Un vieil homme apparut dans la salle, il était vêtu de son éternel tunique de soie verte et rouge parsemée d’émeraudes et de rubis. Sa démarche trahissait un homme d'âge mûr, son visage confirmait un vieil homme. Malgré cette allure boiteuse, Il avança vers le milieu de la salle, sorti un parchemin ressemblant étrangement à un journal intime qu’il placarda sur un mur. Sur celui-ci, on pouvait lire :
La Légende de l’ordre de la lune noire
L’infection :
En des temps anciens dans la contrée d’ Hacerldorf , une forte épidémie apparut. Les prémices se manifestèrent un soir d'été alors qu'une étrange lune noire surplombait le ciel. Les prêtres et mages consultés émirent nombre d'hypothèses dont la plus vraisemblable relatait une malédiction envoyée par un dieu méconnu et ignoré de tous. Les personnes infectées par ce mal, décrivaient trois stades distincts d'évolution. Le premier présentait une poussée de fièvre qui immobilisait les malades une semaine durant. Pendant le second, les personnes infectées se plaignaient de maux de tête. Le troisième quant à lui, opérait un changement de la couleur d'yeux, ceux-ci devenant noirs et rouges. De prime abord, seules des transformations physiques furent visibles. Rien avait changé en eux, enfin c’est ce que tous pensèrent. Aussi, aucune mesure ne fut prise afin de pallier à ce fléau. Chaque jour de plus en plus de personnes furent touchées, majoritairement des plouks et l'exclusion que subissaient les « contaminés » tels qu'on les nommait disparue tellement le nombre devînt important.
La nuit sanglante :
Trois mois jours pour jours après l'apparition des premiers cas, la lune noire réapparut dans les cieux. Des cris atroces se firent entendre. Relayés à nos oreilles, dans nos châteaux par le vent lla peur s'installa. Tout le monde s'enferma chez lui à double tour. Puis, les cris cessèrent, le calme avant la tempête pensa t’on à juste titre. Les contaminés se réunirent, ils étaient des milliers. S'ensuivit une frénésie de meurtres terribles. Les malades étaient devenus assassins sans âmes ! Des villages entiers furent décimés des personnes tuées, des champs brûlés. En une nuit des milliers de personnes furent assassinées et d’autres contaminées. Les seigneurs locaux avec l'aide de leur gardes et chevaliers protégèrent leurs citées comme ils purent, tentant d'endiguer les flots d'assassins. Cette nuit là certaines citées tombèrent comme celle de mon cousin Henri. Cependant, la plupart réussirent à repousser ce mal. Le lendemain, les infectées ayant retrouvés leurs esprits pleurèrent leur malédiction en ramassant les cadavres disséminés. Je ne comprenais toujours pas ce qui avait pu se produire mais je savais qu'à l'avenir cela ce reproduirait encore et encore.
La création :
Suite à cette nuit sanglante les seigneurs locaux se réunirent en mon royaume. Autour d'une longue table, faisant fi des querelles passées. Toutes sortes de religions et philosophies étaient réunies, ce jour là, autour de cette table. Ainsi naquit l’ordre de la lune noire ! Ce rassemblement avait pour but de combattre l’infection, d'en trouver l'origine, mais aussi de protéger les terres des ennemis qui pourraient profiter de cette faiblesse momentanée. La première mesure de l'ordre entraîna l'emprisonnement des personnes contaminées. Le soir suivant, les mages et prêtres furent convoqués dans la forteresse de la lune noire il s devaient trouver l'origine du mal qui rongeait le pays. L'un d'eux, reconnu de tous pour sa sagesse invoqua une entité supérieure.
La prophétie :
Cette force mystique apparut devant les seigneurs et mages sous la forme d’un ange de plus de 15 pieds de haut avec une peau si blanche qu'elle éblouissait la plupart de ses derniers. Cet esprit nous affranchi en nous expliquant que la source de nos ennuis provenait d’un dieu maléfique ayant trépassé sur nos terres lors d’une bataille entre le bien et le mal. Aussi, seul un élu pouvait le combattre. L’ange disparût sans qu'aucun seigneur ou prêtre n'eut le temps de lui poser la moindre question. Il fit don d’une porte qui devait permettre à l’élu de se rendre sur la lune noire. Pendant plusieurs mois les élus se succédèrent pour combattre ce dieu mais aucun ne revint jamais. Jours après jours l’infection se propagea encore plus avant. Il fallait trouver l’élu mais comment savoir qui cela pouvait être ?
Le dernier espoir :
Les années passèrent et bientôt tout le peuple d’Haceldorf fut contaminé. Chaque semaine lorsque la lune noire apparaissait nous partions en croisade devenant les "monstres" d'une nuit tuant femmes et enfants brûlant les villages et récoltes de peuples innocents, revenant le matin dans nos provinces, cherchant l’élu et des informations sur ce dieu sans nom, cet être qui nous avait maudit parce que nous vivions sur ce lieu ou il fut défait des années auparavant. Aujourd'hui, on dit que l’élu se trouve sur les terres d’Agueraton, qu’il a un esprit pur et une intelligence au delà des autres. Son agilité dépasserait celle de nos meilleurs soldats et son jugement serait le plus juste qui soit. Nos espions voyagent désormais à travers le pays pour récolter de minces informations mais le peu qu'ils ramènent est pour nous le plus grand des trésors. Notre peuple à peut être perdu tout espoirs de vivre une vie normale, mais moi Hazelthorn
Je jure que je trouverai cet élu et je le couronnerai roi de la lune noire.