Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une révolte [bis]

Aller en bas 
+2
éorus
Halfangee
6 participants
AuteurMessage
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:15

Une partie de la foule était restée devant la Cour du Doux, d'autres avaient suivi l'homme qui marchait d'un pas rapide malgré son apparence de vieillard.

Au fur et à mesure qu'il traversait les rues, des personnes interpellées se joignaient au groupe, et d'autres partaient, lachement ayant peur de finir en prison. Mais malgré cela, la foule était nombreuse.

Ils arrivèrent devant le palais Hangratial, des gardes étaient postés et en voyant tout ces gens et tout ce raffut, ils étaient prêts à appuyer sur la détente. La foula scanda encore plus fort :


"Réhabiliter SaYoLe !!! Réhabiliter SaYoLe!!! Réhabiliter SaYoLe !!!"

Puis l'homme les fit taire et s'avança en avant du groupe. Il cria d'une voix grave et forte :

"Cher Doux, ton peuple n'est pas content"

La foule reprit : "Pas content ! Pas content ! Pas content !"

"Suite à une affaire malheureuse, le dénommé SaYoLe, tavernier et Explorateur, a été démi de ces fonctions. Aucun jugement ! Rien !

Nous réclamons justice !"


La foule repris : "Justice ! Justice ! Justice !"

"Nous demandons, la réhabilitation immédiate du sir SaYoLe, des excuses publiques de la part du coupable et une suspension de ces fonctions pendant 20 jours pour trahison, partialité et favoritisme !

Nous ne bougerons pas"


L'homme leva les bras, et toutes les pancartes se levèrent encore plus haut, les pieds tapèrent en cadence sur le sol et les hommes, femmes, et même enfants crièrent :

"SaYoLe ! SaYoLe !SaYoLe !"
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:51

Eolia avait eu vent de la rébéllion qui se manifestait devant la palais du doux et pour elle, s'était une bonne occasion pour affirmer sa fausse loyauté au régime actuel et pour envenimer les choses entre le peuple et les dirigeants.

Je sens qu'on va bien s'amuser! marmonnait éolia

Eolia s'avanca vers le palais et au devant de la foule suivit d'une cinquantaines de gardes enfin de quelques gardes et de beaucoup de mercenaires à sa soldes.

Eolia se mit à crier :"entourez la foule, dépechez-vous

Après cet ordre une trentaine de gardes prirent place autour de la foule en colère et le reste suivit éolia qui se fraya un chemin à travers la foule jusqu'au palais et se plaça entre la foule en colère et la résidence du doux.

D'un signe de la main, les 20 soldats se mirent en lignes et armèrent leurs arbalètes avant de les pointer vers la population furibonde.

Dames, seigneurs et plouks, calmez-vous! Je vous ordonne de rentrer dans vos chaumières autrement je serais obligé de considérer votre venue comme une tentative d'assassinat sur notre bon hangrateur et là peine pour un tel acte est la mort.
Je vous prierais de reculer.


La foule commenca à prendre peur et avait l'air de se tourner vers la personne qui les avaient menés jusqu'ici.
Eolia le regarda et ne put s'empecher de penser:"allé,vas-y!dis leur de charger
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:20

L'homme eut un rire quand il vit les gardes les encerclaient, avant de répondre à l'hastratrice, il se tourna vers la foule :

"Voici ici mes amis, ceux pourquoi nous nous battons. Ceux qui ont peur, ceux qui ont de la famille partez. Ceux qui veulent restez"

Des murmures se firent entendre, et des personnes partirent, beaucoup à vrai dire. Mais vu le nombre auparavent, il en restait quand même un bon paquet. L'homme eut envie de lancer : "La connerie chez vous c'est héréditaire ?" mais il fallait mieux jouer plus fin.

"Hastratrice !
Nous ne rentrerons pas dans nos chaumières et nous ne tuerons pas l'Hangrateur. Que nous vaudrait un Hangrateur mort...à part vous personne ne le veut"


Des rumeurs circulaient sur l'implication d'éolia dans l'incendie du bastion...mais ce n'était que des rumeurs.

"En tant que citoyen d'Aguératon, nous demandons à voir vos supérieurs, soit l'Hangrateur en personne, soit l'Intendant nouvellement élu.

Rien ne vous empêche de tirer, de tous nous tuer, mais je crois que vous feriez la première page de la Gazette dès le lendemain...Et puis, je ne pense pas que ce serait bien dans vos plans une tuerie de plusieurs dizaines de personnes... Une foule qui n'a pas attaqué une seule fois, des personnes qui n'ont pas d'armes outre leur panneau fait de carton."


L'homme attendit, la mort ne lui faisait pas peur, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:37

Cela amusait toujours Eolia de voir comme les hommes pouvait sous-estimer les femmes au pouvoir. Cela faisait maintenant un petit moment que plusieurs de ses hommes avaient infiltrés la foule et attendait l'ordre d'attaquer les gardes pour engendrer une bonne tuerie. Mais le fait que l'homme ait parlé de l'intendant pourrait l'arranger plus qu'elle ne le pensait. Ses hommes pourraient ainsi tuer l'intendant et ensuite créer la tuerie. Cela ferai d'une pierre deux coups.

Ecoutez, peuple en colère, je ne souhaite évidemment pas voir couler le sang mais il est hors de question que je laisse le doux risquer sa vie devant vous mais je veux bien faire mander l'intendant nouvellement élu par vous tous. J'envoie de suite un coursier le chercher mais sachez que s'il ne se présente pas dans l'heure, je serai obligé de vous faire reculer par la force si vous ne voulez pas entendre raison.

Eolia croisa les bras et attendit la réponse du chef de foule. Quoi qu'il se passerait pas la suite, elle sortirai gagnante de cette affaire.
Tout à coup, éolia toussa et mis sa main devant sa bouche pour y voir apparaitre du sang. Ses jours en ce monde sont maintenant comptés, il va vite falloir qu'elle prennent le pouvoir pour effectuer ses sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:28

Le peuple avait clairement montré son désaccord avec la suppression des fonctions du Sieur SaYole. Et tant qu’Hastrateur, Odrouk se rendit à la cour avec les principaux acteurs de cette révolte. Arrivé à la cour, il s’exprima haut et fort :

- « Moi, Odrouk, Hastrateur d’Aguératon demande à ce que SaYole reprenne ses pleins pouvoirs sur les royaumes oubliés. Il est complètement absurde de voir qu’un homme comme lui qui essaye de faire évoluer notre monde et qui se débat dans toutes ses actions pour aider le peuple soit si sévèrement puni pour une faute qui n’est pas la sienne. Mais il n’est pas trop tard pour réparer l’erreur commise, alors redonnons ses pouvoirs qu’il mérite. »


Odrouk se replaça parmi les hommes, femmes et enfants qui manifestaient. Il attendait une réponse positive. Si celle-ci s’avérait négative, l’Hastrateur craignait des faits beaucoup plus grands qui pourraient dégrader notre monde. Les manifestants n’étaient pas du genre à rire. Tentant de calmer les ardeurs des seigneurs venus en masse, Odrouk reprit :


- « La situation est certes pas normal mais restez maître de vous et calmez vos esprits. Attendez une réponse sans commettre de geste que vous pourrez regretter, merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:32

Un homme qui se promenait non loin de la cour du doux vit cette foule encerclé par bon nombre de gardes, sa curiosité le poussa a aller voir ce qu'il se passait sur place.Un garde l'interpella:

-Vous la! Que venez vous faire ici?

-Je venais juste me renseigner sur la cause de cette réunion. Répondit l'homme

-Ceci ne vous regarde pas! S'exclama le garde.

-Moi, Citoyen de ces terres comme vous et ces personnes, exige de savoir le motif de cette réunion!! S'enragea l'homme.

A ce moment précis le garde, sourire en coin lui dit

-Allez y.

L'homme le remercia continua son chemin en direction de la foule quand il reçu un violent coup sur la tête. Il s'écroula.
Derrière lui le garde, souriant, venait de le frapper à l'aide de son fusil.
Le garde emmena le corps dans un endroit isolé en regardant autour de lui que personne n'aient vu la scéne, cela aura pu provoquer une émeute...
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:29

L'intervention de l'hastrateur Odrouk changeait tout. Un hastrateur contre un hastrateur, cela devait être interessant.
L'homme eut un petit sourire et pris la parole :


"Faites votre devoir et nous ferons le notre. Si votre but est de tous nous tuer, tuez- nous mais vous risquez d'avoir des surprises.

Si ici, en ce jour, le peuple n'a plus le droit de s'exprimer. Alors où va t'on ? Je vous le demande. Notre manifestation est pacifiste, personne a été violente, personne vous a attaqué. Et en retour, nous allons être tiré comme des lapins, faites !

Mais attention à ne pas toucher votre collègue."


L'homme s'arrêta de parler, et reprit d'un ton plus sérieux et plus fort, il s'adressait aussi à la foule rassemblée :

"Nous sommes ici aujourd'hui pour défendre une personne, et des idéaux. Cette personne est SaYoLe, une personne que sans doute tout le monde connait. Il était là, derrière le comptoir, et nous servait des bières. Il était là quand nous avons embrassé la première fois une femme, il était là quand nous avons été ivre.

Alors, il est juste que nous restions. Mais restons calme, nous ne sommes pas ici, pour tuer des personnes !"


L'homme s'arrêta et des cris sortirent, des déferlements de ouai, mais rien, aucune action méchante, qui pouvait faire croire à l'hastratrice que ses hommes étaient en danger.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:55

Eolia pris quelques minutes pour réfléchir. L'intendant n'était toujours pas venu et le délai touchait à sa fin. C'était vraiment dommage de rater l'occasion d'éliminer ce point genant mais la présence de l'hastrateur oudrouk changeait les données. C'était un de ses confrères et en meme temps un autre pion genant mais elle aurait aimé le garder un peu plus longtemps pour se servir de lui. Tant pis, son heure serait donc venue.

Le peuple à le droit de s'exprimer mais pas en créant une foule agressive qui conteste les ordres des hauts fonctionnaires et par la meme occasion les ordres de notre doux. L'intendant n'ayant pas réussi à se libérer, je vous prierai de vous disperser de d'aller au bureau des doléances afin de demander un rendez-vous avec l'intendant comme toutes personnes respectueuses de la loi.
Quand à vous chère confrère, je ne peux que vous inciter à vous retirer de cette foule, en contestant ainsi les ordres de nos supérieurs, vous contestez par la meme la loi d'agueraton et mettez en jeu votre statut.


Suite à cette tirade, les eventuels survivant ne pourront pas dire que l'hastratrice n'avait pas prévenu la foule et décida de mettre en place son plan démoniaque.

Mes amis, pour la dernière fois, je ne veux pas voir le sang du peuple de cette cité couler dans les canivaux pour rien, alors dispersez vous, ne suivez pas la folie de cet homme et de mon collegue.

Eolia leva alors les bras et fit un signe de tete à ses espions grossissant le nombre de la foule. Au nombre de trois, ils se répartissèrent les taches. Deux devaient semer l'agitation en feignant l'énervement et en poussant certaines personnes en direction des gardes et le dernier devait sortir une arbalète de main et tirer une flèche sur un garde.

Mais c'est à ce moment que l'hangrateur apparu. Lui qui d'habitude restait cloitré dans son chateau, le voilà qui se manifestait, une occasion en or.


Dernière édition par éolia le Jeu 6 Nov - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:59

HRP/ Je me permet d'impliquer l'Hangrateur à mon RP pour que ce RP ait une valeur valable car mon personnage ne fait pas partie de l'administration RP. /HRP

Soudain, alors que la foule se retrouvait en joue de la garde Hangratiale, les gardes s'écartèrent laissant un couloir vers l'intérieur du Palais. Les manifestants venus jusqu'au portes hésitèrent et commencèrent à avancer doucement jusqu'à ce que les deux gardes du bout les maintienne en joue afin qu'ils gardent leur position. Dans la pénombre du Palais, on voyait avancer sa Sainteté le Doux entre la lignée de garde qui lui avait fait place.

En un instant les bruits des manifestants chutèrent, laissant un silence s'installer. Après quelques secondes, l'Hangrateur brisa le silence d'une voix forte afin qu'on l'entende sur cent mètres.


Peuple des terres oubliés! Vous qui êtes venus de si loin pour venir manifester votre méprise contre la décision prise par mes conseillers, je viens de prendre une décision. Sayole est réhabilité dans son rôle d'Explorateur dès cette nuit. Il reprendra peu à peu ses fonctions à la Taverne dans les jours qui vont suivre. J'ai accepté d'éclaircir certains points avec ce tavernier en privé, et nous sommes tombés d'accord sur les nouvelles directives misent en place. Soyez rassurer, votre débat n'a pas été vain!

L'Hangrateur se pencha vers éolia vers qui il adresse ses remerciements à sa dévotion pour la protection du palais Hangratial. Il se retourna d'un geste rapide et repartis à l'Intérieur de son palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:23

L'hangrateur venait de se retourner et la foule gloussait de joie, c'était le moment opportun pour passer à l'action. Eolia fit alors signe à ses hommes d'entrer en action et fit signe du regard à son tireur de changer de cible pour éliminer l'hangrateur.Et la flèche vola en direction de...

Arrrrrgggggggggggg

Un garde s'écroulait une flèche dans la gorge, l'imbécile n'avait pas compris le changement de cible et avait tiré sur sa victime prédestinée. Il fallait maintenant improviser.

Vite, protégez l'hangrateur, ramené le dans son chateau, on essaye de l'assassiner.

Par réflexe, les gardes lancèrent leur pluie de métal et de bois sur la foule et les premiers cris se firent entendre. Les premières gouttes de sang perlèrent sur les pavé et bientot les pavés en seraient teintés pour la survie de l'hastratrice Eolia.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:14

La foule était heureuse, enfin on entendait sa voix, enfin. Jusqu'à ce cri qui vint tout gâcher. Les femmes, les hommes tous courèrent dans tous les sens essayant d'échapper à la mort qui allait les frapper. Certains défoncèrent les gardes et s'enfuirent, l'homme cria

"Fuyez, et ne tuez aucun garde"

Il avait cerné le problème, il avait vu des gardes se mettre dans la foule, mais cela ne l'avait pas vraiment choqué, mais la flèche, ça c'était sur. Ca ne pouvait pas venir d'eux. Surtout qu'ils n'avaient aucune raison d'en vouloir à l'Hangrateur.
D'une démarche souple et rapide, il bouscula celui qui avait commencé à tirer et piqua son arme qui avait servi à tirer, et son épée. Il partit d'un pas rapide.

La foule avait réussi à se disperser, beaucoup de blessés et 2-3 morts, les cartons avaient pu les protèger des flèches, il y avait du sang par terre.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:32

Eolia se relevait avec un air attéré et choqué, du moins c'est ce qu'elle voulait faire croire à la foule et aux gardes. Mais intérieurement, elle sourriait, oui elle était heureuse car cet evenment allait contribuer à plonger cette capitale dans le chaos le plus totale et lui permettrait d'agir à sa guise.

Gardes, poursuivez les assassins du doux mais essayez de les arreter vivants. Et allez chercher les guerrisseurs les plus proches pour soigner les gardes blessés.

Un garde posa alors une question tout à fait logique.

Euhhh, et pour les villageois blessés?

Helas, nous ne pouvons rien faire, le doux m'a transmis qu'il n'avait rien à faire des personnes qui en veulent à sa vie et qu'ils pouvaient bien mourir.

Bien evidemment, le doux n'avait rien dit de tel, mais il fallait que la foule ait la rage contre le doux et son institution. Et rien ne valait que de telles paroles prononcées à un seul garde pour que toute la ville soit au courant d'ici un jour ou deux. Finallement, le seul point noir de cette affaire était la survie des membres de l'institution hangratiale. Le doux avait été sauvé et le corps de l'hastrateur odrouk n'avait pas été retrouvé donc il était certainement en vie. Maintenant, il fallait trouver un moyen de le rendre responsable de l'attentat sur le doux, mais Eolia avait tout son temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:33

Parmi la foule qui se précipitait vers la sortie, Odrouk apparu. Il se présenta face à l'Hastratrice Eolia.

- Il faut sauver un maximum de vie, qu'elle appartienne à un garde ou non ! Et je ne pense pas que notre Doux est dit de laisser tomber les autres...

Après l'attentat de la Dame sur l'Hastration, elle s'attaquait aujourd'hui au Palais Hangratial. Bien qu'Odrouk n'est aucune preuve contre elle sur l'histoire passée à L'Hastration, il avait des doutes. Quoi qu'il en soit, il fallait réagir et vite avant que la situation ne se dégrade encore plus !

- Il y a déjà assez de mort et pas la peine d'en rajouter ! Tentez d'arrêter les individus qui ont commis des faits illégaux envers notre Doux. Mais je ne veux plus voir de sang couler.


La voix d'Odrouk montait en intonation. Il fallait qu'il se fasse entendre et écouter de tous. Il savait qu'il venait là de transformer les paroles de sa collègue Hastratrice mais il le fallait. Sinon, ce sera un véritable désastre et il fallait à tout prix éviter cela. Lorsque les guérisseurs furent arrivé, l'Hastrateur reprit.

- Guérissez tous ceux que vous pourrez sans faire de distinction. Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:41

Eolia avait été dérangé pendant quelques secondes par l'intervention de son collegue puis elle réalisa que c'était encore mieux pour ses plans.

Cher collegue, je comprends votre étonnement mais c'est la volonté du doux qui m'a été rapporté par l'un de ses gardes. Maintenant, meme si cela me dérange au plus haut point, je veux bien qu'on aide les civils blessés mais vous devriez faire attention mon chèr ami. On vous voit dans la foule qui va à l'encontre des ordres du doux, ensuite cette meme foule attaque le doux et maintenant vous les soigner?

Eolia essaya de ne pas parler trop fort pour ne pas attirer l'attention.

Si vous continuez comme cela, vous pourriez etre pris pour un traitre et cela me dérangerait grandement d'autant plus que je vous apprécie. Et puis nous sommes là pour protéger la population pas les conspirateurs. Enfin faites comme vous le pensez, j'espère que cela ne vous retombera pas dessus.

Eolia ne pouvait s'empecher de penser que ca allait lui retomber dessus, car elle fera tout pour cela et elle s'empressa de faire signe à un de ses soldats pour faire circuler la rumeur que l'hastrateur odrouk conspirait contre le doux.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:42

De mes appartements, j'observais la scène... Je vis les agissements de Dame Eolia et ceux du sieur Odrouk, ainsi, je savais que je pourrais me fier à lui quand le moment sera venu, bientôt, oui bientôt j'aurais assez de preuve pour la faire tomber, mais patience, l'heure n'est point encore venue... Elle tombera bientôt dans l'oubli le plus total, la mort la dévorera lentement, très lentement... Telle est la sanction pour les traitres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une révolte [bis] Empty
MessageSujet: Re: Une révolte [bis]   Une révolte [bis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révolte [bis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolte
» Une révolte
» La Révolte [No Flood]
» [I] Même l'ile est touchée par la révolte
» Rp [privé interdis aux pingouins] La Revolte Anti Pingouins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Palais Hangratial-
Sauter vers: