Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Compte rendu d'enquêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Compte rendu d'enquêtes Empty
MessageSujet: Compte rendu d'enquêtes   Compte rendu d'enquêtes Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:00

L'atmosphère du lieu était pesante. De grand murs froids ornaient le couloir qui menait à cette salle dans laquelle le jugement allaient être rendu. Nul ne savait ce qui était e plus effrayant, entre le côté obscur de cette bâtisse bien peu utilisé de la capitale, ou bien le fait que cet homme encapuchonné et masqué dirigeait le cortège. Mais l'attention était de mise, Le Conseil allait tenir séance publique, afin de s'exprimer sur des demandes faites bien auparavant.

Les lourdes portes de bois grincèrent devant le conseiller, deux gardes prirent place à l'entrée, et la foule pouvait apercevoir, en face d'elle, une longue table où siégeait l'ensemble des conseillers. Celui qui était venu chercher la populace pris place à la droite du porte parole, qui une fois la salle remplie se leva pour prendre la parole.



Peuple d’Agueraton,

Cette séance est une première dans l’histoire de notre contrée, et nous espérons que de tels évènements seront aussi rares que possible. En effet, si nous sommes réunis en ce jour, c’est pour rendre publique le résultat d’une enquête commandité par certains seigneurs de nos terres.

Certes, le rôle du Conseil est de juger. Mais nous préférons juger des chartes, plutôt que de juger de leur application. Il est peut-être utopiste de croire que chacun est capable de suivre la ligne qu’il s’est fixé, mais nous croyons en la loyauté et en la bonne foi du peuple. Ainsi, même si nous appliquerons avec rigueur les lois de notre monde, il est pour nous pénible de recourir à de telles démarche envers vous, dames et seigneurs.

L’affaire, ou plutôt les affaires qui nous concernent aujourd’hui, sont nées d’un différent entre l’Avallon’Lumbe et Le Cercle. Comme demandé par les seigneurs Sayole et Klaedr, nous rendons notre jugement suite aux enquêtes que nous avons menées.


Concernant la guilde Le Cercle, sur accusation du sieur Sayole pour manque d’activité, alliance contre nature avec les Ombres et vente de la guilde, le Conseil déclare :

Il est bien difficile de juger de l’activité d’une guilde. Certaines travaillent dans l’ombre, d’autre aiment s’exposer à la lumière. Nous ne pensons pas posséder les capacités nécessaires, ni les critères adéquats, afin de juger de l’activité d’une guilde. Cependant, nous avons tenté au travers de critères établis pour les circonstances de comparer l’activité de cette guildes aux autres guildes de ce monde. Nous ne pouvons statuer sur une inactivité totale de cette guilde, dont certain de ses membres sont régulièrement aperçus à la cour du Doux et dans les quartiers de la capitale. Cette accusation ne sera donc pas retenue.

Concernant cette alliance contre nature, nous avons eu également quelques difficultés à porter un jugement clair. D’un avis général, nous pensons qu’il est impossible de statuer étant donné le caractère non officiel des Ombres. Malgré leur regroupement reconnu de tous, nous ne savons pas quelles sont leurs intentions actuelles, et ne pouvons nous prononcer sur la compatibilité d’une alliance entre le Cercle et les Ombres. Cependant, il est à noter que la guilde Le Cercle se pose clairement comme neutre, ce qui lui laisse la possibilité d’une large gamme de pactes avec des camps appartenant potentiellement au bien comme au mal. En ce sens, au vue qu’il n’existe aucune preuve d’un réel pacte, aucune preuve des intentions des Ombres et par le fait que Le Cercle est une guilde neutre, cette accusation ne peut être retenue.

Dernier point, la vente de la guilde Le Cercle à un tiers, nous avons confié cette partie à la Police Anti Magie Noire, celle-ci possédant bien plus d’outils que nous. La Police est formelle, il n’y a pas eu vente de la guilde de la part du sieur Klaedr. Même si il y a eu des échanges de ressources, au vue des bénéficiaires et des quantités échangées, nous ne pouvons statuer sur une vente de la guilde. Cette accusation n’est donc pas retenue.

En conclusion, aucune charge n’est retenue contre Le Cercle. Celui-ci étant maintenant hors de la protection du Doux, nous considérons l’affaire comme close.



Concernant la guilde Avallon’Lumbe, sur accusation du sieur Klaedr pour alliance avec la Confrerie des Enfers contraire aux buts de l’Avallon’Lumbe, Le Conseil déclare :

Deux points important ont été soulevés lors de cette enquête. Tout d’abord, il est bien difficile de déterminer clairement quels sont les buts de l’Avallon’Lumbe, car nous bénéficions seulement de bribes d’informations que nous retrouvons dans les écrits. De plus, il n’existe aucune alliance officielle entre ces deux guildes, seulement un pacte visant à assurer la survie de chacune d’entre elles, sans autre forme d’interaction. De ce fait, aucune accusation ne peut être retenue contre l’Avallon’Lumbe.
En conclusion, aucune charge n’est retenue contre l’Avallon’Lumbe.



Le conseiller jeta un regard à ses collègues, déposa le parchemin sur lequel était écrits les jugements puis reprit la parole :


Le Conseil trouve regrettable le comportement des protagonistes de cette affaire. Nous pensons que la demande de Sayole était déplacée. Plus encore, nous pensons que ce seigneur ne laisse pas les autorités jouer leur rôle, demandant des sanctions précises. Sachez, peuple d’Agueraton, que nous et nos collègues qui formons les instances dirigeantes de ce monde, sommes tout à fait capable de décider des sanctions adéquates vis à vis des affaires que vous nous soumettez. Nous demandons donc que, lors de vos demandes d’enquêtes, vous nous fournissiez des informations objectives et aidant les enquêtes plutôt que des demandes de sanctions. Chacun son rôle dans ce monde !

Quand à la réaction du sieur Klaedr, nous la trouvons tout aussi ridicule, car ne reposant sur aucun fondement réellement solide. Une réaction motivée uniquement par la colère qui ne pouvait avoir une grande portée.
Nous espérons que ces affaires pourront servir d’exemple pour le futur, afin que vous fassiez appel à nos services pour des affaires bien plus importante qu’une gueguerre de voisinage. Sachez cependant que le Conseil travaille toujours à une solution concernant la protection du Doux pour les guildes nouvellement créées.



L’intervention terminée, les membres du Conseil se levèrent comme un seul homme et se dirigèrent en file indienne vers une porte dérobée au fond de la salle. L’affaire était close
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'enquêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Tribunal Hastratial :: La Cour de Justice-
Sauter vers: