Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La plus grosse faille

Aller en bas 
+5
Hypogriffe
Halfangee
Le JAP
Sir Soontthaam
9 participants
AuteurMessage

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:10

Est ce bien celle présentée ici ?

Perso je suis sûr qu'il y a avec la terre d'autres failles bcp plus importantes.. sans doute sous-marines mais je n'en connais pas d'autres que celle-ci tellement elle est appréciée par les films catastrophistes. Avez-vous des détails, des infos, juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:15

Bon c'est vrai que la description de divers n'oblige pas les sujets en rapport avec Aguératon, et d'ailleurs en creusant un peu, je suppose que ton sujet est une réponse à celui créé par X-Max sur le foot ("Il parle du foot, alors pourquoi je pourrai pas parler géologie? ") et tu as d'ailleurs tout à fait raison Very Happy

Mais bon, faudrait limiter ce genre de sujets quand même, autant le foot une majeure partie de la communauté s'y intéresse (j'ai dit majeure, pas tous, perso j'en ai rien à faire^^) autant savoir quelle est la plus grosse faille au monde, je suis pas sur que beaucoup de gens en soient passionnés What a Face

Pour réponse, il me semble que c'est la plus grosse, en tout cas l'une des plus grosses celle de San Andreas.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:20

oki oki,, ouai ben on ne parle que de celle-là en général, mais quand je vois tous les cataclysmes en Asie par exemple, je me dis que par là bas il doit y avoir de belles zones de subduction.
Rien de tel qu'un forum pour avoir la chance de trouver un géologue (enfin perso je n'en ai fait que deux ans et ça m'avait largement suffit lool) donc j'ai lancé le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le JAP
Apprenti



Nombre de messages : 39
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:50

Quand on voit le James Bond Dangeureusement Vôtre, on peut effectivement avoir peur de voir ces énormes failles engloutir des régions entières, la Silicone Valley en l'occurence. Mais je crois qu'il s'agit là tout de même d'un simple fantasme de cinéma...
Par contre, on devrait avoir vraiment peur des failles terrestres qui menacent les barrages hydroélectrique. En géologie, on apprend qu'une faille "n'est jamais morte" et qu'elle peut bouge à tout moment.
Je pense à un barrage vers chez moi, le barrage de Villerest qui serait construit sur une faille et qui pourrait se briser si cette dernière se réveillait.
Mais plus inquiétant encore, si les experts chinois démentent catégoriquement, on craint que le pharaonique barrage des 3 gorges soit lui aussi construit sur une faille, et avec la corruption, on craint une construction avec du béton de mauvasie qualité qui romprait à la première secousse puissante... Espérons qu'il s'agisse encore d'un scénario catastrophe pour le prochain James Bond... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:11

En plus, pour le barrage des 3 Gorges, je crois qu'il y a déjà une fissure sur le béton(ou autre matériaux utilisés) (source non sûre mais on l'a étudié cette année). En plus, ce n'est pas à cause du séisme, mais d'une erreur de construction...
Revenir en haut Aller en bas
Hypogriffe
Apprenti
Hypogriffe


Nombre de messages : 93
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:21

Au début je croyais que ça parlait de GTA San Andreas lol! Après vu que j'y ai rien compris je me suis dit que ça devait pas être ça....
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:24

Le problème de la faille c'est qu'elle est reliée au parc du YellowStone et au Mont Saint-Helens donc ça peut péter de partout et pas qu'un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:01

Hypogriffe a écrit:
Au début je croyais que ça parlait de GTA San Andreas lol! Après vu que j'y ai rien compris je me suis dit que ça devait pas être ça....

moi aussi mai sj'osais pas la dire Razz quand j'ai vu les carte j'ai compris de suite par contre^^
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:04

Halfangee a écrit:
En plus, pour le barrage des 3 Gorges, je crois qu'il y a déjà une fissure sur le béton(ou autre matériaux utilisés) (source non sûre mais on l'a étudié cette année). En plus, ce n'est pas à cause du séisme, mais d'une erreur de construction...
En plus, le dernier séisme l'a légèrement ébranlé.. officiellement des petites failles superficielles mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Légendarius
Habitué
Légendarius


Nombre de messages : 178
Participation RP : 0
Inscription : 19/04/2008
Age : 33

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:28

esseperont qu'il ni auras pas dautre seisme car sinon ca ne tiendra pa longtant!!!


Dernière édition par Légendarius le Dim 15 Juin - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsamateurs63.skyrock.com/
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitimeDim 15 Juin - 5:03

Il doit y avoir plein de pingus autour.. ils adorent les failles :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grosse faille Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse faille   La plus grosse faille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grosse faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: