Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!

+6
SaYoLe de Thanit
Lord Anachnu
Aurevoir
Seifer
éorus
10 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus

Participation RP : 44

Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Empty
MessageSujet: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:14

Bonjour à toutes et à tous,

Voyant que beaucoup de personnes se demande ce que fait le staff, etc... et en l'absence de flow et X-max pour le moment suite à des problèmes IRL, je prends la décision de vous communiquer ce qui est en train de se faire afin de vous tenir au courant.

Alors tout d'abord, parlons de ce qui est en cours de codage :

La première chose est la nouveauté qui aurait déjà du sortir, le module de gestion des héros, je ne souhaite pas trop en dire la-dessus car cela vous gacherai le plaisir lors de sa sortie mais cela rajoutera plusieurs paramètre lors des combats par exemple. Je dirai que cette amélioration est codée aux 3/4 voir plus, les derniers bugs étaient en train d'etre reglés avant que flow ait ses probs IRL d'ou la non sortie de l'amélioration pour le moment.

La deuxième chose est une refonte totale du panel MJ, il a fallu faire pas mal de changement sur le panel de départ, je crois meme que qu'ils sont repartis de 0. Le but de ce panel est de pouvoir faire des pnjs, mais avec beaucoup de fonctionnalités différentes, et de permettre le rajout simple de fonctionnalités en plus. Il est de surcroit relié à la première amélioration pour la création des héros d'ou le lien entre l'avancée des deux codes. Je dirai que le codage est fait aux 2/3 mais j'ai du mal à savoir le temps qu'il faut pour coder chaque chose qu'il reste. A priori, ils devrait déjà, en létat actuel, permettre de créer des pnjs de manière automatique et non plus manuelle.

La troisième chose concerne le design et l'interface du jeu (ils vont etre totalement changés) plus quelques fonctionnalités. Si j'ai bien compris, la plus part de ces choses sont faites par d'autres codeurs extérieurs à aguératon en collaboration avec les admins. Je dirais que 1/3 du codage est fait en gros.

Voilà pour les trois grosses améliorations codées pour le moment, je vous aie donné une estimation grosso-modo de l'avancée car je sais ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire mais n'étant pas informaticien, j'ai du mal à savoir le temps de travail que cela représente. Pour les héros, si flow et X-max n'avait pas eu des probs irl, je pense que l'amélioration serait déjà sortie.Je tiens égaklement à préciser que flow et x-max codent beaucoup car ils ne font pas que des améliorations mais ils changenet carrement tout le code du jeu, l'améliore car au départ le code de x-max n'était pas fait pour évoluer, du coup ils doivent tout refondre et cela prend beaucoup de temps mais une fois cela finit, les améliorations viendront bien plus rapidement.

Ensuite, il y a d'autres améliorations préparée par le staff que je vais vous exposer :

Plusieurs membres du staff travaillent sur la mise en place d'un calendrier spéciale pour aguératon (amélioration qui a été régulièrement proposée) à laquelle s'ajoute la création de nombreux évenements en fonction du calendrier qui aura un impact sur le jeu. Il y aura des choses à coder pour incorporer tout cela dans le jeu mais le panel d'admin est changé également pour permettre l'ajout facile de cette amélioration.

Le staff aide également à traquer tous les bugs de l'amélioration sur le héros afin de vous présenter une amélioration sans bug, ou très peu on espère.

Le staff bosse également sur des améliorations comme la mise en place de nouvelles quetes différentes de celles que vous avez vus, la création d'une loi agueratonienne, de petits concours avec l'académie et de petits jeu avec d'autres groupes. On va essayer de vous présenter tout cela rapidement.

Il y a d'autres améliorations dont le staff s'occupe mais qui n'en sont qu'au début du coup je préfère le taire pour moment, car certain projet sont des fois abandonné en cours de route par manque de temps.

Voilà, en résumé de ce qui est en cours, d'autres suggestions et améliorations sont prévus mais dans un temps ultérieur, d'abord ça, la suite après, chaque chose en son temps comme on dit.
Lors de la réorganisation du staff, afin d'avancer et d'obtenir un staff relativement stable, nous avons mener plusierus projets un peu en catimini afin d'avancer plus vite ce qui nous a parfois coupé avec les autres joueurs ou meme certaines parties du staff. Etant maintenant bien avancé et stable plutot stable (reste encore des choses à gérer mais c'est raisonnable) on va maintenant essayer de se montrer plus ouvert sur les avancées et de vous tenir au courant de manière plus régulière.
Pour le moment, on fait le maximum avec les moyens que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer

Participation RP : 55

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:39

Agué V3.0 est en route les zamis !!! Very Happy
http://lespingus.free.fr
Aurevoir
Apprenti
Aurevoir

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:16

Seifer a écrit:
Agué V3.0 est en route les zamis !!! Very Happy

Euh non pitié pas ça, pas encore une RAZ complète du jeu et du forum et la disparition subite d'Aguératon pendant 6 mois ! lol!
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:31

Je pense qu'une RAZ n'est pas du tout à l'ordre du jour puisqu'au final, la V2 ne s'est toujours pas remise de celle-ci Laughing
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

Participation RP : 43

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:03

éorus a écrit:

La deuxième chose est une refonte totale du panel MJ, il a fallu faire pas mal de changement sur le panel de départ, je crois meme que qu'ils sont repartis de 0. Le but de ce panel est de pouvoir faire des pnjs, mais avec beaucoup de fonctionnalités différentes, et de permettre le rajout simple de fonctionnalités en plus. Il est de surcroit relié à la première amélioration pour la création des héros d'ou le lien entre l'avancée des deux codes. Je dirai que le codage est fait aux 2/3 mais j'ai du mal à savoir le temps qu'il faut pour coder chaque chose qu'il reste. A priori, ils devrait déjà, en létat actuel, permettre de créer des pnjs de manière automatique et non plus manuelle.

Bien sur que le pannel doit repartir de zéro maintenant que la gestion des héros arrive...
Bien sur qu'ils doivent repartir de zéro, le pannel que l'on ma donner ne permettait pas de gérer les armées, de donner des noms aux PNJ, les coefs affecté aux unités ( 50 milicien tuant quelques 30 000 gryphons de mémoire...)

Peut-être que si le futur pannel (que l'on me promettais depuis fin Aout..) arrive avec la liste des possibilité demandé à la base les explorateurs seront enfin en mesure de faire ce pourquoi ils ont été créés... (La liste doit être dans la paprasse des admins depuis quelques temps, encore faut-il la retrouve, sinon je suis sur que le Chef actuel serai en mesure de la donner... C'est ironique biensûr... Mais les explos pourront revenir me la demander si besoin...)

M'enfin, je dis ça, je dis rien, parrait que je gueule toujours pour des conneries Rolling Eyes
éorus
Grand orateur
éorus

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:44

Je sais pas ce que je peux te dire sayole, la création du panel MJ n'est pas aussi simple que tu le penses à mon avis. Je ne m'y connais pas vraiment en codage mais à force d'avoir des amis qui sont informaticiens de métier, je commence à comprendre la façon dont se passe la création de quelque chose par code.
Le panel MJ était en partie fini mais il s'avérait qu'il générait un maximum de bug, et plus on en résolvait, plus il y en avait donc il fallu tout reprendre en partant de la base du code du jeu. Ensuite, nous voyons le jeu plus loin que le simple panel, du coup il regroupe bien plus de fonctionnalités que demandé et permettra des ajouts rapide pour la suite mais du coup cela entraine un délai plus important pour le moment. Le but n'est pas de faire un panel avec disons 10 fonctionnalités et le bloquer tous les mois pendant deux mois pour en rajouter une. Le but c'est de lui mettre un maximum de possibilité immédiatement et de pouvoir en rajouter facilement par la suite.

Ensuite, je ne peux guère donner plus d'info pour le moment car ce n'est pas moi qui m'ocupe du codage comme vous l'aurez compris. Pour le moment, on fait avec l'absence des admins qui reviendront d'ici une semaine pour x-max (qui s'occupe de code principalement) et flow je ne sais pas encore, j'espère rapidement.
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:17

La question est surtout de savoir si le Module MJ reviendra au Chef des Explo comme il a été convenue avec X-Max lorsque j'ai créer ce groupe, ou si comme Flow et Pendragon l'on dit et fait: Ce module sera dans les mains des admins et non des explos ?...

Légende

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:24

L'important est surtout que ce module serve le mieux possible les joueurs. ll sera sans doute utilisé par admins et MJ.
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:58

Mouais... Les droits pour créer manuellement les PNJs, j'avais le temps de les utilisers, ça aurai décharger Flow et ça aurait permis d'avoir plus de réaction vu que je me devais de suivre le prêt les évolutions...
Sauf que l'on n'a jamais voulu me les donners, et c'est le même cas pour le nouveau Chef...

Donc pour le module, j'attend de voire ce que ça donne Rolling Eyes
Après, peut-être que ce nouveau module sera moins "à risque et que le vilain chef des MJs" pourra enfin avoir les outils dont il a besoin pour faire son travail et que grâce à ça, les gens arrêteront de s'en prendre aux Explo pour manque de travail...

Faudra que je pense à m'excuser après de Lord Eld pour avoir passer 1h à me brieffer sur le module que j'ai jamais eut ^^
Malenie
Grand orateur

Participation RP : 200

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:08

Ce qui est assez marrant, c'est que même quand on te dit que le panel MJ va être amélioré et tout, tu rappelles le vieu temps et tu critiques...

ça devient lassant...
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:29

Je critique les fait qu'il faut 10 mois pour nous dire "Il va arriver tout beau" sans savoir si il sera dans les mains des personnes qui doivent l'utiliser, ni si il a les fonctionnalité demandés par les Explo. Alors que théoriquement, après la création des explo, on aurait du attendre 1 mois tout au plus
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:03

On peut pas vraiment le blâmer non plus... une amélio tous les 6 mois on a la moyenne. Sachant que le jeu n'est pas au niveau pour attirer des joueurs et qu'il l'est à peine pour les garder...

Les révolutions qui auraient pu n'être que des évolutions ça devient lassant aussi. Tout devrait arriver en bloc. On ne sait pas ce qui va arriver ni quand au final mais ça arrivera Rolling Eyes On attendra 18 mois pour avoir trois nouveautés, entre temps le jeu aura re-stagné et l'ambiance à peu près joviale des premiers mois retombera dans un bourbiers pas croyable. Le jeu n'attirant que peu de joueurs prêts à s'investir pleinement, lorsque nous autres, vieux troublons d'Agué partiront ou nous mettrons à bosser (donc à réduire notre présence) y'aura pas vraiment de relève et le jeu ramera pour se relancer...

J'suis pas codeur certes mais je sais que tant de temps pour faire un boulot c'est pas signe de motivation clown Ou alors vraiment l'informatique est réservé à une élite ce dont je doute fortement What a Face (comme toute autre matière) donc plutôt que de dire à Sayole qu'il est lassant dites vous bien que votre assurance et vos promesses à répétition le sont tout autant surtout quand on ne voit rien ou presque de concret Very Happy

Cela dit attendons, on le fait si bien rabbit bounce
Prométhee
Ecrivain

Participation RP : 20

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:49

On peut aussi faire un mea culpa général de la part du staff, qui c'est un peu précipité sur des annonces pour lesquelles finalement nous n'avions pas mesuré avec exactitude la quantité de travail !

Mais arrivé à un certain stade, on tombe dans la facilité de "l'effet d'annonce", qui permet de tenir le joueur en haleine... Mal nous en à pris, car finalement le souffle soulevé par les annonces est retombé.

Le but de ce message n'est pas de dire "attendez encore un eu, ça arrive promis" mais plutôt qu'on à du boulot en cours, et qu'on va faire notre possible pour que ce soit bien fait, faute d'être vite fait !

Après, doit on dilapider les amélio petit à petit ou tout balancer d'un coup, peut être que certains voudrons se pencher sur la question. C'est sûr qu'un jeu en perpétuelle évolution est plus attrayant, mais je pense qu'il vaut mieux sortir les amélio lorsqu'elles sont codées, c'est plus honnête.

Ce qui est annoncé va arrivé, le plus rapidement possible, mais comme l'a dit Eorus, il reste encore du travail, de codage pour les plus gros, et de reflexion pour des amélio plus RP. Pour le module MJ, je ne dirais rien, je n'y connais rien. Je comprend l'agacement de certains autours d'un interface qui doit arriver depuis fort longtemps ! Mais il est vrai qu'il est inutilisable actuellement ! Alors bon, les fautes sont certainement partagées ! Ce qui est sûr, c'est que le codage a été repris à 0 dernièrement, donc l'avancement et la motivation autours de ce projet ne peut se traduire par le temps écoulé depuis l'annonce initiale de sa mise en place ! On l'attend tous avec impatience, et personne ne veux d'un truc baclé (normal depuis le temps me direz-vous !).
Seraf
Habitué
Seraf

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:56

Bon je veux pas jouer les troubles fêtes ...
Mais bon c'est vrai que mal grès que je ne poste pas depuis des mois, je lis ce qui se dit par ci par là.
Et j'ai tendance à remarquer que tout ceux qui avait des droits et qui les ont perdus pour une raison ou une autre je ne veux pas savoir râle et re-râle et re-re-rale encore. Je t'aime pourtant bien Aldé mais bon là c'est lassant tu peux pas savoir.
Et je peux te dire que comme tu le dit très bien le fait qu'il y ai pas d'amélio plombe le jeu, mais vos guéguerre ne me donnait pas non plus envie de revenir (et je ne dois pas être le seul).
Alors bon c'est sur que le jeu n'avance pas d'un chouillat (il est dans le même état ou presque qu'au relancement d'agué) , mais aujourd'hui on vous fait un communiqué sur le travaille qui est réalisé et vous râler encore.

En tout cas merci à Eorus de nous avoir éclairer sur les Amélio.
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 3:01

Je râlais en partie staff Seraf Wink C'est la seule différence. Mais également je faisais de mon mieux pour faire évoluer les choses et le temps où j'ai été dans le staff les choses ont évoluées. La première fois les hastrat' étaient très dynamique (avec Eld, Raiza et moi (et d'autres hein^^)) et avec une opposition farouche des gardes ; les guildes étaient lancées et le jeu était vivant.
La deuxième fois parce que c'était le lancement et qu'il a fallu tout créer...

Donc certes c'était des bonnes périodes mais le jeu a avançait et maintenant il stagne et cet effet d'annonce comme le disait Prom ne marche plus et maintenant on attends du concret.
Bien sûr les râleurs sont chiants mais faut pas oublier que c'est ces râleurs qui souvent dynamisent les choses. Quand Sayole, Seifer, Scientist, moi ou d'autres gueulent c'est chiant, c'est des fois trop mais ça fait bouger ou au moins prendre conscience que les esprits s'échauffent.

Alors le staff est p'têt super, je ne doute pas de l'activité et de la motivation de certains mais y'a rien de palpable à se mettre sous la dent et l'agacement est légitime. C'est dommage que ça vise l'ensemble du staff mais faute d'interlocuteur précis c'est le seul moyen... A vouloir se serrer les coudes on fait que l'ensemble s'en prends plein la tête.

Bref, le staff fait son boulot mais les joueurs font le leur aussi et en l'occurrence beaucoup trouvent l'attente trop longue et quittent peu à peu le jeu qui meurt à petit feu et qui aura de plus en plus de mal à repartir. Maintenant faut pas se leurrer, si on y est encore c'est parce qu'on espère bien que la barre se redresse Wink
Seifer
Grand orateur
Seifer

Participation RP : 55

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:30

Citation :
[...]Quand Sayole, Seifer, Scientist, moi ou d'autres[...]

Râleurs affirmés Spotted Wink

Non plus sincèrement ! Je trouve dommage d'en venir à râler ainsi pour si peu ! Oui on nous à promis des choses, oui certains (dans e staff) sont des grandes gueules qui essaient d'apaiser le peuple en leur disant "vous inquietez pas ya du nouveau qui arrive !" alors qu'il n'y aura rien !

Mais il me semble que là ou le jeu à été le plus attrayant, le plus amusant, et surtout le plus populaire c'est à ses début ! C'est à dire l'Aguératon tout simple de base, ancien design carré, une seule race d'unités ... etc Alors fermez là un peu et attendez plutôt de voir (... ou pas) les amélios citées avant de la ramener !

Une fois en place je parie que de toute manière il y aura matière à discuter (bug, insatisfaction de certains, etc ...) donc prenez donc le message d'Eorus comme une pancarte une ville vous annonçant l'arrivée d'un cirque et attendez de l'avoir visiter avant de dire que vous auriez aimer voir un lion au lieu d'un éléphant !!!! Wink
http://lespingus.free.fr

Légende

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:25

Tu as parfaitement résumé la situation dans le fait que nous savons déjà que certains râleront encore quand les améliorations seront mises en place, des râleurs il y en aura toujours, dans un cirque il y a toujours quelques clowns grincheux.
Le message que l'on veut faire passer, c'est surtout que les choses avancent même si rien n'est encore visible pour les joueurs à part les captures communiquées il y a quelques temps par X.

Toutefois avoir des interlocuteurs prêts à discuter de l'avenir à court et moyen terme c'est je trouve déjà une avancée par rapport aux débuts d'agueraton, quand X était seul et que l'on naviguait sans aucune vision de l'avenir.
Aurevoir
Apprenti
Aurevoir

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:51

Pour le panel MJ, c'est un peu et même beaucoup de ma faute puisque le fonctionnement des PNJs sera grandement modifié à ma demande par rapport à ce qu'il a été jusqu'à présent geek
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:30

Esperons alors qu'en demandant ces changements, tu t'es renseigner sur les vrais buts et toutes les prérogatives nécessaires pour remplir toutes les missions des Explorateurs alors Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!   Informations sur les avancées, pour tous les joueurs! Icon_minitime

Informations sur les avancées, pour tous les joueurs!
Page 1 sur 1