Ignus était surpris, la première personne qui venait de s'arreter devant son échoppe avait déjà trouvé l'énigme. En fait, il était surtout frustré, lui qui avait si bien préparé son coup...non, en y réfléchissant il était amusé, et stimulé, pour la première fois depuis longtemps, il y avait une chose dont il ne maitrisait pas tout le savoir. Un nouveau sens à sa vie venait de naitre et il savait qu'il continuerai longtemps ce petit jeu. Il était temps maintenant que cet homme sache qu'il avait trouvé.
Messir, je vous félicite, la réponse était bien épopée, je salut votre talent de déduction. Je vous offre donc cette récompense bien méritée.
Le sorcier ouvrit le coffre et à l'intérieur apparu une superbe pierre précieuse. D'un geste de l'index, il fit s'envoler l'objet de reve pour le déposer dans la main de l'homme.
Voilà votre récompense mon ami, faites en bon usage.
Et dans un grand éclat lumineux, le sorcier disparu ainsi que son étalage. Il réapparaitra bientot dans un autre endroit pour mettre à profit les neurones de nombreuses autres personnes.