| Fermeture de la partie Améliorations | |
|
+15éorus Scientist Sir Arthur Pendragon Maitre Krak yout59 Daandi Stabulacum Fée Satina sephiroth Aëraël Lysandre Hypogriffe Balrog Luthien Aldénor de Faëorn 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 1:57 | |
| Dans l'état actuel des choses je ne le suis pas. Personne n'a dit que je ne le serais plus du tout. Les gens changent, évoluent, je crois que tu l'as dis. Si j'ai un rôle plus à ma mesure (où j'ai pas besoin de l'ouvrir^^) donc un rôle d'admin (ou staff) à admin alors là je postulerais et j'espèrerais être pris. Mais jusqu'à présent je ne le suis plus. Il y a des différences à faire. Ensuite que certains me considèrent admin ou pas... foua ! Chacun fait ce qu'il veut de ses convictions : je ne suis plus admin, je n'ai jamais exclus de le redevenir si l'occasion se présente point final. J'ai pas plus clair et là celui qui ne comprends pas ne peux pas s'en prendre à moi... | |
|
| |
sephiroth Ecrivain
Nombre de messages : 373 Participation RP : 0 Inscription : 13/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 9:15 | |
| Moi je suis volontaire | |
|
| |
Amras Telemnar Ecrivain
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 10:43 | |
| - Sir Arthur Pendragon a écrit:
Soit tu veux être admin, et tu fais ce que tu as à faire mais à ce moment là on veut plus entendre de je suis plus admin, et aussi tu apprends à la boucler un peu pour éviter d'énerver Amras (par exemple) avec tes remarques bidons. Le but n'étant pas de faire ce que TOI pense bien mais ce que les joueurs pensent.
Et améliorer le jeu si tu veux sans aucun soucis, si tu le fais en aidant X-max tu seras respecté à ta juste valeur. C'est qu'il a pas faux le gars. ( et en plus il a dit pas mal de choses interessantes depuis plusieurs posts) En plus je suis cité. Tu définis assez bien le role d'un admin, ou d'un Modo. L'Admin est quand meme, pour moi, au service des joueurs. Il canalise les débats, les discussions, trouve les compromis pour faire avancer les problèmes. C'est savoir user de diplomatie... Il ouvre les débats mais il doit savoir etre neutre pour confronter les idées et faire ressortir le meilleur d'elle. Après, c'est vrai que ca peut m'énerver quelques fois car après avoir occupé un poste aux attributions similaires, je vois qu'Aldénor va dans le mur en la jouant souvent très bourrin. Ce qui nous a amené a la situation actuelle. Il faut savoir prendre de la hauteur, (pas etre inaccessible) et garder une certaine neutralité pour avoir des débats sains et pas des confontations frontales et violentes entre des esprits forts qui n'aboutira qu'a des gros Clash comme nous en avons deja eu ici... Pour répondre à Aerael au sujet du poste d'admin, en prenant mon exemple, je ne viens pas de quitter un poste quasi-identique pour reprendre le meme ici. Si je n'ai plus le temps ni l'envie a coté pourquoi l'aurais-je ici? Ce qui ne m'empechera pas de donner ici mon avis avec l'expérience qui est mienne. | |
|
| |
Sir Arthur Pendragon Grand orateur
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 12:45 | |
| Merci Sephiroth, j'ai bien pris en note, je te contacte par mp.
Amras tu as déjà des capacités de gestion au niveau de ce forum grâce à tes anciennes activités. Et tu sais user de diplomatie quand tu le veux, est ce qu'un poste plus restrictif se rattachant qu'à une seule partie du forum t'intéresserait.
Histoire de créer un staff supplémentaire digne de ce nom qui ne joue pas sur tous les fronts et qui permettent de répondre aux attentes des joueurs dans leur sens.
Pour ce qui est des animations, pour reparler des posts d'X, Je ne pense pas qu'Aldénor soit un mauvais animateur, mais je pense que ces responsabilités ne devraient pas être aussi grande. Laissons lui une chance quand même. =)
No body is perfect. Merci de ta réponse Amras. | |
|
| |
Seraf Habitué
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 13:07 | |
| J'ai quand même une question, Pourquoi un admin pour le flood et Divers? J'avoue avoir du mal à comprendre car normalement c'est plutôt une partie ou peu de chose se passe.Ormis peut être les critiques etc... Et c'est une partie qui je pense ne devrait pas trop être "sérieuse" discussion sur des IRL, de quel endroit vienne les gens....Donc pour cette partie des modo suffiraient.
En voyant les débats sur le jeu qui se font dans cette partie je me demande si il ne faudrait pas plutôt une partie qui permettrais de faire de la communication. Par contre il faudrait une personne du staff qui modère cette partie d'une main de fer, et que cette partie est un règlement stricte. Une insulte on supprime le post... Car il faudrait aussi réapprendre au joueur à se parler sans s'insulter à chaque post. Car j'ai du mal à cautionner certain propos que j'ai pu lire.
J'espère avoir apporter une pierre à l'édifice.
Il vous reste à voir ce que vous en penser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 13:16 | |
| Seraf je t'avoue que je trouvais ca un peu inutile, mais je pense que les sanctions dont tu parles pour insulte devrait être répertoriée dans ces dits rapports chaque semaine. S'il n'y a rien à dire c'est que tout va bien alors tant mieux. Alors mon idée serait de rajouter un "admin" à cette partie en plus des corps actuels qui font déjà très bien leur boulot. "mis à part les absents" Une insulte devrait être dors et déjà supprimé du post, mais un abus de ces injures devrait être sanctionnés et répertoriés (pardon si je me répète) Et un rapport des mœurs IRL actuel ne peut que donner l'état actuel des choses sur le jeu et voir vers quels objectifs on peut travailler. | |
|
| |
Seraf Habitué
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 13:21 | |
| Moi je parler directement de supprimer le post complet ou alors supprimer ce qu'il y a d'écrit en laissant la possibilité au joueur d'éditer son poste.Et donc de reformuler son point de vue sans agressivité. C'est un traitement certe de choc mais une personne qui doit réécrire son post plusieurs fois finiras par comprendre qu'il faut parler sans animosité.Et finiras par le faire et finalement on auras des discussion qui seront je l'espère plus constructive.Et aussi avec moins de débordement. | |
|
| |
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 13:34 | |
| Pardonnez-moi si je ne comprends pas tout mais là je me pose pas mal de questions... On a pas d'admin et il est question d'en recruter plusieurs (chose qui est exclue par X pour le moment) On a des modérateurs dont beaucoup sont inactifs par manque de travail Plutôt que de recruter encore et toujours en éparpillant les pouvoirs (ce qui a des avantages mais aussi des défauts, je pourrais les énumérer au besoin) ne serait-il pas mieux de donner ces pouvoirs aux modérateurs ? Un admin, pardonnez-moi si je ne suis pas d'accord avec la vision d'Amras de l'admin sur tous les points, c'est avant tout une vision globale et générale des choses et pas juste par le petit bout de la lorgnette. Si on donne juste une section à administrer il n'est plus admin car son impact sur le jeu dans sa globalité est faible. Quelle sera l'impact d'un admin Divers et flood sur le jeu ? A part virer les fauteurs de troubles du forum il ne servira à rien... Il n'aura que ça à modérer et son avis sur les améliorations vaudra moins que son collègue des améliorations... Donc ça va diviser le pouvoir pour que nos différents admins ne soient plus des admins mais des chefs de service... Il manquera toujours un admin pour superviser tout ça et on revient à notre problème de départ : qui pour ce post ? Et un autre : A quoi servent les modérateurs ? On peut parfaitement penser mettre le chef de chaque groupe à la gestion d'une partie du forum ou alors un autre membre du staff. Par exemple : Un hastrat' à la gestion de la partie support, un Garde à la gestion de la partie Divers et flood, etc. Avec une charte plus précise, le staff aurait plus d'activité de modération et le boulot serait aussi bien fait. Restera encore à trouver les volontaires qui valent le coup... Cependant si tu arrives à trouver une équipe de pseudo-admin (oui parce que je trouve ça dur de les appeler des admins à part entière vu la faible implication qu'ils auraient) alors ça vaut peut-être le coup d'être tenté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 13:55 | |
| Mon très cher Aldénor, je sais que cette place d'admin te tient vraiment à coeur, mais ce pouvoir unifié en un seul te fait sortir les yeux de la tête, regarde toi.
L'action même d'un admin est d'administrer, à partir de ce point de vue là, tu me permettras de parler des gens à qui la gestion des pôles serait affecté comme administrateur. Certes ils n'ont pas la main sur tout, cet ensemble d'admin aura son forum pour une discussion au niveau staff, ce qui permettra de mieux gérer les débordements suite aux conseils de ses collègues. Il y a certaines choses que tu oublies, pour certaines personnes le flood et les discussions irl sont des discussions inutiles et de la perte de temps et d'autres personnes n'ont pas le temps de tout gérer. Si quelqu'un ne serait-ce que passer une fois par jour vérifier qu'aucun débordement n'est fait dans cette partie et bien qu'il le fasse. Il aura moins de travail et moins de chose à gérer. Que ce soit moins gratifiant qu'un poste à gestion du jeu, c'est une chose mais les gens n'ont pas nécessairement ce temps.
Majalas reste discret et fait très bien son boulot, si quelqu'un doit pouvoir surveiller tout ca en plus d'X-max c'est bien lui bien que son utilité ne devra intervenir qu'en cas légitime, il a d'autres chats à fouetter, le but de cette répartition est le gain de temps entre admin, une meilleure considération des sujets traités, et une collaboration avec les joueurs qui sont la légitimité de ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:07 | |
| Encore moi, toujours moi... Mais vous avez que moi dans la tête ou quoi ???
Ça devient énervant à la fin ! Vous voulez pas de moi et ensuite vous me voyez partout... Mais bon sang faudrait arrêter de rêver et ouvrir les yeux ! Je vais pas disparaître pour quelques-uns, il va falloir continuer de voir ma tronche, fusse-t-elle dérangeante, pendant un bon bout de temps... Et elle ne sera pas forcément à la place d'admin, désolé de faire faux bond aux croyances populaires, vraiment !
Moi ce que je vois c'est qu'on veut rajouter du monde là où on en a déjà. On a des modérateurs inactifs et on veut rajouter des super-modérateurs en plus... Déjà on motive les modos présent, on leur donne des buts clairs, un cahier des charge précis et strict et si y'a vraiment besoin on pioche dedans les relais qu'il nous faut.
A moins que tu ne trouve une équipe compétente qui puisse le faire, mais dans tous les cas il faudra des modos présents. Tu peux trouver des Aldénor à la pelle, tant qu'il n'y aura pas un travail de fond, régulier et réalisé plus près des joueurs par des modos ça n'ira pas.
Voila, j'espère avoir été clair sur mon idée et le fait que je ne suis pas impliqué dedans, ça serait vraiment intelligent et signe de respect que de me lâcher la grappe | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:13 | |
| Toujours toi, toujours toi, difficile de pas te voir, tu es présent dans tous les sujets de ce forum, tu montre que tu es là tout le temps.
Alors oui toi toi toi avec des moi je, on obtient que ça.
Il y a des modérateurs qui font bien leur boulot et ce n'est pas à supprimer, on propose juste de diviser ton pouvoir à des enseignes plus précises afin de mieux gérer le site, et l'équipe se forme doucement et surement. Le projet est en pour-parlers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:18 | |
| Ben je suis joueur, jusqu'à preuve du contraire je suis un joeuur, j'ai donc le droit d'exprimer mes opinions et comme j'ai du temps et une opinion sur tout je m'exprime beaucoup et sur tout. Si c'est suffisant pour s'en prendre plein la tête avec des allégations et des attaques gratuites sans cesse vraiment le problème ne vient pas de moi.
Clairement il va falloir y arrêter, ne serait-ce que par respect. Un autre joueur vient, il est aussi dynamique que moi. Il va se faire pourrir lui aussi ? On va lui dire de se bouger parce qu'il est admin et tout le tremblement ? Je ne pense pas non.
Ben voila c'est pareil pour moi. J'ai respecté l'envie de quelques joueurs maintenant à eux de respecter la mienne. | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:18 | |
| Là, je suis du même avis que Pendragon, pour le fait qu'il faut un groupe d'admins, mais avec une simplification des rangs de modérateurs, je m'explique : C'est à dire, on laisse tomber le classement hastrat' garde et tout, et on nomme 1 à 3 (selon la partie) admin qui se consacre uniquement à la partie (ceci uniquement pour la modération) Ensuite, niveau RP, suprimer les hastrat', les Intendants etc etc, c'est aberrant, donc je propose de les laisser, mais leur rangs ne seront que purement RP, le Doux s'entourant de seigneurs compétants (exemple) Ceci, n'est qu'une vague ébauche de brouillon | |
|
| |
Wilwarin'O'Eärnur Grand orateur
Nombre de messages : 567 Participation RP : 13 Inscription : 11/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:21 | |
| Mouai moi je pense que le système actuel est pas mal, ça permet d'allier Rp et modération du forum tout en créant une certaine ambiance de concurrence Rp entre garde, hastrats et autres intendants...
Ca ouvre pas mal de possibilités Rp et sa animera le forum à la longue je pense... Donc moi je suis plutôt pour garder le système actuel... | |
|
| |
Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:27 | |
| Le modéle Joueurs/Modos(Taverniers,Gardes,Hastrateurs...),Admins marchait bien. Y'a pas de raison que ça marche pas actuellement si y'a un vrai staff derriere. A trop vouloir tout changer, ça sera encore pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:32 | |
| Cependant sur le fond l'idée est bonne^^
On s'est contentés de mettre des modos RP en laissant toutes les responsabilités à l'admin. On en a eu deux bons au début et puis après ben ça a battu de l'aile pour différentes raisons ce qui me fait dire (encore un moi je^^) que plusieurs têtes valent mieux qu'une. Une pour le dynamisme, une pour la comm, une pour l'organisation, une pour la modération, etc.
Comme ça il y aura plusieurs défauts mais tous limités et les qualités, plus nombreuses, seront misent en avant. | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:32 | |
| Non, pour le coté RP, le système, on le garde... Juste pour le coup de la modération, on "poste" un ou deux modérateurs, selon leur rangs et le type de forum (RP, IG, Flood, Important, Moins Important) | |
|
| |
Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:36 | |
| - Aldénor de Faëorn a écrit:
- Cependant sur le fond l'idée est bonne^^
On s'est contentés de mettre des modos RP en laissant toutes les responsabilités à l'admin. On en a eu deux bons au début et puis après ben ça a battu de l'aile pour différentes raisons ce qui me fait dire (encore un moi je^^) que plusieurs têtes valent mieux qu'une. Une pour le dynamisme, une pour la comm, une pour l'organisation, une pour la modération, etc.
Comme ça il y aura plusieurs défauts mais tous limités et les qualités, plus nombreuses, seront misent en avant. ? cela a beaucoup changé alors. Je suis désolé, mais les Hastra avaient un role de modo sur le RP et sur toutes les zones RP. Les autres, avaient aussi leurs zones. Bref, le boulot était bien réparti. L'admin coordonnait les équipes. Je sais pas comment ça marche maintenant, mais y'a du y avoir des changements importants dans ce cas la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 14:39 | |
| Le système n'a pas changé d'un poil.
Par contre il a montré ses limites pendant les derniers mois d'Agué 1 et depuis le renouveau d'Agué. Les modérateurs prennent le poste d'avantage pour le RP que pour le HRP (ce qui est compréhensible) et les règles de modération HRP ne sont pas forcément très claires (là ça vient sans aucun doute des directives qui leur sont données^^)
Un groupe de modérateurs HRP lié directement à l'administration n'est pas une mauvaise idée. Même si un bon recadrage des modos pourrait suffire. | |
|
| |
Seraf Habitué
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 15:28 | |
| Bon puisqu'on parle de HRP si il faut un modo, il faudrait qu'il soit aussi en quelque sorte animateur de cette partie. Bon je sais je suis peut être nouveau pour certain mais ce poste m'interesserait si il vous faut quelqu'un j'ai toujours était plus HRP que RP.
Pour éviter aussi les débordements,je pense qu'il faudrait comme je le disait plus haut une partie dans le HRP qui concerne les discussions les réclamations HRP les avis sur les points sensible qui éviterais de se retrouver avec un forum divers ou plus personne ne vas car les seuls chose qu'ils lise sont des engeulades. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 15:44 | |
| Vous pourriez faire un résumé de ce qu'il faut ? Non pas que j'insiste mais actuellement il n'y a que X et Maj' pour changer les choses et qu'ils ne sont pas très actifs donc un résumé clair net et précis serait plus simple à mettre en œuvre plutôt que de lire et compulser tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 16:05 | |
| C'est déjà fait Romain On ne passe plus par toi pour faire les démarches simplifiées, on est capable de tout condenser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 16:08 | |
| Le Romain est très... superflu. Mon IRL n'a pas à être exposée sur le forum... Tu m'étonne après qu'il y ai des conneries de faites...
Tsss | |
|
| |
Stabulacum Habitué
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 16:25 | |
| Je pensais que c'était un petit mot gentil, donc rien à voir avec ton IRL.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations Ven 6 Juin - 16:30 | |
| Ben mon prénom, si je l'ai jamais affiché c'est justement pour pas qu'il y ai de méprise... Romain = IRL Intendant = HRP Aldénor = RP
Là au moins c'est clair^^ mais bon j'aurais préféré éviter...
Et puis surtout un récapitulatif pour tout le monde c'est pas plus mal^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture de la partie Améliorations | |
| |
|
| |
| Fermeture de la partie Améliorations | |
|