| RP et Aménagements forum Île | |
|
+4Elassia Baron de kalys Shaoran Thorvald 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorvald Ecrivain
Nombre de messages : 392 Participation RP : 24 Inscription : 22/11/2008 Age : 57
| Sujet: RP et Aménagements forum Île Ven 24 Avr - 21:33 | |
| Bonjour,
Petite proposition qui peut paraître bête mais qui peut s’avérer un petit plus au niveau RP, mais aussi dans le déroulement de certaines quêtes.
Raison de ma demande : Avec l’aide du Staff, des Pingus, et de toutes les personnes désireuses de m’aider, je compte non seulement essayer, mais bien parvenir à lancer le RP sur l’île.
J’aurais dès lors souhaité
1. Identification joueur/serveur
La création de 2 nouveaux groupes : 1°) Insulaire 2°) Continental Je sais il y a déjà beaucoup de groupes… mais cela permettrait notamment d’envoyer des MP multi-joueurs ciblés, et lors de RP sur simple vision de la couleur, savoir si a qui on a affaire. Je veux bien gérer ces deux groupes en contrôlant par rapport aux comptes IG. Priorité serait donnée aux comptes actifs sur le forum bien entendu.
2. Identification membre staff/serveur
Etant donné que les membres du staff ont déjà une couleur spécifique, l’identification de leur emplacement géographique pourrait se faire via création de deux rangs spécifiques (Insulaire – Continental) Les rangs actuels n’ayant pas grande signification
Les joueurs pourraient être identifiés de cette manière ci également mais seuls les admin ont les droits pour attribuer un rang a un joueur.
3. Developpement forum « île »
La catégorie pourrait-elle être nommée « Le Nouveau Monde » plutôt que « l’île » pour mieux coller avec le jeu.
Les descriptions île ayant déjà bien avancés serait-il possible, envisageable et prévu de créer des parties forum correspondantes ? Je veux bien m’occuper de faire des description succinctes, les descriptions complètes pourraient être mises en post-it. (Un Admin spécifique au forum de l’île pourrait être nommé.)
Voilà je sais que ces « améliorations » n’amèneront rien directement aux joueurs. Mais c’est un peu plus de facilité de confort pour la suite, afin de faire appel aux participants par exemple.
Des petits plus faciles à mettre en œuvre. Enfin me semble-t-il.
Thorvald
| |
|
| |
Shaoran Légende
Nombre de messages : 1760 Participation RP : 95 Inscription : 06/01/2009 Age : 32
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île Ven 24 Avr - 21:41 | |
| Rien à rajouter, je trouve cette idée superbe ! PS : Par contre, je pense pas que Flow désignera un modérateur pour la partie "nouveau monde" mais ça reste à voir, on verra bien | |
|
| |
Baron de kalys Habitué
Nombre de messages : 214 Participation RP : 38 Inscription : 15/04/2008 Age : 38
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île Ven 24 Avr - 22:18 | |
| Je pensais aussi à créer une ville principale pour l'île, celà pourrait être un gros plus... Un peu comme Alerandhir dâah... | |
|
| |
Elassia Apprenti
| |
| |
Uramir Ecrivain
Nombre de messages : 355 Participation RP : 25 Inscription : 01/12/2008 Age : 28
| |
| |
Elhandil Grand orateur
Nombre de messages : 1148 Participation RP : 90 Inscription : 07/09/2008 Age : 30
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île Ven 24 Avr - 23:01 | |
| Oui, ce n'est qu'en HRP pour la modération. | |
|
| |
Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île Lun 27 Avr - 10:56 | |
| - Thorvald a écrit:
La création de 2 nouveaux groupes : 1°) Insulaire 2°) Continental Je sais il y a déjà beaucoup de groupes… mais cela permettrait notamment d’envoyer des MP multi-joueurs ciblés, et lors de RP sur simple vision de la couleur, savoir si a qui on a affaire. Je veux bien gérer ces deux groupes en contrôlant par rapport aux comptes IG. Priorité serait donnée aux comptes actifs sur le forum bien entendu.
Oui, pourquoi pas, cela ne me dérange pas sur le fond. Reste à voir la mise en place, mais on en discutera ensemble ! - Thorvald a écrit:
- [color=orange]
2. Identification membre staff/serveur
Etant donné que les membres du staff ont déjà une couleur spécifique, l’identification de leur emplacement géographique pourrait se faire via création de deux rangs spécifiques (Insulaire – Continental) Les rangs actuels n’ayant pas grande signification
Les joueurs pourraient être identifiés de cette manière ci également mais seuls les admin ont les droits pour attribuer un rang a un joueur.
Pas de soucis, juste un peu lourd à gérer, car les rangs s'appliquent manuellement. Peut être simplement prévoir un champ à renseigner dans son profil (mais existe déja je crois : localisation) - Thorvald a écrit:
- [color=orange]
Oui, pourquoi pas, cela ne me dérange pas sur le fond. Reste à voir la mise en place, mais on en discutera ensemble ! - Thorvald a écrit:
- [color=orange]
3. Developpement forum « île »
La catégorie pourrait-elle être nommée « Le Nouveau Monde » plutôt que « l’île » pour mieux coller avec le jeu.
Les descriptions île ayant déjà bien avancés serait-il possible, envisageable et prévu de créer des parties forum correspondantes ? Je veux bien m’occuper de faire des description succinctes, les descriptions complètes pourraient être mises en post-it. (Un Admin spécifique au forum de l’île pourrait être nommé.)
Thorvald
Pas de soucis pour le renommage. Pourquoi pas les catégories, je suis pour le développement des zones. Pour l'admin, bof, ça n'existe pas un admin pour une zone, ça serait un modérateur plutôt. | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
Nombre de messages : 392 Participation RP : 24 Inscription : 22/11/2008 Age : 57
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île Lun 27 Avr - 18:50 | |
| Oki Flow je détaille et argumente par MP Mail. Je posterai un résumé si des décisions sont prises. | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île Dim 24 Mai - 23:31 | |
| Un modérateur pourrait-il verrouiller le sujet. Merci. | |
|
| |
Xalendan Légende
Nombre de messages : 1917 Participation RP : 41 Inscription : 10/04/2008 Age : 31
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP et Aménagements forum Île | |
| |
|
| |
| RP et Aménagements forum Île | |
|