Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le RP et ce qui le concerne

Aller en bas 
+5
Marduk
Odrouk
SaYoLe de Thanit
Seifer
Malenie
9 participants
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:14

Messieurs, Mesdames, et mesdemoiselles

Suite à la dernière intervention de Ostros (à ma connaissance) - d'ailleurs je profite de m'exprimer ici, pour lui souhaiter une bonne continuation et de vivre heureux - j'ai réfléchi (Je vous demanderai d'éviter toute blague à ce sujet ) au rp.
Il est vrai que depuis quelques temps celui-ci décroit, celui-ci même n'est plus vraiment pratiqué. Il y a déjà quelques mois, nous avions essayer d'y remédier en faisant une refonte assez importante des sections consacrées au rp, et cela avait marché, grâce à l'action des groupes (gardes, etc) et d'indépendants.

Je ne suis pas ici pour vous engueulez, pour vous motivez, ou même pour vous félicitez de faire du rp. J'aimerai juste connaitre vos opinions sur le RP.

Je vous demanderai, d'éviter de polémiquer sur la compétence ou incompétence du staff, de X, d'éviter de répondre par "comme c'était avant" car Aguératon, comme vous l'avez constaté, n'est plus comme avant. A trop se tourner vers le passé on en oublie le présent.

Voilà quelques questions dont j'aimerais avoir les réponses. (Vous n'êtes pas obligé d'en pondre 40 lignes !)

* Le RP est il en ce moment un composant important du jeu ?
-Si non, doit il l'être ?
- Si vous répondez oui à cette dernière question : Que manque t'il à Aguératon pour que le RP devienne un composant important du jeu ?

* Avez-vous déjà pratiqué du RP sur d'autres jeux ? (les noms de jeu ne sont pas obligatoire)

*Avez-vous déjà pratiqué du RP sur Aguératon ? (Je parle du RP dans le forum, et non à la taverne (ig) ou dans les mps (ig) )
- Si non, pourquoi ? (La réponse je n'aime pas, est tout à fait accepté)
- Si oui, continuez-vous ? Si vous répondez non à cette question, pourquoi ?

* Que recherchez-vous dans la pratique du RP ? (l'amusement, écrire une histoire dont on ne sait pas où elle va aboutir, partager des moments avec d'autres, etc...)

* Regrettez-vous les quêtes RP ? (pour les nouveaux, cela va peut-être une question assez difficile)

*Cette question est une question qui m'est venue à l'esprit car au long message(mais non moins interessant) de Ostros. Pensez-vous que le remplacement du Doux, sa mort, son évincement pourrait être une bonne chose pour le rp ?

* Quel type de RP préférez-vous ?
- Un rp solo (je suis le/la seul(e) à poster)
- Un rp réservé à..(seules quelques personnes particulières sont autorisés à y participer)
- Un rp juste pour se marrer, ça a ni queue ni tête, mais on se marre entre potes
- Un rp plus sérieux, qui fait vraiment avancer l'histoire de son personnage, de son royaume, de sa guilde
- Un rp à plusieurs personnes (style quêtes et autres )


* Si vous avez quelques choses à ajouter sur le RP (évitez toujours de critiquer le staff ou X)

Si vous pensez que je suis mandatée par X pour faire ce sondage, non, au contraire même. C'est juste que cela m'intrigue.
Je vous redemande de rester courtois envers les autres, le staff et X. Evitez aussi toute déviation de sujet.

Et puis autrement alea jacta est, si le coeur vous en dit, répondez moi !

Mal

PS : Je ne vous demande pas des romans de 5 lignes à chaque questions, des réponses style : "Je n'aime pas !" "Oui" "Non" sont tout à fait acceptées. Bref ne vous prenez surtout pas la tête là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:09

* Le RP est il en ce moment un composant important du jeu ?

Oui, c'est la base même du jeu, le RP fait que Agué est ce qu'il est maintenant !

-Si non, doit il l'être ?

Si la réponse avait été non, dans tout les cas ce jeu, sans RP n'a pas de grand intérêt si ce n'est de s'occuper à un moment de la journée pour farmer un compte !

- Si vous répondez oui à cette dernière question : Que manque t'il à Aguératon pour que le RP devienne un composant important du jeu ?

Ce qu'il manque au RP c'est des fans, dans un premier temps, et surtout de l'intérêt ! Que X reprenne son rôle RP, dans une deuxième temps ... cela est une chose essentielle !

* Avez-vous déjà pratiqué du RP sur d'autres jeux ? (les noms de jeu ne sont pas obligatoire)

Non, des jeux il y en à un paquet, mais qui mêle le RP à ce point avec l'IG, pas des masses !

*Avez-vous déjà pratiqué du RP sur Aguératon ? (Je parle du RP dans le forum, et non à la taverne (ig) ou dans les mps (ig) )

Oui

- Si non, pourquoi ? (La réponse je n'aime pas, est tout à fait accepté)
- Si oui, continuez-vous ? Si vous répondez non à cette question, pourquoi ?

Non, car premièrement la partie IG est quasi morte, donc une grosse parti du RP avec ! Et deuxièmement les RP annexes ne m'intéressent pas !

* Que recherchez-vous dans la pratique du RP ? (l'amusement, écrire une histoire dont on ne sait pas où elle va aboutir, partager des moments avec d'autres, etc...)

Créer une histoire, des personnages, un monde utopique qui ne pourrait exister ailleurs que dans nos têtes ou nos textes !

* Regrettez-vous les quêtes RP ? (pour les nouveaux, cela va peut-être une question assez difficile)

J'ai participé qu'à une seule et il faut du temps a consacrer, donc je regrette surtout de ne pas avoir participer à plus de quête de ce genre !


*Cette question est une question qui m'est venue à l'esprit car au long message(mais non moins interessant) de Ostros. Pensez-vous que le remplacement du Doux, sa mort, son évincement pourrait être une bonne chose pour le rp ?


Oui et non ... le Doux est l'élement principale. Certains le défende, les autres veulent sa mort ... mais si il meurt ou tombe de son trône cela va (et devra) entraîner du RP ) à foison !

* Quel type de RP préférez-vous ?
- Un rp plus sérieux, qui fait vraiment avancer l'histoire de son personnage, de son royaume, de sa guilde
- Un rp à plusieurs personnes (style quêtes et autres )


* Si vous avez quelques choses à ajouter sur le RP (évitez toujours de critiquer le staff ou X)

Néant
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:22

* Le RP est il en ce moment un composant important du jeu ?
Non
-Si non, doit il l'être ?
OUI !


* Avez-vous déjà pratiqué du RP sur d'autres jeux ?
Oui

*Avez-vous déjà pratiqué du RP sur Aguératon ?
Oui !
- Si Oui, pourquoi ?
Quête Perso, quêtes guildes, quêtes staff, Rp privé, rp solo...
Pourquoi ? Parceque je le vaux bien ! Et accéssoirement parceque un jeu sans Rp autour n'est pas intéressant


* Que recherchez-vous dans la pratique du RP ?
Faire vivre mon personnage
M'amuser avec les autres (Même si c'est en étant ennemis)


* Regrettez-vous les quêtes RP ?
Evidemment !

*Cette question est une question qui m'est venue à l'esprit car au long message(mais non moins interessant) de Ostros. Pensez-vous que le remplacement du Doux, sa mort, son évincement pourrait être une bonne chose pour le rp ?
Aucun intérêt, je rappel que cela à déjà eut lieux lors de différentes prises de pouvoir.
Par contre, un Doux actif dans le Rp serai très intéressant (Que ce soit X-Max ou un autre. Mais vu que visiblement X joue dans le jeu puisqu'il à incorporer une guilde, pourquoi pas, on peut toujours espérer)



* Quel type de RP préférez-vous ?
N'importe quels Rp tant que l'on y trouve de bon Rpiste, des joueurs présent et que les GB sont absents

* Si vous avez quelques choses à ajouter sur le RP
Je n'ai rien à dire avec ce nouveau module qui arrive.
Si Elias est capable de reprendre l'Exploration (Et que les autres membres du staff arrêtent de rabaisser se groupe) ce module pourra tout relancer.
Des quêtes Forum qui arrivent IG pour ceux qui y auront participer, des quêtes de guildes a mettre en forum et en Rp, des récompenses...
Voila ce que je réclame depuis 2 ans quand j'ai créer l'exploration. Et voila ce qui pour moi relancera le Rp et le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:48

* Le RP est il en ce moment un composant important du jeu ?
Non...
-Si non, doit il l'être ?
Oui !

* Avez-vous déjà pratiqué du RP sur d'autres jeux ?
Oui.

*Avez-vous déjà pratiqué du RP sur Aguératon ?
Oui !
- Si Oui, pourquoi ?
Quêtes & Rps (Solo ou privé). Parce que le Rp fait parti intégrante d'un jeu comme celui là. Et que j'y vois beaucoup moins d'intérêt sans Rp.

* Que recherchez-vous dans la pratique du RP ?
Faire connaître mon Perso et créer des liens avec les autres persos.

* Regrettez-vous les quêtes RP ?
Beaucoup...

*Cette question est une question qui m'est venue à l'esprit car au long message (mais non moins intéressant) de Ostros. Pensez-vous que le remplacement du Doux, sa mort, son évincement pourrait être une bonne chose pour le Rp ?
Qu'il revienne au lieu de disparaître !

* Quel type de RP préférez-vous ?
Tous types. Tant que c'est dans le cadre du Jeu...

* Si vous avez quelques choses à ajouter sur le RP.
Espérons qu'il refasse surface ! C'est ce qui manque le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:43

Idem que Odrouk (mot pour mot presque^^)
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu exclus les rp mp"ig" et la taverne du lot, c'est intéressant aussi d'avoir ces réponses pour ton sondage a mon sens.

J'irais même jusqu'à dire que pour moi les rps ig surtout à travers les mp sont une base essentiel au jeu. (c'est ma réponse au développement de la dernière question Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:12

Parce que pour moi, il est évident que si l'on envoie un mp qu'on le fait en respectant les règles rp.
Le Ig ne m'interesse pas, et donc le rps ig aussi. Ne prends pas ça pour dire : je trouve que c'est nul ou autre. D'ailleurs passé un temps j'y allais très régulièrement et je suis encore sur le jeu (ig) grâce à la taverne (maintenant j'ai trouvé un autre divertissement) Juste que voilà. Je n'arrive pas à considérer cela comme du rp, et excusez moi pour les personnes que je choque.

Enfin, mon sondage est juste personnelle, et donc ce sont les questions qui me turlupinaient depuis un moment que je pose.

Je trouve très dommage que la taverne soit "morte" ou brûlée à l'heure actuelle, car c'était un lieu où l'on pouvait se divertir très facilement, et c'est d'ailleurs là la base de beaucoup de rp (pour moi, ou pour les miens), je reconnais.

Oui, t'as raison, mais tu vois en même temps, voilà Razz (assez difficile à expliquer)

Merci à ceux qui ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu


Nombre de messages : 146
Participation RP : 9
Inscription : 11/04/2008
Age : 34

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:28

La Taverne a certes brûlé, mais elle reviendra.
En attendant, pourquoi ne pas parler "devant" la taverne sur le topic prévu à cet effet ? Pourquoi ne pas organiser quelque chose à l'extérieur, en rp, une fois que celle-ci aura brûlé ? Pourquoi ne pas la reconstruire en rp ?
La taverne, en brûlant, peu donner naissance à diverses choses en rp, et c'était bel et bien le but.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:20

Oui, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:43

ET ceux qui veulent du RP ingame ils font quoi ?
Ceux qui ne veulent pas R dans des clous ils font quoi ?

Parce que les scénarios c'est tip-top mais uniquement pour ceux qui peuvent/veulent les suivre. Or le propos de Mal si je l'ai bien compris c'est que la Taverne c'est du RP détente accessible à tous sans tournures de phrases spéciales ou quoi... On a la réaction instantanée également.
On sait également que quasiment rien ne naîtra en RP pour cette raison pratique mais également parce qu'un tempo d'un RP forum est trop aléatoire. Certains sont là souvent, d'autres non, etc. Et pour fluidifier le flot c'est pas de la tarte. D'ailleurs j'ai rarement vu des quêtes forum bien finir (pas qu'ici), il faut une grande densité de joueurs mais après les choses deviennent brouillonnes.

Et si c'est pour voir Mal et Aelis poster entre elles des RP d'une ligne, je crois pas qu'elles vont s'emmerder à ça (ou alors z'êtes définitivement folles les filles Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu


Nombre de messages : 146
Participation RP : 9
Inscription : 11/04/2008
Age : 34

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:01

La Taverne c'est bien joli, mais encore faut-il y aller. Une semaine sans Taverne ne va rien changer au IG.
Généralement on a quoi en une semaine de taverne ? Une mouche, un chat... Il y a presque plus de personnages RP que de clients. Si les gens voulaient aller sur la taverne, il fallait le faire, mais pas dire après coup que ça manque. A moins bien entendu que ce soit le même principe que la liberté... C'est quand on nous en prive qu'on s'aperçoit que c'est essentiel.
Bref, on réouvrira la taverne, mais pas de suite. Il va falloir compter une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:09

Nan mais moi je m'en fiche par exemple mais bon... fermer la taverne quand le jeu reprends son mois d'activité c'est un peu balot... Y'a rien eu avant faute d'activité du forum et du staff... Y'avait tout de même quelques passants donc elle n'était pas vide...

Les Taverniers auraient eu plus grand intérêt à s'occuper de la Taverne en l'animant plutôt que le forum qui repart de lui-même et sur lequel le RP est plus académique et moins adapté à une discussion de la Taverne.

Ensuite c'est mon interprétation de ce que disait Mal concernant la différence entre le RP ingame et le RP forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu


Nombre de messages : 146
Participation RP : 9
Inscription : 11/04/2008
Age : 34

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:15

Possible, sauf que malheureusement, le RP à la Taverne n'a jamais été actif (le fait de ne pas être vide n'est pas vraiment un signe d'activité. Les taverniers sont souvent absents, je le reconnais, mais les clients également. Ainsi on a régulièrement une taverne sans activité, et totalement vide pendant 1, 2 voir 3 jours)... ou en tout cas plus depuis un certain temps... Depuis la disparition de majalas je dirais... Enfin bref, nous pensons (au moins Erandil et moi, et on l'assume Very Happy ), que l'absence de taverne IG pendant une semaine n'aura pas un grand impact ni sur le IG, ni sur le RP IG à la Taverne qui est inexistant. Quant au RP forum, l'impact ne peut qu'être bénéfique.
Mais bon, la réponse dans une semaine, un semaine et demie. Peut-être sommes-nous dans le tord, ce qui est tout à fait possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:56

Je pense aussi que la fermeture de la taverne peut avoir un impact sur le RP du forum , ainsi qu'à sa réouverture il pourra s'en suivre des articles dans la gazette etc ... et l'impact IG bah je vois pas trop ... pas plus que RP IG à la taverne ...

vu que de toutes façons , c'était toujours les mêmes sur la taverne ... (snif , nostalgie^^ bien que pas cliente quotidienne , mais l'était bien bonne la liqueur de framboise^^) bah oui c'était pour s'amuser car si on voulait juste se parler il y a les mp ou msn ...

Enfin c'est juste ... mon avis !

Principal c'est que le jeu et RP reprennent un peu (parole d'une gelée^^)

J'ai compris ...


bouletjour bouletjour geout
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:53

ce cher alessandro a très bien formuler ce que je voulais dire (et oui nous sommes des folles, non mais)

Je pense que l'incendie de la taverne peut être un bon moyen de faire du rp...et j'espère qu'il en sera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:51

Folles et y'en a une qui est bien sapée mais je dirais pas qui sinon tu va être jalouse Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:21

Alessandro Silvani a écrit:
Folles et y'en a une qui est bien sapée mais je dirais pas qui sinon tu va être jalouse Razz Razz

tu peux le dire que c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:27

Mais t'es pas une des deux citées Razz quant à tes habits ils sont... comment dire........... adaptés à ta situation métaphysique What a Face What a Face (j'ai jamais flashé sur les banshee sauf les voitures^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RP et ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le RP et ce qui le concerne   Le RP et ce qui le concerne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP et ce qui le concerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: