Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'inventaire

Aller en bas 
+2
Erandil
hiruka
6 participants
AuteurMessage
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

L'inventaire Empty
MessageSujet: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:56

C'était l'incident de trop. Le ravage de la réserve suite à la porte laissée ouverte par inadvertance pendant l'absence des taverniers, avait incité Hiruka à lancer l'inventaire plus tôt que prévu.

Les clients entrant dans la taverne ce jour là, ne trouvèrent aucun tavernier. Cependant, ils pouvaient voir, placardé sur la porte de la réserve un écriteau mentionnant:
Fermé pour inventaire

S'ils avaient pu franchir cette porte, ils y auraient retrouvé l'équipe des taverniers au complet, à s'afférer sur les étagères.

Hiruka avait auparavant réunis l'équipe et leur avait fait part de ses inquiétudes en ces termes:


Cher amis, l'heure est grave,

Le dernier incident en date résulte de l'oubli de l'un d'entre vous d'avoir fermé la porte de cette réserve à clé avant de quitter la taverne. Je laisserais le soin au responsable de se faire connaître et de nous donner un maximum de renseignements pour pouvoir identifier le coupable de ce dernier crime.

Cette fois-ci, c'est quasiment tout notre stock de bière qui a été dévalisé. Cela ne peut plus durer.

Nous allons donc procéder à l'inventaire complet de la réserve et chiffrer ainsi nos pertes, que nous ferons payer aux coupables. De même, je ferais appel à la garde pour d'éventuelles poursuites judiciaires à l'encontre de ces voleurs.
Vous aurez donc chacun un inventaire particulier à faire.

- Neydrinella. Tu t'occuperas de tout ce qui est vins, le rouge, le blanc, à bulles, etc...

- Erandil. Tu auras la charge de tout ce qui est bière. C'est à première vue ce qui a été le plus vandalisé.

- Hawk. Tu vérifieras tous les alcools forts, allant du berichampagne jusqu'aux tords boyaux.

- Innisis. Les boissons non alcoolisées sont pour toi. Tu auras une attention particulière sur le lait, dont je sais déjà à qui envoyer la note de tout ce qui manque.

- Lesot. Tu vérifieras les stocks de tabac.

- Manos. Dernier arrivé, tu feras l'inventaire du ... placard à balais. De tout ce qui est produit d'entretien en somme.

Quant à moi, je vais m'atteler à la vérification de la caisse et des ardoises.
Je comptes sur vous pour que vous fassiez ça convenablement. Prenez le temps qu'il vous faudra, mais rien ne doit nous échapper.
Au travail
.


Hiruka avait pris place sur une table au fond de la réserve. Il avait déjà compté le contenu de la caisse et s'atteler maintenant au plus gros du travail: la vérification du livre de comptes et des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:33

Erandil regarda son chef puis acquiesça ce qu'il devait faire par un hochement de tête. Il se dirigea en direction de la réserve qui renfermait les divers alcools que la taverne avait à sa disposition. Il parcourait les différentes rangées de tonneaux de bières vu qu'il était affecté à faire ce genre d'inventaire. Il les examina un par un, distinguant ceux qui avaient étés vandaliser de ceux qui étaient restés intact. Puis parmi ceux qui avaient étés épargner, il les classa en fonction de leur contenu. Rapidement il constata que les stocks de bières naines étaient à sec et qu'il ne restait plus que quelque tonneaux des autres sortes de bières. Cet acte de vandalisme représentait plus de la moitié des stocks en bière. Son inventaire fut plutôt rapide à cause de cet événement puis avec les différentes notes qu'il avait prit il revint vers son chef et lui tendit son rapport.

Alors pour résumer la situation...
commença-t-il. Les stocks de bières ont fortement étés toucher, plus de la moitié de notre réserve en cette boisson à été saccagé principalement notre stock de bières naines qui se retrouve à sec... Il va falloir notamment refaire notre réserve car je doute que nous tenions longtemps avec ce qu'il nous reste... La bonne nouvelle de l'histoire si on peut ainsi dire, c'est que la personne responsable n'est en aucun cas inconnu de ce genre de boisson. Personne n'aurait put ainsi résister à une tel quantité d'alcool en étant un amateur du genre, seul les habitués à cette boisson aurait put autant en boire. Et je tiens à dire que cet incident n'est en aucun cas une erreur de ma part, la dernière fois que j'eus pris mon service ce fut le soir et un autre tavernier à pris la relève. Je ne saurais dire qui en revanche...

Puis il s'installa dans une chaise près de lui en attendant une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:27

Neydrinella avait été convoquée, comme tous les taverniers à cette réunion exceptionnelle. Elle n'aimait pas trop avoir des comptes à rendre, mais cela faisait partie de son métier à priori. Lorsqu'hiruka se demanda qui avait oublié de fermer la réserve, elle se remémora une scène que l'un de ses espions lui avait rapporté. Elle se fit une joie de reporter cet événement à son supérieur.

"Je ne me rappelle pas avoir oublié de fermer la réserve à clef, mais c'est tellement devenu une habitude qu'il est possible que j'ai en effet oublié de la fermer. Néanmoins, on m'a informé qu'une femme d'une beauté rare avait fait sauté le verrou de la réserve entre ses mains."

Une fois ceci fait, elle se dirigea vers la réserve, suivant ainsi Erandil, puis commença à faire l'inventaire des vins. Elle fut étonnée de s'apercevoir que les stocks étaient au complet, après plusieurs heures de comptage.

"Il n'y a rien à signaler au niveau des vins."

informa t'elle hiruka.
Revenir en haut Aller en bas
leSot
Ecrivain



Nombre de messages : 355
Participation RP : 1
Inscription : 04/11/2008
Age : 51

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:46

LeSot arriva, comme à son habitude, tranquillement, monté sur son âne de compétition. Il se refusait toujours à brusquer sa monture, le faire ne l'aurait point fait arriver plus tôt et aurait pu lui coûter quelques tracasseries de la part de l'animal.
Rendu en lieu et place du rendez-vous, il jeta un rapide coup d'oeil alentours et tendit l'oreille. Personne, aucun bruit ! Etonné, il s'approcha, prêt à pousser la porte. A cet instant, son pied heurta une pierre, ce dernier s'entrava et vînt finir sa course la tête collée contre la porte.


Maudite pierraille ! Les cailloux poussent il donc ? Toujours un pour venir se coller sous mes pieds !

Il se releva, s'apprêta quelques peu alors que le coup dessinait une rougeur sur son nez accidenté. Il poussa la porte de la taverne et se dirigea vers la réserve. Il descendit quelques marches, prenant garde à ne pas trébucher.

Le chef Hiruka et les taverniers Neydrinella et Erandil occupaient déjà les lieux. LeSot salua ses comparses et prit possession du rayon des tabacs. Trois sacs étaient entreposés côte à côte.

Puisqu'il faut inventoriser, inventorisons lâcha t-il.

Le travail promettait de longues heures, et LeSot se demandait s'il n'avait pas hérité de la tâche la plus pénible.

Il prit un sac et l'ouvrit. Un doux parfum s'en dégagea et emplit la réserve.


Une feuille, deux feuilles, trois feuilles, quatre feuilles, ... 50 feuilles, 51 feuilles, 52 feuilles, .....

Le temps s'écoula au rythme du comptage des feuilles. LeSot posa les feuilles à même le sol, et un petit tas se forma à mesure que le sac se vidait. Le comptage terminé, LeSot entreprit de remettre les feuilles dans le sac et le reposa. Il procéda de la même façon avec les deux sacs restants, jetant de temps en temps, de petits regards furtifs à ses collègues. Le comptage terminé, il s'approcha du chef tavernier qui semblait occupé à griffonner.

D'un coup d'un seul, il lui cria :

Aucune feuille morte, aucune disparue, le compte est bon chef.

Il sourit de sa bêtise et s'assit près d'Erandil
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:52

Il devrait faire les comptes un peu plus souvent. Le tas de papiers que cela représentait sur la table était décourageant. Après quelques heures de travail, les comptes semblaient clairs, le paiement des fournisseurs se déroulait sans accrocs. Il faut dire que les taverniers ne signaient que le bon de livraison, signifiant que la commande était bien arrivée, ensuite les fournisseurs allaient se faire payer directement auprès de la trésorerie du Doux. Aucun intérêt pour eux de vouloir voler le Doux.

Chacun vaquait donc à sa tâche, certains terminant plus vite que d'autres.

Le premier à rejoindre Hiruka à sa table fut Erandil. Comme prévu, c'était bien le stock de bière qui avait été touché, et notamment la bière naine. Erandil l'informa également de quelques détails très intéressants pour découvrir l'identité de l'auteur.


Hum...je vois. Bon boulot. Toutefois, si j'ai lancé cet inventaire, c'est pour connaitre notre préjudice exacte, donc il me faudrait le nombre exacte de tonneaux manquants ou détériorés par type de bière.

Ce fut ensuite Neydrinella qui rejoignit la table. Tout le vin était bien là, aucune perte de ce côté. Il en est de même concernant les tabacs, LeSot après un travail méticuleux et acharné en était arrivé à la même conclusion.

Il remercia Neydrinella et LeSot pour le travail effectué et les laissa retourner à leurs occupations.

Hiruka s'attaquait désormais aux ardoises. Et là aussi, il y avait un bon paquet de papiers.

Il commença à feuilleter rapidement chaque papier: moins, moins, moins, moins, moins, plus, moins, moins... plus ??

Il revint rapidement en arrière. Plus ? Qu'es ce que ça veut dire ?

Il regarda le papier attentivement et resta sans voix, les yeux écarquillés pendant quelques instants, avant de crier brusquement en se levant de sa chaise:


Plus 2000 pièces d'or ?? Mais d'où ça sort ça ?? Où elles sont ces 2000 pièces d'or ?? J'en ai jamais vu la couleur. Quelques écus, ça passe, quelques piécettes, ça passe aussi, des milliers de piécettes ça passe beaucoup moins, mais alors 2000 pièces d'or, ça passe plus du tout !
Se tournant vers les taverniers encore tous présents
L'un d'entre vous a-t-il vu entrer une telle somme dans les caisses ?
Puis il chercha sur le billet quel nom allait avec la somme. Sayole de Thanit. Feu le tavernier ardent.

Alors là...Ça va valoir des explications. J'irais vérifier auprès de la trésorerie du Doux si une telle somme a bien été déposée sur le compte de la taverne, mais j'en doute fortement.
Ce billet incita Hiruka à analyser scrupuleusement toutes les ardoises. Il ne devait rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Manos
Habitué
Manos


Nombre de messages : 165
Participation RP : 0
Inscription : 03/12/2008
Age : 35

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:35

Manos qui avait été dérangé au beau milieu de son sommeil par un plouk, lui apportant une lettre le prévenant qu’il était convoqué d’urgence, arrivant tant bien que mal à la taverne. Il fut choqué de voir tous ces collègues présents.

Mais que faites vous figé là en plein milieu de la nuit?

Le plouk qui l'accompagnait lui dit à l'oreille

" Le soleil est au plus haut dans le ciel mon seigneur "

Mais tu es fou?

Se tourna, vit que le soleil était haut dans les cieux et remarqua également qu'il n'était vêtu que d’un slip rose fuchsia. Gêné, il fit apparaître un pantalon et écouta Hiruka.
Somnolant debout, il tendit l'oreille quand entendit son nom:


- Manos. Dernier arrivé, tu feras l'inventaire du ... placard à balais. De tout ce qui est produits d'entretien en somme.

Manos répéta à voix basse:

Comme tu es le dernier arrivé gnagna tu feras l'inventaire du placard à balais gnagnagna...

Ensuite à voix haute:

M'dame Hiruka, je ferai l'inventaire des produits d'entretien avec enthousiasme. Je ne suis pas le responsable de la non-fermeture de la réserve. Et pour les piécettes d'or, le seigneur Sayole m'avait parlé d'un budget qu'il possédait quand ce dernier était tavernier.

Le tavernier descendit dans la réserve et, comme à son habitude, trébucha dans la dernière marche cassée.

Maudite marche, dit-il.

Se dirigea vers le petit placard où tous les produits de nettoyage étaient entreposés et commença:

Un balai, deux balais, trois balais, une pelle… Une pelle? Mais qu'est-ce que ça fait la, se dit-il. Un torchon, deux torchons, une serpillière, deux serpillières, produit pour laver par terre.

Il ferma les yeux quelques minutes...

Ronnnnnflouuuuuuuu

Oula, me suis endormi, bon vais quand même remonter expliquer tout, il ne manque que les produits d'entretien pour le bois.


Remonta, certains taverniers avaient déjà fini leur inventaire, d'autres étaient toujours concentrés sur le leur.
Dit d'une voie endormie


M'dame Hiruka tous les ustensiles sont là, il ne manque que les produits pour traiter le bois, et il y a une pelle aussi, je suppose que l'on peut s'en servir en cas de légitime défense lors d'une agression?

Sourit et s'assit sur une chaise, avant de s'assoupir à nouveau.

Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:38

Erandil soupira quand son chef lui demanda en détail ce qu'il restait en stock de bière. Il avait encore son carnet dans ses mains et tout y avait été noter. Il lut rapidement ce qu'il avait mit puis il leva son regard en direction de son chef.

Alors pour ce qu'il nous reste, comme je l'ai dit cela représente plus de la moitié de ce que nous possédions. Bref en bière naine on a plus rien, zéro, que dalle... Ensuite notre stock de bière un peu plus rare n'a heureusement pas été toucher ce qui nous donne encore six de ces fûts en notre possession. Pour la bière la plus courante, celle sans rien il faut croire que notre vandale à ensuite jeté son dévolu dessus... Il ne nous en reste que trois tonneaux... Et en ce qu'il s'agit des autres bières il ne nous en reste que quatre tonneaux. Soit un total de treize tonneaux en notre possession. Pas assez pour tenir longtemps...


Il replongea son regard dans ces notes. La taverne voyait plus de bas que de haut ces temps-ci et il fallait agir et vite. Pour la bière il serait obligé de refaire les stocks. Une idée lui vint à l'esprit puis il reprit la parole.


On pourrait peut être tendre un piège à notre vandale. On déclare à la taverne que nous ne possédons plus une seule bière et qu'un convoi arrivera bientôt remplis de bière. S'il est suffisamment avide de la cargaison il se montrera et nous l'arrêterons pour le jeter dans les geôles.


Il regardait son chef pour connaitre son avis sur son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:16

Avant que le chef des taverniers puisse intervenir, un elfe du nom de Shaoran entra dans la pièce où étaient réuni tous les taverniers. Il salua ses chers collègues d'un signe de la main et commença son rapport concernant l'état des chambres et du rez-de-chaussé lui même.

Pour commencer je vais parler du rez-de-chaussée qui ma foi est en bon état. C'est assez évident d'ailleurs car on le nettoie régulièrement. Cela dit, j'ai pu constater que le bois pour la cheminée n'est pas régulièrement changé, ce qui pose parfois problème si l'on a besoin d'un peu de chaleur. Ah, j'allais oublier, il y a aussi deux des chaises près du comptoir qui sont à changer. A part cela, je peux dire que le reste est bien entretenu et donc, pas à changer.
Ensuite, en montant vérifier l'état des chambres, j'ai pu voir qu'il y avait deux marches de cassées, les deux dernières de l'escalier.
Maintenant j'en viens aux chambres se trouvant à l'étage. En nettoyant toutes ces chambres, je pensais qu'il n'y aurait rien à changer mais je me trompais. Toutes ces chambres étaient en bon état sauf une, la chambre numéro quatre. Dans celle-ci, le lit était malheureusement cassé... *bien pensif* Mais bon, je le ferai changer dans la journée si je m'y rends.
Voilà, j'ai terminé mon rapport.


Après quelques secondes, il reprit en s'adressant à Erandil.

A mon avis, ce vandale comme vous dites ne tombera pas dans ce piège, il s'y attend surement je pense. Mais vous pouvez toujours essayer, on verra bien ce que ça donne.

Après ces derniers mots, Shaoran attendit que les autres taverniers interviennent, notamment le chef des taverniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Contenu sponsorisé





L'inventaire Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire   L'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Le Tourbillon des Flots-
Sauter vers: