Mesdames et messieurs, j’ai une nouvelle à vous annoncer.
Une nouvelle qui fera pleurer de joie certains, une nouvelle qui fera pleurer de tristesse d’autres, mais une nouvelle qui n’est pas prête de se calmer.
En effet, l’Avallon Lümbe, guilde détestée ou adorée, critiquée ou adulée, a hier rendu l’âme, d’une façon plus que tragique.
Menant 2 guerres de front, l’Avallon était connu pour ses membres importants, tels que l’Intendant d’Aguératon Griffon ou encore le Conseiller Hastratial SaYoLe.
Certaines personnes diront que sa fin fut précoce, d’autres qu’elle tendait depuis longtemps dans cette direction, mais une chose est sûre c’est que sa chute reste un mystère pour tous.
Rappelez- vous. Le pilier Aëraël se tenait encore avant-hier dans les limites légales c'est-à-dire autour de 16 000 eras de terre. Et tout d’un coup. Patatrac … Il s’effondre.
Tout de suite, le sieur SaYoLe fit appel aux grandes Instances, et essaya de voir ce qui s’était passé. Mais le plus bizarre, chers lecteurs, c’est qu’il y eut aucune explication. En effet, le sieur Aëraël faisait conduire ses ploucks sur les routes, s’entrainant à éviter les ballots de foin qui trainent parfois sur la route. D’ailleurs, soit dit en passant, je vous déconseille de prendre la route, un peu trop de ploucks s’exercent à conduire, en ce moment. Bref, Aëraël n’étant pas là, tous les regards se portèrent sur… sa compagne, qui nia elle aussi être impliquée.
Tout de suite, les pires pensées vinrent à l’esprit. De la magie noire … Des sorciers. Oui, lecteurs, ces accusations furent portées… mais contre qui ? Le hic est là.
Le sieur SaYoLe envoya donc une missive à notre chère Police Anti Magie Noire, qui je suis sûre, essaye de résoudre cette énigme.
Malgré tout le mystère reste entier, et à l’heure actuelle, nous n’avons aucune nouvelle du pourquoi du comment de la chose. La guilde est bien delete, mais le sire SaYoLe a assuré que, je cite « l’Avallon existe encore, les recrutements en cours, les opérations en cours et autres diplomatie sont encore d’actualité. »
Je ne sais comment se finira ce quiproquo qui réveilla les terres d’Aguératon, je ne sais ce qui s’est exactement passé, je ne sais pas qui est le coupable, mais une chose est sûre, c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette histoire.
Malenie,
Ici ou là.