Grosnul Apprenti
Nombre de messages : 13 Participation RP : 0 Inscription : 07/03/2009
| Sujet: Récit d'une bataille d'ivrognes Sam 7 Mar - 21:05 | |
| Après avoir consommé un repas frugal à la taverne, Saturne repartit aussi discrètement et rapidement qu'il venait d'entrer, en laissant ce faisant une pile de prospectus sur le comptoir, sur lesquels il était marqué : - "Ô vous tous qui fréquentez les tavernes, attention à ce qui peut s'y passer ! Voici ce qui est un beau jour arrivé dans un établissement similaire à celui-ci, dans une contrée éloignée :" a écrit:
- C'eeest la jaaava meuh... !
Enrutas avait passé toute la journée A pourchasser dans les couloirs Le plus pénible des grands sorciers Connu sous le nom de Zyhg-O'Maar.
Avant que d'être exilé L'intrus du haut d'une tour Lui lança un sort de stupidité Pour lui jouer un fort mauvais tour.
Abruti par cet enchantement Trop pour penser à le déjouer Sieur Enrutas déambulant De l'auberge surprit l'entrée.
Sans même en chercher la poignée Il défonça la large porte Et il se mit alors à chanter Devant l'alcoolique cohorte.
Ceeette odeur délectaaableuh ! Quiii fait sortir de taaableuh ! Prooovient de mon étaaableuh ! D'hyyygiène peu potaaableuh !
Sa voix fausse et éraillée Et aussi le fait que le barde Fut par sa main balancé dans l'assemblée Firent douter que tout cela ne barde.
Ceee n'est pas respectaaableuh ! Mééé c'est bien plus rentaaableuh ! Eeet d'ailleurs cette étaaableuh ! Eeest même visitaaableuh !
Lancer un sort de puanteur Afin d'illustrer ses paroles Vint à mettre de mauvaise humeur Jusqu'à ceux qui le trouvaient drôle.
Puiiisque c'est profitaaableuh ! Paaas besoin d'un retaaableuh ! Ooon aime mon étaaableuh ! Ouuu repas reportaaableuh !
Sautillant entre les tablées Et démettant tout le couvert Par quelques soupes élancées Il ébouillanta les clients verts.
Leees prix sont imbattaaableuh ! Leees plats sont emportaaableuh ! Eeet l'odeur de l'étaaableuh ! N'eeest pas insupportaaableuh !
En dansant devant le comptoir De trois ivrognes mal léchés Il esquiva le franc pourfendoir Qui les voisins vint alors éborgner.
Oooyez indécrotaaableuh ! Iiici pour tenir taaableuh ! N'ééémer pas mon étaaableuh ! Bééé c'est inacceptaaableuh !
Près de la cheminée embusqués Des nains voulurent le pousser dans l'âtre Mais trop lents ou bien trop bourrés Ils y mirent un orc acariâtre.
C'eeest la jaaava meuh... !
S'arrêtant finalement dans un coin de la salle Puis se retournant et voyant les combats de lançage de mets Qui commençaient entre les tables dorénavant placées en position verticale Enrutas le bêta déclama à l'attention du peuple par ses soins ranimé :
Mouhouhouhahahaha ! Les cuveurs perdent contenance, c'est la bataille à la taverne !
L'aubergiste et tout le personnel Ne pouvaient se résoudre à alerter la garde Pour cette certes violente querelle Mais qu'avait provoquée leur chef lui-même...par mégarde ?
Au milieu de l'échauffourée En noyant un buveur dans son verre Enrutas fut enfin assommé Par l'attaque d'un troll à revers.
Mais le mal était fait Maudit soit ce seigneur si bête Car entre les tables renversées Les gamelles éclataient sur les têtes. | |
|