Alors que le seigneur Wilwarin courait derrière le capitaine de la garde, il trébucha sur un pavé mal engoncé avec ces congénères.
Il poussa un juron horrible, et fût légèrement surpris lorsqu'il se releva, et ne vit personne autour de lui. Normal pensa-t-il, après une chute, les autres personnes qu'il suivait n'avaient pas eu de mal à le distancer rapidement.
Il se retrouva donc seul, au milieu de nul part. De ses souvenirs, jamais il n'avais foulé ces terres, lui qui ne connaissait pas grand chose des terres ou il vivait, sauf son royaume, la capitale et le chemin reliant les deux!
Après s'être relevé, il chercha autour de lui sa double lame qui avait volé quelques mètres plus loin avant qu'il ne s'étale de tout son long sur le sol. Il la récupéra, frotta sa cape qui s'était emplie de poussière lors de sa chute, et chercha le meilleur moyen de rejoindre le capitaine, là ou il était partit.
Il regarda autour de lui. Non décidément ce lieu ne lui revenait pas. Combien de mètres avait-il parcouru en courant avant de tomber? Ça non plus il n'en avait pas la moindre idée.
Il remit un peu d'ordre dans ses pensées, et se dit que retourner à la Capitale ne lui servirait à rien, qu'il valait mieux qu'il continue, qu'il aille de l'avant, il finirait bien par trouver une personne lui indiquant ou se trouvait le capitaine de la garde, et ce qu'il faisait.
Il avança donc, il ne rencontra personne durant un bon moment. Il marchait maintenant sans aucune crainte quelconque lorsque soudain derrière des broussailles il entendit:
-C'est un ancien garde! Vive la révolte! Tuez le!
Il ne put empêcher une vague de frayeur en lui. Des révolutionnaires étaient tapis dans ces buissons et voulaient le tuer.
Il se mit rapidement en position de combat, sentant sa dernière heure approcher. Que voulez vous que fasse un homme seul, contre une bonne dizaine d'adversaires imbus de vengeance, de sang et de violence?
Il affronta ainsi quelques adversaires, les coup de lames fusèrent autour de lui, il se défendait comme il le pouvait. Il avait un léger avantage face à ce sur nombre: lui avait appris à manier les armes, apparemment ses adversaire non, il semblaient ne pas maîtriser l'art du combat.
Les lames s'entrechoquèrent, envoyant des sons métalliques strident aux alentours, et projetant des étincelles un peu partout.
Wilwarin en était à sa troisième victime, lorsque son cerveau, dopé à l'adrénaline se mit à réfléchir très rapidement à la situation:
Il était seul contre nombre d'ennemis, il savait qu'il avait un avantage technique dans l'art du combat, il pouvais en contenir une partie, mais tôt ou tard, il subirait le coup de fourbe d'un de ses adversaires ou il tomberais de fatigue bien avant de les avoir massacré tous!
Il lui fallait agir, et vite! Il réfléchit rapidement et ne trouva rien de mieux que de fuir.
Il se fraya un chemin entre ses agresseurs, en distribuant à la pelle des coups de double lame, là ou il le pouvait. Il ne réfléchissait pas à l'endroit ou il frappait, il voulais les écarter et ainsi apercevoir un endroit ou il pourrais fuir, courir et avec un peu de chance les semer.
Il arriva enfin à distinguer autre chose que ses agresseurs, il s'élança donc. Il courut sans se retourner, entendant simplement les cris guerriers de ses poursuivants.
A ce moment là il se maudit de ne pas être sortit plus équipé. Une fiole incendiaire ou fulminante aurait été la bienvenue dans cette situation.
Bref, là n'était pas la question, maintenant il pouvais courir sans avoir à affronter d'ennemis.
Il courut un bon moment, changeant d'itinéraire régulièrement afin d'essayer de perdre ses poursuivant, un coup un pyton rocheux, un autre, le pan de mur d'une ruine...
Il passa bon nombre de décors qui ne lui étaient absolument pas familiers avant d'obtenir le silence derrière lui. C'est ce qu'il cherchait!
Il s'accorda un regard en arrière et fût heureux de n'y voire personne. Il courut encore un petit moment à plus faible allure, histoire d'être sur avant de s'accorder une pause. Il s'affala eu pied d'un arbre, et profita de son ombre pour reprendre halène. Décidément ces évènements allaient finir par causer sa perte...
Un fois qu'il reprit son souffle il se remit en marche. Cette fois-ci sur ses gardes et prêt à en découdre à tout moment.
Il marcha durant de longues minutes. Le temps semble si long quand on est seul dans de telles situations de révolte...
A un moment un endroit retint son attention. Il lui semblait que le rocher posé contre la falaise n'avait rien à faire là, qu'il avait été posé là pour dissimuler quelque chose. Il ne semblait pas être à son endroit naturel, sa couleur ne correspondait pas aux teintes de la falaise, et aucune autre structure rocheuse n'était visible à la ronde.
Il s'en approcha avec méfiance, observa attentivement les alentours. Cette fois il en était sur, ce rocher dissimulait une entrée secrète. L'air qui en sortait ne pouvais que trahir cela.
Il poussa le rocher de toutes ses forces. Il bascula.
Wilwarin fit un saut en arrière tout en prenant bien en main sa double lame. On n'est jamais trop prudents comme on dit par ici!
Rien n'en sortit, il se pencha de nouveau vers ce lieu, et fut surpris de constater que ce rocher n'était pas simplement une "planque" ou pouvaient s'abriter quelques hommes, mais un couloir. ce rocher cachait un couloir qui semblait profond. Seules quelques torches bientôt finies éclairaient faiblement la paroi creusées à même la roche.
Il entama son exploration du couloir, toujours cramponné à la crosse de sa double lame, comme si celle-ci lui permettait de se mouvoir.
Il avança sans grande conviction dans ce couloir. Qu'allait-il y trouver?