Griffon se hâtait aux dernière préparations, en effet la guerre venait d'être déclarée. Il fallait préparer son costume pour fêter la victoire. Euh non pardon, il fallait récurer son armure, préparer son nouveau destrier. (l'autre viens de se faire dévorer par un Crachorreur, c'était un cheval Gros bill) Il fallait aussi parler à ses hommes, car les Obscurs n'étaient rien sans leurs armées. Il entrait en trombe dans sa chambre, fouillant dans les recoins, dans ces tiroirs et dans ses différents meuble à la recherche des dernières babioles qui lui manquaient. Il descendit ensuite à la place centrale de Guardia. Là toutes ses armées étaient réunies sur cette même place. Les archets devant et au milieu, les fées au dessus des archets sur leur machines volantes empruntées à Anima pour la prestation. Et les diverses autres unités étaient éparpillées sur les cotés des archets. Malgré qu'il soit humain, ou plutôt un mutan, Griffon dirigeait des elfes, chose encore plus extravagante, Guardia était battit sur l'ancienne cité minière d'Oliron. Comment était-il arrivé à la tête d'une troupe d'elfe? C'est une longue histoire que même notre bon père Castor n'aimerait pas conter tellement elle est compliquée. Bref, le Garde de Guardia fut annoncé par son second.
"Pour l'ensemble, Atis (garde à vous en langage fée)!"
L'ensemble des troupes claqua des talons à l'unissons, et tous se raidirent. Les fées se contentèrent d'émettre une légère mélodie dans un bruissement d'elle.
"Ensemble des troupes rassemblées, prêtes pour la guerre Sir Griffon"
"Merci"
Griffon s'avança d'un pas léger et lent, il mit ses troupes au repos. Il s'éclaircit la gorge et commença son discourt. Le silence dans l'assemblé était mortelle, on entendait à peine le bruit des respiration, quelques cliquetis dus au armures lourdes et les glaives du protecteur de Guardia qui frottaient l'un contre l'autre dans son dos.
"Mes amis, aujourd'hui est un grand jour pour nous, les Obscurs! La guerre contre Ahkys approche! Comme vous le savez, Avallon se doit d'empêcher le Chaos d'envahir Agueraton, Avallon se doit d'empêcher le chaos de venir chez nous tuer nos femmes..."
Il eût une pensée pour Malenie qui était retourné dans son nouveau royaume, elle ne souhaiter pas être mêlée à la guerre pour le moment vus sa position en Agueraton...
"...Et nos enfants..."
Une nouvelle pensée pour sa compagne avec qui il espérait avoir un jour des enfants.
"Je sais que je vous embête à vous rassembler ici... Vous avez certainement autre chose à faire qu'à entendre la bonne parole, vous devez dire au revoir à vos femmes et vos enfants. Mais néanmoins, un chef à cet avantage de pouvoir embêter ses troupes..."
Quelques rires s'envolèrent dans les troupes, ils connaissaient Griffon et le savait bon et généreux. Et s'était un devoir d'être rassemblé en ce moment de crise. Ils faillaient qu'ils sachent ce qui les attendait.
"Aussi, je ne vais pas vous retenir longtemps! Nous partons en guerre contre les cités d'Ahkys. Seulement, elles ne seront pas seules au rendez-vous... Elles se sont alliées à des mercenaires de l'île... Les factions D'Ash Uruk... (à noter qu'il avait due s'entrainer pendant plusieurs heures pour prononcer ce nom) Vous savez pourquoi nous partons en guerre contre eux, je ne vais pas vous le rappeler. Pour rattraper ce déséquilibre, une autre faction de l'île, je nomme les éternels, se sont proposés à nous venir en aide! Et c'est avec joie que les Obscurs de haut rang on acceptés leur aide."
Des cris de joie dans l'assemblé, les Avallon avaient beaux être puissants, un aussi gros déséquilibre ne pouvait pas se poser ainsi...
"Maintenant je tenais à vous dire que quoi qu'il arrive, si nous partons avec pour seul but de défendre nos valeurs! Nous avons déja gagnés!"
Des cris d'approbation s'élevèrent dans l'assemblé et sans ajouter un mot de plus, Griffon fit demi tour et s'en alla dans ses appartements.