L'heure H arrivait à grand pas, la main sur sa marque dans le cou, Aëwë faisait les 400 pas dans sa geôle plus qu'insalubre.. en bref la hutte de Aëwë était moins agréable que cette cellule étant donné le superbe hygiène orc universel...
Un garde avance vers la porte de sa prison, il ne fallut pas 3 secondes pour que Aëwë y reconnaissent en ce garde l'un de ses hommes de mains elfes, aussi peu soit-il ils restent utile dans l'infiltration du doux étant donné que les orcs de 2.50m sont rarement admis dans les rangs hangratiaux...
-Soit t'es passé du côté ennemi, et alors j'espère que t'es bien payé pour te vêtir comme un sodomite, soit tu viens pour me sauver de ma potence dans les deux cas je suis content de te revoir!
-Grunt Aëwë je suis venu te libérer, il nous faut nous dépêcher dans 3 minutes un vrai garde viendra te chercher, je vais te donner une chance de t'enfuir !
Il lui donna la cimeterre qui lui était presque indispensable pour ce genre de situation.
-Cache là dans tes plis de vêtements, dans ton dos, tu l'utilisera au bon moment, je serais le garde qui supervise ta mise à mort et t'aiderai à t'en sortir.
On entendit des pas dans le couloir, le vrai garde arrivait pour livrer Aëwë à la mort, le sous-fifre de Aëwë expliqua au garde sa présence ici maladroitement et s'en alla sur la place.
20h00... L'heure du jugement dernier pour le daknan, il y avait une estrade sur laquelle se tenait un gros bourreau boudiné avec une hache, et un garde, l'ami de Aëwë, qui était, lui aussi sur l'estrade.
-Aujourd'hui sera mise à mort Aëwë, fieffé filou et forband.
Sa mort était l'une des choses les plus attendues dans les royaumes oubliées il y avait du monde, on à même affirmé avoir croisé le doux déguisé en manant pour venir y assister.
un bon milliers de personnes étaient réunis devant l'estrade, Aëwë monta sur scène acceuillis par de nombreux huées..
A peine sa tête fût posé sur l'enclume que Aëwë se releva et perfora l'estomac du malheureux bourreau, il prit généreusement avec sa main droite les entrailles de sa victime et les ingéra si rapidement qu'il faillit s'étouffer.
-DAAAAKNAAAAAN !!!
Il sauta de l'estrade avec son acolyte et fit de grand geste aussi bien avec son arme qu'avec son bras, des dizaines de fermiers et de sirs fûrent broyés par les moulinets de l'orc, qui dans sa hâte oublia son acolyte dans la foule et fût écrabouillé..
Il vola un cheval qui visiblement n'était pas habitué à porter son propre poids et s'enfuia vers les terres arides de la zone interdite de Aguératon.