Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

postes a pourvoir

+7
Scientist
Sir Soontthaam
Halfangee
Erandil
Aëwë
Seifer
Kaiz'
11 participants
AuteurMessage
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Participation RP : 11

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:08

bien, comme en ce moment l'idée est débattue en partie FAQ, j'ai pensé qu'il serait mieu de continuer le débat ici.

J'ai réfléchis au fait qu'il ne devrait plus avoir d'admin ig complet, c'est a dire que personne ne devrait avoir acces a tout le jeu a par X, sa éviterait des catastrophe comme on s'en rappel tous Wink, de plus si cet admin est abescent, on a déjà eu le coup de voir quelqu'un de tres présent et de filé un ou deux moi apres avoir été nommé ce qui a entrainé un merdier niveau administration, le jeu pourra continué a tourner. parce que il ne faut pas compter sur X pour cela ( je le comprends tres bien ).

alros voila j'ai réfléchis au fait qu'il devrait y avoir un admin ( avec les acces adéquat sa va de soit ) pour :

-les changements de nom ig, le controle des avatars et des noms douteux
-la création de guilde ig ( un conseillé élit )
-le controle des logs ( la police en n'acceptant que deux ip's sur ce compte ) ceci évitera que tout les policiers ce connect et qu'au final ce soit le boxon
-la mise en aplications des sanctions, destruction de bats, de compte etc

apres on peut réfléchir a élargir ce panel.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer

Participation RP : 55

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:27

Ben pour les logs il y à la police, qui soit disant, sont assez nombreux !

+1 pour l'application des chartes et la mise en place des guildes Ig : cette admin aurait accès à la partie du conseil sur le forum, sans avoir d'avis décisionnel quan au jugement des chartes. Il pourra suivre l'évolution des chartes et les mettre en applications IG un peu le rôle du chef du conseil qui lui juge aussi les chartes.

Ensuite un pour les changements de noms, vérifications MP (je sais pas si c'est possible de verif les MP) et le contrôle des noms (éviter le capitaine412 / Lord Jacques Ouilles) enfin ce genre de truc !

>>> Et un autre qui surveillerait H24 les pingouins What a Face
http://lespingus.free.fr
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:38

je ne vois pas trop pourquoi il faudrait surveiller les mp's...sa fait un peu dictature la^^
Aëwë
Grand orateur
Aëwë

Participation RP : 0

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:42

Ca se fait pas de lire les mps c'est privé.
Erandil
Légende
Erandil

Participation RP : 57

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:41

Kaiz' a écrit:
-les changements de nom ig, le controle des avatars et des noms douteux.

Si je dit pas de connerie Maj' à ces accès. Wink
Halfangee
Habitué
Halfangee

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:57

Je suis contre faire lire les mps privés. Je dis des choses à des personnes, et je n'ai pas forcément envie que tout le monde le sache (ou même qu'une personne)

MP = message privée, on va pas les renommer non plus !

Enfin là, je suis archi contre !
Sir Soontthaam
Habitué

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:14

Bof. Personnellement je pense que pour combler les quelques lacunes du systeme actuel, il faudrait plutôt donner plus de pouvoir à certains groupes que créer plusieurs autres admin. Plusieurs admins ça signifie forcément des querelles, des désaccords=> Une perte de temps pour X Max qui n'a pas l'air d'en avoir déja beaucoup.

Bref, j'opterais plutot pour un truc dans le genre:

-les changements de nom ig, le controle des avatars et des noms douteux => Conférer cette tache à l'admin actuel
-la création de guilde ig ( un conseillé élit )
-le controle des logs ( la police en n'acceptant que deux ip's sur ce compte ) ceci évitera que tout les policiers ce connecte.
-la mise en aplications des sanctions, destruction de bats, de compte etc => Conférer cette tache a l'admin actuel

Donc en gros: un seul admin IG/Forum, un chef du Conseil, un chef de la Police.
Scientist
Grand orateur

Participation RP : 5

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:15

Oui je te comprends Halfangee et tu as tout à fait raison.
Il faut juste que tu saches quand même qu'au moins X a accès à tes MP par la BDD, et peut-être les admins qui ont (ou ont eu) les droits.
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:22

X n'a pa sle tmeps de nommer un admin c'est pas pour regarder le sMP's sur la BDD. Pis que sa soit X sa va encore, mais qu'il y ai plusieur personne, sa devient génant.

@ soontthaam : la plus part des chose seront géré par des groupes comem je l'ai dit dans le post principal, j'ai utilisé le nom admin pour désigné un responsable Smile
pi pour les deu choses ou selon toi il faudrait un seul admin je ne suis pas d'accord.il suffit qu'il soit abscent pour que le jeu ne tourne pu assez viter niveau administration. Un prod irl o de conenction sa c'est déjà vu.
Scientist
Grand orateur

Participation RP : 5

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:06

J'ai pas dit qu'il les regardait, j'ai dit qu'il POUVAIT les regarder ^^
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

Participation RP : 1

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:37

Le jeu need 3 admin, pas un de plus.
Enfin on peut en nommer plein d'autres c'est pas un souci mais ça sert à rien Very Happy

Le problème c'est qu'il faut que ces admins soient présents et remplaçables facilement.

- X-Max
- 1 admin forum
- 1 admin ingame

Ensuite tout le staff est à remanié en circonstance et pas juste comme avant (schéma que j'ai remis sans me creuser la tête)

Mais même en faisant ça : les joueurs suivront-ils ? Déjà pour mettre en place un simple forum, tout à fait équilibré et même laxiste par rapport à beaucoup, se fut la galère alors là les choses risquent encore de changer et il y aura des mécontents... La question c'est "qui assume la volonté de changement ?" et qui sont les admins ?
Des arrivistes ? Des anciens ? Des chieurs ? Des jeunes ? Des faux-cul ?

Qui les choisit ? Les joueurs ou X ?
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:49

je pense que pour les choisir X pourrait faire plusieur proposition et les joueurs voteront. ensuite pour ceux que tu appel les chieur les faux culs etc ce n'est que ton poitn de vue, donc désoél. Mais c'est négligeable Wink

Je ne vois pas pourquoi le forum devrait changé. Je trouve l'administration de fofo tres bien comme sa, des modo passe souvent et arthur aussi ( bon la il peut pas ).
Et je ne suis vraiment pas sur que de concentrer les pouoir en uen seul personen est tres raisonable, quelqu'un se souvient de menelik ?
Griffon
Légende
Griffon

Participation RP : 94

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:19

Kaiz' a écrit:
je pense que pour les choisir X pourrait faire plusieur proposition et les joueurs voteront. ensuite pour ceux que tu appel les chieur les faux culs etc ce n'est que ton poitn de vue, donc désoél. Mais c'est négligeable Wink

Je ne vois pas pourquoi le forum devrait changé. Je trouve l'administration de fofo tres bien comme sa, des modo passe souvent et arthur aussi ( bon la il peut pas ).
Et je ne suis vraiment pas sur que de concentrer les pouoir en uen seul personen est tres raisonable, quelqu'un se souvient de menelik ?

Un vote des joueurs... Non, je ne suis pas contre la démocratie, mais il suffi qu'une part de personnes soit plus nombreuses, on part la encore sur un conflit ile <==> continent continent <==>ile, et ça va être un bordel monstre...
Seulement X ne peux pas vraiment choisir non plus, vus qu'il ne peut pas être present il ne connait pas les gens... C'est con mais nous sommes dans une impasse, à moins qu'il est un ami qui soit webmaster pogramateur ou je sais pas comment on appel ça... Mais c'est vrais qu'il y a besoin d'une personne avec un peut plus de droit...
Seifer
Grand orateur
Seifer

Participation RP : 55

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:22

créer un groupe de 10 personnes ... 5 île / 5 continent d'horizons différent (des bon RPïstes, des bon joueurs IG, des noob,, etc) de façon a avoir un groupe totalement mixte en tout point qui serait le juré d'agué en quelques sortes
http://lespingus.free.fr
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

Participation RP : 1

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:27

Ben en arriviste j'ai Pendrag
En faux-cul j'ai Nithael (qui ne l'a jamais été)
En chieur j'ai Maj' et moi
En ancien y'a flow
En jeune y'en a jamais eu

Chaque admin a eu ses avantages et ses inconvénients, reste à savoir lesquels ont veut.

Pour les joueurs, ils n'ont pas à voter... Désolé pour les Taverniers mais le vote pour leur chef a été une pure farce, comme serait un vote pour un admin. C'est pas un truc qui se fait parce qu'on est un ancien, qu'on est connu ou qu'on a des amis mais parce qu'on est capable de bien faire... or y'aura le vote Pingouin, le vote CdO, le vote ODD, le vote machin, le vote truc...

Par contre les joueurs peuvent être utiles avant en proposant des noms d'admins. X choisira alors dans la liste. Very Happy

Pour le fofo il ne changera pas mais son organisation devra. Les Hastrat' n'ont aucune activité en partie parce que leur poste se chevauche avec celui des Gardes. La modération n'est faite qu'à moitié par ce que les règles de modération ne sont pas adaptées au forum ni aux joueurs et y'a sans doute d'autres trucs à peaufiner.
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:28

bonne idée seifer Smile
Aëwë
Grand orateur
Aëwë

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:29

Non Parce que les autres joueurs ne sentiraient plus concernés par le jeu -____-

Pourquoi pas garder la même administration que maintenant? Des mecs choisis par X selon sa confiance envers eux et puis voilà !!
Lysandre
Habitué
Lysandre

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:29

Je m'oppose à cette idée car de mon point de vue, à part le fait que X semble avoir quelques soucis pour gérer le jeu, ce qui se passe sur le forum n'est pas à changer car jusque là tout se passe bien. Les accrochages entre modérateurs et joueurs ont presque tous disparus, les joueurs participent beaucoup, tout ce que l'on peut déplorer c'est une activité réduite des parties de dame Herpé. IG par contre, la taverne est un peu morte mais j'ai confiance ! En cette période de vacances estivales, les taverniers vont ravoir du pain sur la planche Wink Donc de mon point de vue, c'est plus IG que sur le forum que les choses doivent changer...
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:31

Maj a tous les accès Wink

Pour ce qui est de mettre un admin pour chaque section, je ne suis pas d'accord un admin doit être capable de tout gérer et deux admins serait le mieux pour une meilleure équité.
http://www.maydia.net/prestation
Contenu sponsorisé

postes a pourvoir Empty
MessageSujet: Re: postes a pourvoir   postes a pourvoir Icon_minitime

postes a pourvoir
Page 1 sur 1