Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 La Cité d'Ahkys (V2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La Cité d'Ahkys (V2) Empty
MessageSujet: La Cité d'Ahkys (V2)   La Cité d'Ahkys (V2) Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:38

La Cité d'Ahkys




Il y a bien longtemps, lors de la découverte des terres aguératoniennes, deux puissances s’opposèrent pour avoir le pouvoir ; l’une voulant faire du monde un monde de paix, l’autre voulant faire régner le chaos par la guerre. L’un des deux camps, celui voulant dévaster les terres, finit par prendre le contrôle d’Aguératon après une rude bataille. Le chaos dévasta les terres, le sang coula sur le sol, la loyauté et le respect disparurent. Ce fut le désastre.

Mais peu de temps après cet évènement, un phénomène inexplicable se produisit : la destruction totale du monde aguératonien. Les êtres rescapés de ce cataclysme partirent à la recherche d’un nouveau territoire. Perdus, ceux-ci essayèrent de refaire leur vie. Ce fut un triste temps pour ces seigneurs déchus. Mais alors que chacun commençaient à s’habituer à leur nouvelle vie, un autre bouleversement éclata : la réapparition d’Aguératon. Un grand nombre de seigneurs retournèrent alors dans leur contrée, personne n’arrivant à expliquer ces brusques changements.

Cependant, dans les montagnes du Grand Nord, près des monts éternels un être d’apparence elfique fit une étrange entrée dans le village de Ban-ür. Son allure laissait deviner qu’il était noble, malgré l’état de ses vêtements. Il était vêtu d’une longue cape verte, et son visage était à moitié caché. Une rumeur se répandit comme quoi il était un Haut-Elfe. Il se tenait désormais face à la foule qui le regardait d’un air perplexe.
Il commença son discours :



-« Je me présente, je suis Häd’lis un des derniers Haut-Elfes qui vit encore dans les forêts du Grand Nord, la plupart des miens ayant quitté ce monde. Vous serez les témoins de mes dires pendant le peu de temps que je resterais dans votre monde. Mais avant cela, je dois vous expliquer la raison pour laquelle vos terres ont disparu. C’est pourtant simple et l’homme est le mieux placé pour le savoir puisqu’il est le seul responsable ! Les terres ont tout naturellement disparu car trop d’âmes sont tombées et trop de sangs ont coulés ! Et si cela se reproduit, vos terres seront en grand danger. Un homme va devoir prendre le pouvoir pour éviter un nouveau désastre : le dénommé Odrouk ! ».



Odrouk était présent parmi la foule, et rejoignit l’Elfe qui l’emmena à l’écart de la foule.



- « Odrouk, tu es encore jeune mais je sens en toi une âme qui a la force et l’envie de faire du monde d’aguératon, un monde meilleur, un endroit où le mal sera éradiqué. Mais pour cela tu auras besoin de t’entourer d'hommes forts et loyaux en qui tu auras une totale confiance.
Tu as le devoir dès aujourd’hui de faire régner l’ordre et la justice dans ce monde où le chaos a souvent dévasté nos terres. Acceptes-tu cette charge ?

- Je ferais tout mon possible pour servir ce monde et le protéger contre tout les dangers qui l'entoure et je jure fidèlement de mes pleins pouvoir rendre la justice sur les terres aguératoniennes afin de les préserver.

- Je savais que je pouvais compter sur toi Odrouk. Je vais maintenant rejoindre les miens en espérant que tu réaliseras ta tâche avec succès ! Soit puissant mais n’en abuse pas, au péril d’y laisser ta vie… ».



Häd’lis rejoigna la foule et fit ses adieux au peuple de Ban-ür. De retour chez lui, Odrouk vit un message dans sa poche qu’il n’avait pas avant l'arrivée de l’Elfe. C’est alors qu’il déplia le parchemin et vit une carte avec un emplacement précis représenté par une croix noire au bord de la mer près des montagnes. Curieux, il se dirigea en ces lieux. Une fois arrivé, il vit une muraille bâtie de pierre blanche qui s’étendait sur plusieurs centaines de mètres, le rempart de la cité se reflétant sur l’eau très calme de la mer. Derrière les remparts, on pouvait apercevoir de nombreuses tours de grande finesse et beauté, bâties de marbre blanc et sculptées très merveilleusement qui s’élevaient vers le ciel. En passant devant l’un des gardes qui gardait l’entrée, Odrouk le salua respectueusement mais à son grand étonnement, l’homme s’agenouilla devant lui et lui dit :


- « Sir Odrouk, les Haut-Elfes vous ont désigné et vous héritez donc de ce joyaux qu’est la cité d’Ahkys. Tous les hommes présents ici vous sont entièrement dévoués et ils ont juré d’après le code de toujours rendre la justice sur les royaumes oubliés. »


Odrouk ignorait l’existence de ce code mais l’homme ne lui laissa pas le temps de poser la moindre question et fit entrer Odrouk par la porte principale. C’était une immense porte en fer, la légende voulant, d’après ce que raconta le garde, qu’elle fut forgé par les meilleurs forgerons nains de l’époque. Traversant la porte, ce fut d’autant plus beau que l’on pouvait admirer de nombreuses terrasses vertes, comprenant de multitudes de plantes et de fleurs.
Quelques cascades jaillissaient d’on ne sait où et descendaient ainsi les terrasses une par une. Chaque jardin était séparé par des chemins de graviers blancs. Odrouk continua à avancer vers les habitations et contempla les places illuminées par des fontaines et les demeures des oiseaux qui chantaient dans le branchage de leurs arbres anciens. Le nouveau seigneur était émerveillé par la beauté et la force qui émanait de la forteresse.

Plus il avançait, plus il commençait à entendre des voix. Curieux, il se dirigea vers la pièce concernée. Il commençait à distinguer des paroles… Il ouvrit la porte, et à son grand étonnement, il vit une vaste salle, trois fois plus grande que les autres, c’était un amphithéâtre. De nombreuses chaises étaient installées en demi-cercle. Tous regardaient et écoutaient trois personnes vêtues de blanc installées sur l’estrade. Ces trois seigneurs étaient en train de livrer un discours à l’auditoire, mais lorsqu’Odrouk entra, l’assemblée se leva et tout le monde se tu. L’un des trois personnages, Kieran, coupa ce silence :


- « Bonjour Odrouk, nous avons été prévenu de ton arrivé, justement, je leurs expliquais ta venu, nous sommes désormais tes fidèles guerriers pour l’éternité. »

Les trois conseillers se retournèrent vers les Ahkysiens et leurs expliquèrent qu’ils continueraient la réunion plus tard. L’un d’eux fit signe à Odrouk de les suivre. Ils sortirent de la salle et discutèrent longuement ensemble pendant qu’ils marchaient. Soudain, ils s’arrêtèrent et les trois Hauts Conseillers (ils s’étaient ainsi nommés pendant qu’ils parlaient) montrèrent un mur où était accroché une plaque de marbre sur laquelle il était gravé le code Ahkysien :

Le code Ahkysien :

Tous les membres de la cité devront faire respecter ce code dans le monde, afin de faire régner la justice.

Règle n°1 : Toujours être juste et loyal.

Règle n°2 : Rester maître de soi-même dans toutes les circonstances.

Règle n°3 : Etre diplomate mais ne pas hésiter à employer la force si c’est nécessaire.

Règle n°4 : Respecter chaque individu malgré ces différences de race ou de religion.

Règle n°5 : Les membres devront s’entraider entre eux même dans les moment les plus difficiles.

Règle n°6 : Un manque de considération ou une désobéissance importante à un supérieur se verra sévèrement puni.

Règle n°7 : Le non respect à un pacte quelconque avec une guilde se verra suivi d’une sanction plus ou moins importante selon la faute commise.

Règle n°8 : Discuter par le langage de Dame Herpé avec les autres seigneurs afin de ne pas avoir un esprit fermé et toujours s’intéresser aux récents événements. (RP)



- « Vois-tu, dit Kieran, ce code représente l’état d’esprit de chacun ici et ceux qui ne respectent pas ce code n’ont rien a faire ici. Ces règles sont en quelque sorte les buts personnels que chacun d’entre nous doit atteindre pour devenir un véritable Ahkysien. C’est le Haut Elfe Häd’lis lui-même qui a gravé ce code. »


Odrouk hocha la tête.


« Mais ce n’est pas tout, continua Kieran, nous avons aussi des objectifs à atteindre qui concernent l’ensemble de la cité. En effet, nous avons établi plusieurs buts que nous avons inscrit à côté du code » :

-Eradiquer le Mal d’Aguératon.

-Anéantir les guildes essayant de faire basculer le monde dans le chaos.

-Mise en place d’un tribunal à la cour du Doux pour éviter que le chaos ne réapparaisse.

-Toute discrimination de race ou de religion sera sévèrement sanctionnée par le tribunal d’Ahkys.

-Initier les nouveaux Ahkysiens au commerce afin que la cité devienne un lieu de passage obligé pour le troc et qu’elle puisse s’enrichir pour mieux imposer sa justice.

-Faire régner une bonne entente entre les guildes malgré leurs contrastes, et limiter le plus possible le nombre de guerres.

-Animer les relations entre guildes par des discours afin de rendre public les conflits ou les accords d’alliances. (RP)

-Faire partager au peuple les talents des Ahkysiens afin de propager le langage de Dame Herpé. (RP)


Une lueur apparue dans les yeux d’Odrouk lorsqu’il finit de lire.
Il avait enfin les moyens de changer le cours de l’histoire…


______________________________________




Politiques extérieures :


- Si un traître est découvert au sein de la cité, il y sera de l’honneur de la guilde de l’exterminer.

- Toutes demandes de pacte seront prises en compte.

- Un seigneur assiégeant régulièrement les membres de la cité sera mit sur la liste noire.



Hiérarchie de la cité :

Le maître de la cité

Les Hauts conseillers

---- Diplomate ---------------- Chef des armées

-- Les défenseurs ----------------------------------------- Les Ahkysiens


Le Maître de la cité : Il dirige la guilde et en assure son bon fonctionnement.

Les hauts conseillers : Il y en a trois. Ils sont proches du Maître de la cité et le conseillent sur toutes les grandes décisions.

Diplomate : Il a le devoir de gérer les relations de la cité avec les autres guildes dans tout ce qui concerne les pactes, déclaration de guerre…

Chef des armées : Il dirige l’armée d’Ahkys et transmet les ordres sur les attaques collectives, il doit être très présent.

Les défenseurs de la cité : Ce sont les anciens de la guilde, ils constituent l’élite d’Ahkys.

Les citoyens : Ce sont les membres de la guilde.


Recrutement :


Tout les seigneurs voulant rejoindre la cité d’Ahkys devront se rendre dans l'antre du recrutement à l’intérieur de la cité. Là-bas, vous trouverez un parchemin avec les procédures à suivre pour être pris au sein de la guilde. Trois caractères seront déterminants pour votre acception :
La force du seigneur, sa personnalité (si elle convient aux demandes de la guilde) et sa prise de parole. Afin de vérifier que le seigneur sera bien digne d’entrer dans la guilde, le seigneur devra, pour sa candidature, montrer sa valeur lors d’un combat (par RP)
Le recrutement sera strict, bonne chance…
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Cité d'Ahkys (V2) Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Ahkys (V2)   La Cité d'Ahkys (V2) Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:18

Le Conseil refuse une nouvelle fois votre charte pour les raisons suivantes:

Malgré une volonté évidente, peu de modifications apparaissent dans cette nouvelle version. En effet l'histoire est toujours trop centrée sur votre seul personnage, nous constatons l'effort apporté de ce coté ci et nous ne pouvons que vous encourager à le développer davantage.

Les buts restent trop banals, parfois ambigus (vous auriez pu développer votre vision de la justice, principal but de votre charte). Il en va d'ailleurs de même pour le fait d'éradiquer le mal d'Aguératon (qu'est ce qui pour vous représente le Mal ?)

Nous soulignons cependant l'originalité de certains buts, tels le souhait de mettre en place un tribunal Aguératonnien. Vous semblez toutefois omettre qu'un tel tribunal existe déjà en Aguératon (celui de la Garde), en quoi donc se distinguerait le votre ? Une question qui, la encore, oblige à donner une définition de la justice.

Pour conclure, c'est du bon travail, bien écrit, joliment mis en forme, mais qui reste assez fade à notre gout. A vous de trouver l'étincelle qui embrasera le chemin de l'officialisation.

Le Conseil vous offre ses encouragements pour la continuation de votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité d'Ahkys (V2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité d'Ahkys
» La cité d'Ahkys
» La cité d'Odrem
» La Cité d'Ahkys (V3)
» La Cité D'Ahkys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en attente-
Sauter vers: