Bonjour,
J'ai constaté que l'univers d'Aguératon ne possède aucun système d'unité de mesure.
Pourtant de tout temps et en tout lieu l'homme a mesuré le temps, le poids, les distances, ....
Un calendrier permettrait de nous situer dans le temps, par rapport à d'autres évènements plus ou moins proches.
Les saisons pourraient amener des descriptions intéressantes dans les RP.
Pourquoi pas, prévoir de petites catastrophes climatiques rendant impossible l'accès à l'Île pendant X temps, avec un lien IG pour les attaques. Des conditions météo caniculaires, sècheresse,...
Lors de la dernière quête, certains parlaient d'un froid terrible, or que d'autres non loin des premiers parlaient d'herbe verdoyante.
Certaines données manquent, telles que la superficie du continent, de l'ïle, sa population.
Le nombre d'habitants pourrait être lié au nombre de Seigneurs inscrits (ou actifs).
Nous aurions ainsi une base de comparaison et nous éviterions dans certains conflits que de débarquer avec 300.000 guerriers.
"En RP tout est permis" me suis-je laissé dire un jour, mais je pense qu'il faut rester cohérent.
Donner la possibilité de mesurer, de quantifier, de se situer ne limite pas l'imagination mais peut limiter certains petis débordements, anachronismes, et donne aux joueurs des points de repère.
Qu'en pensez-vous ?
Thorvald