Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 --/---/.-./.../.

Aller en bas 
+4
Scientist
Amras Telemnar
Gargan
Griffon
8 participants
AuteurMessage
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:22

Voila, comme le dit le titre du topic, "morse" J’entends souvent des personnes dire putain c’est des dingues ceux

Juste pour vous montrer la subtilité de la chose, puis y a peut-être des radios amateurs ici.
Donc le morse est un langage "codé" je met bien les guillemet car en fait il utilise l'alphabet comme nous l'utilisons quotidiennement.
Sauf qu'au lieu de dire A, on utilise le signe .- et on le dit ti tah, ou di dah.
En gros un. C’est tit ou dih et un trait c'est tah ou dah, ainsi on prononcera le C (Charlie> -.-.) ta tit ta tit

Je vous mets l’alphabet complet :

A (alpha) : .-
B (Bravo) : -…
C (charlie) : -.-.
D (delta) : -..
E (echo) : .
F (fox-trot) : ..-.
G (golf) : --.
H (hotel) : ….
I (India) : ..
J (Juliette) : .---
K (kilo) : -.-
L (lima) : .-..
M (mike) : --
N (november) : -.
O (oscar) : ---
P (papa) : .--.
Q (quebec) : --.-
R (romeo) : .-.
S (sierra) : …
T (tango) : -
U (uniforme) : ..-
V (victor) : …-
W (wisky) : .--
X (Xrei) : -..-
Y (yankee) : -.--
Z (zoulou) : --..


' : .----.
. : (point) .-.-.-
, : (virgule) --..--
/ : (slach) : -..-.
( ; ) : (parenthèses) -.--.-
« ; » : (guillemets) : .-..-.
à : (a accent) : .--.-
- : (séparatif) : .. ..
? : (point d’interrogation) .-.-.
é ; è ; ê : ..-..
ch : ----

Voila, les mots entre parenthèse sont la l’appellation des lettres, voili voilou
Des questions ? Essayez de demander en morse ça peut être marrant.

Petit exemple > .---/.----./.-./..//.-/-.-./...././-/..-..//-.././...//.--./---/--/--/./.../ >J'ai achecté des pommes, séparez les lettres avec un / et les mots avec un //


Dernière édition par Griffon le Mer 30 Avr - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargan
Habitué
Gargan


Nombre de messages : 166
Participation RP : 0
Inscription : 10/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:28

ta ta tit ta ta tit ta tit tit tit / ta ta tit ta tit ta tit tit tit tit ta tit tit tit ta tit ta ta ta ta tit (en symbole : --.--.-... / --.-.-....-...-.----.) xD


Edit : vila vu qu'il manqué un peu d'info xD


Dernière édition par Gargan le Mar 29 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:33

j'ai oublié un truc, entre les lettres, il faut mettre un / Non codé entre les mots // Voila ^^' Sinnon c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:38

.-.././/-.../.-../.-/../.-././.-/..-//./.../-//-../.-/-./...//.-.././/.../.-/-.-./--..--//.---/.//.-./..-../.--./..-../-/./.-.-.-//.-.././/-.../.-../.-/../.-././.-/..-//./.../-//-../.-/-./...//.-.././/.../.-/-.-./--..--/

---/.--./..-../.-./.-/-/../---/-.//-.-./.-/--/./--/-..././.-./-//.-../.-/-./-.-./..-.././--..--//.---/.//.-./..-../.--./..-../-/./.-.-.-//---/.--./..-../.-./.-/-/../---/-.//-.-./.-/--/./--/-..././.-./-//.-../.-/-./-.-./..-.././--..--/

--/---/..-/..../.-/..../.-/..../.-
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:40

C'est vrai que c'est de suite beaucoup plus lisible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:47

Citation :
.-.././/-.../.-../.-/../.-././.-/..-//./.../-//-../.-/-./...//.-.././/.../.-/-.-./--..--//.---/.//.-./..-../.--./..-../-/./.-.-.-//.-.././/-.../.-../.-/../.-././.-/..-//./.../-//-../.-/-./...//.-.././/.../.-/-.-./--..--/

---/.--./..-../.-./.-/-/../---/-.//-.-./.-/--/./--/-..././.-./-//.-../.-/-./-.-./..-.././--..--//.---/.//.-./..-../.--./..-../-/./.-.-.-//---/.--./..-../.-./.-/-/../---/-.//-.-./.-/--/./--/-..././.-./-//.-../.-/-./-.-./..-.././--..--/

--/---/..-/..../.-/..../.-/..../.-
> Le blaireau est dans le sac, je répète. Le blaireau est dans le sac, operation camembert lancée, je répete. Opération camembert lancée, mouhahaha


.../..-/.--././.-./.-.-.-//.-./.-/-../../---//.-/--/.-/-/./..-/.-.//.-.-.//---/..-//-/.-./---/...-/..-..//.../..-/.-.//.-.././/-././-/.-.-./
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:15

.--./.-./---/-.-./... ./.-/../-././--/./-./-//.-.././/-/---/..-/-//.--./.-././--/.././.-.//.-./.--.//./-.//-.../.-./.-/../.-../.-.././/-.././/.-/--./..-/./.-./.-/-/---/-.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:18

Erandil a écrit:
.--./.-./---/-.-./... ./.-/../-././--/./-./-//.-.././/-/---/..-/-//.--./.-././--/.././.-.//.-./.--.//./-.//-.../.-./.-/../.-../.-.././/-.././/.-/--./..-/./.-./.-/-/---/-.

Cool
> Prochainement le tout premier rp braille de agueraton

Après le morse c'est surtout au son que sa ce travail et a differentes vitesses, j'essayerais de faire héberger un son de la vitesse à laquelle je prends.


Dernière édition par Griffon le Mar 29 Avr - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:27

C'est sympa comme sujet mais tu traduis pas tes phrases ^^. Sinon j'essayerais de faire quelques phrase (pas le temps la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:33

Telrùnya a écrit:
C'est sympa comme sujet mais tu traduis pas tes phrases ^^. Sinon j'essayerais de faire quelques phrase (pas le temps la ^^)

-.../.-/....//.---/.//-/.-./.-/-../..-/../...//-.././.---/.-//-.-././.-../.-.././...//-.././...//.-/..-./-/.-././... puis ça fait un peut d'éxercice de traduire lol

> bah je traduis deja celles des autres
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Habitué
deimos


Nombre de messages : 288
Participation RP : 7
Inscription : 10/04/2008
Age : 33

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:32

mouhahaha j'ai appris le morse cette année en cours^^

.---/.//...-/---/..-/...//.-/..//-.../.-/-/-/..-

(je vous ai battu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:46

-/.----.//.-/...//.-/.--./.--./.-./../...//.-.././/--/---/.-./..././/./-.//-.-./---/..-/.-./...// Shocked
(t'as appris le morse en cours Shocked
Tu fais quoi comme etudes pour apprendre le morse en cours? T'as travaillé au son aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Daandi
Habitué
Daandi


Nombre de messages : 143
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:48

…/..//-/..-//.-/.-./.-./../…-/: .//.-//.-../ ../.-./: .//…/.-//-/..-//./.../-//****//.---/.//-../../.-./.-/../-//--/./--/.//.--./.-../..-/.../

Comprid goss?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LIMtousillicites.com
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:51

Les messages débiles sont pas indispensables... Ceci est un avertissement!
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Habitué
deimos


Nombre de messages : 288
Participation RP : 7
Inscription : 10/04/2008
Age : 33

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:08

ouai j'ai appris le morse en cours^^ formation obligatoire des élèves officiers de la marine marchande^^ mais je préfère les pavillons^^ le morse c'est à travailler pour conserver une facilité de lecture^^

edit de moi: je viens de lire le message de daandi ou un truc du genre, et c'est vraiment pas très malin...


Dernière édition par deimos le Jeu 1 Mai - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:11

Tu es arrivé a quelle vitesse de lecture en chiffré?
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Habitué
deimos


Nombre de messages : 288
Participation RP : 7
Inscription : 10/04/2008
Age : 33

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:12

oulah^^ je suis encore loin d'arriver à comprendre à l'oreille à 13 mots/min^^
disons qu'il me faut moins de temps pour coder que pour décoder en morse^^
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:15

a vous parlez en mots minutes :/ J'ai pas reussi à trouvé la correspondance avec nous, je suis en 1080 ça dois faire du 17 18 mots minutes,
et vous faites de la manip?
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Habitué
deimos


Nombre de messages : 288
Participation RP : 7
Inscription : 10/04/2008
Age : 33

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:18

ha ouai pas mal^^
nous on a vu la théorie, après c'est à nous de pratiquer individuellement, car le morse n'est plus utilisé qu'en cas de panne GMDSS ou lorsque un navire ne répond pas à nos appels. Il faut aussi les connaitre car certaines balises émettent des signaux morses à intervalles régulières afin de signaler un danger, mais le morse n'est plus utlisé en temps que tel. Donc je suis largement loin des 18 mots/min, mais je peux transcrire et décoder en morse sans soucis sur papier XD
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:20

C'est deja ça Smile moi c'est comme ça que j'ai appris le morse, en copiant et recopiant des textes sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Habitué
deimos


Nombre de messages : 288
Participation RP : 7
Inscription : 10/04/2008
Age : 33

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:23

et puis bon c'est un peu la classe de parler morse rabbit
-/..-//./.../-//--/.-/--./-./../..-./../--.-/..-/.
et là c'est la classe quand tu sors ça à une fille XD
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:25

md, moi ma copine elle deteste ça!

ti taaa taaa taaa / tit//taaa/ti taaa taaa taa taa tit/ti taaa/ti tit/taaa taaa/tit

^^
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Habitué
deimos


Nombre de messages : 288
Participation RP : 7
Inscription : 10/04/2008
Age : 33

--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:27

comme c'est mimi flower lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--/---/.-./.../. Empty
MessageSujet: Re: --/---/.-./.../.   --/---/.-./.../. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--/---/.-./.../.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: