le commandant Irhendal, fidèle du prince Everlord avait décidé de se déplacer lui même pour s'assurer de la terrible rumeur qui hantait les terres des royaumes oubliés.
Un vent de solitude soufflait au delà du royaume d'Esser, ponctué par le cri de chimère au loin et de cri de plouks fuyant la famine et la soif, dévorés par des bêtes sauvages.
Oui, car ce sont bien les bêtes sauvages qui ont pris le contrôle des terres.
Les chemins menant à la capitale sont jonchés de cadavres décomposés, de seigneurs déchus, de soldats bannis et de plouks abandonnés, pensant trouver un quelqueconque abris dans la cité principale. Les chemins laissent leur place à des ronciers dense, pas âme qui vive.
Le commandant et quelques hommes arrivèrent à la cité, totalement déserte. Des pillards étaient venus délestés les dernières valeurs de la capitale, les fenêtres étaient cassées, des affaires jonchées la cour, la fontaine était envahie par le lierre et l'eau coulait dans une couleur rouge sang.
Il s'avança de trois pas, contemplant ce spectacle désolant. Après la disparition du sir Everlord, les royaumes oubliés risquaient de l'être vraiment ce coup-ci.
Dans une sorte de dernier espoir, il prononça:
"Y a t-il quelqu'un?"
avant de se retourner vers un homme et de lui donner l'ordre d'aller chercher des plouks et des renforts.
Dans un dernier acquiescement, l'homme fit volte face et partit au pas de course vers Esser, soulevant derrière lui un léger voile de poussière.