Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le reve d'Octal

Aller en bas 
AuteurMessage
Octal
Apprenti
Octal


Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 21/01/2009

le reve d'Octal Empty
MessageSujet: Le rêve d'Octal (première partie)   le reve d'Octal Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:07

L'endroit où il se trouvait était sombre, non noir. Plus noir que la plus obscure des nuits de nouvelle lune. Octal se trouvait dans les ténèbres absolues, dans les extrêmes limites entre la vie et la mort. Lui pensait déjà avoir été englouti par cette dernière car il ne savait pas ce que c'était la mort. Il entendait aussi un bruit, répétitif, un pampam...pampam...

Soudain, un décor apparut. Tout était toujours aussi noir, cependant les objets, eux, étaient lumineux. En fait il n'y avait qu'un seul objet. Il voyait un siège rouge et or incrusté de petits rubis. Il connaissait ce siège : c'était celui de son père, posé dan son bureau ; celui qu'il avait fait... Le siège s'enflamma. Le feu prit très vite et en un instant, il ne restait plus que les pierres précieuses au milieu d'un tas de cendres.
C'est lui qui avait provoqué cet incendie il y des années de cela. Par sa faute, ses parents étaient morts, son père qu'il aimait tant, sa mère qui devait accoucher six semaines plus tard. Les domestiques eux aussi avaient péri sauf deux qui s'enfuirent et qu'Octal ne revit jamais. Lui aussi s'était enfui après être parvenu à sauver une jument parmi tous les chevaux restés prisonniers dans l'écurie en feu. Cette jument mourut deux jours plus tard des suites de l'incendie, laissant Octal seul avec sa culpabilité. Sa mère lui avait pourtant répété : « Cesse de jouer avec le feu ! » Après les mots, il y aurait du y avoir les mains. Après les mots, il y a eu les morts...


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Octal
Apprenti
Octal


Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 21/01/2009

le reve d'Octal Empty
MessageSujet: Re: le reve d'Octal   le reve d'Octal Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:34

La scène disparut ; il était à nouveau seul, nulle part dans le Noir. Cela dura quelques instants ou bien quelques heures. Devant lui et au-dessus de lui apparut la lune. La lune, non pas comme vous la connaissez, une lune rouge sang qui s’écrasa comme un météore. Dans le cratère restait une alliance dans laquelle deux initiales étaient gravées : I et O séparées par un cœur. La bague était resplendissante : en or massif, fine, avec un rubis incrusté. La bague était resplendissante ; elle se brisa, coupée en deux net au niveau du cœur. Celui d’Octal aussi fut tranché. Il n’avait pas eu aussi mal depuis cinq ans, le jour où Isabeau, son épouse, avait succombé à une terrible maladie. Il s’était marié l’année précédente.
Une nouvelle fois, le décor se volatilisa pour une durée qu’Octal n’aurait su déterminée. Son cœur souffrait le martyre mais ce n’était pas fini : une nouvelle scène se dévoila.
Il était dans un cimetière, au centre d’un cimetière gigantesque. Il ne voyait ni le début ni la fin de ce funeste paysage. Des tombes, des pierres, des croix à perte de vue. Il s’approcha d’une tombe, d’une autre, encore d’une autre. Toutes les tombes étaient celles de ses amis tombés au combat. Certaines appartenaient à des ennemis. Il était le seul survivant des batailles atroces qui avaient emporté ces âmes. Octal n’en pouvait plus. Il voulait mourir. Tous ces souvenirs atroces lui déchiraient le corps, le cœur et l’esprit.
Soudain, il se réveilla. La lumière du jour l’éblouit. Il était sur la place où il avait rencontré le général Griffon ; il n’y avait plus personne. Peut-être avait-on cru qu’il était mort.
A présent, il souffrait beaucoup moins que tout à l’heure ; et il savait ce qu’il lui restait à faire…
Revenir en haut Aller en bas
 
le reve d'Octal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Aguératon - Epopées-
Sauter vers: