Histoire
Notre histoire commence par une nuit paisible, dans les collines du Nord de ce monde. Plusieurs conflits avaient dévasté les cités d' Aguératon, et à la fin de ce que les Anciens appellent le troisième cycle, une paix, toute relative, s'installait. Au milieu de plusieurs personnes de son village, un vieillard sénile, boitillant, se mit péniblement en face de ses hôtes et leur tint ce langage:
"Mes chers compagnons, balbutia-t-il, Je m'en vais vous conter la légende qui fait de nous ce que nous sommes. Cette légende est celle qui m'a été transmise par le fondateur de notre ordre, Femto le Sage, qui nous a tous inculqué notre savoir. Je vous fait à présent part de sa conception de la génèse de notre monde"
Le vieil homme reprit appui sur sa canne afin de mieux continuer son histoire.
"Jadis, avant que la vie ne naisse sur Aguératon, les dieux anciens s’affrontaient grâce à leur magie. L’un de ces dieux, Velsharoon, dieu ade la nécromancie croyant dur comme fer que Bien et Mal ne pouvant coexister et il fallait les radier de la carte, prit un net avantage sur les autres êtres mystiques en ne s’octroyant aucun répit tant que chacun d’entre eux ne serait pas à même de se rendre compte de ses convictions. Aussi, plusieurs dieux se liguèrent contre ce personnage devenu trop puissant et qu’ils ne pouvaient contrôler.
Ayant refuser toute diplomatie. Plusieurs ligues dont celle du Mal, menée par un Dieu de la guerre, parvinrent tant bien que mal à capturer Velsharoon et l’enfermer dans une idole scellée par les deux camps, ce qui constitua la seule alliance à ce jour du Bien et de son antagoniste. Dès l’apparition de la Vie, l’idole fascina quelques ermites qui fondèrent un culte de Velsharoon et mirent en place la Nécromancie. Celui qui eut découvert l’idole eut, après quelques jours où il ne voyait que folie et destruction, une apparition de Velsharoon en songe, il retranscrit le plus fidèlement son rêve qui se révéla être une prophétie annonçant le retour du dieu parmi les vivants, après que l’idole soit descellée par le descendant qui la découvrit."
Delà, le vieillard prit place sur une des pierre laissée à son attention, et laissa la petite assemblée divaguer sur cette légende fantastique.
Plusieurs siècles plus tard…
Au loin, une silhouette se dessinait. Au fur et à mesure qu’elle avançait en grognant comme un troll, on put voir les fermiers et autres chevaliers fuir devant cet être abominable qui, semble-t-il, était de race elfique. Ceci étant, il avait l’air décharné et se trouvait embaumé d’une odeur putride. Nombreux furent les fermiers apeurés qui, derrière fenêtres et portes de leur logis, contemplaient cet être misérable qui fut autre fois un elfe digne et puissant.
L’un des vilains prit peur en reconnaissant l’étrange créature :
« Vindju, ça serait-il pas Lomawyn ? Quand mon Seigneur s’en alla guerroyer, des elfes étaient ‘vec c’te brave Seigneur. J’le croyais mis en bière moi ! ».
A peine eut-il prononcé ces mots, que l’être enfonça sa porte car il avait pu ouïr le bruit produit par le paysan. Ce dernier s’agenouilla et supplia le monstre de l’épargner. Mais celui-ci, comme guidé par une haine soudaine, se sépara de sa cape, laissant entrevoir sa véritable apparence. Il n’avait presque plus de chair, ses entrailles étaient visibles de même que certains muscles, mais ceux-ci étaient dans un tel état de décomposition qu’ils liaient à peine les os entre eux. L’elfe mort-vivant empoigna sa dague, la sortit du fourreau et trancha la gorge du paysan. Ce dernier s’étouffant, posa désespérément sa main sur sa gorge afin de compresser la plaie et dans un dernier souffle, il prononça ces mots
« Retourne t’en au diable, cré’ture d’s’enfers, … , (il haleta, crachant du sang) saleté d’elfe à la solde d’un mage nécro…argghhhhhh »
Une fois son sinistre forfait accompli, la créature s’enveloppa dans sa cape et repartit accomplir la mission confiée par son maître. En arrivant sur la place publique du petit bourg, dans un cliquetis osseux, elle déposa un parchemin sur un des endroits prévu pour l’affichage.
On apprit par la suite que plusieurs créatures mort-vivantes, de diverses races : Humains, Trolls, Nains ou encore Elfes, ainsi que des démons ailés et des armées de mercenaires avaient fait leur apparition dans les bourgs du royaume d’Aguératon en déposant à chaque fois le même message en massacrant toujours au passage quelques habitants, en hommage au dieu de la mort et du sang si l’on en croit la manière sauvage et rituelle dont les crimes furent perpétrés. Ce parchemin affichait un message écrit en lettres de sang dont voici le texte :
Nous, troupes accomplissant les ordres du grand Velsharoon, notre dieu à tous, venons vous aviser de sa prochaine réincarnation au sein du monde des vivants. Le monde ne sera jamais plus comme avant. Le Chaos ne règnera plus tout comme le Bien. Vider les humains de toutes émotions malsaines ou bienheureuses n’est autre que la seule solution afin de le préserver de la Destruction. Bien et Mal s’affrontent mais ils font autant de ravages l’un que l’autre. Une terre d’Aguératon dépourvu de ces idéaux d’un autre âge ne saurait être que bénéfique à toute civilisation.
C’est dans la Mort que s’épanouit la vie
Le parchemin se terminait par cette phrase aussi mystérieuse qu’incongrue et, à la place d’une éventuelle signature, on pouvait distinguer une tache de sang, ayant probablement appartenu à l’un de ces émissaires étant revenu de l’Autre Monde.
Ce ne fut que quelques années plus tard, que Lord SoulBreaker, le chevalier maniant la magie Nécromancienne, art oublié de nos temps, et ayant fait déferler ses zombies sur les terres d’Aguératon, se retrouva face à ce qui fut quelques heures auparavant un champ de bataille entre des armées angéliques et trolls. Il parcourut cette plaine désolée afin de poursuivre sa route. Une main hideuse lui prit soudain la jambe, et un grognement retentit. Un Troll survivant se tenait là, misérable et à l’agonie. Un ange se releva d’entre les cadavres de ses congénères et se dirigea non sans mal vers le Troll pour le pourfendre. Le Nécromancien entonna une incantation. L’ange se retrouva projetée à terre. Les deux êtres batailleurs ne dirent plus mot et se tinrent immobiles. Ils se relevèrent, péniblement, leurs corps encore meurtris par les blessures. Cependant, on put s’apercevoir que l’Ange se fut transformée en démone. Le chevalier nécromancien leur tint se discours :
Vous, êtres égarés par votre folie, vous furent en guerre l’un contre l’autre. Par le sort que j’ai produit, vous voici exempt de toute l’animosité qui vous poussez à vous battre. Suivez-moi, et plus aucune guerre ne menacera ces contrées... Comment-vous nommez vous ?
Gluuuuuuuuuuuuuuuuuut, hurla le Troll
Je suis Dame FireSoul, fille de Thelacia et général des armées angéliques, ou ce qu’il en fut, du Royaume de Saratea, répondit la néo démone
Le Troll, toujours blessé et saignant abondamment, se sentit vacillant et tomba à la renverse, évanouit. Dame FireSoul s’approcha de lui, et par on ne sait quelle magie, cicatrisa presque instantanément ses blessures. Le monstre émergea peu à peu de sa léthargie.
Comment vous sentez-vous Glut ? demanda la démone, qui s’étonna de pourquoi il y a quelques instants, elle en voulait à la vie de cet abominable créature.
Bien mieux… (Un court silence s’installa)
Vous parlez notre langue ? Comment ce prodige est-il possible ? Interrogea le nécromancien.
Recouvrant totalement ses esprits, Glut fit part à ses nouveaux compagnons de son passé pour le moins tumultueux. Capturé par des humains, il devint leur esclave durant de nombreuses années et se trouva donc confronté à comprendre leurs injonctions et à leur répondre autrement qu’en grognant.
Maintenant que vous êtes réveillés du profond sommeil que fut votre vie jusqu’alors je vais vous conter ma quête.
Il sortit un parchemin expliquant le lieu où trouver l’idole légendaire où se trouvait enfermé le dieu nécromancien. Il se mit en charge d’apprendre le langage des Morts à Glut afin que celui-ci puisse l’assister.
Par la suite, on eut vent d’une idylle naissante entre Lord SoulBreaker et Dame FireSoul qui se rapprochèrent l’un de l’autre au fur et à mesure que leur quête continuait. Celle-ci se concrétisa par leur union dans l’antre de Velsharoon, non loin de la forteresse du seigneur.
Un jour, alors qu’ils étaient assis au souper dans la forteresse du Seigneur SoulBreaker, nichés sur un des Ildars des montagnes de Torunamé, Glut, maîtrisant à présent le langage des morts, demanda à Lord SoulBreaker de lui en faire revenir un à la vie. Le seigneur s’exécuta et tendit la main vers le centre de la cour de sa forteresse. Au beau milieu de la cour du château, un squelette sortit de terre, et vint aux côtés de son créateur. Le Troll lui ordonna alors d’aller chercher un parchemin et une plume sachant que tous les courriers de Lord SoulBreaker étaient écris de par son sang, comme le veuillent les traditions nécromanciennes. Le seigneur se fit alors entailler le poignet par Dame FireSoul qui récoltât le sang dans un encrier. Le Troll lui expliqua, que seuls ils n’auraient aucune chance de réussir à leurs fins. Aussi, il réussit à convaincre son maître de rédiger une Charte afin de grossir les rangs de ses troupes par des vivants voire des morts si d’autres nécromanciens se joignaient à eux. Peu emballé par cette idée saugrenue, Lord SoulBreaker réalisa tant bien que ma que le Troll avait raison.
Lord SoulBreaker prit alors sa plume, la trempa dans son propre sang et débuta la rédaction de cette Charte qui serait signé également par le sang de ces deux acolytes. En voici le contenu :
Voici, en cette 6ème lune de la 3ème décade hivernale, le pacte que nous passons avec tous nos frères.
Buts
Nous poursuivons une quête légendaire qui constitue notre objectif : retrouver l’idole de Velsharoon, le Dieu nécromancien. Aussi, nous sommes entièrement dévoués à notre dieu.
Par conséquent, il en découle que rétablir la croyance de cet être magnifique fait partie de nos projets. Aussi, la conversion des royaumes à nos croyances est un de notre dessein mais à long terme car nous ne voulons point l’imposer mais permettre aux populaces de réaliser la toute puissance de notre maître. Le rétablissement de notre culte, telle est notre tâche.
Qui plus est, nous enverrons un messager à la cours du Doux chaque semaine, afin de faire part de l'avancement de notre quête.
En outre, afin d'éradiquer la vermine en ce monde, tout seigneur suspecté de nuire au respect et à l'harmonie de ce monde se verra frapper par les Feux Follets et ce, jusqu'à ce que leur âme comprenne leur erreur.
En matière de politique, notre arme principale sera le dialogue, tant au niveau du fonctionnement interne qu’externe.
Politique extérieure
Selon nos croyances, la guerre reste le dernier moyen d’arriver à nos fins. Des pactes de non-agressions pourront donc être signés si nous considérons que les signataires peuvent être convertis à notre mode de pensée.
En cas de conflits, nos assaillants devront subir la colère des guerriers morts au combat, réveillés pour assouvir notre cause.
Toute attaque visant à l’empêchement de l’une de nos destinées se verra réprimandée de forte manière.
Tout assaut perpétré à l’encontre d’un royaume impie est autorisé jusqu’à ce que celui se rende compte de la léthargie dans lequel le monde l’avait enveloppée.
Politique interne
Dépourvu de la notion de Bien et de Mal, nos adeptes ne peuvent être qu’unis, solidaires et respectueux de leurs confrères et soutenir, à n’importe quel prix, nos quêtes.
Tout manquement à ces devoirs entraînera un châtiment au seigneur incriminé ceci étant perçu comme une perversion de son âme et par conséquent, un rejet de nos croyances.
De plus, les attaques contre d’autres frères de sang ou des trahisons de grande importance ne seront aucunement tolérées et réprimandées de différentes manières après délibération avec les autres adeptes de notre culte.
De nombreuses réunions visant à honorer notre dieu seront organisée en son temple. http://union-velsharoon.actifforum.com/index.htm
Hiérarchie
Nous ne sommes pas un ordre despotique mais nous désirons mettre en place une certaine organisation en notre sein, cependant chaque seigneur sera égal aux autres tant en droits qu’en devoirs. Durant les batailles, une hiérarchie militaire sera établie autour des stratèges.
Ainsi, la guilde sera dirigé par le Mage de Velsharoon, seul habilité à faire diffuser le culte de notre dieu et de maitriser les rituels.
Du point de vue militaires, nous trouveront les chevaliers nécromans. Initiés par le Mage à la langue des Morts et seul à même de diriger les armées des Trépassés.
Notre confrérie, se faisant avant tout diplomate, est composée de frères qui parlementeront avec les autres royaumes. Ceci seront connus sous le nom de Souffle des Ames
Les recruteurs, chargés également de l'organisation militaire des Feux Follets, se nomment les Fossoyeurs d'Ames.
Nos adeptes blasonnés, participant aux tâches militaires, politiques et commerciales, sont des êtres à peine revenus à la vie. Ce sont les Goules.
Quant aux Feux Follets, ils constitueront nos nouvelles recrues. Elles seront prises en main par un Goule, qui leur inculquera les rudiments qui nous sont propres.
Recrutement
Notre premier critère est de vénérer Velsharoon, le dieu nécromancien, le seul qui puisse nous sortir du monde dans lequel nous vivons, ainsi que ne porter aucune attention au Bien et au Mal
Tout seigneur remplissant cette condition verra sa proposition étudiée avec le plus grand soin. Une solide connaissance des cultes nécromanciens est requise afin de mieux s’entretenir avec les adeptes de l’union.
Un certain nombre de qualité seront exigées : le courage, la bravoure, la générosité et le respect
Aucune discrimination raciale ne sera faîte car Velsharoon est universel.
Les adeptes devront être en mesure de fournir des ressources suffisantes pour la prospérité de l’union. Aussi, un minimum de 30 fermes sera requis, de même que des bâtisses militaires en nombre suffisant afin de convertir les impies. (5 minimum de chaque).Il devra faire étal des richesses à partager avec les frères avant de se voir autorisé à fouler l’antre de Velsharoon.
De plus, le postulant devra patienter un cycle lunaire durant lequel sa foi sera mise à l’épreuve avant de pouvoir intégrer la confrérie.
Toute demande se fera en l'entrée du Temple de Velsharoon.
Devise
Cet adage est celui qui est propre à notre ordre : C’est dans la Mort que s’épanouit la Vie
A la fin de ce parchemin qui fut envoyé à travers toute la terre d’Aguératon par des hordes de mort-vivants plus terrifiants les uns que les autres, on trouva la signature, réalisée avec leur propre sang, de Dame FireSoul, Lord SoulBreaker et de Glut
_________________