Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Guerre, Que s'est il passé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 32

Guerre, Que s'est il passé ? Empty
MessageSujet: Guerre, Que s'est il passé ?   Guerre, Que s'est il passé ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:34

Guerre, Que s’est il passé ?


La guerre opposant les guildes Avallon’Lümbe, Rindë Nainë à La Citée d’ Akhys ainsi que les faction d Uruk s’est déroulée d’une façon interrogeante : y a-t-il eu une contre attaque de La Citée d’Akhys et de ses alliers ? Eux qui avaient souhaité la guerre et refusé toute trêve, ont-ils abandonné dès l’officialisation de la guerre ? Pourquoi ce sont-ils si vite rendus ?

Pour répondre à toutes ces questions qui nous torturent l’esprit, j’ai décidé d’interroger deux personnes, l’une ayant appartenue à La Citée d’Akhys mais qui a préféré en sortir à la fin de la guerre. Une autre qui n’est autre que le maître de guilde Akhysien.



Bonjour sieur Kieran.

Bonjour à vous aussi Lord_Sword.

Je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet. Pendant la guerre contre les Avallon’Lümbe avec vos alliers, avez déployé tous vos moyens ?

Hum… pour être honnête, bien que Ahkys passe pour une guilde minable maintenant que cette guerre est terminée, je vais être franc, Ahkys a fait tout ce qu'elle pouvait ... Bien sur, il y avait quelques gros manques d'organisation et de concentration dans les tranchées dont nous nous serions bien passés, mais après tout, la seule grande puissance d'une guilde, c'est l'organisation. Ahkys ne l'avait pas, je peux donc en conclure que ce n'est pas une guilde puissante loin de là, elle a encore beaucoup à apprendre.

Avez-vous essayé de résoudre ces problèmes d’organisations ? Vos allier les Ash Uruk ne vous ils pas aidés ?

Il faut savoir que avant que cette guerre commence, je faisais déjà partie d'une autre guilde, dont je garderai le nom pour moi. Je ne participais à cette guerre que pour aider les Ahkysiens. Nos alliés les Uruks nous ont beaucoup aidés en début de guerre, mais leur chef Kaizer le Barbare eut un énorme problème avec un dieu assez capricieux nommé Nèht ... Sans leur chef et deux de leurs meilleurs hommes, les Uruks ne pouvaient plus grand chose pour nous... Le reste de leurs hommes combattait encore à nos côtés mais ça n'aura pas suffit pour renverser les Avallons’Lümbe



Deux de leur meilleurs guerriers ont eu un problème lequel ? Et en quoi consistait il ? Et quand vous parlez de la guerre contre les Avallons, les Anciens Rindë ont-ils participé activement ou non à cette guerre ?

Ces deux hommes dont je parle, se sont logés en très hautes terres, ils y sont encore je crois ...
En effet, les Rindës Nainë ont participé à la guerre après leur destruction sous le blason de Avallon Lümbe

A par les problèmes de coordination, avez vous échoué dans cette guerre car vous vous reposiez trop sur les factions ?

Se reposer non ... Même sans Uruk les Ahkysiens combattaient quand même ... Cependant c'est sûr que Ahkys n'était pas grand chose sans les factions si ce n'est qu'un regroupement de seigneurs mal organisé avec une très faible puissance d'attaque.

L’alliance ou le pacte qui liait la citée D’Akhys aux ash Uruk a t-il été maintenu après la guerre ?

Je ne peux pas savoir étant donné que j'ai annoncé mon départ directement après la guerre, cependant cette alliance a était faite pour s'unir face à un ennemi plus puissant que Ahkys ... ça me paraîtrait logique que ce pacte soit détruit.

Les premiers à avoir proposé le pacte ont été les Ahkys ou les factions ?

En réalité, ce pacte s'est fait quand Kaizeur a apprit à Odrouk que Xalendan s'était allié aux Avallons alors qu'il faisait croire être l'allié des Avallons, Kaizeur rassura Odrouk et lui dit que si les Rindës Nainë devenaient officiellement les alliés des Avallons Lümbe, alors il y aurait une alliance entre Uruk et Ahkys, donc dans un premier temps proposé par Kaizeur le Barbare.

La question que se posent tous les anciens Rindë Nainë, les faction ou vous-même, Ahkys avez vous incité le renégat Cyrus à trahir sa caste ?

Je ne peux rien dire sur cela étant donné que je n'en sais pas grand chose, les factions n'ont rien dit sur cela et Ahkys n'a jamais engagé personne ... Cyrus a juste pris la décision qui lui semblait la plus noble et la plus juste, et n'a pas apprécié la décision de son chef. Peut être qu'il est des factions mais je ne sais pas du tout.

Très bien, quand vous dites noble, cet acte de haute trahison, peut on considérer ceci de noble ?

C'est un acte de traîtrise certes, mais il faut chercher plus loin que ça ... La décision de Xalendan lorsqu'il s'est rallié aux Avallons Lümbe alors qu'il se faisait passé pour l'allié d'Ahkys n'est pas un acte de traîtrise en lui même ... ? Un acte de traîtrise pour en punir un autre. Ceci me semble justifié

Merci, une dernière question, est-il normal qu'une caste telle la Citée D'Ahkys, désirant détruire toute autre guilde soit une organisation si fébrile ?

Non du tout ... Odrouk compte prendre de nouvelles recrues et tout reprendre à zéro dans ce grand projet qu'est cette guilde, je lui souhaite donc bonne chance car la première tentative fut un désastre.

Merci beaucoup très cher kieran, ce fut un plaisir de discuter avec vous.

Pareillement, j'espère avoir éclairci les lanternes de beaucoup de seigneurs n'ayant participé à la guerre ... Bonne chance pour votre nouveau poste dans la gazette cher seigneur.

Merci, bon retour dans votre royaume. Au revoir.




____________________________________________________________________________________________________________________________



Bonjour très chère Odrouk.

Bonjour !

Je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet. Pendant la guerre contre les Avallons Lümbe avec vos alliers, avez déployé tous vos moyens ?

Vous savez, nos alliés nous ont malheureusement vite quitté. Hormis cela, nos moyens étaient relativement petits par rapport à nos adversaires plus nombreux et mieux organisés.



Avez-vous essayé de résoudre ces problèmes d’organisations ? Vos alliers les Ash Uruk ne vous ont ils pas aidé ?

Pour l'organisation, nous avons voulu résoudre le problème mais cela n'a pas fonctionné. Nous essayerons, à l'avenir de régler cela car c'est plus qu'handicapant dans une guerre. Les Ash Uruk nous ont aidé au départ de la guerre puis ils nous ont abandonnés à notre plus grand regret.

Pour quelles raisons vous ont ils abandonné ? par lâcheté ?

Non, pas par lâcheté, mais par manque d'activité et des problèmes au sein de leur groupe qui nous sont encore inconnus. Je connais bien Kaiz' et je sais qu'il ne nous aurait jamais abandonné par lâcheté.

A par les problèmes de coordination, avez échoué dans cette guerre car vous vous reposiez trop sur les factions ?

Je ne pense pas, cela à certainement joué en notre défaveur, mais ce n'est pas la cause de notre défaite. Je l'ai déjà dit à mes hommes : la grosse erreur que j'ai commise, c'est que je nous ai cru trop beaux et trop forts.

L’alliance ou le pacte qui liait la citée D’akhys aux ash Uruk a-t-il été maintenu après la guerre ?

A vrai dire, je ne sais pas trop ce que sont devenus les Ash Uruk, je pense qu'ils se sont dispersés. Si c'est le cas, le pacte est donc rompu. Ce qui est sûr, c'est que le pacte concernant la guerre n'est plus !

Et les premiers à avoir proposé le pacte ont été les Ahkys ou les fations ?

Alors que la guerre allait éclater dans peu de temps entre Ahkys face au Rindë et Avallons, les Ash Uruk que nous avions soutenu contre l'Ordre des Pingouins sont revenus nous voir en nous proposant leur aide. Chose que nous avions accepté.

Les Ash Uruk n'avaient donc aucun objectif personnel ?

Il me semble qu'ils ne s'entendaient pas avec les Rindë Nainë. C'est pourquoi ils nous ont rejoints aussi rapidement.

Bien, passons à la question que se posent tous les anciens Rindë Nainë, les faction ou vous-même, Ahkys avez vous incité le renégat Cyrus à trahir sa caste ?

Je le répète pour la énième fois : Non ! Ce sieur n'avait aucun lien avec Ahkys. Nous nous sommes aperçus le lendemain de la catastrophe : que Rindë avait été détruite par sa faute. Par la suite, il nous a expliqué les raisons de son geste mais avant cela, rien !


Merci, une dernière question, est il normal qu'une caste telle la Citée D'Ahkys, désirant détruire toute autre guilde soit une organisation si fébrile ?

Non, ce n'est pas normal. Nous aurions du être mieux organisés. Mais le manque d'expérience de certains de nos membres et le manque de motivation nous ont durement pénalisé.

Pour quelles raisons vous êtes vous rendu ?

Avallon'Lümbe nous a proposé un accord afin de stopper cette guerre. Immédiatement après cela, trois de nos membres nous ont quitté. Et je doute qu'à quinze contre cinq nous avions une chance de remporter la bataille. Nous avions, suite à ces départs décidé d'arrêter cette guerre en acceptant de coopérer avec Avallon'Lümbe.

Merci beaucoup très cher Odrouk, ce fut un plaisir de discuter avec vous.

Moi de même. Je vous souhaite le plus grand des avenirs en tant que journaliste. A très bientôt !

Merci, bon retour dans votre royaume. Au revoir.


Ayant posé à quelques choses près les mêmes questions à mes deux collaborateurs nous pouvons voir que les réponses convergent, la principale cause de leur défaite : l’organisation puis viennent les problèmes peu clairs qu’ont dût affronter les factions d’Ash Uruk, leurs alliers de marque.
Maintenant la question est : la guerre a t-elle tuée la Citée d’Akhys ? La citée d’Akhys est elle une guilde morte ?



Post-scriptum:

Cet article arrive très en retard, la cause est due à un problème d’imprimerie, le parchemin étant d’une qualité plus que médiocre… La Gazette tient à s’excuser pour son retard.



Hyandäran écrivain en « herbe ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre, Que s'est il passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: