Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Illidian présente son fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Illidian
Apprenti
Illidian


Nombre de messages : 27
Participation RP : 6
Inscription : 12/04/2008
Age : 41

Illidian présente son fils Empty
MessageSujet: Illidian présente son fils   Illidian présente son fils Icon_minitimeDim 23 Aoû - 4:30

Voilà bien de nombreuses lunes que je n'étais pas revenue en ces terres, et encore moins dans cet endroit...
Où est passé cette époque où j'étais un grand Seigneur, à ma manière certes, méprisé de tous, mais aimé de certains. Mieux vaut seul que mal accompagné m'a t' on dit un jour. Cela était bien vrai, mais le peu d'amis que j'eus étaient de véritables amis.

La peur qu'ils avaient de moi et de mes fourberies, trahisons, n'avaient pas prit le dessus sur la confiance qu'ils me donnaient, jusqu'au moment crucial de la plus grande trahison et du plus grand coup de l'époque, et ceux grâce à des Seigneurs peut être disparue aujourd'hui, ou pas...

Mon apogée, puis ma sœur Inowen, puis le grand boom, tant d'évènements qui ont chamboulé ma vie et celles de mes proches ou même de mon Royaume, jadis si grand et si vaste, craint par certains , à présent il n'en était rien...

Aujourd'hui me voilà un peu vieux, oublié par la grande majorité des Seigneurs régnant, voir même inconnue à leurs yeux, si seulement ils savaient, mais peut être en était ce mieux ainsi, peut être cela permettrait il à mon fils de pouvoir recommencer en toute sérénité et lui permettre d'accomplir de grandes choses, sûrement plus dignes que celles accomplies par ma personne.

Ma sœur morte à la naissance de mon fils, et oui, tant de choses faits par égocentrisme, par prétention, stupidité...

j'ai donné la meilleure éducation possible à cet enfant, je l'ai rôdé à l'art de la guerre, de l'espionnage, de la gestion et du développement du Royaume, j'espère qu'il pourra accomplir de grands exploits, qu'il sera moins seul que je ne l'ai été.


Illidian déambulait dans les allées et était très pensif, il devait annonçait la montée au pouvoir de son fils au peuple ravagé par la grande guerre, la dictature de Illidian et de sa sœur touchait à sa fin, mais tout le monde savait qu'il ne serait jamais loin, ses conseillers sentaient que cet homme obscur de cœur ne serait jamais loin.

Moitys, enfant née de l'union d'un frère avec sa sœur ne présumé rien de bon au niveau stabilité mental, mais en connaissant le père qui s'est retrouvé seul pour élever l'enfant le pire était peut être encore à craindre, ou qui sait le meilleur. Chose sûr Illidian lui a consacré tout le possible et a perfectionné ses sens, lui a enseigné tout ce qu'il savait, tout ce qu'il avait apprit tout au long de ces années, de ses erreurs comme de ses réussites. Moitys était un enfant doué, mais très caractériel, très nerveux et angoissé. Soucieux du regard de son père, il se donnait beaucoup de mal, ce qui le poussait souvent dans des retranchements qui étaient plus ou moins nocifs pour les sujets un peu trop proche lors de ses crises.

Voilà le jours tant redouté par certains et tant attendue pour d'autres, le jour de son dix huitième anniversaire, jour où Moitys monterait sur le trône.

C'est un grand jour pour mon père et pour moi même. tant d'année à suivre son enseignement, à écouter ses histoires, à m'entrainer, à lire, apprendre les techniques, l'art de la guerre.
Saurai-je me montrer digne?
Saurai-je assez fort?
Saurai-je diriger ce Royaume de la même main de fer que mon père?
Pourrai-je éviter les pièges de mes ennemis? reconnaître les mains amies qui se tendront vers moi?
Tant de question sans réponse, que seul le temps y saura répondre, au prix de décevoir mon père, de le déshonorer...
Pourtant tout me prédit un grand règne, un bel avenir, pourquoi tant d'angoisse, cela m'énerve et me fait peur à la fois...

Les sujets me seront loyaux je le sais, tout dévoué, la crainte du courroux de mon père les y force, le peuple aime mon père car malgré les grandes guerres, il a toujours beaucoup donné à son peuple. Homme généreux au cœur de pierre, froid, craint et pourtant aimé...

Il a entamé un rapprochement avec une grande guilde, les Infinitum Spiritas afin d'avoir un but, d'accomplir quelque de chose de grand parmi les grands. il n'avait cesse de me dire que c'était à ses yeux la plus grand guilde, la seule qui méritait un avenir, qui comptait les plus anciens et les plus grands. il me procurerait l'appui nécessaire, et saurait me guider dans ces terres. Cela me faisait peur aussi, certains de ces Seigneurs connaissent mon père, ne seront ils pas déçus?

En tout cas je ferai tout pour honorer ma famille, et ma peut être futur famille, je saurai me montrer digne de mon nom, et de l'étendard que je porterai.


Tout le peuple et les sujets étaient rassemblé dans la cour principale de la forteresse. Un grand jour s'annonçait, les bouffons étaient là et entonnaient les chansons comptant les faits passé du Sir Illidian, les jongleurs amusaient les gens, le vin coulait à flot, pour tout le monde petites gens militaires, sujets et autres personnalitées importantes du Royaume.

Ce fût d'abord Moitys qui s'avança devant la grande table, puis le Général Tüllen, bras droit du sir Illidian depuis toujours suivit de deux gardes.

Voici enfin le grand jour, Moitys est devenu un homme. je lui ai tout enseigné comme le souhaitait son père. Cet enfant promet beaucoup, son caractère est plus fort que celui de son père et de sa mère réunit, son dévouement va bien au delà de ce que l'on pouvait imaginer. Son courroux à l'air bien plus sévère que celui de son père.
Et pourtant il parait si frêle en ce jour, timide, peureux...
Cela peut se comprendre c'est Illidian qui lui lègue SON POUVOIR... ce n'est pas rien, de plus il a une tâche très ardue, reconstruire le Royaume, tenter de faire mieux que son père.
Cela sera t' il possible? Ce qu'accomplit son père fût assez immense, et en une autre époque.
Mais j'ai promis que je ne laisserai pas son fils, que je l'épaulerai en tout moment et face à toutes les situations.
Le nouveau règne promet beaucoup de sang cependant, saura t' il encaisser? sa froideur sera elle à toutes épreuves?
son regard prédit un grand avenir, certains signes ne trompent pas, je ne m'étais pas trompé en prêtant allégeance à Illidian, et je pense que je ne le fasse pas en prêtant à présent allégeance à son fils.


Le bruit cessa, tout le monde était tourné face à la grande table Royale à présent. Illidian arrivait.
On pouvait sentir un léger vent soufflé, sa présence était toujours aussi imposante que dans sa jeunesse, il obligeait au respect que de par sa présence.
Il resta debout et en regardant son peuple il commença son court discours:

Nous voici arrivé en ce jour tant attendu, celui où mon règne s'arrête, ou tu du moins le jour ou je laisse mon pouvoir à mon fils.
Celui que certains d'entre vous on vue grandir et devenir un homme. Pour lui le jour est arrivé, le jour où enfin je vais pouvoir me reposer, lui confier nos terres, nos enfants, nos parents, nos maisons. Voilà pour lui le jour de forger l'avenir de notre Royaume, son avenir et le votre.
Lève toi mon fils, que le peuple voit le visage de celui qu'ils vont servir à présent, qu'ils voient les mains dans lesquelles ils placent leurs vies.
Aujourd'hui commence ton règne, sois en digne et fier.


Moitys inclina la tête en signe de respect pour son père, en se tournant vers le peuple il croisa le regard de Tüllen. On pouvait llire dans le regard de ce dernier de la fierté et du dévouement.

Le règne de Moitys commençait....

Comment serait fait l'avenir?
Que comptait il faire?
Comment comptait il régner?

Ses yeux noirs et profonds regardaient déjà plus loin que les frontières de son nouveau Royaume, une étrange sensation l'envahissait, la même que ressentit Illidian, voir plus grande et plus sombre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Illidian présente son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Aguératon - Epopées-
Sauter vers: