Elhandil Grand orateur
Nombre de messages : 1148 Participation RP : 90 Inscription : 07/09/2008 Age : 30
| Sujet: Le Repaire des Explorateurs Mar 14 Avr - 0:35 | |
| Rock’astel… Château d’un groupe mystérieux, indépendant et respecté… Les Explorateurs. Près de la plaine de Gëlni est située une falaise, noire et sombre où les aventuriers du Monde cachent mille et un trésors… La plaine qui amène à ce château est de tout temps recouverte d’un brouillard dense et impénétrable… Une histoire raconte que les non-explorateurs qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus, entiers tout du moins. Un sortilège protégeant l’antre des Explorateurs agit sur la plaine brumeuse… Désorientant, déstabilisant, ce brouillard est le fruit d’un sortilège puissant, créé pour l’éternité. Là-bas, dans le brouillard, surgissent les pires cauchemars des curieux… Ce n’est qu’un des effets connus, il paraitrait aussi que ce brouillard vous fait perdre tout sens de l’orientation…
Les explorateurs cachent jalousement leur repère, le brouillard magique n’est pas le seul sort qui protège leur antre… Un dôme d’énergie pure entourerait le château. Il faut, parait-il, une clé pour pénétrer à l’intérieur de cette protection invisible. D’après les informations qui ont filtré de la part des nouveaux explorateurs, ce château serait encastré dans la falaise. Il y aurait un pont pour y accéder… Ce pont serait suspendu dans le vide, œuvre de magie et de lumière. Un avant-poste se trouverait à la fin du pont, vérifiant puis fouillant les visiteurs qui arriveraient à franchir les protections, dont nombres sont encore inconnues.
De l’intérieur du château, nous ne connaissons rien, mis à part la salle de Réunion, où la magie ainsi que l’ingéniosité des nains, hommes, elfes, ont permis de créer une somptueuse salle où lumière et ombre jouent ensemble tout en gardant cette salle dans une clarté permanente… Seul un magicien peut arrêter ce mécanisme, et encore s’il connaît le sort approprié. Nous savons que la plupart des sorts intérieurs ainsi que le dôme ont été installés à l’arrivée du Sorcier Erzath, qui est toujours encagoulé, sa voix exprimant la noirceur la plus absolue… Nul ne sait qui il est, nul ne sait d’où il vient.
Cependant, grâce à certains hommes, dont nous tairons le nom de peur de représailles, nous savons aussi que les Explorateurs possèdent leur propre port. Il paraitrait que ce port est relié a la forteresse par des souterrains cachés, connus des seuls Explorateurs. Cependant, quelques-uns ont été creusés par la magie, par le sorcier Erzath. Seul lui-même, et l’ancien Chef des Explorateurs, SaYoLe de Thanit, connaissent ceux-là. Ils sont les seuls à les connaitre et à savoir déjouer les pièges mis en place…
Ce port serait immense, tellement grand qu’il pourrait y abriter une armada complète… Partant de simples barques jusqu’aux grands navires de guerre, tout les bateaux sont amarrés là-bas. Il paraitrait que même de nouveaux navires, d’un genre totalement inconnu, seraient construits là-bas… Cependant, chaque Explorateur du Conseil, Mortifer, Tristan de Lidan, Neydrinella, Elhandil, avait sa propre armada. Le port, tout aussi brumeux que la plaine protégeant le fort… Il fallait une clé pour y résister, à ce brouillard, il fallait être un Explorateur pour s’y aventurer… Le port s’étalait derrière la falaise, commençait dans une grotte et finissait quasiment à un mille de la côte… Cependant, si des pirates arrivaient à venir, et bombardaient la falaise, seule la magie pourrait les aider….Extrait de Terres d'Aguératon. | |
|