Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PP - Crachons le baillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

PP - Crachons le baillon Empty
MessageSujet: PP - Crachons le baillon   PP - Crachons le baillon Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:50

Crachons le baillon


Une seule semaine où je me plonge entièrement dans les recueils magiques et qu'est ce que je vois? Une fausse rébellion et quelques-uns des plus gueulards et combatifs ayant atterri sous le fanion de la gazette. Ne voyez-vous pas le bâillon autour de vos bouches? Plus le mensonge est gros et plus le peuple y croit, théorie délirante mais se révélant véridique.

Ah enfin une rébellion féministe, ah non, désolé, une rébellion sexiste, chaotique et destructrice. C'est vrai qu'une telle rébellion peut être partie d'un bon fond, mais, soit son ou ses initiateur(s) cherchent à détruire toute vie pensante, soit ceux-ci sont complètement écervelés, ou dernière possibilité, il a déjà été décidé que l'issue de ce projet sera un échec. Pourquoi ces hypothèses? Et bien tout simplement que si l'opposition qu'ils veulent créer entre l'homme et la femme se forment, vous pourrez dire adieux à tous types de nouveaux-nés. Mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu car contrairement aux hommes et aux elfes qui cherchent à tout différencier, homme, femme, blond, brun, noir, blanc, petit, grand, beau, moche, et j'en passe et des meilleurs, les orcs et les daërlines restent soudés au sein de leur race, un orc femelle étant toujours plus proche d'un orc mâle que d'une quelconque créature à peau blanche.

Si les dames Elenna et Nyx sont vraiment derrière ce projet, je pense donc qu'il a été étudié pour être un échec. Je ne les vois pas en grande manipulatrice maléfique, et même si c'était le cas, en tant que "méchantes cachées", elles n'auraient pas pris tant de risques en se montrant au grand jour. J'écarte aussi arbitrairement l'idée que ces dames soient écervelées. Mais pourquoi mettre en place un projet voué à l'échec? Et bien parce que son but n'est pas celui présenté mais celui de faire paraître. Je m'explique. Quelques batailles se déroulent entre le camp des femmes et le camp des hommes, incidents mineurs mais qui suffisent à attirer l'attention. Et à quoi sert cette attention? A vous faire tourner la tête. Pendant que vous regardez bêtement ce spectacle, surement programmé de longue date, on peut aisément faire passer tout ce qu'on veut sans que vous ne disiez rien. Les gens veulent du nouveau, et se rebellent pour enfin l'obtenir et qu'est ce qu'on leur offre? Un faux soulèvement d'une minorité qui s'est elle-même enchaînée vous faisant espérez ce qui n'arrivera pas. On vous promet du changement et tout ce que vous êtes capables de faire c'est l'attendre. Allez le chercher! Bougez-vous! Forcez-les à vous apporter ce dont vous rêver!

J'entends déjà mes oreilles sifflées alors que je viens juste d'émettre des termes de "minorités" en parlant de gente féminine, je vais donc m'expliquer. Et bien en fait je l'ai déjà dit plus haut, ce ne sont pas les femmes, qui sont enchaînées dans leurs mœurs bourgeoises, mais les femmes de certaines races, qui soit-dit en passant sont déjà assez faible du côté de la gente masculine. On a donc une minorité qu'on veut faire passer pour la moitié des habitants de ces terres.

Mais que font les dames Elenna et Nyx dans cette histoire? Et bien ce sont tout simplement les dames les plus proches du pouvoir, l'une étant académicienne et l'autre traînant autour de l'académie. Et oui on vous cache des choses c'est sûr mais regardez et vous verrez.

Je finirais en faisant un appel à d'anciens hommes libres. La gazette est peut-être un lieu tranquille, protégé par le Doux et ses sbires mais là où se trouve le pouvoir du Doux se trouve la censure. Ne vous laissez pas endormir pas leurs paroles mièvres, le Doux n'en porte que le nom, la liberté vaudra toujours plus qu'un bel écusson et une poignée de piécettes.

A tous les lecteurs, n'oubliez pas de faire vivre notre rédaction, en tous cas, son hall, en nous rendant visite.

Cousin Raté, un raté inratable.
Revenir en haut Aller en bas
 
PP - Crachons le baillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: