Aguératon - Les Royaumes Oubliés
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 Les races remises au gout du jour!

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éorus
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éorus


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MessageSujet: Les races remises au gout du jour!   Les races remises au gout du jour! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:08

Voilà tout ce que vous vouliez savoir sur les races sans jamais oser les demander. Un travail effectué par les explorateurs.


José, explorateur suicidaire et documentaliste, est fier de vous présenter la liste des races guerrières des royaumes d'Aguératon.



Les races au cours des âges, Volumes I


Citation :
Humains a écrit:
Ferme : Plouk : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigneur... : 0.5
Camp Milice : Milicien : La milice est à vos Ordres, on va leur faire la peau... : 1.0
Archerie : Archer : Nos Arcs sont prêts à vous servir Noble Seigneur ! : 1.2
Écurie : Chevalier : Que nos épées triomphent de l'ennemi, pour le Roi ... : 1.7
Salle d’arme : Hallebardier : Nous formerons un mur de piques Monseigneur ! : 2.0
Salle de tir : Fusiller : Nous viserons au coeur ! : 2.3
Maison des Héros : Paladin : Dévotion ! : 2.8
Sanctuaire Kilhis : Archimage : Nous prierons pour vous Noble Seigneur, puissent ... : 3.2
Temple Ailé : Gryphon : *Bruits d'ailes* : 3.8


Humain, race faible mêlant les qualités de toutes les autres... Eux, que chacun s'accordait à dire qu'ils disparaitraient dans le feu de la guerre et des conflits, réussirent à se lever et à former des armées, construire des royaumes et asseoir leur domination chaque fois qu'ils le pouvaient. Physiquement pourtant, rien ne laissait présager cela. D'une taille comprise entre le mètre cinquante et les deux mètres pour les plus grands ainsi qu'une couleur de peau variant du rose pale au brun foncé en passant par le jaune. Ils sont d'une force, de capacités techniques, d'une connaissance en magie noire et blanche chaque fois inférieures à celles d'une ou de plusieurs autres races, il semble néanmoins que ce soit cette polyvalence qui fasse leur puissance et qui leur ait permis de coloniser le monde d'Aguératon. Enfin, les humains sont les premiers à avoir réussi à dompter, au grand damne des autres races, les puissants gryphons et à s'en être fait de solides et puissants alliés. Ils ont une espérance de vie d'une soixantaine d'années.




Les races au cours des âges, Volumes II

Citation :
Elfes a écrit:
Ferme : Plouk : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigne... : 0.5
Bosquet : Fée : Je suis née d’une poussière d’étoile : 0.9
Archerie Elfique : Elfe des Bois : Mes flèches sont à votre service : 1.1
Écurie Elfique : Chevaucheur de Licorne : Un peu de magie dans ce monde de brutes : 1.8
Forge de Mithril : Elfe Gris : Puissent les étoiles nous guider : 2.0
Forêt Lonthgrian : Haut Elfe : Ouiiiiiiiiii ! mon seigneur : 2.2
Forêt Fangorian : Homme Arbre : Harum Harummm… : 2.9
École de Magie : Ensorceleur : Le pouvoir est dans le cœur : 3.1
Brasero de Pouvoir : Phényx : *renaît de ses cendres* : 3.7


Elfe, sans doutes la plus ancienne des races parcourant les Royaumes Oubliés. Apparus au temps où les plantes et leurs esprits dirigeaient le monde comprenant la terre et la mer, ils étaient une forme sublimée et initiale de vie matérielle et intelligente censée protéger, défendre et servir ses créateurs. Ce qu'ils firent jusqu'à l'arrivée des autres races. Là, par une influence mal historiée, le rapport de force s'inversa, et bien que protégeant toujours ses créateurs, les elfes se mirent à les utiliser en une arme et une force armée. La quintessence de cet art fut symbolisé plus tard par leur magie et surtout par la domestication de l'esprit du feu, ennemi naturel des plantes : le Phényx. Physiquement plus grands que les humains, ils sont aussi plus fins et leur peau possède une palette de couleurs bien plus large. Leur espérance de vie est inconnue mais assurément immensément longue.


Les races au cours des âges, Volumes III

Citation :
Orcs a écrit:
Ferme : Plouk : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigne... : 0.5
Antre : Guerrier Orc : Zog zog ! : 1.1
Tertre : Lanceur de Haches : Tchic tchac zooops la tête : 1.3
Tanière : Monteur de Loups : *Hurlement à la lune* : 1.6
Totem du Courage : Grunt: Qui moi devoir tuer ? : 1.9
Fosse de Carnages: Berserker : Pour le Dieu Ours : 2.1
Caverne : Ogre : Il dit qu’il a faim : 2.8
Temple des Éléments : Shaman : Le pouvoir des bêtes attend vos ordres : 3.2
Nid : Wyvern : Sshssss : 3.7


Les orcs semblent être une race apparue en contrepoids de la nature florale des elfes. Vénérant la nuit et ses occupants, les orcs, loin de l'idée de barbare qu'on leur attribue, vouent un grand respect à la vie animale sous toutes ses formes ainsi qu'aux éléments qui, selon leurs légendes, seraient les architectes de la vie intelligente. Néanmoins, face aux désirs de dominations affichés par les autres races, et plus particulièrement les humains et les elfes, les orcs devinrent, de génération en génération, de plus en plus violents envers leurs adversaires et développèrent de puissantes drogues et autres magies les rendant titanesques au combat. Ils en vinrent même à élever des dragons nocturnes connus pour leur avidité et leur soif de sang : les Wyverns. Largement plus grands que les humains, on situe leur taille entre les deux mètres et les trois mètres tandis que leur peau prend les mêmes teintes que celle des elfes. Ils ont une espérance de vie d'une cent-cinquantaine d'années.




Les races au cours des âges, Volumes IV

Citation :
Nains a écrit:
Ferme : Plouk : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigne... : 0.5
Brasserie : Guerrier Nain : A boire ! : 1.2
Arsenal : Bombardier Nain : *boum* oups mèche courte : 1.1
Forge : Forgeron : Par le marteau et l’enclume : 1.7
Mine de Dipraz : Héros Nain : Par la barbe de Mac Cornick ! : 1.9
Atelier : Catapulte : *grincement de bois* : 2.2
Carrière de Pierres : Géant : moi, écraser toi ! : 2.8
Laboratoire : Alchimiste : Vous n’avez pas peur de tout faire exploser ? : 3.1
Cache à Trésor : Dragon : On ne touche pas à mon trésor ! : 3.8


Nains, nul ne sait quand ils sont apparus, et pour cause, ce n'est que tard dans l'histoire du monde qu'ils quittèrent leurs mines déjà devenues gigantesques. C'est dans ces mines que furent conçus leurs explosifs, leurs armes et leurs lourdes machines. Et c'est aussi là-bas qu'ils percèrent profondément la pierre, révélant une magie antique permettant de mouvoir la pierre, de lui donner vie et de maitriser la fusion des substances. Quand ils se rendirent en surface, les nains ne purent qu'entrer dans la danse macabre entamée par les autres races qui n'avaient de cesse de convoiter leurs armes forgée dans l'acier le plus solide. Ces incursions poussèrent les nains à amasser toujours plus de richesses afin, au départ du moins, d'attirer les puissants dragons sommeillant dans les profondeurs de leurs royaumes. Les nains, comme leur nom l'indique, sont connus pour leur apparence trapue et leur petite taille ne dépassant que très rarement le mètre cinquante. Leur peau claire bronze très facilement mais c'est surtout la couleur de leur barbe qui varie selon les nains. Comme les elfes, leur espérance de vie est inconnue, néanmoins, elle ne dépasse sans doute pas les deux cents ans.



Les races au cours des âges, Volumes V

Citation :
Gnomes a écrit:
Ferme : Plouks : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigne... : 0.5
Avant-poste : Garde Gnome : Hi hi hi ! : 0.9
Bombola : Lanceur de bombes : Les explosifs, ça nous connaît ! : 1.4
Écurie Gnome : Cavalier en acier : *Bruit de sabots métalliques* ! : 1.6
Goblard : Gobelins : Nos marteaux écraseront les os pour vous Monseigne... : 1.9
Inventoria : Machine spectrale : *Faisceaux de lumière aveuglants* : 2.4
Aérolaf : Machine volante : Quoi les murailles adverses tiennent encore ?! : 2.8
Laboratoire : Alchimiste : Un peu de soufre, un peu de charbon et... BOUM !!... : 3.1
Atelier de sculpture : Gargouille : *Bruit de pierre* : 3.9


Gnomes, cousins lointains des nains, ils vécurent longtemps dans des mines ne s'enfonçant que très peu sous la surface. Méprisés de toutes les races pour leur langue étrange, leur aspect si différent et laid ainsi que pour leur présumée imbécilité, ils n'eurent de cesse de développer des technologies destinées à les placer à un niveau militaire égal, sinon supérieur, à toutes les autres. Les années passant, leur technologie et leur maitrise de la magie d'animation naine furent maitrisées et leurs étranges machines prirent le pouvoir dans de nombreux royaumes. Paradoxalement, c'est la magie naine qui leur permit de créer les gargouilles, créatures surpassant de loin leurs machines pourtant très puissantes. Trapus et d'une peau très halée, les gnomes peinent à dépasser le mètre dix. Ils ont une espérance de vie d'une centaine d'années.




Compte rendu des missions de José, Tome I

Citation :
Morts-vivants a écrit:

Ferme : Plouk : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigne... : 0.5
Catacombe : Goule : Faim ! : 0.9
Cimetière : Archer Squelette : *bruit d’os* : 1.0
Enclot Maudit : Cavalier Maudit : Saquet... : 1.8
Caveau : Vampire : Du sang en grande quantité pour nous remplir le g... : 1.9
Crypte : Spectre : bhou ! : 2.3
Cercle d Invocation : Golem d'Os : Grmmmph : 2.8
Mausolée : Nécromancien : Les cadavres de vos ennemis formeront votre armée : 3.3
Portail : Démon : *rire démoniaque* : 3.7


Morts-vivants, créatures ramenées à la vie, mages ayant passé un pacte avec la mort elle-même. Leur nom faisait figure de légende destinée à terrifier les enfants et les malins. Pourtant, à des lieues de cette vision enfantine et manichéenne, les morts-vivants s'élevèrent en de véritables royaumes indépendants et reconnus par le Doux au sein des nombreux Royaumes Oubliés. Car, même si nul ne se rappelle quelle race fut à l'origine des morts-vivants, nul n'a, à ce jour, décelé une plus forte agressivité chez eux que chez les autres races belliqueuses que portent nos terres. Néanmoins, il est important de mettre un bémol à cette affirmation. En effet, si les morts vivants ne cherchent pas la guerre plus que les autres, leurs démons, créatures d'une intelligence rivalisant avec leur puissance, laisseraient cours à leur soif de vie s'ils n'étaient pas contrôlés par les mages nécromants. Physiquement... Nul besoin de vous décrire l'aspect de la chair pourrissante et des os saillants...


Compte rendu des missions de José, Tome II

Citation :
Daërlines a écrit:
Ferme : Plouk : Crévindju ! Nous travaillerons pour vous Monseigne... : 0.5
Antre repoussante : Éclaireur Daërline : Stikgz Stikgz Stikgz : 1.3
Ruines : Faucilleur : Qui dois je trancher ? : 1.4
Auberge hantée : Cavalier Daërline : Nous traverserons les lignes ennemies ! : 1.6
Temple de la félonie : Traître : Je le connais, il va mourir ! : 1.9
Antre obscure : Assassin : *bruit de pas léger* : 2.2
Musée des horreurs : Harpie : Ho oui, ils vont souffrir ! : 2.8
Perchoir Magique : Chimères : *Cri terrifiant* : 3.3
Chaudron du pouvoir : Sorcier Daërline : *Rire sadique* : 3.8


Daërlines, nul ne peut dire ce qui se cache sous ces capuches sombres et lourdes. Capturant toute lumière s'aventurant vers leur corps avant qu'elle ne revienne vers l'importun ayant posé le regard sur eux. Pour autant, les récits et les parchemins perdus dans le sang et la haine existent de par le monde sur la forme de ces créatures transformées en cendres lors de leur mort. Et l'un des éléments qui en ressort est que les daërlines aiment le combat, sa haine... Et sa magie les transformant en sorciers rivalisant avec les meilleures troupes ennemies. Leur peau décharnée est grise dont peuvent tomber des morceaux lorsqu'ils se montrent sous leur vraie forme... Leur beauté inaccessible est absolue lorsqu'ils dévoilent leur vraie nature. Les textes sont formels... Et si contradictoires. Notre seule certitude est que les daërlines sont de puissants invocateurs et que, parmi leurs soldats, seuls leurs mages appartiennent à cette race. Beauté ou laideur, les deux ? Ils sont anthropomorphes et de taille humaine, c'est ma seule affirmation aujourd'hui. Et j'espère, en disant cela, ne pas être abusé par leur pouvoir.
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