Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bac de francais

Aller en bas 
+12
Lysandre
Sineas Elweniam
éorus
Wilwarin'O'Eärnur
Aëraël
Kaiz'
Le JAP
Kratos
Seraf
Orrin
Don Juan Eternidad
Jurayn
16 participants
AuteurMessage
Jurayn
Apprenti
Jurayn


Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:57

Voila ctaprem j'ai l'oral du bac de francais et jvoulai savoir vos impressions, vos réussites, vos echec. Enfin tout ce que vous avez a dire sur le sujet!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan Eternidad
Habitué
Don Juan Eternidad


Nombre de messages : 149
Participation RP : 3
Inscription : 11/04/2008
Age : 36

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:04

Échec total sur La Fontaine il y a 3ans de cela... Que de souvenirs 10 à l'oral magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Apprenti



Nombre de messages : 84
Participation RP : 0
Inscription : 04/05/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:05

L'oral? je l'ai passé ce matin à 8h, ce fut....heu...réussi pour ma part cheers
je suis tombé sur un sujet pas dur du tout ==> Supplément au voyage de Bougainville de Diderot,

ensuite 2 questions m'ont été posé: Pensez-vous qu'il existe encore des Lumières au XXI° siècle? et sur un livre personnel que j'ai lu, Boule de suif de Maupassant: Pourquoi ce titre et d'où viens ce nom donné?
Revenir en haut Aller en bas
Jurayn
Apprenti
Jurayn


Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:10

Yaa cte chance de l'avoir réussi Very Happy Ba on verra bien mais jai bien révisé ca devrait bien se passer si jai pas trop de trou de memoire sur le moment lool.
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Apprenti



Nombre de messages : 84
Participation RP : 0
Inscription : 04/05/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:14

t'inquiète pas, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir réussir quand on a bien révisé même avec quelques trous de mémoires je dirais.

En plus c'est vrai j'ai eu de la chance en tombant sur ce sujet car l'inspectrice est très sympa Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Habitué
Seraf


Nombre de messages : 192
Participation RP : 0
Inscription : 04/06/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:14

Oarf,
Echec total a l'oral (10) comme à l'écrit 5.
J'ai quand même eu mon bac sans probleme alors le français...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Apprenti



Nombre de messages : 7
Participation RP : 0
Inscription : 18/06/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:14

Faut faire gaffe quand même aux impressions.

Y'en a plein des exemples disant qu'ils avaient réussi, que l'examinateur avait dit que c'était très bien, et qu'au final la note ressemble à 12 ou à 11 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le JAP
Apprenti



Nombre de messages : 39
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:22

Moi j'avais eu 3 à l'oral. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:23

la prof m'a dragué Razz donc sa c'est tres bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:54

Une totale réussite pour moi
10 et 10, avec une moyenne de l'année de 4.5 Razz
Et une prof de français féministe qui me sortait "vous êtes une merde, vous n'aurez jamais votre bac de français" What a Face
Elle ne m'a plus jamais regardé en face Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:01

Mouarf moi je suis tombé sur une examinatrice assez spéciale lol
Elle fumais sa clope à la fenêtre le temps que je fasse ma préparation....
Enfin bon je m'en plaint pas elle m'a mis un 14 sur "le Visiteur" (pièce de théâtre ou on voit apparaitre Freud)

Non mais sinon voila le français sa passe à l'aise Razz

Par contre mon bac S c'est une autre histoire.... Attendons les résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:47

ahhhh, le bac de francais et son oral, que de souvenirs.
Un prof qui arrive 2 heures en retard parce qu'il avait eu des problèmes de voitures (il avait crevé je crois), le prof trop énervé. Résultat, personne au-dessus de 8 pour ceux ayant passé avec lui le matin dont moi qui m'en était sorti ave un 6.
Bref, maintenant j'en rigole mais à l'époque je me susi rendu compte que le bac, ca se joue à rien des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sineas Elweniam
Apprenti
Sineas Elweniam


Nombre de messages : 86
Participation RP : 0
Inscription : 26/04/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:52

Ba moi je l'ai passé il y a une semaine et je peut pas dire que ce soit une réussite, même si ce n'est pas un échec total non plus...
Enfin pour l'oral je trouve ça super stressant, surtout que des foi les examinateurs essaient de mettre la pression, c'est pas très cool, mais la aussi ça dépend des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Habitué
Lysandre


Nombre de messages : 222
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:55

L'année dernière je suis tombé sur Baudelaire Wink
17 à l'oral ça fait plaisir Laughing
ça rattrape le 5 à l'écrit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:41

Don Juan Eternidad a écrit:
Échec total sur La Fontaine il y a 3ans de cela... Que de souvenirs 10 à l'oral magnifique

Réussite totale sur La Fontaine il y a 3ans de cela... Que de souvenirs 15 à l'oral magnifique.
Cela dit, j'ai eu la chance de me retrouver seul une dizaine de minute avant de passez mon épreuve. Puisque je n'avais absolument rien révisé, j'ai choisi un texte au hasard le recueil et je l'ai lu : "Les préfaces de la Fontaine."

Je tombe ensuite sur un autre texte de La Fontaine. Je me souviens encore de la question : "En quoi ce texte est-il un apologue ?" ne sachant pas ce qu'est un apologue, je brode à mort. L'examinateur m'a ensuite posé des questions exclusivement sur la Préfaces que je venais de lire Razz

La chance, c'est Fourbe©️ !
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:49

Ben alors je suis encore plus Fourbe©

Le seul texte que j'avais bosser convenablement et que j'ai rebosser avant de passer mon oral, c'est celui sur lequel je suis tombé (un truc de Montesquieu)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu


Nombre de messages : 146
Participation RP : 9
Inscription : 11/04/2008
Age : 34

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:38

Les examens à l'oral, c'est le mieux^^ Oral de français, tout comme le TPE d'ailleurs.
L'an dernier je suis tomber sur le texte le plus simple, donc gros coup de bol (j'aurais eu la poésie... ce serait une autre histoire...).
C'était Gargantua de Rabelais. 16, je me plains pas. Pareil pour le TPE sur le matraquage publicitaire appliquer à Coca... 19, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:50

En parlant de chance...

Premier oral blanc: l'eldorado de Candide.

Etant très mathématique, je révise pour le second bac blanc tout sauf ce texte^^

Seconde oral blanc: l'eldorado de Candide

Pour le vrai bac, je fais donc l'impasse totale sur ce texte (on tombe jamais trois fois sur le même hein Very Happy )

Et voila que je retombe sur l'eldorado de Candide ^^" Un petit 13...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:02

Et bien tu devrais savoir que jamais deux sans trois.. Tu t'es fais Bai*** ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jurayn
Apprenti
Jurayn


Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:40

Bon ba voila c'était cet aprem et j'ai bien géré jsui content^^ Sur et la mer et l'amour le texte trop facil cheers On verra les notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:53

Moi c'était L'incipit de Candide que j'avais eut également à mon Oral Blanc Very Happy
Mais bon sa remonte à quelques années déjà pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de francais Empty
MessageSujet: Re: Le bac de francais   Le bac de francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: