Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Des faits mystérieux Lun 28 Sep - 19:36 | |
| Le doux aurait il perdu toute puissance depuis l’indépendance de l’Ile ?
C’est ce que j’ai cru conclure en voyant les nombreux changements qui se sont passés dans Aguératon. Les Iliens avaient pris le contrôle de l’ile, la dîme était quand même toujours prélevée, aujourd’hui non. Le Doux a donc perdu tout contrôle sur ce petit bout de pierre. Pire encore, le fameux brouillard séparant les deux parties d’Aguératon est revenu, et bien plus intense que jamais. On peut dénombrer à ce jour 3 pêcheurs disparus et une perte considérable des revenus des pêcheurs. En effet, ce brouillard les empêche d’une quelconque activité. Tout est bloqué. Les oiseaux ont beaucoup de mal à traverser cet épais brouillard, et de nombreux oiseaux ne réapparaissent jamais. Les attaques ont cessé, on n’entend plus que le bruit de la mer fouettant les rochers. La superbe vue dont jouissaient ceux qui habitent sur le littoral a disparu. D’ailleurs certains médecins s’inquiètent et prédisent une multiplication importante des cas de déprimes.
Est-ce le signe de nouvelles complications ?
On ne sait pas si le brouillard est la cause des évènements survenus dans le Continent, mais peu de temps après la réapparition de cette barrière naturelle, des attaques très sauvages ont eu lieu dans différents villages du continent. Le seul témoin de ces tueries, est une petite fille défigurée, ayant perdu un bras, tellement traumatisée, qu’elle ne cesse de répéter « Gros Homme » Cette petite fille, dont on ignore le nom serait actuellement confiée à l’un des plus grands guérisseurs d’Aguératon. Il faudrait un miracle pour qu’elle puisse s’en sortir. Des gens affirment que ce sont des lézards, d’autres le retour des dragons…
Nous ne savons pas encore si les mêmes évènements se sont produits sur l’Ile, mais si vous habitez sur le Cailloux et que vous avez des renseignements n’hésitez pas à nous les transmettre.
Un réveil, ou un traquenard ?
Un autre fait, peut-être complètement indépendant du dernier, une rumeur circule sur le fait qu’il y aurait une Armée du Doux. Qu’est que c’est ? A quoi ça servirait ? Combien sont-ils ? On ne sait pas. Certains se demandent si ce n’est pas en rapport avec les dévastations qu’il y a eu. D’autres affirment que c’est des navires ayant pour but d’emmener loin le Doux. Bref il y a de tout. Une reconquête de l’Ile, une préparation au combat, une horde de pirate ayant pris l’emblème du Doux pour mieux pouvoir s’approcher. Tout est permis.
Mais une chose est sûre, une époque de trouble recommence, encore plus mystérieuse, plus dangereuse, et plus énigmatique. Il faudra la participation de tous pour qu’Aguératon retrouve son calme et sa paix.
Si vous, lecteurs, vous avez des informations à nous apporter, des témoignages comme celle de la jeune fille à nous faire connaître. N’hésitez pas !
Que Herpé soit avec vous,
Mal | |
|