Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le nom de l'île [Concours descriptions]

Aller en bas 
+2
Seifer
Ostros
6 participants

Nom de l'île
L'île aux exilés
Le nom de l'île [Concours descriptions] Poll_left29%Le nom de l'île [Concours descriptions] Poll_right
 29% [ 5 ]
Elitisias
Le nom de l'île [Concours descriptions] Poll_left71%Le nom de l'île [Concours descriptions] Poll_right
 71% [ 12 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:15

Le vote pour désigner le nom de l'île est maintenant ouvert, il se terminera dans une semaine.
Pour ce qui est des participations, elles sont au nombres de deux, merci au deux participants : Aldénor et Erandil.


Citation :
L'île aux exilés

Il fut un temps où les terres d’Aguératon n’étaient formées que du continent que nous connaissons. La vie y était prospère bien qu’agitée de nombreux conflits. En effet, les seigneurs se disputaient tour à tour des morceaux de gloire, des places infimes dans les brèves historiques. Cependant rien n’était exceptionnel et chacun arrivait à se développer à son rythme, sans tracas spécial de sorte que même si les qualités de l’Hangrateur dépérissaient au profit du pouvoir Hangratial, nul n’en avait vraiment cure puisque le maintien de l’ordre était fait.
Ce temps là est désormais loin, très loin. Les terres connues ont grandies soudainement lorsque, sous l’impulsion de certains seigneurs plus avares et désireux de pouvoir, de nombreuses expéditions furent lancées afin de trouver de nouvelles terres à conquérir et dominer outrageusement. C’est cependant le fruit du hasard qui amena la découverte d’une terre nouvelle puisque c’est un pêcheur pris dans un épais brouillard qui posa les pieds sur cette île en premier. Cette version fut vite reléguée à l'état de simple rumeur au profit de ces grands mécènes qui grâce à de nombreux versements purent avoir la gloire d'être les officiels découvreurs de ces nouvelles terres.
Fiers de leur découverte, ils se firent libérateurs et apporteurs d’un nouveau mode de vie, plus équitable, plus juste, plus propice à chacun. Bien entendu tout cela n’était que boniments et ils profitèrent des espoirs des jeunes colons pour faire prospérer leurs affaires et agrandir leurs royaumes plus que de raison. L’éden jusqu’alors promis devint enfer. Le renouveau devint régression. Mais ils avaient obtenu le contrôle de l’île séditionnaire et nul ne pouvait désormais contester leur autorité sous peine d’un harcèlement militaire constant et nuisible à toute activité pouvant amener un développement à cette île du désespoir. Désormais le continent y envoyait ses criminels en exil, d'où son nom d'île aux exilés bien que les insulaires préfèrent les termes d'île de la liberté.

Citation :
Elitisias :

Elitisias, terre de liberté pour le peuple insulaire. Tenant son nom des faits qui ont secoués ce que nous appelons simplement l'île à la suite de l'insurrection qui ébranla le pouvoir du Doux jusqu'au fonctionnement politique de Elitisias. Grâce à l'initiative du peuple insulaire chacun est maitre de son royaume ne dépendant plus d'un régent d'ailleurs.
Sa capitale, Baradiö-Ruhr est à présent le véritable centre de commandement de l'île où tout insulaire peut se rendre pour prendre part à la vie d'Elitisias. A présent cette île est le premier fait militaire de la lutte contre le Doux.
Si par le passé on ne donnait que des noms liés à l'apparence de l'île, ce nouveau nom s'inscrit dans l'état d'esprit des hommes ne supportant plus toute forme de pouvoir supérieur. Symbole de toute les libertés brimés, son histoire réside dans toute les guerres subites par d'autres peuples jusqu'à la fameuse insurrection qui marque le tournant de l'histoire d'Elitisias.


Une fois les votes terminé, la deuxième partie du Grand Atlas sera mis en place et j'espère qu'il sera mis en ligne sur le jeu au plus vite. Merci à vous pour vos jugements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:45

Mouarf, rien à dire les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:54

Il n'y à pas l'île aux Pingouins Sad

Alors je vote pour Elitisias. La description de ce nom me paraît plus juste et vraiment représentatif ce qu'il c'est passé sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:06

Ben fallait proposer l'île des Pingouins, j'ai mis tout ce qu'on m'a envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:14

l'ile des pingouins...c'est pas le nom d'un parc d'attraction pour les n'enfants ça ? Smile

j'ai choisi la première, plus réaliste objectivement d'après moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:15

Ile aux Exilés pour les pro doux, et Elitisias pour les anti moux Smile

Enfin, bon, Elitisias, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:37

Euhhhhhh, j'ai peut-etre mal suivi quelque chose, mais l'ile a pas déjà un nom à l'origine? L'ile émeraude? Ou bien on parle pas de la meme ile là?
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:42

On parle de la même île mais le nom "actuel" est celui d'une région (la 1 sur la carte) et pas de toute l'île Very Happy

Moi j'ai voté pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:39

En effet, jusqu'à présent on confondait l'île d'émeraude avec la presqu'île d'émeraude qui ne représente qu'une petite région de l'île, mais comme de nos jours l'île entière est à peu près connu, il était temps de donner un vrai nom à celle-ci.

Par contre c'est une excellente idée Aëraël, mais pour les explorateurs qui sont limité sur la quantité de papier qu'ils peuvent utiliser (eh ouais c'est ça l'administration de nos jours, on a des quotas maximum en termes de papier) nous ne pourrons transcrire qu'une seule description sur la version officielle du Grand Atlas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:38

Bon je remonte rapidement le topic pour dire que j'espère finaliser la deuxiéme partie du Grand Atlas au plus vite.

Elitisias à de plus remporter la victoire pour le nom officiel de l'île (merci à ceux qui ont participé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de l'île [Concours descriptions] Empty
MessageSujet: Re: Le nom de l'île [Concours descriptions]   Le nom de l'île [Concours descriptions] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de l'île [Concours descriptions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: