Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [Chapitre 1] Des rapports insulaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[Chapitre 1] Des rapports insulaires Empty
MessageSujet: [Chapitre 1] Des rapports insulaires   [Chapitre 1] Des rapports insulaires Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:27

La routine était vraiment le mot le plus approprié pour qualifier la vie insulaire. Malgré le fait que les insulaires avaient remarqués que les voies maritimes avaient étés fermés, que le commerce avec le continent interrompus et que la dîme du Doux avait elle même disparue. A part ces changements la vie restait la même.

La vie en Valiro restait également la même. Les armées étaient envoyés de temps à autre afin de piller les restes d'un royaume qu'un seigneur avait lui même fuit. Toute les journées d’Erandil se passait dans ses appartements privés en compagnie de ses divers conseillers. La majorité du temps, ils étudiaient ensemble les positions militaires les plus favorable en cas de contre attaque continental suite à l'indépendance qu'il avait lui même lancé. Le soir il lisait les différents rapports qu'il recevait de par l'ensemble des soldats déployés sur les côtes de l'Emeraude.

Comme tous les autres soirs, Erandil épluchait les différents rapports. Il y avait de tout, de la simple bagarre entre alcoolique, en passant à une histoire de vol de bétail au meurtre de la voisine qui aurait refusé de coucher avec un homme... Certain rapport était quand même étrange comme une sombre histoire entre un animal et un homme, on avait finalement conclu que c'était l'animal qui avait des tendances pour le moins étrange et avait finalement tué l'homme dans un coup de folie.

Mais cette fois des rapports attiraient son attention. Il n'était plus question de simple rixe entre ivrogne mais de rumeur. Les soldats pingouins faisaient mention de "dragon", de "monstre mystique" ainsi que de "salamandre". Ajouté à cela des pêcheurs avaient même déclaré qu'un navire insulaire avait complétement disparue alors qu'il faisait voile vers le continent. On recevait même l'écho d'une conversation à la taverne qui confirmait ces différentes versions. Délire collectif ou fait inquiétant, il fallait en avoir le cœur net.

Le lendemain, Erandil convoqua une partie de ses conseillers dans la salle de commandement. D'habitude ils se réunissaient quand une guerre approchait mais cette fois c'était sur des rumeurs. Peut être que la situation était exagéré mais trop de version de la même histoire circulait aux quatre coins de l'île. Erandil siégeant au bout de l'imposante table prit la parole.


Messieurs, vous devez êtres vous aussi au courant des rumeurs qui circulent sur notre île. Le but de la réunion d'aujourd'hui est de savoir ce que nous allons faire. Comme vous le savez, des monstres seraient apparus sur nos mers. Un navire insulaire aurait déjà été victime de ces bêtes... Les rumeurs que nous entendons de pars en pars parle de Salamandre ou de Dragon. La nature exacte de ces bêtes ne nous importe guère pour le moment... Pour l'heure nous devons savoir réellement ce qu'elles sont capables de faire, leurs tailles, leurs puissances, où elles se situent et si elles représentent ou non une menace contre l'île. Sachez que nous devrons de toute manière agir, mais comme vous le savez nos armées sont mobilisées afin de prévenir toute tentative de reprise continentale. J'attends vos suggestions.


Mon seigneur ! déclara Valar de l'autre bout de la table. J'ai aussi eu vent de ces rumeurs et je partage votre avis sur la question. Nous devons analysés la menace afin d'agir en conséquence. Il serait fou d'envoyer nos armées sur des rumeurs. Ce que je vous propose c'est que nous enverrons une centaine d'éclaireurs qui chevaucheront des gryffons, puis nous mettrons à disposition une frégate qui aura un équipage réduit. Si ces monstres savent volés, les gryffons offriront une diversion à l'embarcation pour que celle-ci nous avertisse. Si l'inverse se produit et que c'est l'embarcation qui est attaqué, les gryffons rallieront la côte et nous avertirons sur la menace. Il se peut qu'il n'y ait rien du tout et que cela ne reste que de simple rumeur... Acheva-t-il.

Bonne idée !
Déclarèrent l'ensemble des conseillers.

Très bien, nous agirons de cette manière,
reprit Erandil,nous lancerons cette enquête dès demain matin. Nous aurons peut être plus d'information sur ce qu'il se passe entre temps. Pour l'heure notre brève réunion est terminée.

Concluait-il en tournant les talons afin de retourner dans ses appartements. Une certaine excitation le parcourait quand à ce qu'il pourrait bien trouver en effectuant ses recherches. L'indépendance avait modifié beaucoup de chose dans la vie insulaire et voilà que quand tout va bien, il faut que des monstres apparaissent, drôle d'époque que celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre 1] Des rapports insulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugs sur les rapports reçus
» Affichage de tous les gains de ressources dans les rapports simplifiés
» [Chapitre 1] Abordage!
» [Chapitre 1] Embuscade
» Chapitre 1: Les Dragons de Salash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: La Presqu'île de l'Emeraude-
Sauter vers: