|
|
| L'Alliance de Sylvia [Renaissance] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lord-Boniface Apprenti
Nombre de messages : 33 Participation RP : 0 Inscription : 25/06/2008 Age : 31
| Sujet: L'Alliance de Sylvia [Renaissance] Mer 14 Jan - 21:47 | |
| Bonjour à tous ! Je repropose l'Alliance de Sylvia, car elle a été détruite, et je voudrais la recréer. Je mets donc l'ancienne histoire, ainsi que la nouvelle histoire.
L'Alliance de Sylvia
Il y a bien longtemps, lorsque les premières créatures de Aguératon commençaient leur vie, une déesse, ressemblant à une Elfe apparue aux tribus humaines, elfes et naines de tout le pays. Habillée dans une robe de soie très transparente, elle leur dit: "Je m'appelle Sylvia, je suis une déesse. J'agis pour le bien, pour la protection de la nature, pour la protection des êtres vivants, et je vois que VOUS, Elfes, Humains, Nains, correspondez assez bien à ce que je cherche pour devenir mes fidèles. En échange de votre fidélité, j'apporterai la protection de vos peuples, et de nombreuses ressources, si vous acceptez mes règles, évidemment."
Toutes les personnes présentes écoutèrent la déesse Sylvia en silence, totalement immobiles, comme paralysées. Un Elfe, un Humain, et un Nain prirent la parole: "Nous vous écoutons, déesse Sylvia."
La déesse fût satisfaite, et elle reparla: "Très bien, puisque vous voulez être mes fidèles, je vais vous dicter mes règles.
Première règle: Il est formellement interdit de s'entretuer entre Elfes, Humains, ou Nains, sans raison.
Deuxième règle: Lorsque vous tuez des animaux pour manger, ne tuez que le nécessaire ! Ne gaspillez pas ce qui vous sert de nourriture, et ne laissez pas trop de stocks pourrir.
Troisième règle: Il est formellement interdit de torturer, tuer, ou faire des expériences sur des êtres vivants pour le plaisir. Toute personne faisant cela sera sévèrement punie !
Quatrième règle: N'abîmez pas la Nature par plaisir. Vous avez le droit de cultiver pour vous nourrir, le droit de couper des arbres ou plantes pour les utiliser selon vos besoins, le droit d'extraire du minerai, mais ne gâchez pas tout, et coupez proprement les végétaux, et ne vous amusez pas à massacrer les végétaux ou à créer des catastrophes avec vos mines, ou bien, vous le regretterez !
Cinquième règle: Domestiquez les animaux, apprenez-les à ne pas vous craindre. Vous devez créer une harmonie entre les animaux et vous, ainsi, vous connaîtrez la langue animale et vous pourrez échanger vos moeurs avec eux, voire vous occupez d'une hiérarchie pour les animaux.
Sixième règle: Vous avez le droit de tuer TOUTE PERSONNE s'attaquant à la Nature par plaisir, vous devez aussi formellement tuer les Orcs et les Morts-Vivants car la plupart détruisent la Nature et la Vie des êtres vivants, telles que vous, que j'ai toujours protégé. En revanche, laissez en paix les Orcs s'ils sont bon avec ce que j'ai créés.
Maintenant, jurez solennellement que vous suivrez toujours mes règles."
Se taisant, les chefs des Elfes, Humains et Nains venaient de prendre note des règles, et toutes ces personnes dirent en même temps "Nous jurons de toujours suivre vos règles, ô merveilleuse déesse Sylvia."
Ceci fait, la déesse disparue.
Les premiers siècles de Paix
Durant plusieurs siècles, les tribus respectèrent les règles de Sylvia, voyant prospérité et paix entre chaque peuple respectant les règles. Il y eut cependant de gros massacres d'Orcs et de Morts-Vivants, afin de protéger la Nature. Des Centaures, employés par les Elfes, surveillaient les Empires Elfiques, tandis que les Nains employèrent des Espions, et les Humains, des Cavaliers Griffons. Tout le monde allait bien, tout le monde vivait bien, tout le monde était content, mais un jour, sous le règne de Aspérida, Seigneur Elfe Femme, de Gaspard, Roi Humain, et de Nébi, Roi Nain; Nabutour; un terrible sorcier utilisant la magie noire, bourré d'idées de destruction, arriva dans le pays Sylviesque.
Ce fût le 14 du mois de Bilestre ( correspondant au 14 du mois de Juillet actuellement ) qu'un cavalier, vêtu d'une cape noire arriva dans le pays. Les gens sur son passage, dans certains petits villages se terrèrent, d'autres, dans des rassemblements de quelques maisons, souvent des bourgs, se furent massacrés impitoyablement, sans avoir le temps de se défendre, ou ils mourrurent pendant leurs activités.
Le cavalier noir traversa ainsi le pays, jusqu'à ce qu'il arriva à la Capitale. Une fois arrivée, il se présenta aux gardes de la Porte Sud comme un cavalier venu des contrées de l'Ouest et demandant audience aux dirigeants. Ne sachant pas qui c'était, les gardes lui demandèrent de le suivre et l'amenèrent au Palais Royal.
Une heure plus tard.
Aspérida, Gaspard et Nébi, suite à la demande du cavalier inconnu, furent sur leur trône respectif. Une fois le cavalier arrivé, les gardes le présentèrent comme un réfugié des contrées de l'Ouest. Les trois dirigeants regardèrent étrangement cet homme. Soudain, le cavalier sombre sortit deux boules de lumière noire de ses mains et en frappa les gardes, les tuant sur le coup. Aspérida appela ses Elfes, Gaspard la garde, et Nébi sortit sa hache en prenant son bouclier pour attaquer ce puissant magicien. Il s'en suivit un combat de titan, le magicien noir invoquait des morts-vivants, des squelettes, beaucoup d'Elfes mourrurent, la garde impériale était presque totalement décimée, et Nébi était sur le sol, mort.
Alors Aspérida sortit son arc, ses flèches, et ses sorts, et Gaspard dégaina son épée à deux mains. Ils se ruèrent tous les deux sur le magicien, créant une puissante attaque. Une énorme onde de choc s'en suivit, détruisant plus de la moitié de la salle, et tuant presque tout le monde. Le combat Nabutour, Aspérida et Gaspard continuèrent, jusqu'à la mort des deux derniers. Le magicien, ayant un rictus démoniaque, s'auto-proclama dirigeant de tout le pays, et ainsi, le pays sombra dans le mal...
Les temps sombres
Peu de temps après que Nabutour se soit auto-proclamé dirigeant du pays Sylviesque, de nombreuses personnes, surtout des hauts dirigeants, s'étaient enfuis, craignant ce nouveau magicien tyrranique. Ils partirent pour la plupart dans les Contrées de l'Est, qui sont des contrées boisées, et pour le reste, sur d'autres îles. Nabutour, pendant ce temps-là, se réjouissait. Il utilisait les hautes personnes du peuple en tant qu'esclaves, il prenait les plus belles femmes Elfes, Humaines, ou Naines, pour son Harem personnel, et en tuait certaines quand il en avait envie, juste pour se créer un sérum de puissance, et pour montrer qu'il était méchant. Pendant ce temps-là, il avait amené des Orcs et des Morts-Vivants pour prendre possessions des terres et réduire le reste des peuplades en esclavage, dans des mines ou dans l'agriculture. Pendant près de 50 ans sur les 70 ans du règne de Nabutour, près de la moitié du peuple Sylviesque était mort, tandis qu'un quart était parti, et que l'autre quart était esclave.
Un jour, 68 ans après, lors de la journée de deuil décrétée par les dirigeants des peuples rappatriés dans les Contrées de l'Est, la déesse Sylvia apparue.
"Bonjour les dirigeants de mon peuple." leur dit-elle.
Les dirigeants se prosternèrent et lui dire: "Bonjour, ô noble déesse."
Voyant tant de respect, elle leur répondit: "J'ai une mission pour vous. Après les 68 ans de la tyrranie de Nabutour, il est grand temps de reformer une armée digne de ce nom ! et capable de tuer ce magicien sombre. Préparez-vous ! L'heure de la vengeance va sonner. Je vous donne trois mois pour vous préparer, pendant ces trois mois, vous devrez armer votre peuple, le former, et partir en guerre. Je vous donnerai la victoire et la puissance, si vous restez fidèles."
Disparaissant tout à coup, les chefs restèrent sur place, et réentendirent en eux les mots de la déesse. Ils prirent donc une décision, et entraînèrent une armée.
Trois mois plus tard.
Tout le peuple Sylviesque des Contrées de l'Est était prêt, ils allaient partir à l'attaque. Ce fût un véritable déplacement de foule, ils quittèrent TOUS le pays ! Ils étaient tous puissamment armés, et bien organisés. Au bout de plusieurs semaines, ils franchirent la frontière du pays Sylviesque, et massacrèrent les premiers Orcs et Morts-Vivants qu'ils virent. Ils continuèrent ainsi leur route, jusqu'à la Capitale nommée Ert ne Sylvia ( ce qui veut dire dans le langage Sylviesque: Paradie de Sylvia ), passant par la ville de Bô ( ce qui veut dire Bon ), les Orcs envoyèrent un courrier rapide en direction de Ert ne Sylvia. Plusieurs heures plus tard, le courrier arriva dans la Capitale, et alla au Palais. Il franchit en toute hâte les portes du Palais, et tomba sur Nabutour.
"B'jour Maîtr Nab'tour ! -Bonjour sous-race Orc, que me veux-tu ? -J'ai un courrier pour'vous ! -Montre-moi ça ! -C'est un'urgence ?"
Nabutour lut le courrier, et lança un grand cri.
"RRRHAAAAAAAAA ! Maudit soyez-vous, peuple Sylviesque !!! Rassemblement de toute mon armée !!! Envoyez immédiatemment tout Orc ou Mort-Vivant valide pour partir sur le front, et laissez-moi ma Garde Spéciale ! Je vais te les rendre esclaves, ces Sylviesques !"
Ceci dit, pendant trois jours, des armées se constituèrent partout, et furent envoyées contre les Sylviesques. Mais cela ne les empêchèrent pas de massacrer les Orcs et les Morts-Vivants, de plus, ils pouvaient compter sur l'aide de leur déesse.
Au bout de la soixante-dixième année du règne de Nabutour, les armées Sylviesques encerclèrent la Capitale, et entrèrent. A leur tête, le Seigneur Elfique Fan, le Roi Humain Marc, et le Roi Nain Bontran. Pendant que leurs hommes s'attaquèrent aux armées du magicien Nabutour, Fan, Marc et Bontran foncèrent en direction du Palais. Arrivés ici, ils détruisirent les portes, et massacrèrent la Guarde Spéciale. Le magicien, voyant cela, se réfugia dans la salle du trône. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent et le rencontrèrent.
"Soyez les bienvenus dans votre Tombeau Impérial, stupides dirigeants Sylviesque ! -Tu ne devrais pas dire cela, tu ne connais pas la force d'un Elf ! -Espèce de magicien de pacotille ! Je m'en vais t'apprendre la politesse des Humains ! -Moi je suis petit, mais j'aime bien couper les têtes des méchants avec ma hache ! -Ah ah ah ah ! Vous me faites rire !!! Préparez-vous, races inférieures, vous allez mourir !!!"
Ainsi commença le combat contre le magicien, Nabutour envoya en premier lieu un puissant sort: une onde de choc soulevant tout sur son passage. Fan créa un bouclier magique et contra le sort. Nabutour se le reçut donc, mais il avait encore plusieurs tours dans son sac ! Il créa des boules de feu et les envoya dans toute la pièce. Le nain, plus petit, pouvait facilement passer au travers, et en profita pour trancher une oreille de Nabutour et lui décocher quelques coups de hache, ce que le magicien n'apprécia guère ! En contre-attaque, il lui envoya des pics de glaces, vite interrompus par Fan qui fit sortirent de ses mains de puissantes flammes. Marc, profitant de l'instant où le magicien se ramassait les flammes, s'approcha de celui-ci et lui enfonça son épée dans le coeur. Ils entendirent tous un grand râle, et le magicien s'effondra, et se disloqua, visiblement mort... Au même instant, sur les champs de batailles, le peuple Sylviesque finit de tuer les Orcs et les Morts-Vivants.
Quelques temps plus tard...
Tous les prisonniers Sylviesques étaient libres ! Enfin ! Le tyran était mort ! Tout finissait bien ! Fan, Marc et Bontran furent nommés les véritables chefs de leur peuple, et ainsi, le pays était à nouveau gouverné par des dirigeants Sylviesque, malheureusement, il restait encore beaucoup de croyants à la religion de Nabutour, qui convertissaient des Sylviesques.
Le retour à la religion de la déesse Sylvia
Pendant plusieurs siècles, il y eut de grandes persécutions entre les Nabutouristes et les Sylviesques, suivit souvent de grandes guerres. Les deux peuples se battant pour garder le pays de Sylvia, il s'en suivit de grandes crises, déforestation massive, massacres d'animaux, gaspillage des ressources naturelles, etc. La déesse Sylvia apparue donc dans le pays, et tua quatre- vingt- dix- neuf pourcents des habitants de l'époque afin de palier aux problèmes qu'ils causaient à la nature.
Ainsi, quelques grands prêtres furent élus et interdirent la religion de Nabutour, ils convertirent les Nabutouristes et firent mener de grandes persécutions envers les Nabutouristes ne voulant pas se convertir, tout ceci, afin de ramener le peuple à la religion de la déesse Sylvia.
L'Alliance de Sylvia
Malheureusement, ce que faisait les grands prêtres ne plut pas à Sylvia, elle apparut donc à tout le peuple Sylviesque.
"Bonjour à vous, mon peuple. Vous devez me reconnaître, je suis Sylvia, votre déesse... Ce que vous faites ne me plaît pas du tout ! Vous devez tout de suite changer d'attitude ! Certes les Nabutours font du mal à la Nature, mais vous n'êtes pas obligés de tous les tuer ! Ils ne font pas tous du mal à la Nature que j'ai créée, et la respectent parfois ! Vivez en paix avec eux, et essayez de les convertir petit à petit, en cheminant, et non en tuant ! Changez immédiatement d'attitude, autrement, je vous ferai tous disparaître."
Les grands prêtres restèrent stupéfaits, mais ouvrirent la bouche.
"Ô déesse Sylvia, pardon pour ce que l'on t'a fait ! Accepte la demande de pardon de tes fidèles, et accorde-nous une dernière chance, ô merveilleuse déesse ! Tu as scellé un pacte il y a plusieurs siècles avec nos ascendants, daigne le garder !"
"Eh bien soit, j'accepte, si vous respectez mes lois, et je conclue donc L'Alliance de Sylvia avec vous, que ce jour, le 16 Août, soit une fête nationale chez tous les croyants Sylviesques, et que vous m'honnoriez particulièrement ce jour-là. Ainsi, je serai bonne avec vous, car je serai sûre que vous êtes bien fidèles..." La déesse disparue.
Ainsi, tout ce qu'elle avait demandé fût suivi et la lettre, et c'est ainsi que naquit L'Alliance Sylviesque. | |
| | | Lord-Boniface Apprenti
Nombre de messages : 33 Participation RP : 0 Inscription : 25/06/2008 Age : 31
| Sujet: Re: L'Alliance de Sylvia [Renaissance] Mer 14 Jan - 21:47 | |
| L'abandon de l'Alliance et sa destruction.
Après la grande guerre contre l'Ordre du Caillou, les peuplades croyant en Sylvia tombèrent petit à petit dans un état d'euphorie les rendants fainéants, ils venaient de rudement combattre, et beaucoup d'entre eux étaient morts, peut-être était-ce le résultat de tout cela, en tout cas, les croyants se laissaient aller, vivaient une petite vie de flâneurs. Ils continuaient leurs rites envers Sylvia, jusqu'au jour où ils oublièrent leurs rites, ce jour là, Sylvia commença à en avoir assez de ce pueple qui tombait dans la décadence et elle alla voir en personne Lord Boniface.
"Bonjour Lord Boniface, je crois qu'il serait temps de remettre du tiens ! Ce que je t'ai donné devient un territoire POUBELLE ! Tes hommes sont fainéants, sales, négligés, et refusent de travailler ! Cela devient n'importe quoi, qu'attends-tu pour les secouer ? Parle-leur ! Motive-les ! Mets-mo ide l'ordre dans tout ça !
-Sylvia, je suis désolé, mais moi aussi je suis tombé dans cet état, et je ne sais plus quoi faire... Mener ma petite vie tranquille ? Les motiver ? Je ne sais plus, peut-être vais-je faire ce que tu me demandes, en tout cas, je ne crois plus qu'ils m'écoutent...
-LORD BONIFACE ! LORD BONIFACE !!!
-Hum ?
-Plusieurs ex-fidèles ont massacré des animaux par plaisir, et commencent à persécuter les fidèles, cela devient un désastre ! De plus, il y a une armée d'ex-fidèles en route pour prendre le pouvoir, l'armée refuse presque de vous défendre, à part vos hommes d'élite, c'est une désastre !... Un désastre..."
Le grand prêtre qui venait d'entrer tourna les yeux et vit Sylvia.
"Bonjour, ô Déesse Sylvia.
-Vous m'avez reconnu ? J'en suis contente, en tout cas, d'après ce que je viens d'entendre, ma fureur va tomber sur ces contrées... Boniface ! Prépare-toi à fuir avec toute ta famille et les gens qui seront restés fidèles envers toi et moi, et part loin, loin, très loin, dans les Montagnes qui sont froides, moi, de mon côté, je vais faire tomber ma fureur sur ces impies ! qu'ils se préparent ! Ma fureur sera terrible ! Boniface ! Pars sur le champ, je te protègerai."
A ces mots, la Déesse disparue. Boniface et le grand prêtre ordonnèrent donc le départ à toute personne fidèle à Lord Boniface et à la Déesse Sylvia, et ils partirent.
Ainsi fût détruite l'Alliance de Sylvia aux yeux du monde car il ne restait plus qu'un demi-milliers de fidèles environ, migrant vers les Montagnes glaciales...
Le Voyage vers les Montagne.
Ils marchèrent depuis plusieurs heures, entendant régulièrement de grands cris de terreur, de douleur, voyant sur leur chemin des maisons incendiés, ravâgées, cassées, détruires, pulvérisées, tout simplement car vivaient ici des personnes croyants à Sylvia... Ils continuèrent leur route, mais ne fûrent pas arrêtés par les anti-Sylvia, de plus en plus violents, de plus en plus destructeur, de temps à autre, on pouvait voir des cadavres joncher les rues, des enfants qui avaient été massacrés dans une barbarie sans nom, des femmes, qui avaient été violées et tuées, et des hommes, qui avaient été torturés à cause de leur croyance. Lord Boniface et les siens passèrent au milieu, un pincement au coeur, mais ne pleurèrent pas, ils ne devaient pas pleurer, ils devaient tout faire pour survivre et réussir la mission que leur avait donné la Déesse. Sortant enfin de la grande province de la Capitale qui faisait un rayon de 70km, il se produisit quelque chose, une grande boule de feu traversa le ciel à toute allure et alla s'écraser sur la Capitale, détruisant la Capitale et tout ce qui se trouvait dans un rayon de 65km. Le plus gros foyer de haine venait d'être détruit, mais Lord Boniface et les siens devaient continuer.
Ils marchèrent ainsi plusieurs jours, ils virent un tas de choses de village en village, dans certains, les gens s'entretuaient pour un oui ou pour un non, entre croyants ou non croyants, dans d'autres, les habitants vivaient plus ou moins en paix, dans d'autres encore, ils se firent caillasser car ILS sont croyants, bref, tout un tas de choses sur lequels la Déesse agissait.
Ils arrivèrent tout à coup vers une ville cheftaine de province, Lord Boniface fit établir le campement et demanda à Silimaure de venir le voir.
"Silimaure, nous arrivons bientôt vers Luminia, la ville cheftaine de la province de Lumière de la Déesse, va en avant avec quelques hommes pour acheter des vivres. Bientôt, nous arriverons dans la montagne, fais vite mon ami."
Silimaure partit donc avec quelques hommes à Luminia acheter des vivres, tout à coup, il vit un groupe se former et une émeute commencer, voyant que les gens venaient tuer les croyants en la Déesse, Silimaure tira son épée ainsi que les hommes qui l'accompagnaient et se prépara à se battre, quant il vit, sortant de l'émeute, le corps ensanglanté, leur ami Necromanger, porté disparu depuis un moment. Silimaure n'hésita donc pas ! Il fonça dans le tas pour sauver leur ami et découpa en rondelles plusieurs anti-Sylvia. Dès qu'il put, il prit Necromanger sur son dos, le chargea sur son cheval, ordonna à ses hommes de se replier vers les charettes en emportant les blessés, installa sur la croupe de son cheval Necromanger et partit au grand galop vers le campement de Lord Boniface.
Le lendemain.
Silimaure arriva avec la caravane, ils avaient pris beaucoup de vivres et de choses utiles, des médicaments chez l'apothicaire, des beaux tissus chauds pour fabriquer des vêtements, bref, tout le nécessaire pour partir dans les Montagnes réputées glaciales, Silimaure entra dans la tente de Lord Boniface et lui demanda de venir voir ce qu'il avait à lui montrer.
"C'est là..."
Lord Boniface entra et vit une personne, étendue. Il s'approcha et constata avec horreur que la personne étendue était Necromanger. Il était horriblement mutilé, et Boniface eu presque du mal à le reconnaître.
"Necromanger ! Mon pauvre Necro, que t'est-il arrivé ? Pourquoi ? Pourquoi es-tu dans cet état ??! Tu aurais dû fuir, que s'est-il passé ?!?"
Necromanger tourna péniblement la tête, il était en très mauvais état. Silimaure lui passa une gourde d'alcool, il en prit une gorgée et parla.
"Il y a... quelques heures, les émeutes... contre les croyants en Sylvia... recommencèrent, et cette fois... beaucoup plus fort qu'avant. Je me dis que je devais... rester tant que je n'ai pas... reçu d'ordre de quitter la région... par vous, Boniface, et c'est donc... par fidélité... que je me suis reçu tous ces coups... Je ne pense pas... que je survivrai à ces... blessures. Boniface... j'ai quelque chose... à vous dire. Voilà, je voulais... te demander... de me venger... De venger ma mort... que je ne meurs pas pour rien... Va dans la ville, et venge-moi... s'il te plaît... Boniface.
-Tu seras bientôt vengé, Necromanger, la Déesse va tuer tous ceux qui détruisent ce qu'elle a fait, plus rien n'existera, ne t'inquiète pas, tu seras vengé... En revanche, Silimaure, ce soir, avec 100 hommes, on va déferler sur la ville, piller les magasins et exterminer tout ceux qui s'opposeront à nous, cette ville est maudite, qu'elle le reste et qu'ils en meurent tous ! La prochaine nuit sera sanglante..."
Necromanger rendit l'âme. Lord Boniface et Silimaure baissèrent la tête, et ils partirent aussitôt en guerre contre la ville.
Ils pillèrent et massacrèrent tout ce qu'ils trouvèrent, et repartirent comme ils étaient venus, sans faire de bruit et rapidement.
Les funérailles de Necromanger eurent lieu... sitôt le corps brûlé ils partirent avec leur butin dans les montagnes, ils marchèrent pendant plusieurs heures, et c'est arrivé au pied des montagnes que Lord Boniface jeta un dernier regard en arrière, en regardant le coin où ils avaient incinéré Necromanger. Ils continuèrent leur route, et entendirent une énorme explosion, ils se retournèrent, c'était la ville qu'ils avaient pillé qui venait d'être détruite...
Plusieurs jours passèrent, la Déesse était apparu à Lord Boniface en songe pour lui dire comment ils reconnaîtraient le lieu qu'elle leur avait choisi, mais ils devront passer par un passage très dangereux surnommé la Mort Glaciale, parce qu'ils peuvent mourrir sous une tonne de neige si l'un d'eux éternue...
Ils passèrent donc par ce chemin, en demandant à tout le monde de ne pas éternuer, mais hélas, ce qui était redouté arriva, plusieurs personnes éternuèrent en même temps, et une avalanche se créa.
"SAUVE QUI PEUT ! TOUT LE MONDE AUX ABRIS !"
Le cri tant redouté fût entendu et tout le modne chercha à sauver sa vie comme il le pouvait, l'avalanche dura 5 minutes, au bout de ces 5 minutes, tout le monde sortit de son abri, et Lord Boniface chercha Silimaure quand il entendit quelqu'un appeler à l'aide.
"Vous entendez Lord Boniface ?
-Oh que oui que j'entends. Dépêche-toi de me suivre ! Un des nôtes doit être en grand danger ! Vous autres, récupérez les morts comme les vivants et faites un état des pertes ! On verra ainsi ce que nous aurons perdu..."
Lord Boniface et une autre personne arrivèrent donc à l'endroit où ils entendirent le cri, et constatèrent avec stupeur que c'était Silimaure qui criait, il s'était accroché à une branche d'arbre et était ainsi pendu, les pieds dans le vide.
"Oh ma Déesse ! Il risque de mourir à tout instant ! Vite, aide-moi à le hisser !"
Ils hissèrent tant bien que mal Silimaure qui s'accrochait le plus fortement possible à leurs bras.
"Eh bien Silimaure, on peut dire que tu reviens de loin ! Content que tu sois encore en vie...
-Merci de m'avoir sauvé, mais tu me croyais déjà mort ? Sâche que je ne meurs pas si facilement...
-Bon, on va devoir reprendre la route. Eh les gars ! Le bilan ?
-50 Morts, 25 Blessés, 17 Disparus... Une vraie catastrophe... Sans compter les 8 Chariots perdus ainsi qu'une énorme partie de ce qu'ils contenaient...
-Hum... Cela va être difficille, mais nous devons reprendre la route, alors... en route."
Et le voyage continua comme s'il ne s'était rien passé, ils arrivèrent à destination sans trop d'embûches, enfin le voyage si fatiguant et exténuant allait se terminer, qu'adviendra-t-il après ?
La vie dans les Montagnes.
"Enfin ! Demain, nous serons CHEZ NOUS !"
Lord Boniface venait d'apercevoir, pointant au loin, une espèce de grande forêt équatoriale dans ces montagnes glaciales.
"Non, une forêt équatoriale ?!? Impossible !
-Pour la Déesse, rien n'est impossible ! Ne l'oubliez pas, vous, croyants.
-Cela commençait à devenir long, content que nous arrivions enfin...
-Silimaure, je suis comme toi, je trouvais tout ce chemin long et fatiguant, et en y repensant, ce n'était rien, juste un petit voyage...
-T'appelle ça un petit voyage toi ?
-Hum oui... C'est mon point de vue... Bon, assez parlé ! A la soupe !!! Nous campons ici ce soir, demain, nous plions bagages et nous arriverons chez nous ! Préparez donc la bonne soupe !
-A vos ordres, Lord Boniface !"
La soirée fût très bonne et conviviale, tout le monde était content, chantait, dansait, se réjouissait d'être bientôt arrivé chez eux, et la soirée fût donc assez longue.
Le lendemain, après les fêtes de la veille, ils plièrent tous bagages, et partirent donc vers les Terres que Sylvia leur donnait. Après une journée de voyage, ils y arrivèrent tard le soir, et découvrir une immense clairière, avec des montagnes, une rivière coulant au milieu, tout était beau et chaud ! Ils se dépêchèrent donc de créer un camp rapide, en se disant que petit à petit, ils recréront une ville. La plupart d'entre eux, après avoir monté leur tente, alla se baigner. Ils se baignèrent tous nus, c'était une coutume de leur peuple elfique, qui disait en plus qu'il n'y avait pas de honte à montrer ce que Sylvia leur avait créé, ce si beau corps... De 500 en partant de la Capitale, ils se retrouvèrent à 1354, en comptant les morts lors du terrible passage... Ils avaient pris tous les adeptes qu'ils pouvaient prendre ou trouver, certains étaient même à moitié mort. Il y avait autant de femmes que d'homme, et environ 300 enfants
Plusieurs mois passèrent... Une ville était enfin née, un Temple en l'honneur de Sylvia fût construit, beaucoup de femmes étaient enceintes et tous les adeptes de Sylvia jouissaient de leur vie tout en oubliant pas de prier la Déesse, ils étaient heureux, sereins, euphoriques, mais un jour, la Déesse réapparue à Lord Boniface.
"Boniface. Boniface ! BONIFACE !!!
-Quoi quoi quoi ???
-C'est moi, ta Déesse, Sylvia !
-Ô merveilleuse Déesse, que désires-tu ?
-Je voudrais que mon peuple soit à nouveau connu à l'échelle mondiale, que vous recréiez des armes et que vous recommenciez ce qui vous avez arrêtés... Cette fois-ci, je serai plus douce, vous avez le droit d'utiliser tout ce que vous voulez tant que vous ne faites pas de gâchis, cela vous permettra de mieux commercer et d'avoir à nouveau de l'argent, de plus, en voyant ce que sont les hommes, je ne peux qu'adoucir mes règles... Vous aurez le droit de faire la guerre à toute peuplade tant que vous avez de bonnes raisons, je ne l'interdis plus, après tout, que peut-on faire face à vous, les humains ? Vous n'écoutez jamais les divinités, et cela crée des catastrophes... Donc je souhaite que tu refasses comme avant, en utilisant ce que je t'ai dit."
Et la Déesse disparue.
La Renaissance de l'Alliance de Sylvia.
Le Peuple de la Déesse repartit donc comme avant, ils laissèrent la moitié des hommes à la ville pour qu'ils défendent les femmes et les enfants, l'autre moitié partie, en tête: Lord Boniface et Silimaure, ils étaient plus que décidés à montrer l'exemple, et partirent vers le premier village Orc à massacrer. Pas loin d'eux vivaient des Orcs, à cette époque, en Hiver, ils ne cherchèrent pas la guerre et hibernèrent plus ou moins, tout à coup, un guetteur averti le village d'une troupe arrivant vers eux, mais c'était trop tard... Piquant des deux, Lord Boniface et Silimaure partirent en tête, suivis de leurs hommes, et c'ets une véritable armée de cavaliers qui fondit sur la ville. A distance, 50 Archers Elfiques tiraient des flèches enflammées sur le village Orc, au front, Lord Boniface et Silimaure, leurs épée et bouclier en mains, se fayèrent un passage parmi les Orcs affolés qui essayaient de se défendre. Ce fût un terible massacre, aucune perte elfique, une attaque parfaite... Ils rentrèrent donc chez eux avec leur butin et repartirent à l'assaut, cette fois, d'un village nain qui les avaient espionnés. Quand ils arrivèrent, les nains les attendirent, mais le massacre fût le même qu'au village Orc, pas un nain ne survécue, et les pertes elfiques fûrent mineures, 3 hommes morts, 9 blessés.
Ainsi arriva une longue série de massacres de villages avoisinants, ils en profitèrent pour piller, massacrer, et emmener en esclavage les peuplades qu'ils opprimaient, la religion de la Déesse changeait d'aspect, elle était plus violente, pourquoi la Déesse voulait-elle cela ? Etait-ce ainsi que le Peuple Elfique se referait un nom au milieu de ce monde barbare ? Qui sait ? | |
| | | Krios Habitué
Nombre de messages : 264 Participation RP : 0 Inscription : 15/06/2008 Age : 32
| Sujet: Re: L'Alliance de Sylvia [Renaissance] Mer 14 Jan - 22:17 | |
| [Désolé mais je post un oubli de Lord Boniface...]
Hiérarchie
Grand Prêtre: Le Grand Prêtre et le Chef par excellence. Fervent adepte de Sylvia, il dicte aux Prêtres ce qu'ils doivent faire, et les envoie en mission. Il s'occupe aussi de juger les affaires grâves concernant la Nature.
Prêtre: Le Prêtre s'occupe du peuple, il le convertit, lui donne la réelle foi en la déesse Sylvia, écoute et montre la voie à suivre. Il respecte scrupuleusement la Loi de la déesse Sylvia. Il s'occupe de juger les affaires plus graves concernant la Nature que celles que jugent les Protecteurs, il défend aussi le Grand Prêtre s'il est attaqué ou menacé.
Protecteur: Le Protecteur est un Protecteur. Il aide les prêtres dans leurs missions, et protège les temples dédiés à la déesse Sylvia. Il juge aussi toutes les petites affaires de personnes ayant causées du mal à la Nature.
Défenseur: Le Défenseur est un fervent Défenseur de la Nature, il n'accepte pas que l'on fasse n'importe quoi à la Nature, et s'occupe souvent de punir ceux qui ne respectent pas les Règles de la déesse. Les Défenseurs sont souvent les policiers chez les peuples croyants à la déesse Sylvia.
Ecologiste: L'Ecologiste est l'un des premiers protecteurs de la Nature, il fait attention aux ressources naturelles lorsqu'il s'en sert, et respecte les règles de la déesse, bien qu'il y ait encore quelques petites bavures...
Bienfaiteur: Le Bienfaiteur est quelqu'un apprenant les règles de la déesse, en les respectant. Il est novice et doit donc bien apprendre et s'appliquer, pour pouvoir devenir un Ecologiste. Les Bienfaiteurs peuvent être aussi des peuplades converties telles que des Orcs.
Critères de Recrutement
Nous recrutons particulièrement des personnes aimant la Nature, principalement non Orcs ou Morts-Vivants ou autres races comme cela détruisant la Nature, sauf si bien entendu elles la respectent. Nous recrutons SURTOUT des Elfes, car ils protègent de par leur nature la Nature, ensuite, nous recrutons des Humains et des Nains s'ils la respectent eux aussi. Nous pouvons recruter aussi des personnes désirant devenir adeptes de la foi Sylviesque, et ainsi, se convertir et renier leur ancienne vie. | |
| | | Le Conseil Habitué
Nombre de messages : 162 Participation RP : 7 Inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: L'Alliance de Sylvia [Renaissance] Dim 8 Fév - 22:04 | |
| Le Conseil c'est prononcé CONTRE la création de votre charte pour les raisons suivantes :
Recréer une guilde sur les fondations d'une ancienne détruite auparavant ne doit pas se résumer à rallonger un peu l'histoire. Le Conseil attend une charte différente, pouvant être inspirée et/ou mise en relation avec l'ancienne, mais ne reprenant pas l'intégralité des termes de la précédente. De même, si la guilde n'a pu tenir face à ses ennemis, c'est qu'il devait exister des points de dysfonctionnement au sein de celle-ci, dans les buts ou l'organisation. Nous pensons donc qu'il n'est pas cohérent de garder exactement les mêmes principes. La chute de votre précédente tentative peut cependant être une bonne base pour reprendre une nouvelle histoire. La manière dont vous avez abordé celle-ci tue totalement l'originalité de votre œuvre.
La présentation serait également à revoir. En effet, nous avons trouvé que trop de gros blocs nuisent au rythme de votre histoire, et la rendent lassante et difficile à lire. Phénomène accentué par les lourdeurs et les erreurs orthographiques et grammaticales donnent un ensemble peu convaincant. Le Conseil regrette aussi énormément que certaines fautes d'orthographes signalées lors de la première version, et dont la demande avait été faire de correction avant acceptation, refigurent dans cette nouvelle version. Nous pensons qu'alléger la taille de votre charte pour y introduire plus de qualité serait grandement bénéfique.
Pour finir, l'idée d'exclusion de races est certainement un axe que vous devez certainement conserver, car il a plu à certains des membres du Conseil. Une reconcentration autours de cette idée, dans une histoire inspirée de votre passé vécu sur Agueraton, avec un effort sur la qualité, devrait-être un mélange prometteur pour l'acceptation d'une nouvelle Alliance de Sylvia.
Ne vous découragez pas, Le Conseil pense qu'il vous reste des piste intéressante à développer, mais qu'un travail nouveau est nécessaire, sans se baser totalement sur votre première tentative.
Le Conseil espère avoir été le plus clair possible et se tient à votre disposition pour de plus amples explications si nécessaire.
Cordialement
Le Conseil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alliance de Sylvia [Renaissance] | |
| |
| | | | L'Alliance de Sylvia [Renaissance] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|