Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PP - Le pirate nous manque

Aller en bas 
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

PP - Le pirate nous manque Empty
MessageSujet: PP - Le pirate nous manque   PP - Le pirate nous manque Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:44

Le pirate nous manque


Ah l'exploration, une équipe d'aventuriers, beaux, intelligents et courageux, bravant tous les dangers et ayant acquis quelques onces de pouvoirs en nos terres grâce à leur respect. Mais que de passé, aujourd'hui les explorateurs n'en portent plus que le nom.

Souvenez-vous la fine équipe qui commença par s'appeler ainsi, une bande de bras-cassés, alcooliques et cinglés, mais eux explorés. Et ce pirate, Sayole de Thanit, le chef de la bande, baroudeur, gueulard et plein de braises. Lui, avait le panache. Lui, était le digne porteur du titre de chef des explorateurs. Et puis, l'exploration finit par être elle aussi couronnée par le Doux, Sayole devint donc Hastrateur et se fit éjecter de son poste quelque temps plus tard.

Pourquoi? A cause de sa trop forte réputation, de son esprit à revendiquer et à contrarier, ou bien tout simplement parce qu'il ne faisait pas partie des plans de certains. Un nouveau seigneur dont on ne connaissait pas le nom quelques jours plus tôt débarqua et prit la place de chef, les anciens explorateurs ayant déjà de l'expérience dans le domaine en étant tout simplement écartés. Celui-ci après être entré dans une folie furieuse fut lui aussi renvoyé et même banni des terres d'Aguératon.

Et si celui-ci avait été forcé à entrer dans cette folie? Menace, empoisonnement, magie? Qui sait ce qui a pu être comploté. Fini la nostalgie, revenons au présent, qu'explorent les explorateurs à part leurs bureaux? Le plus comique c'est qu'au lieu d'être écrit exploration sur leur écriteau, est écrit à la place animation. Comme s'ils avaient déjà prévu de ne pas faire ce à quoi les gens s'attendaient. Même leur hiérarchie est devenue étrange. L'exploration est devenue composante des postes de la fonction publique, c'est-à-dire, sous la coupe du Doux mais le seul Hastrateur présent dans ce groupe, messire Odrouk est déjà Hastrateur des gardes et c'est d'eux qu'il s'occupe.

On tue l'exploration! Réagissez! Un Hastrateur n'a pas sa place dans leurs rangs, surtout pas celui de la garde. Libérons-les de leurs chaînes, qu'ils puissent nous faire rêver comme l'ont fait leurs aînés, nous voulons de l'aventure!

Maintenant je vais publier dans cet article le message que j'ai reçu de cette très chère Elenna, défendant son parti, une si belle lettre ne devant pas rester cachée.


Citation :

Au Cousin Raté, membre du PP

Le 6 Hísimë

Au royaume Elyon de Dame Elenna



Journaliste Raté,
Bien le Bonsoir,

Si à ce jour et en cette heure tardive je vous écris une lettre, ce n’est point pour postuler au sein de votre équipe de rédacteurs, mais pour remettre au clair certains points de votre article ‘Gobons la censure’.

En effet, vous dîtes que les poèmes n’ont pas été rendus publiques, or la Gazette les a publiés. Ce n'est pas en donnant des informations erronées que vous allez séduire vos lecteurs...

De plus, vous dîtes que la Poétesse Nihinxta Etchegarya a été nommée ainsi par favoritisme de l’Académicien Zeus. Étant moi-même membre du jury et ayant eu connaissance des notations de chacun, je peux vous assurer que le népotisme n’est en aucun cas la cause de la victoire de Dame Nyx.

Encore, vous n’avez pas connaissance de nos projets donc vous ne pouvez pas vraiment nous juger sur un point dont vous n’êtes pas informé… Par là, je veux dire que le titre n’est pas forcément fixe à une personne, peut être pourra-t-il être remis en jeu. N’étant pas fixés, je ne peux vous en dire plus là-dessus.

Pour finir, je vous conseillerai donc de vous assurer de la véracité des renseignements dont vous faites part à votre public.

Je vous encourage tout de même à continuer de publier des articles… Cela me fait plaisir d’enfin voir de l’activité dans le domaine de Dame Herpé.


Cordialement,
Dame Elenna


C'est vrai que j'avais oublié cette bonne vieille Gazette dont l'utilité n'est plus à justifier, combien de bouteilles se seraient entrechoquées si l'on n'avait pu y mettre entre chacune ce torchon? Certes cette chère Elenna est académicienne mais ce n'est pour cela qu'elle n'a pu être dupée par le reste du groupe. Ayant un certain respect pour celle-ci je préfère écarter l'idée qu'elle cherche à protéger les siens. Je vous laisse apprécier la lecture de l'article et de la lettre, le terminant en vous proposant de voter pour l'entrée ou non du dindon dans cette délirante aventure qu'est la nôtre. Plus les réponses seront construites plus elles auront de poids et n'hésitez pas à demander qu'il change certains points ou qu'il en appuie certains autres.


Cousin Raté, excentrique à souhait
Revenir en haut Aller en bas
 
PP - Le pirate nous manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque pirate en mer du sud
» la vie de lirna
» En manque de géographie
» Zéro nous sommes =-/
» Décidons nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: