Le soleil se levait lentement par delà le lointain et les premiers rayons illuminèrent les plus hautes tours du palais hangratial. Mais à sa base, là où tout allait commencer, l’obscurité faisait encore son office. Des ombres s’agitaient au nez et à la barbe de la garde d’élite, préparant l’avènement d’une ère nouvelle. Le dirigeant de l’opération et son lieutenant échangèrent quelques mots.
Toutes les pierres sont-elles bien en place ?
Oui, le sextacle est formé et les sorciers ont commencé les incantations, dès que les rayons du soleil frapperont la base du château, le sort se lancera.
Et les gardes ne risquent pas de nous interrompre ?
Le temps qu’ils comprennent, il sera trop tard.
Bien, tout se déroule comme prévu.
Mais au fait chef, pourquoi former un sextacle ave les pièrres, un simple cercle aurait suffit non ?
Pour piéger le doux seulement, effectivement, mais cette forme avec les incantations adéquates permettra l’invocation des 6 démons qui protégeront les pierres. Chaque pierre suffit à établir un champ de protection mais avec la force du doux, si plusieurs pierres s’avéraient être détruites, le doux briserai le bouclier avec sa lance et s’en serait fini de la rébellion, il ne faut pas oublier qu’il était responsable du cataclysme.
Oui c’est vrai mais…
Chutttt, les gardes sont proches, taisons-nous maintenant.
Une heure plus tard, les incantations cessèrent et un bain de lumière apparu à la base de l’édifice puis une lueur aveuglante monta au ciel et s’enfonça dans le sol pour créer un dôme infranchissable. D’abord transparent, le mur magique s’assombrit progressivement pour devenir totalement opaque. Des cris puissants se firent alors entendre et 6 créatures prirent pieds dans notre monde chacune protégeant son désormais trésor.
Le premier démon ressemblait à une gargouille ailée massive avec des cornes dont la peau légèrement orangée contrastait avec son regard noire.
Le deuxième démon était un ver géant d’une quinzaine de mètres pour 2 de large de couleur grise. Munie d’une épine au bout de la queue et d’une gueule remplie de dents ou plutôt de lame au vu de la taille, sa vitesse pour tuer est sans pareille.
Le troisième démon était une aberration, composé d’un corps de chien de 2 mètres de haut et 3 de long recouvert d’écailles de reptiles et d’une queue fine et rapide comme un fouet qui inspirait la crainte. Sa tète montée sur un coup de 1 mètre inspirait, quand à elle, la peur, seulement munie d’une gueule aux dents acérées sans yeux ni nez, elle ne ratait jamais sa proie
Le quatrième démon ressemblait à un rat à l’allure humain. D’environ 2 mètres de haut, muni d’une épée dans chaque main, son corps recouvert de pièces d’armures en faisait un combattant émérite.
Le cinquième démon était un homme scorpion, muni d’une moitié de corps de scorpion recouvert d’une forte carapace, de six pattes agiles et d’une pointe empoisonnée au bout de sa queue, seul son autre moitié représentant le haut de la taille d’un corps humain pouvait être une faiblesse si ses griffes n’étaient pas si dangereuses
Le sixième démon avait l’aspect d’une pierre de 2 mètres de haut et 1 de large mais quand son œil et sa bouche particulièrement grande s’ouvraient, que sont corps devenait malléable et que ses 8 tentacules s’agitaient, il était trop tard pour comprendre son erreur.
Même un novice au combat comprendrait facilement la force que représentaient chaque démon et l’impossibilité de vaincre de telles créatures sans un groupe de puissants combattants.
Le doux était maintenant coupé d’agueraton et l’histoire était en marche, une nouvelle ère glorieuse allait-elle s’ouvrir ?