Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Réunion de la Garde

Aller en bas 
+2
Shaoran
Odrouk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:13

A la suite du départ de l’emblématique Griffon au poste de Général de la garde, un certain vide se faisait sentir au sein de la garde. Depuis, plusieurs généraux prirent la tête de la garde sans y rester plus de quelques mois. La Garde se devait de retrouver une véritable stabilité.

C’est pourquoi, dans le cadre d’une réorganisation, les Gardes avaient décidés de se réunir. Cette réunion était aussi le moment d’ouvrir le testament de l’ancien Général de la garde, Klaedr. A 18h tapante, les gardes étaient là, assis, formant un cercle. La réunion allait commencer.

- Mes frères, Bonjour.

Je me tournais vers chacun des gardes qui répondaient aux nombres de 3 : Elhandil, Shaoran et Archangel.

- Aujourd’hui est le moment d'ouvrir le testament de notre bon vieux Général qui nous a quitté. Cet Homme exemplaire à qui nous devons rendre Hommage en respectant ses derniers vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 32

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:36

Shaoran avait encore des séquelles de ses blessures de la bataille contre les démons mais cela ne l'empêcha pas de se rendre à la réunion de la Garde. Finarfin avait décidé de l'accompagner au cas où.

L'elfe entra sans perdre de temps dans la pièce, Odrouk était présent et les deux autres Capitaines le suivirent. Tous prirent place et écoutèrent le discours du Capitaine Odrouk. Si peu de temps, mais la mort avait eu le dessus sur les deux valeureux Généraux. Un des Capitaines présents aujourd'hui allaient sûrement les succéder. Etait-ce le destin du Général de mourir ? Nous le saurons tôt ou tard. Pour le moment, il fallait quelqu'un pour tenir ce rôle et il allait être celui que le Général défunt aura choisi.

Shaoran ne se préoccupait pas du "qui va être le nouveau Général", celui lui importait peu. Car au final, tous étaient égaux ou presque. Le Sieur Odrouk venait de laisser place au silence, il fallait rompre celui-ci avant qu'il ne devienne trop lourd. L'elfe se leva et dit.


Salutations mes frères !
Je n'ai pas grand chose à dire pour le moment. Odrouk a déjà dit le plus important. Je vais juste me permettre une chose. Honorer nos anciens Généraux par des prières elfiques. Je tiens à dire que je ne pourrai les oublier, ils ont été pour moi des exemples !


Sur ces mots, le silence revenait prendre sa place, Shaoran priait...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:09

Après que Shaoran eut prié, un froissement de papier se fit entendre, dans le coin de la salle où s'étaient réunis les gardes se tenait un homme dont on ne pouvait voir le visage tant l'obscurité semblait graviter autour de lui. L'homme venait de desceller un parchemin et se préparait à le lire, si quelqu'un s'était situé derrière lui, ce qui était impossible, il aurait pu reconnaître la magnifique calligraphie de feu Klaedr. Une étrange atmosphère tomba alors sur la pièce, les émotions étaient palpables sur les yeux des capitaines de la Garde, le silence régna durant un léger moment avant que l'homme au testament ne la rompe...

[color=orange]Je tiens tout d'abord à vous signaler que tout ce que je dirais n'est pas de moi mais de la personne qui a écrit cette lettre. Je serais celui qui le lit et vous n'avez pas à savoir pourquoi. Commençons...

"Voilà, la fin de ma vie approche. Vous voulez sûrement savoir comment je suis mort et bien je ne peux l'expliquer vraiment, ma vie a été, disons, accélérée. Enfin bref, je suis désolé de m'être enfui comme cela, de vous avoir quitté alors que les démons ravageaient nos terres. Je ne doute pas que vous les avez détruits. Voici donc mes dernières volontés...

Aucune personne ne pourra combler l'espace laissé par Griffon, je ne l'ai pas pu non plus. J'espère que toi, mon successeur le pourra. Odrouk, je te fais Général de la Garde Aguératonienne et Responsable de l'Agmen Popularis. Tu devras entraîner cette armée qui sera dévouée à Aguératon, fais le je t'en prie. Puisses tu toujours défendre notre peuple...

Quant aux autres je vous remercie d'avoir été à mes côtés. J'espère que la vraie force de la Garde dont parle les textes vous appartiendra un jour, que le pouvoir se révélera à vos yeux...

Elhandil, d'autres textes que j'ai écrit parsèment Aguératon, cherche les si tu en a le désire.

Qu'Aguératon perdure...


L'homme se tut, se leva et s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Habitué
Archangel


Nombre de messages : 148
Participation RP : 44
Inscription : 02/04/2009
Age : 38

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:12

Le seigneur Archangel, fraichement devenu caporal de la garde, était rentré dans la pièce en suivant le seigneur Shaoran. Une fois installé, il écouta avec attention les discours des seigneurs Ordrouk et Shaoran. Leurs paroles étaient lourdes. Une atmosphère pleine de tristesse emplissait la salle. Le caporal vit l'homme tenant le parchemin desceller celui-ci. Une fois le testament du général Klaedr terminé, Archangel se souvint que c'était lui qu'i l'avait reçu lorsqu'il avait voulu rentrer dans la garde. Son combat bref avec le général lui revenait à présent. Un larme perla sur sa joue en souvenir de tout cela.

"Puisse Amaranth protéger votre âme"


Il avait murmurer cette phrase pour le défunt général. Maintenant, il attendait comme les autres que la réunion proprement dite commence. Le seigneur Archangel ne se sentait pas fort à sa place. Les capitaines présents avaient beaucoup plus d'expérience que lui. Pourtant il savait qu'il continuerai d'avancer quoi qu'il arrive. Il attendait maintenant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrevalinor.forumactif.com/index.htm
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:27

Voilà, ça avait été fait. Le testament de Klaedr avait été lut, Odrouk est le nouveau général...
Esperons qu'il ne finisse pas comme tout les autres, c'est cela qu'Elhandil pensait.
Ses yeux brillèrent. Il se rappella de Griffon de Guardia, de Klaedr de Thalésie...
Une pointe de tristesse lui transperça le coeur en souvenir de ces deux hommes qui avaient guidés son chemin...

Elhandil aurait voulu parler à cet homme, qui semblait en savoir beaucoup plus que cequ'il disait.. D'autres écrits, n'est-ce pas ? Le Capitaine de la Garde fit une esquisse de sourire. Il repensa aux aventures qu'il avait vécu au coté du nain Klaedr. Sur l'Ile d'Eques, là où il avait découvert la voie.. Il était devenue Fils d'Eques... Klaedr avait été un père spirituel pour Elhandil, un initiateur... Mais tout était révolu.

Le Capitaine se reprit, et regarda ses compagnons.. Tous avait été surpris par le testament de klaedr, mais le succéseur plus encore... Soudain.
Les yeux d'Elhandil brillèrent et il se leva de son siège, dégaina son épée et s'agenouilla devant Odrouk, puis il lança d'une voix claire en tenant son épée devant lui:


- Général de la Garde et de l'Agmen Popularis, Seigneur Odrouk ! Mon épée est vôtre, et je serais de tout temps avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 32

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:43

Le testament... Peu de chose y était transcrit, mais le plus important y était. Un nouveau Général... Un frère depuis peu pour Shaoran. L'elfe devait maintenant le servir et il allait le faire. Il regarda un court instant Finarfin, qui se tenait près de la porte, et ses yeux vinrent de nouveau se poser sur le nouveau Général. Shaoran se plaça donc près de son cher ami Elhandil, dans la même position, et s'exclama.

Seigneur Odrouk, jusqu'à maintenant, nous étions des frères en tant que luron. J'ai combattu à vos côtés et vous m'avez beaucoup appris. Aujourd'hui, vous êtes notre nouveau général et je n'en attendais pas moins du Sieur Klaedr. Il a fait le bon choix. C'est un plaisir pour moi car j'en aurai que plus à apprendre de vous...

Maintenant, puisse ma lame vous servir comme elle l'avait toujours faite jusqu'à présent.


Le plus important avait été dit. Shaoran n'attendait plus qu'une chose, le début de la vrai réunion... Elle pouvait enfin commencer car le général avait été désigné...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:44

Le testament de l'ex-Général Klaedr ne me surprenait sans plus. A vrai dire, c'est comme si au fond de moi, je le savais déjà. Mais ce n'est pas pour autant que sa confiance qu'il portait en moi en me dédiant cette fonction m'étais indifférent bien au contraire. Et ma peine fut accentué lorsque les 3 autres Gardes me jura fidélité. Le commencement de cette réunion m'a déjà donné force de volonté à donner le meilleur de moi-même et montrer mes rééls capacités. Quelques peu dépassé par les évènements, je repris la parole.

- Même s'il n'est plus là physiquement, sachez que Klaedr reste là moralement. Et je ferais tout pour ne pas le décevoir. Elhandil, Shaoran, Archangel, votre dévouement ne m'étonne point de vous, et ensemble, je suis persuader que nous pouvons faire de belles choses.

Je ne savais plus quoi dire, je m'éforcais donc à revenir au sujet de la Réunion.


- Actuellement, nous sommes au nombre de quatre. Une postulation d'un Ilien m'est parvenu, celle du Sieur Seifer qui devrait nous rejoindre en période de test. Période de test au bout de laquelle Vous et moi décideront de son avenir parmi nous... Ou Non. Rassurez-vous, je me suis longuement entretenu avec lui qui s'est lui même entretenu avec un autre Conseiller Hastratial lui aussi interessé par son profil. Je pense qu'il peut apporter un plus à notre effectif. Bien que les mots : "Seifer" & "garde" puisse à première vue vous parraître incohérent.

Impatient de voir la réaction de mes collègues, je me tus un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Habitué
Archangel


Nombre de messages : 148
Participation RP : 44
Inscription : 02/04/2009
Age : 38

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:22

Le seigneur Archangel écoutait avec attention les paroles de son nouveau général. Il fut surpris quand le sujet dévia sur l'entrée du seigneur Seifer en tant que garde. Sa première réaction aurait été de hurler mais dans cet endroit il se devait de se tenir calme. Il réflechit puis se leva s'inclina humblement devant son général et prit la parole:

"Cet homme veut devenir garde ? Pourquoi ? quelles sont ses motivations ? Je ne comprend pas général...

Le caporal ne savait pas quoi dire, le choc sans doute. Il était bien connu que Seifer et lui n'était pas vraiment en bonne entente au vu de certains évènements récents. Finalement il reprit la parole

"Général, je pense que si vous prenez cette décision c'est pour le bien de la garde mais ne me demander pas l'impossible je serais objectif envers lui sans plus. Je vous suivrais."

Il se rassit, les joues en feu. Après tout peut-être que tout pourrait changer, peut-être arriveront-ils à se tolérer voire faire du bon travail ensemble. Il attendait la réaction des autres gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrevalinor.forumactif.com/index.htm
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:27

- Archangel, je comprends bien ton appréhension. J'ai moi-même longuement hésité sur le sujet, et je ne suis toujours pas convaincu à 200%. Mais son profil, notamment de "Pingouins" dont j'imagine que vous connaissez la définition que l'on leur donne, me semble plus qu'interessant s'il le joue à bon escient et dans le concept de la Garde. C'est pourquoi je trouve que cela vaut le coup de l'essayer. Car je rappel que ce n'est qu'une période d'essaie.

Pour ce qui est de ses motivations, il souhaite intégrer la Garde pour y apporter ses idées et sa contribution afin qu'elle puisse mieux s'épanouir encore.

Je savais que cette décision allait engendrer des réactions plutôt péssimistes. Et "Ils" n'auraient pas tord. C'est un risque sans risque puisque je pouvais toujours revenir en arrière si tout ne se déroulait pas comme prévu initialement.

D'un regard interrogateur, je me tournais maintenant vers Elhandil & Shaoran.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 32

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:31

Shaoran prit un court instant pour réfléchir à cette étonnante postulation. Archangel, quant à lui, donna son avis aussitôt. Odrouk intervint de nouveau lui aussi. Il savait que cette postulation allait faire naître beaucoup de questions. Shaoran avait des doutes, énormément de doutes. Cela dit, Seifer pourrait apporter un nouvel opinion insulaire. Les pingouins se tiendra donc peut-être à carreaux. Ils avait rien à perdre en acceptant. Le Capitaine Shaoran se leva donc pour faire part de son opinion.

Pour ma part, je vais dire quelque chose que je vais peut-être regretter et que je pensais pas dire un jour. Je suis pour qu'il nous rejoigne. Il nous faudra le surveiller tout de même. Il a peut-être de bonnes intentions mais il n'en reste pas moins un pingouin. Il va falloir du temps pour qu'il obtienne ma confiance. Mais j'essaierai d'être objectif et donc de ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus.

Shaoran avait dit l'essentiel, il ne restait plus qu'à Elhandil pour donner son avis. Allait-il accepter ou... refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:35

Dehors, la nuit commençait à tomber sur Alérandir Daäh, une ombre progressait avec célérité sans se faire repérer par les gardes, comme si il connaissait les tours de ronde par cœur. Il passa par les seuls égouts qui n'étaient pas surveillés par les gardes. Il arriva vite au poste de garde. Le général et les capitaines étaient en réunion, Griffon le savait car de la lumière émanait depuis une fenêtre du premier étage.

A l'intérieur, il faisait assez chaud. Odrouk et les autres gardes venaient d'ouvrir le testament de Klaedr. Un bruit sourd se fit entendre depuis la cheminée du poste de garde, un nuage de fumée noir s'éleva de celle-ci. Un homme aux cheveux argentés et au corps massif éternua fortement, et comme si rien ne venait de se passer, il prononça d'une voix forte et amusée.

"Je ne suis pas pour son intégration parmi nous mais je n'ai plus mon mot à dire. Il faudra penser à placer des gardes sur le toit... Mes respects mon général!"

Griffon s'inclina légèrement, puis il dégaina son épée, tout le monde était sonné par son apparition, ils ne réagirent pas, Griffon aurait tout aussi bien pus assassiner le nouveau général... Il reprit d'un ton majestueux.

"Je me présente, Griffon, protecteur de Guardia, ancien garde d'Alérandir Daäh, ancien capitaine de la garde Agueratonnienne, ancien général et ancien intendant des royaumes oubliés. Je met mon épée au service d'Alérandir Daäh, et tant que vous agirez pour la prospérité de notre royaume, je serait le prolongement de votre bras général!"

Il resta là à attendre la réaction des capitaines ou du général.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 32

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:55

Les autres capitaines allaient donner leur avis concernant l'adhésion ou non du pingouin. Cependant, un invité inattendu fit son apparition. Shaoran restait sans voix jusqu'à la fin des paroles du nouvel arrivant. Il n'avait plus les mots pour exprimer sa joie. Ses pensées le traversaient comme une éclair.

Griffon... Il n'était donc pas mort... Comment est-ce possible !? Ça l'est sûrement... Son corps n'avait pas été retrouvé. Je n'arrivais toujours pas à y croire mais pourtant... Il était là, il s'exprimait devant nos yeux ébahis. Rien ne pouvait être plus sûr. Je le croyais enfin...

C'est alors que le silence revenait prendre le dessus, Griffon avait dit ce qu'il avait à dire. Il fallait pas laisser ce silence devenir trop lourd, Shaoran se leva et rétorqua.


Seigneur Griffon de Guardia... C'est un plaisir pour moi d'apprendre que vos funérailles n'étaient qu'un mensonge, un mensonge que personne s'en doutait. Que vous est-il donc arrivé !?

L'elfe avait tellement de questions, mais il ne fallait pas brusquer notre interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:50

Elhandil se remit à sa place puis écouta la proposition du général avec appréhension.. Il retournait la situation dans sa tête sous tout les angles, essayant d'anticiper le futur avec Seifer Garde...
Il resta longtemps silencieux, puis répondit:


- Il y a deux alternatives; la première, nous le prenons, et risquons d'avoir un agent double. Mais cela m'étonnerais. la seconde, c'est de le refuser, et là, les Pingouins vont hurler à l'injustice... Nous avons donc un dilemme, mais j'espère pouvoir compter sur l'intégrité de Seifer...Et puis, nous aurons un avis différent avec lui...

Il se tut. Enfin, il sourit puis dit:

- Je suis d'accord pour la période d'essai, mais garde mon jugement définitif pour plus tard...

Elhandil avait donné son verdict. A ce moment, une ombre arriva par la cheminée. Griffon, celui que tous croyait mort, était de retour ! Elhandil fut tout d'abord abasourdi, puis il se reprit. Griffon avait degainé son épée, et Elhandil se leva, la main sur le pommeau de la sienne. Il se doutait que rien ne se passerait, mais on ne savait jamais. Griffon revenait d'entre les morts tout de même !
Non, ce n'était pas possible. Griffon est mort, paix à son âme. C'était certainement un quelconque sortilège, car Griffon ne peut revenir du royaume des morts. Cependant, il observa attentiveent celui qui leur faisait face... C'était bel et bien lui ! Mais son esprit... Etait-il intact ?

Il se permit d'adresser un sourire à Griffon, tout en restant légérement devant le nouvel Général.
Lorsque Griffon puis Shaoran eurent fini de parler, Elhandil lança d'une voix neutre, sa main sur le pommeau de son épée..:

- Sir Griffon, je suis heureux de vous revoir, en chair et en os. Malgré le fait de votre présence ici, cela me réjouit de vous voir capable de tenir une épée. Cependant, pourriez-vous l'abaisser ? Prudence est mère de sureté, et vous qui m'avez entrainé devrait le savoir..
Je ne vous remet pas en cause, mais ne sait-on jamais, vous avez subi à mon avis de terribles choses dû à votre "Renaissance"...


Si l'ex-Général, l'ex-Intendant voulait bien faire cela, cela pourrait donner lieu à certaine réjouissance, sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:20

Drôle de manière d’entrer dans une Salle. Alors que les Gardes s’entretenaient sur l’Avenir, l’Ex-Général Griffon fit une apparition imprévue. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, celui que tout le monde pensait mort il y a peu renaît ! Et après une période de flou, il semblerait qu’il est reprit esprit. En soi, une excellente nouvelle.

- Griffon, quel plaisir de vous revoir parmi nous. J’ai eu vent de votre réincarnation et je me doutais vous revoir d’ici peu. Et là, en pleine Réunion, vous réapparaissez. On peut dire que vous tombez à pic !

Je regardais l’Ex- Intendant des Royaumes Oubliés avec une certaine curiosité. Pourquoi un retour si précipité et imprévue en ses lieux qu’il devait connaître sur le bout des doigts.

- Et Bien ?! Je vous en prie, installez-vous. Et racontez nous tout. Je vous avouerez que je suis un plutôt étonné de vous revoir si tôt ici.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:52

Griffon écouta les trois gardes parler, le sourire aux lèvres. Il tarda à abaisser son épée, il voulait parler avant. La méfiance dans le regard d'Elhandil l'étonnait...

"Elhandil Elhandil... N'ai je pas prouvé durant toutes ses années que je n’étais pas un grand méchant? Et quand bien même je le serais, te crois-tu de taille à m'affronter? Je vous écoute parler depuis un bon petit moment, je commence à en avoir des courbatures. Et je ne pense pas qu'accepter Seifer soit la chose à faire, mais je ne suis plus votre général. Mais vous devez vouloir savoir ce qui m'est arrivé depuis ma disparition, je ne vous conterai pas tout, vous n'avez pas besoin de savoir, je serai bref, je me suis retrouvé face à des cocatrix, cinq six ou sept peut importe le nombre, j'ai fait face pendant quelques minutes qui on durées des heures, j'en ai tué deux trois quatre, peut importe le nombre, je me suis trop approché du bord... Derrière moi s'étendait un gouffre, j'ai été frappé au ventre par un cocatrix, il en restait un deux, peut importe le nombre... Et je suis tombé dans le gouffre. Pour rester en vie j'ai du boire un puissant poison, qui m'a fait perdre la mémoire. Et je me trouve devant vous aujourd'hui ! Pourquoi ? Je pense que la question ne se pose même pas, je suis certainement le garde le plus dévoué d'Agueraton, et pourquoi si tôt, je ne peux pas me passer de mon bataillon ! Ils doivent être en train de m'attendre!"

Il joua quelques secondes avec son épée, en faisant des moulinets autour de son poigné, puis voyant les yeux d'Elhandil suivre sa lame, il rengaina son glaive.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:37

Elhandil rengaina son épée de même, puis se permit d'adresser à Griffon un large sourire. Il se retenait d'aller lui donner l'accolade.

- Non Griffon, tu n'as jamais montré que tu était un grand méchant, sauf peut-être avec nos ennemis...

Elhandil sourit. Il était heureux que Griffon soit de retour, mais il eu une pointe de nostalgie: Klaedr, lui ne reviendrait pas.. Il allait devoir avançé seul sur la voie d'Eques...

- Je ne suis pas assez présomptueux pour dire que je suis prêt à vous affrontez, mais sait-on jamais, vous auriez pu être fou ou avoir des séquelles. J'ai joué la carte de la prudence, navré si cela vous chagrine. Nous avons trop perdu de Général en ce moment..

Il était sincère, il ne savait pas vraiment comment réagir face à la renaissance de son ami et ex-mentor, Griffon.
L'ex-Général raconta brièvement son histoire, ne s'attardant pas sur les détails.


- Et bien, vous revenez de loin, Sir Griffon ! Vous êtes l'homme le plus chanceux du monde!


Elhandil sourit, il ne savait toujours pas comment réagir face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:53

Griffon rendit son sourire à Elhandil, puis il reprit pour toute l'assemblé.

"J'ai toujours servit la garde d'Alérandir Daäh, je la servirais toujours, contre ses vrai ennemis. Et non Elhandil, je n'ai pas eu de chance... Je ne serais pas tombé dans ce gouffre, personne n'aurait eut à souffrir de ma disparition. J'ai maintenant peur de retourner à Guardia, mais je n'ai pas d'autre choix."

Il regarda Odrouk.

"Quelle sera ma première mission général?"

Ses yeux se promenaient dans cette pièce qu'il connaissait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:18

Griffon de Guardia, j'ai eu vent de tension de plus en plus forte entre les Habitants du Cailloux et la Garde. Vous possédez une armée considérable et une autorité sans égale. Personne ne mènera les troupes que je vous confierez mieux que vous. Je vous ordonne de placer tous les bataillons dont vous disposerez sur les frontières les plus proches de l'Ile !

Je veux du mouvement !

Je le regardais avec un sourire puis ajouta doucement.

Mon Général adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:51

Griffon prit le coup de plein fouet, général adjoint, à peine revenu parmi les vivants... Une autorité sans égal, il allait pouvoir bientôt le vérifier.

"Je veux tout d'abord reprendre le commandement du bataillon Licorne, personne ne connait ces soldats d'élite mieux que moi, personne ne me connait mieux qu'eux, nous avons toujours vaincus ensemble et continuerons de vaincre tant que je les commanderais!"

Il fixa le soldat qui se tenait dans l'entrée de la pièce.

"Qu'on m'apporte une carte!"

Le soldat s'exécuta.

Griffon déplia le parchemin, sortit un poignard qu'il avait à la ceinture, un poignard bon marché qu’il avait trouvé alors qu'il n'avait pas retrouvé la mémoire, il le planta droit sur le carte, dans la mer d'Os Swuirland, près de la terre du continent.

"Général, si j'ai bien compris, vous voulez que je place mes troupes ici? La mer est immense, et je doute que Sayole en connaisse ne serait-ce qu'une infime partie... Les îliens pourraient très bien nous contourner, ne serait-ce pas plus prudent de me confier la garde de la capitale, mon bataillon est en mesure d'en assurer sa protection, comme vous venez d'en avoir la preuve, nous connaissons les rue d'Alérandir Daäh par cœur, pas un garde ne m'a vue depuis l'entré jusqu'à notre cheminée..."

Il porta son regard sur Elhandil

"Je pense qu'il serait préférable de laisser sa chance au colonel Elhandil... Tant que nous ne saurons pas vraiment où se passera les gros des tensions entre gardes et îliens!"

Griffon reporta son regard sur la carte pour l'examiner plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:24

Je scrutais la carte de mes yeux qui fonçaient vers le rouge, mes deux mains posées sur la table ronde qui se trouvait au Centre de la Pièce.

- Effectivement, ta connaissance de La Capitale dont tu as à de multiples reprises parcourue peut nous être d’une utilité importante. Surtout que si les Iliens souhaitent faire un grand coup, ce sera ici et nulle part ailleurs… Tu as sans doute raison.


Je souris tout en observant la carte puis me vint à déclic.


- Ah Oui. J’allais oublier. Pour ce qui est du Bataillon Licorne, je te le confis, il va de soi. Je te fais entièrement confiance. Rends moi la en portant à bien ta mission, Griffon. Il ne te reste plus qu’à rejoindre ta position dès la réunion terminée. D’ailleurs, au vu des récents évènements, il ne faudrait pas que nous ne tardions trop longtemps…


Garde Elhandil, Garde Elhandil…. Colonel Elhandil !

- Colonel Elhandil, si les Iliens souhaitent pénétrer la Capitale ou n’importe quel territoire du Continent, il leur faudra passer la mer. Et dans un second temps, les frontières ! Et c’est à toi que je confis cette lourde tâche. Bien sûr, il ne te faudra pas placer un Homme sur chaque mètre du périmètre du Continent. Mais bien de les placer aux endroits stratégiques !

Le Continent était maintenant patrouillé, contrôlé et protégé. Il ne restait plus qu’à gérer l’Ile, le plus complexe…

- Shaoran, c’est à toi que revient la tâche, dans l’immédiat, la plus complexe. Celle de gérer les sauts d’humeurs des Habitants du Cailloux en employant la Force qu’en cas de dernier Recours. C'est-à-dire, si les indociles mettent la vie de quiconque en danger ou s’ils agressent la Garde violemment par la Force. Prépares toi à de possibles provocations et débordements. Mais surtout, gardes ton sang froid ! Et ne trembles pas devant l’ennemi. A tes côtés et sous tes Ordres se tiendra Seifer.

Des réactions ? Des réflexions ?! C’est tout de suite …
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 32

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:39

Shaoran n'avait plus dit un mot depuis. Il écoutait, chacun leur tour, les autres gardes prendre la parole. Elhandil était donc redevenu Colonel et quant à Griffon, le général adjoint. Griffon ne tarda pas pour mettre sa stratégie en place, Odrouk suivi en donnant à chacun leurs responsabilités. Shaoran rétorqua alors au son de son nom.

Bien mon général. Je me rends de ce pas sur l'île. Grâce aux mages qui m'accompagne, je pourrais rejoindre mes hommes sur l'île dans très peu de temps. J'attendrai la fin de cette réunion ou votre demande que j'aille immédiatement. J'essaierai de garder au mieux mon sans-froid, cela va de soi...

L'elfe ne dit continua pas. Il n'avait plus rien à ajouter. Il n'aimait guère le Sieur Seifer mais il devait collaborer avec lui. Il l'accepta donc. Il ne restait plus qu'à attendre la fin de cette réunion pour que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Archangel
Habitué
Archangel


Nombre de messages : 148
Participation RP : 44
Inscription : 02/04/2009
Age : 38

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:57

Le caporal de la garde était resté silencieux depuis qu'il avait donné son avis pour l'adhésion du pingouins: Seifer. Il s'était retranché dans ses pensées et "tait resté sur la défensive. Il avait même garder le silence quand le seigneur Griffon était rentré dans la pièce. Il avait été surpris certes, mais il ne l'avait pas montré. Il l'avait regardé rentré et discuter avec ses anciens amis et collègues. La jeune caporal avait affiché un sourire voyant en voyant la scène, il savait ce que s'était de retrouver un des siens. La réunion avançait alors que le général fraichement nommé divisait les troupes pour les envoyer en mission. A un moment le caporal se leva.

"Excusez moi. Je ne suis rester que trop silencieux dans cette réunion."


Il se tourna vers le seigneur Griffon et s'inclina

"Je sais que tout le monde vous a déjà souhaitez un bon retour parmi nous, à mon tour à présent."

Il sentit son visage s'enflammer car tout le monde le regardait. En se redressant il se tourna vers le général.

"Mon général, et moi que dois-je faire? Je pense qu'en attribuant une tâche à chacun vous m'avez oublié."

Ses joues étaient maintenant écarlate

"Je suis prêt à vous servir, alors dites et j'exécuterai"


Il s'inclina à nouveau, se redressa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrevalinor.forumactif.com/index.htm
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:33

Colonel? Elhandil reprenait son ancien grade, mais cette fois, il ne faillirait point.
L'erreur qu'il avait commis ne se reproduirait plus, et son Général serait fier de lui. ses compagnons prirent la parole avant lui, notamment Archangel, que Odrouk avait oublié involontairement.
Il rougissait, cela lui passerait.
Il reçut son affectation, puis déclara:


- Bien, Sir! Les frontières seront bien gardées, soyez en sûr !

Il se mit au garde à vous, puis se tût. Il n'avait plus rien à dire... Sauf:

- Merci ! Merci dem'avoir rendu ce que je ne méritais pourtant pas !
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeDim 21 Juin - 2:33

Grifffon se mit à rire après l'intervention d'Elhandil, apparemment celui-ci avait perdu son grade à la suite d'une erreur... Un fois le calme retrouvé, Griffon regarda Odrouk.

"Je viens de vous, de te mettre dans l'embarra je crois, je suis désolé, je ne savais pas qu'Elhandil avait été dégradé, c'est toi qui l'a dégradé? J'ai encore quelques trous de mémoire..."

Il lança un sourire radieux à Elhandil

"Heureux de te revoir mon vieil ami!"

Puis il se leva et changea totalement de sujet.

"Il doit y avoir des tours de guet le long des cotes du continent, espacées à limite de vue l'une de l'autre, il suffirait de placer trois hommes à chaque tour, chaque tour aurait son symbole, chaque garde devra être capable de reproduire se symbole avec une torche ainsi dès qu'une tour donnera l'alerte, elle fera son symbole avec la torche et les autres tours le reproduirons chacune leur tour jusqu'à ce que l'alerte parviennent aux magiciens d'Elhandil qui seront installés sur plusieurs endroits le long de la cote, ceux-ci avertirons Elana qui est ma prêtresse, ainsi nous mettrons les défenses en place, Est-ce clair?"

Son regard passa sur Archangel puis s'arrete sur Odrouk
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:21

Griffon n'était pas au courant... Je lui rappelais alors les faits.

- Elhandil avait été dégradé pour une erreur commise dans la Taverne. Non assistance à personne en danger. Pour un Garde, c'est une faute grave ! Mais Elhandil a avoué son erreur. A l'époque, le Général était Klaedr. Aujourd'hui, je crois en Elhandil au poste de Colonel comme je crois en vous tous dans votre fonction.

Ce que j'avais à dire avait été dit. Il ne restait plus qu'Archangel.


- Archangel, je compte beaucoup en toi malgré que tu ai moins d'expérience que quiconque dans cette salle. Ton rôle sera peut-être moins concret que les autres mais pas moins primordial ! Tu devras, que ce soit sur l'Ile ou sur le Continent, répartir les troupes de la Garde. Sauf, les frontières et La Capitale déjà gardées par Elhandil et Griffon. Il faut que la population se sente protéger et qu'il le soit réellement !


J'avais donné la dernière consigne individuelle. Je me tournais de nouveau vers Griffon. La communication, l'un des principal problème que l'on rencontre lors d'une guerre. Et il nous fallait là, y trouver un remède.


- Très bonne idée Griffon. Les signaux de lumière partant des tours... Assurez-vous que les tours soient idéalement placés afin qu'elles puissent être vue l'une de l'autre tout en prenant compte de la météo. S'il le faut ajoutez en.

Bien, la réunion prends fin. Je pense que tout ce qui avait à dire a été évoqué. Des dernières questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la Garde   Réunion de la Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: