Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fiche d'identité de nos royaumes.

Aller en bas 
+4
Thorvald
Argos
Odrouk
Baron de kalys
8 participants
AuteurMessage
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:00

Voilà, cette amélioration sera surtout utile pour le RP. Sa serait bien d'avoir soit en topic ou bien en post-it une zone ou on peut détailler nos seigneurs, nos villes, nos royaumes...

Exemple:

Nom du seigneur: ....
Nom du royaume: ....
Région de notre royaume:
Rang: .... (baron, duc, roi)
Description du royaume: (+ carte...)
Description des villes: ....
Nom et description de nos subordonnés: ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:12

Ça peut toujours servir, Oui.

Mais au lieu de faire ça sur le Forum, je pense qu'il serait préférable de faire tout ça sur le jeu lui même. C'est à dire, lorsqu'on clique sur le nom d'un joueur X dans le classement, on puisse voir toutes ces caractéristiques qu'il souhaite dévoiler.

Je sais que c'est déjà plus ou moins fait mais il manque pas mal de choses. Je signale par la même occasion que la carte d'Aguératon (Continent & Ile) sera amélioré prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Habitué
Argos


Nombre de messages : 108
Participation RP : 0
Inscription : 17/12/2008

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:51

On avait eu quelque chose du genre lors de la V1 sur le forum je crois.

Pour c'est sans utilité, si tu veux marquer telle ou intelle information tu le met dans ta signature, ou bien ingame dans la description de ton royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:17

Oui mais par exemple moi j'ai créer la carte de mon royaume et je ne peux pas l'afficher...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:21

Bonjour,

Je trouve aussi l'idée du Baron de Kalys très bonne. Idea
Tout comme lui j'ai réalisé une description complète de mon Royaume, de son organisation, de sa vie sociale, de sa population. Mais également de l'armée.
Une carte assez précise est en voie de réalisation.

Cette idée a toute son utilité, cela peut amener un gros plus au jeu, au RP ainsi qu'aux Guildes en permettant de mieux connaître un perso et son Royaume. Cela donnerait plus de consistance aux perso. Cela pourrait être une source d'idées innombrables pour des RP de toutes sortes.

Maintenant, difficile de mettre l'équivalent de quelques pages de texte et ainsi qu'une carte dans la signature. Evil or Very Mad (désolé Argos...)

Le Forum n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ces renseignements :
1° cela créerait peut-être un encombrement inutile,
2° difficile de retrouver la fiche d'un Royaume ou d'un joueur dans un topic ou bientôt des dizaines de fiches seront à la suite les unes des autres, entre-coupées de commentaires, corrections, flood,.....

Quoi que le descriptif complet du Royaume pourrait-être posté dans la partie du partie du Forum relative à la position géographique du Royaume sur le jeu. (me suis-je bien fait comprendre).
Et pourquoi certains Royaumes dignes d'intérêt ne pourraient-ils pas avoir leur place sur la carte générale ? What a Face Privilège accordé par un jury ou un conseil (comme c'est le cas pour les guildes).
En effet certains joueurs désireux de rester indep pourraient se créer leur univers perso.

Mais comme l'a mentionné Odrouk, prévoir cela sur le jeu et d'un simple clic sur le nom du joueur pouvoir défiler tout son pédigrée, voir la carte de son Royaume, serait assez sympa également (sans savoir ce que cela implique en terme de codage).

Idée à creuser, trouve-je....

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Argos
Habitué
Argos


Nombre de messages : 108
Participation RP : 0
Inscription : 17/12/2008

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:45

Y'a une option comme je le disais lors de la V1 qui nous permettait de remplir tous ce genre de fonctions et autres...

Il faudrait demander à flow, de le remettre simplement, c'était un descriptif bref mais simple du personnage armes, rang ect...

Pas besoin de créer un topic comme l'a fait neydrinella qui va tomber dans l'oublie et dont je ne vois pas du tout l'utilité, soyons honnète qui va voir la fiche personnage du joueur avec lequel il fait du Rp...

En option simple je pense que c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:26

Moi !
Mais bon je serai peut-être le seul ! Sigh ...... Embarassed

Le problème de majorité des joueurs est justement de n'avoir aucune consistance, aucune histoire, aucune imagination, rien ! nada !
Vous vous bornez à vous faire la guerre sans plus.
Vous vous limitez à la capitale.
Les joueurs ne créent aucune interaction entre le jeu et le forum (malgré les efforts du Staff), mais quand il s'agit de se plaindre de la perte anormale de troupes ils sont les premiers à se plaindre.

Quoi de plus beau qu'un personnage avec une historie, un vécu dans un Royaume qui a aussi une histoire, un vécu et qui réussi le pari d'intégrer le tout dans un monde comme celui d'Aguératon qui possède aussi son histoire son vécu !

Le summum serait de continuer "l'histoire" d'Agueraton, mais qui prend encore la peine de la lire. Excepté les quelques RPistes habituels (et toujours les mêmes....) qui la connait seulement, qui connait la bataille d'Estompe ? Qui connait la lance d'Ackmodar ? d’Iren Descerdoth ? Shaâlad Kaâ ? Qui connait le malheur qui advint au Doux au moment de se marier ?

Mais je me rends compte que ça n'intéresse pas grand monde ! Pourtant avoir son nom écrit dans l'histoire de Agué serait un fabuleux défi.

Voilà Thorvald a craché sa Valda (oui je sais la pub est interdite ! ben m'en fous bannissez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:47

Je sens que j'ai vais être ami avec Thorvald. Moi je suis pas d'accord avec toi Argos, je pense que c'est super important de faire des fiches de descriptions de nos royaumes, de nos subordonnés...Il y a plein de chose à faire en RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
Argos
Habitué
Argos


Nombre de messages : 108
Participation RP : 0
Inscription : 17/12/2008

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:43

Hé bien allez y faîte je vous met ce que vous voulez sur la table que quelques mois aprés le topic est à l'abandon et que le dernier à l'avoir lu remontera à .... X temps ...

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise bien au contraire sa peut être un descriptif intéréssant mais regardez ne serait ce le nombre de personne à avoir décrit leur royaume ingame, c'est limite si on les comtpe pas sur les doights de la main...

Un personnage détaillé vous avance à quoi exactement ? C'est bien jolie et sa donne une image du personnage mais c'est gadget.

Et puis franchement quand je regarde les capacitées de certains faut vraiment arrèter de se prendre pour des super-hèros quoi, c'est limite si on peut tuer certain et eux d'un coup ils pulvérisent tous à 10 km à la ronde...

Moi je pense que le problème n'est pas là, le vrai Role Play n'a que des adeptes limité, on en parlé avec Manowar y'a pas si longtemps... Vous auriez vu lors de la V1 les Rpistes qu'il y avait et la qualité de ce qu'il écrivait, je pense qu'une autre génération est là et que les Rp de maintenant se limite au cadre pur et simple de l'histoire. (On va droit o but, aucune aparté et sentiments ou autres...) Moi je ressens de plsu en plus le Rp de maintenant, comme un écrit un peu "Bourrain" très peu sont capable d'écrire un Rp de plus de 40-50 lignes...

Maintenant sa n'est encore une fois que mon avis, et je pense que si on doit trouver de quoi se relancer en Rp ce n'est pas là qu'il faut creuser mais plutôt dèjà être réaliste et revoir son personnage comme un "humain" et pas comme un "Dieu".

Je m'arrète là, mais le débat est loin d'être fini il y aurait tellement de choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:45

Citation :
Vous auriez vu lors de la V1 les Rpistes qu'il y avait et la qualité de ce qu'il écrivait

Juste un petit détail, j'ai très bien connus la V1, j'étais dans les disciples d'Elandra. Ensuite j'étais chef du conseil des guildes je créais les guildes sur le forum et in game!Voilà je suis pas un jeunot.^^

Bon ensuite, je trouve que justement ce système permettrait délargir notre horizon. Il ne serait pas utile qu'aux autres mais aussi à sa propre personne. Moi j'aime bien développer mes RP ayant un rapport avec mon royaume, ce système pourrait nourrir mes histoires en prenant référence sur des villes,(leurs cultures, la religion, la politique)qui sont au sein de mon royaume par exemple. Et lorsque je ferais un RP avec un gars se serait bien de pouvoir lire toute la description de son peuple, de ses terres et tout... Les RP seraient plus développés. Quand aux gens qui se prennent pour des dieux, c'est qu'ils ont rien comprit au RP de base. Après je suis d'accord avec toi il y a peu de "bon rpiste" mais justement ce système pourrait être un plus pour les rpistes qui connaissent déjà le principe et une découverte agréable pour les nouveaux qui apprennent le rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:00

Je remonte ce message pour signaler que nous avons activé les fiches joueurs sur ce forum.
En allant dans votre profil, vous pouvez présenter votre personnage, votre royaume, ..
S'il manque des champs, ne pas hésiter à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Krios
Habitué
Krios


Nombre de messages : 264
Participation RP : 0
Inscription : 15/06/2008
Age : 31

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:25

L'écriture blanc sur fond blanc pour la description est sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:28

Ben franchement moi je reste un peu sur ma faim..... eut égard à ma proposition au Staff qui fait suite à l'ouverture de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:00

On fera mieux, c'est en attendant Smile
Blanc sur fond blanc? J'avais pas ça, je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:51

Ouaip faudrait reglé ça ainsi que activer (ou autres) les écritures genres italiques, soulignées, gras, ect. Pour avoir une meilleur mise en page quoi... Et pour que cela soit plaisant à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:55

Je sais pas si forumactif le propose, je vais essayer.
De toute façon, c'est en temporaire, on réfléchit à autre chose.
Cela vous permet de commencer à bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:42

Je fait remonter cette idée d'amélioration déjà parce qu'elle me parait très importante si on veut renforcer l'aspect RP d'agué.

Et ensuite juste pour dire que la couleur d'écriture des descriptions de la fiche perso du forum (Perso et royaume) est toujours aussi illisible sur ce fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'identité de nos royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de nos royaumes.   Fiche d'identité de nos royaumes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'identité de nos royaumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les royaumes fantômes
» Missive pour les royaumes < 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: