Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RP et Aménagements forum Île

Aller en bas 
+4
Elassia
Baron de kalys
Shaoran
Thorvald
8 participants
AuteurMessage
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:33

Bonjour,

Petite proposition qui peut paraître bête mais qui peut s’avérer un petit plus au niveau RP, mais aussi dans le déroulement de certaines quêtes.

Raison de ma demande :
Avec l’aide du Staff, des Pingus, et de toutes les personnes désireuses de m’aider, je compte non seulement essayer, mais bien parvenir à lancer le RP sur l’île.

J’aurais dès lors souhaité

1. Identification joueur/serveur

La création de 2 nouveaux groupes :
1°) Insulaire
2°) Continental
Je sais il y a déjà beaucoup de groupes… mais cela permettrait notamment d’envoyer des MP multi-joueurs ciblés, et lors de RP sur simple vision de la couleur, savoir si a qui on a affaire.
Je veux bien gérer ces deux groupes en contrôlant par rapport aux comptes IG. Priorité serait donnée aux comptes actifs sur le forum bien entendu.

2. Identification membre staff/serveur

Etant donné que les membres du staff ont déjà une couleur spécifique, l’identification de leur emplacement géographique pourrait se faire via création de deux rangs spécifiques (Insulaire – Continental)
Les rangs actuels n’ayant pas grande signification

Les joueurs pourraient être identifiés de cette manière ci également mais seuls les admin ont les droits pour attribuer un rang a un joueur.


3. Developpement forum « île »

La catégorie pourrait-elle être nommée « Le Nouveau Monde » plutôt que « l’île » pour mieux coller avec le jeu.

Les descriptions île ayant déjà bien avancés serait-il possible, envisageable et prévu de créer des parties forum correspondantes ?
Je veux bien m’occuper de faire des description succinctes, les descriptions complètes pourraient être mises en post-it.
(Un Admin spécifique au forum de l’île pourrait être nommé.)

Voilà je sais que ces « améliorations » n’amèneront rien directement aux joueurs. Mais c’est un peu plus de facilité de confort pour la suite, afin de faire appel aux participants par exemple.

Des petits plus faciles à mettre en œuvre. Enfin me semble-t-il.

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:41

Rien à rajouter, je trouve cette idée superbe !

PS : Par contre, je pense pas que Flow désignera un modérateur pour la partie "nouveau monde" mais ça reste à voir, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:18

Je pensais aussi à créer une ville principale pour l'île, celà pourrait être un gros plus... Un peu comme Alerandhir dâah...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
Elassia
Apprenti



Nombre de messages : 5
Participation RP : 4
Inscription : 23/04/2009

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:24

Je trouve vos idées très bonnes.

Edit Mortifer : Pas d'orange gras s'il vous plait, c'est la police de modération de l'intendance Wink
Cependant, on va dire qu'on l'accepte quand même pour les titres de paragraphes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:29

Ah déso savait pas^^ (Elassia = moi^^)
Je peux pour les rp ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:01

Oui, ce n'est qu'en HRP pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:56

Thorvald a écrit:


1. Identification joueur/serveur

La création de 2 nouveaux groupes :
1°) Insulaire
2°) Continental
Je sais il y a déjà beaucoup de groupes… mais cela permettrait notamment d’envoyer des MP multi-joueurs ciblés, et lors de RP sur simple vision de la couleur, savoir si a qui on a affaire.
Je veux bien gérer ces deux groupes en contrôlant par rapport aux comptes IG. Priorité serait donnée aux comptes actifs sur le forum bien entendu.


Oui, pourquoi pas, cela ne me dérange pas sur le fond.
Reste à voir la mise en place, mais on en discutera ensemble !
Thorvald a écrit:
[color=orange]
2. Identification membre staff/serveur

Etant donné que les membres du staff ont déjà une couleur spécifique, l’identification de leur emplacement géographique pourrait se faire via création de deux rangs spécifiques (Insulaire – Continental)
Les rangs actuels n’ayant pas grande signification

Les joueurs pourraient être identifiés de cette manière ci également mais seuls les admin ont les droits pour attribuer un rang a un joueur.


Pas de soucis, juste un peu lourd à gérer, car les rangs s'appliquent manuellement.
Peut être simplement prévoir un champ à renseigner dans son profil (mais existe déja je crois : localisation)

Thorvald a écrit:
[color=orange]

1. Identification joueur/serveur

La création de 2 nouveaux groupes :
1°) Insulaire
2°) Continental
Je sais il y a déjà beaucoup de groupes… mais cela permettrait notamment d’envoyer des MP multi-joueurs ciblés, et lors de RP sur simple vision de la couleur, savoir si a qui on a affaire.
Je veux bien gérer ces deux groupes en contrôlant par rapport aux comptes IG. Priorité serait donnée aux comptes actifs sur le forum bien entendu.


Oui, pourquoi pas, cela ne me dérange pas sur le fond.
Reste à voir la mise en place, mais on en discutera ensemble !
Thorvald a écrit:
[color=orange]
3. Developpement forum « île »

La catégorie pourrait-elle être nommée « Le Nouveau Monde » plutôt que « l’île » pour mieux coller avec le jeu.

Les descriptions île ayant déjà bien avancés serait-il possible, envisageable et prévu de créer des parties forum correspondantes ?
Je veux bien m’occuper de faire des description succinctes, les descriptions complètes pourraient être mises en post-it.
(Un Admin spécifique au forum de l’île pourrait être nommé.)

Thorvald

Pas de soucis pour le renommage.
Pourquoi pas les catégories, je suis pour le développement des zones.
Pour l'admin, bof, ça n'existe pas un admin pour une zone, ça serait un modérateur plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:50

Oki Flow je détaille et argumente par MP Mail.
Je posterai un résumé si des décisions sont prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:31

Un modérateur pourrait-il verrouiller le sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:34

Je ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP et Aménagements forum Île Empty
MessageSujet: Re: RP et Aménagements forum Île   RP et Aménagements forum Île Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP et Aménagements forum Île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: