Je me réveillais seul, dans mon arbre. Maintenant c'était mon logis, depuis que ce gars, celui que j'ai appelé roi pendant de si longues années me mit à la porte pour la simple raison que mon coeur, était destiné à sa fille, cette douce, tendre, drôle et jolie fille. Désormais plus jamais je ne la reverrais, plus jamais ses longs cheveux blond n'illumineront ma journée, plus jamais son odeur...
Voilà qu'il se mit à pleuvoir, il y avait bien des feuilles au-dessus de moi mais les bourrasques les agitaient tellement fort qu'il n'y aurait rien, ce fut la même histoire. Je n'avais pas froid et pourtant je tremblais. L'idée de vivre reculé jusqu'à mon dernier soupir me hantais. Ce « roi » mit ma tête a prix et me montrer en lieu fréquenté m'était désormais impossible. Se plaindre au Doux ? Je me demande s'il existe, on ne le voit pas, on ne l'entend pas, seul sa signature sur les papiers Hangratiaux nous donnent quelques signes de vie de lui, est ce lui qui signe ? Je ne suis sur de rien, plus sûre de rien... Ma vue se brouille mais je m'efforce de rester éveillé, cette forêt n'est pas sûre et il est préférable de dormir le jour afin d'éviter les prédateurs. Mon esprit se brouille, mes pensées deviennent confuses, je me sens fébrile, l'odeur de ma douce me parvient suis-je en train de dormir ?
Tout devient noir autour de moi, comme si l'on m'avait privé de mes cinq sens.
-Que fais-tu ici ?
_____-Comment ?
-Viens avec moi, suis ma voix...
ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
J'ouvris les yeux d'un coup, je pouvais sentir l'herbe fraîche encore humide de l'orage d'hier. La pluie m'avait trempée jusqu'aux os, mais j'étais en pleine forme. J'entrepris de me lever et une vive douleur dans le bas du dos se fit ressentir, probablement la chute de l'arbre me dis-je.
Qu'était ce donc ce rêve ? Je n'en ai jamais fait de la sorte, c'était si... réel, je pouvais sentir le souffle de mes adversaires lorsque j'étais au combat.
-Peut être avez vous une petite faim ?
Je sursautais, brandis mon épée aussi vite que j'étais en mesure de le faire, il n'y avais personne; je cherchais quelqu'un du regard, un mouvement, un bruit, quelque chose... Je sentis mon épée valser dans un bosquet non loin, deux bras m'enlacèrent et me projetèrent au sol, Le regard hagard je distinguais une silhouette noire se ruer sur moi et m'immobiliser avec force et conviction.
-Il n'est pas nécessaire de vous armer face à moi jeune guerrier
L'étreinte cessa et je puis me relever.
-J'espère ne pas trop vous avoir abîmé ?
Je fût surpris, une fois mes esprits retrouvés d'être face à face avec une femme d'un âge certain, tout de noir vêtue, ayant un large sourire.
_____-Qui...qui...qui êtes vous ?
Je n'avais pas peur, mais fut tellement étonné, que ma bouche n'arrivait pas à sortir ce que je voulais dire.
-Mon nom n'a que très peu d'importance, ce qui est essentiel est, pourquoi suis-je ici?
_____-Pou...pourquoi êtes vous ici ?
-Il me semble que tu es seul non ? Rejeté des tiens.
_____-Effectivement...
-As tu déjà entendu parler d'Ash Uruk ? La terre noire.
_____-Pas à ma connaissance.
-Ash Uruk est une terre très ancienne ou d'immenses combats ont eu lieu en des temps antiques. Cette terre, maintenant, est le repère d'un groupe de seigneurs, qui, comme toi, furent écartés. Le goût de la vengeance et la soif de combat participa à la création d'un immense royaume, très peu visité car nos forces y patrouillent nuit et jour en ne permettant l'accès à personne; si bien qu'aucun être vivant ne sait à quoi ressemble la citée.
Ma curiosité pris le dessus et je ne puis m'empêcher de demander.
_____-Dites m'en plus sur la création de la cité.
- Notre guide était un grand guerrier, dès plus réputé, il fit gagner maintes guerres au roi pour lequel il combattait, il aimait ce roi, et le roi l'aimait. D'ailleurs tous les sujets du roi l'appréciaient, si bien qu'il était préféré au roi en règle général. Les années passèrent, la popularité de notre guide toujours au beau fixe alors que celle de son roi dégringolait, si bien que le peuple commençait à rêver d'un remplacement du roi par notre bien aimé guide. La jalousie d'un homme, d'un pseudo grand roi comme il affectionnait s'autoproclamer, fit ce qu'il fallait faire afin de le discréditer aux yeux de son peuple et le bannir. Une honteuse accusation de haute trahison fut lancée et abouti à l'exclusion. Quant à sa famille, on raconte qu'elle serait encore esclave de cet immonde personnage.
Seul, errant, pleurant notre guide sombra dans les ténèbres petit a petit; jusqu'au jour oû il trouvait la cité d'Ash Uruk, oh ! elle n'était que cendre et pierre noire, visiblement une vielle cité rayée de la carte où même les plantes ne voulaient y entrer. Lui y entra et reconstruit pierre après pierre une cité, pas seul évidemment, c'était un travail colossale, mais aux fils des jours la reconstruction de la cité se fit connaître par plusieurs seigneurs ayant été bannis eux aussi, La cité pris quelques années à s'ériger fièrement une nouvelle fois, mais elle était bien là et désormais elle serait le repère des guerriers, rejeté par leur roi ou seigneur pour de fausses raisons.
_____-C'est une belle histoire, mais en quoi ceci me regarde ?
- Laisse-moi finir veux tu, la citée d'Ash Uruk fut attaquée il y a bien longtemps par une coalition de pseudo grands seigneurs, à la force des armes, ces forces furent repoussées, mais notre guide fut capturé. Nous fûmes attaqués car nous travaillions dans l'assassinat, le vole et l'arnaque. Tout ceci nous fit comprendre au moins une chose, nous étions beaucoup plus fort que ce que nous pensions et il nous était possible d'assouvir notre vengeance, la traque de ces « rois » nous ayant bannis commencera d'ici peu, et nous avons besoin de force vive.
Je sais, pour ton rêve, c'est un signe, c'est ce qui se passera c'est ce qu'il doit se passer. Les seigneurs dont tu as rêvé sont des nôtres. Et ils t'attendent aujourd'hui.
J'étais en colère, exténué et l'on me proposait un foyer, qui pourrait refuser ?
_____-Bien, allons y, j'ai hâte de pouvoir contempler la citée.
-Tu dois savoir, jeune guerrier, que depuis cette attaque, les seigneurs de ton rêve sont allés créer des colonies aux quatre coins de notre monde, que ce soit sur l'île ou sur le continent, dorénavant nous sommes présent partout.
J'acquiesçais , ne pensant qu'a un bon lit et une grande cheminée avec un feu ronflant. Je suivais sans poser de question cette femme, dont j'ignorais toujours le nom mais j'étais sur qu'elle m'emmènerais en un lieux sur et chaleureux.
Nous arrivions à la lisière d'une clairière, les têtes d'un homme, d'un elfe et d'un nain étaient plantées sur une lance, j'ai de suite pensé que nous étions tout proche.
-Encore quelques lieues et nous y seront. Mais pour garantir ta sécurité, il vaudrait mieux que nous nous arrêtions ici quelques instants afin que tu puisse signer de ton sang notre charte.
Elle me tendit des rouleaux de parchemin, nous nous installions et je commençais a lire tranquillement.
Objectifs :
-Les factions auront pour but principal de retrouver son guide et de punir comme il se doit ceux qui ont osés l'ôter de son foyer.
-La vengeance étant un moteur d'une puissance hors norme, nous mettront un point d'honneur à retrouver chaque roi ayant bannis nos guerriers. Un par un ces rois seront jugés puis exécutés et leurs royaumes et armées seront rattachés à la cité mère d'Ash Uruk.
-La cité d'Ash Uruk devant rester protégée coûte que coûte il sera de notre devoir de la cacher.
-La création d'un pont entre le continent et l'île sera d'un importance capitale, ayant plusieurs chefs de factions sur chaque territoire.
-voulant mettre nos qualitées de guerriers à l'épreuve ce ne sont pas les hautes terre que nous terroriseront, mais les moyennes, ici nous pourront y prouver notre valeur.
Hiérarchie Urukienne :
Ayant été rejeté comme des chiens galleux, sans honneur, nous nous acharneront particulièrement à décorer de distinctions diverses nos membres pour des faits d'armes, politiques, oratoires ou encore économiques. Ainsi les grade de :
-Maître voleur
-Terreur des sentiers
-Souffleur de battisses
-Tribun
-Grand orateur
-Scribe
-Architecte d'Ash Uruk
et bien d'autre encore pourront être décernée selon le mérite des membres des factions
Notre bien aimé guide ayant été retiré aux sien un intendant à la cité d'Ash Uruk fut désigné pour assuré la survie de nos factions. Cet intendant a les même pouvoir que notre guide jusqu'à ce que celui ci revienne ou qu'un descendant réclame son dû. L'intendant aura en charge de faire appliquer les lois de la cité a toutes les factions, de régler les problème intra-guilde, de gérer la haute diplomatie et de superviser le conseil d'Ash Uruk. Bien d'autres attributions lui sont forfaitaire mais ici, les plus importantes sont mentionnées.
Tel que nous la enseigné notre guide, nous nous devons d'avoir une structure solide, c'est pourquoi chaque seigneur sera égal aux autres sur le point de vue décisionnelle excepté le conseil d'Ash Uruk qui aura TOUJOURS le dernier mot en cas de désaccord. Ce conseil est constitué :
-Du chef des factions îliennes
-Du chef des factions Continental
-De l'intendant à la cité d'Ash Uruk
Politique Interne :
-Le conseil se chargera de régler les éventuelle dissension interne. L'intendant seul ne pourra décider de sanctions éventuelles à prendre.
-La faction étant une unité de combat meurtrière il est donc essentiel que chaque maillon de la chaîne soit solide et solidaire des autres en toutes circonstances, surtout lors des batailles.
-Chaque seigneurs s'engage à être au service de la faction et non l'inverse.
-Le trollisme sera châtié, ce n'est pas parce que nous sommes des guerriers et que l'on nous a rejeté qu'il faut nous exprimer comme des bouseux.
-Seul devant les chefs de factions de son île respective et l'intendant les membres des factions devront répondre de leurs actes. En aucun cas, quelque qu'il soit, un ordre pourra être donné d'un membre à un autre.
-Le recrutement se fera exclusivement sur décision des membres, il n'y aura donc pas de bureau de recrutement, tout les membres seront apte à éventuellement trouver un guerrier ayant été rejeté.
Politique Externe :
-Chaque Aguératonien devra être au courant de nos directives même si nous ne les affichons pas sur les panneaux Urukien. Un seigneur enfreignant nos directives se verra jugé puis punis.
-Tous seigneurs d'Agueraton pourra être accusé d'avoir bannis un guerrier sans raisons, il devra donc s'expliquer devant une assemblée extraordinaire. Si un seigneur incriminé est reconnu coupable, nos armées entreront instantanément en guerre contre ce dernier.
-La faction n'a une politique externe que dès plus limité, pacte, alliance et autre pirouette politique seront traité au cas par cas.
-Le pouvoir ne servant pas notre intérêt nous ne chercheront pas a nous illustrer ou de nous pavaner en haute terre, sauf si nous avons à y faire.
-Seul les paroles Du conseil d'Ash Uruk seront représentatives de notre politique. Chaque membre des faction ayant le droit de s'exprimer ne pourra le faire au nom des factions que s'il en a reçu l'autorisation du conseil.
Je finis de lire et acceptais, de mon étuis je sorti une dague et signais le parchemin après m'être fait une petite entaille au bout du doigt.
-Nous pouvons y allez maintenant.
Elle me sourit, et nous passâmes devant les lance en direction de la clairière.
Chateau de Akai, ambassade des factions d'Ash Uruk