Un retour étrange
Rappelez-vous. L’Intendant Griffon de Guardia disparaissait dans d’étranges conditions la veille du procès de sa fiancée. Son corps n’ayant jamais été retrouvé, on avait quand même conclu au meurtre, ses armes ayant été retrouvées au bord d’un précipice dans les mines d’Orion. Sa fiancée, reine d’un autre pays, n’a alors jamais voulu croire qu’il était mort, et a continué ses recherches grâce à ses hommes de mains tandis qu’elle, elle était enfermée dans les prisons de l’état en attendant la fin d’un procès interminable.
Trois mois après, le Volis 12 Ouragana*, Griffon de Guardia refaisait son apparition amnésique. Se disant se souvenir de rien il n’avait sur lui que ses vêtements et un étrange bracelet, reflétant – l’a-t-on appris sous peu - ses fiançailles avec la dame Malenie de Néphis. Immédiatement des gardes ont voulu l’amener avec lui pour comprendre ce qui s’était passé mais aussi le protéger de la foule, mais encore une fois un homme appartenant à Néphis est intervenu et a réussi à emmener l’amnésique avec lui pour le conduire vers sa fiancée.
Au bout d’une heure d’entretien privée, le sieur Griffon est ressorti avec sa mémoire et l’envie de retrouver ce qu’il avait perdu avec sa fausse mort.
Va-t-il y arriver ? Une lutte de pouvoir entre l’ancien et le nouvel intendant s’engagera-t-elle ?
* Vendredi 12 Juin
N.B. Selon certaines rumeurs qui doivent être confirmées, Griffon serait en fait Néphissien comme l’est sa fiancé Malenie. Il a en effet pas pu recevoir l’Ahme Protectrice, pouvoir remis au garde. Que signifie cette révélation ? Qu’en est-il vraiment ? Personne ne le sait.
Une Insurrection enfin déclarée
L’Ile insulaire, connue pour être sous la main des pingouins, est officiellement en insurrection. En effet, depuis trop longtemps cette Ile a souffert de la négligence du Doux ne laissant là que quelques gardes histoire de faire croire à un contrôle du Doux. Mais les Iliens ont décidé une fois pour toute de se rebeller, et d’arrêter de payer les impôts, impôts qui servent selon eux qu’à engraisser le Doux et à servir les Continentaux.
Revenons brièvement sur l’histoire de l’Ile. Alors que le Continent se croyait entouré sur plusieurs kilomètres que d’eau, un homme, disparu aujourd’hui, a découvert une terre entourée d’eau à quelques heures de bateau du Continent. Aussitôt annexée par les forces du Doux, l’Ile a vécu une grande vague d’émigration. En effet, de nombreux seigneurs ont décidé de partir là-bas pour créer leur royaume et ainsi essayer de prospérer plus facilement. Un marché séparé fut organisé, et les brouillards incessants rendaient la communication Ile-Continent très difficile. Ce fut donc de nouvelles guildes propres à l’Ile qui se créerent. Plusieurs virent le jour mais une seule a survécu à travers le temps. Une guilde qui réduisit en un amas de cendre toutes les guildes qui voulurent se réunirent, une guilde qui se mit à contrôler le troc, obligeant les seigneurs à se ruiner pour acheter seulement une vingtaine de kilos de viande, une guilde qui même si elle venait à s’éteindre resterait toujours dans les esprits.
Cette guilde c’est l’Ordre des Pingouins.
Et c’est ces mêmes pingouins, qui organisent en ce moment même cette révolte. Le sire Erandil est le diplomate s’occupant des négociations entre les « rebelles » et le « pouvoir », représenté par le général de la Garde Odrouk. Mettant en relief nombre arguments tels que le mépris des continentaux pour les insulaires, la fuite des gardes censé protéger l’ile durant l’attaque des démons vers le continent, la banalité du pouvoir hastratial, les nombreuses guerres civiles qui touchent le continent, les Iliens s’attendent à se battre pour enfin avoir leur liberté tant attendue, leur liberté chérie.
L’Ile sortira t’elle vainqueur de ce duel, le Continent réussira t’il à conserver « ce ptit bout de terre », on n’en sait rien, mais l’issu risque d’être fatale pour grand nombre de personnes.
Une guilde sur la sellette.
Le Sachi 11 Givride*, le Conseil a, pour la première fois de son histoire, décidé de convoquer les Avallons pour leur annoncer que leur guilde allait être gelée. Cette décision exceptionnelle fait suite à un désir de mieux contrôler des guildes, qui une fois créées, une fois leur réputation faite oublient que tout est encore à faire. C’est donc l’Avallon Lümbe, la plus ancienne guilde d’Aguératon, ayant combattu plusieurs fois, ayant gagné plusieurs fois, mais étant « éteinte » depuis bien longtemps qui écope de cela.
Les sanctions sont simples et remédiables. La guilde va d’abord perdre la guerre qui est en cours contre l’Ordre des Lurons Bourrés, par la suite la dîme des royaumes des membres repassera à 10%.
Cette nouvelle a déclenché des réactions diverses. D’un côté les Avallons et d’autres ont largement hué cette sanction, mettant en jeu la partialité du Conseiller Hastratial du Conseil Klaedr, puis le fait que leur but avait peut-être changé. Utilisant des méthodes peu orthodoxes, comme les insultes, l’envoi d’un messager surnommé Avallon powa, ou encore des réactions violentes en utilisant le langage de la Dame Hash-Herpé, ils essayent de faire revenir le Conseil sur leur décision, voire même plus, comme le sieur SaYoLe, étant sorti de son trou où il s’était enfermé après s’être fait viré/avoir démissionné de son poste de chef des Explorateurs, qui demande des excuses publiques.
De l’autre côté, certains seigneurs se rangent à l’avis du Conseil, trouvant que cette guilde n’est plus ce qu’elle était. D’autres sont plus offusquées par les réactions, comme je l’ai dit, très violente des Avallons.
Mais ne vous inquiétez pas, les Avallons ne vont pas être les seuls à passer devant le tribunal. Toutes les guildes sont en train d’être examinées.
Est-ce la fin des guildes mortes ? Les Avallons vont-ils réagir, ou continueront-ils à ignorer que leur guilde n’est plus ce qu’elle était ?
* Samedi 11 Juillet
Malenie,
A l'affût