Franchement, il y a plein de fautes et des phrases qui ne veulent rien dire (ce qui est pire qu'une faute d'orthographe).
- Citation :
- Il avait mené mainte bataille contre les villages avoisinant et ils en sortirent tous victorieux. Ils commencèrent à dominer petit à petit, mais là n'était pas leurs plaisirs.
Tu commence au singulier et tu finis au pluriel, cette phrase n'est pas correcte. et "mainte" doit etre au pluriel, donc "maintes"
- Citation :
- Cependant, ce qui est très bizarre, le vin qu'ils produisaient était très bien connu.
Tu commences au présent, puis tu passes au pluriel... et très bien connu, franchement, c'est moche comme tournure de phrase. Soit très, soit bien, pas les deux.
- Citation :
- la moitié du village étaient alcooliques.
C'est le village qui est alcoolique, tout au singulier, donc.
- Citation :
- Et nous le savons tous une guilde d'ivrogne ne tiendra pas longtemps dans ce monde... (Il aurait quand même essayait, j'en suis sûr)
Tu exprimes une éventualité, donc au lieu de "tiendra" tu dois mettre "tiendrai", et ton verbe essayer est mal conjugué. "il aurait quand même essayé"
- Citation :
- ces êtres répugnant menaçaient et les volaient.
"Les menaçaient et les volaient"...
- Citation :
- Beaucoup de villageois qualifiait le chef« Rêveur » et que ses buts n'était que des sottises. Ils pensaient même élurent un autre chef. Mais qui ? Un buveur à l'année long. Oh, non je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Mais ils se trompaient tous, évidemment !
"beaucoup [...] qualifiai
ent". De plus ils qualifiaient le chef
de rêveur et que ses buts [...] ? Bref, cette phrase ne veut rien dire, on ne qualifie "que ses buts n'étaient (pluriel au passage) que des sottises" plutôt "et disaient que ses buts[...]"
"Ils pensaient élurent" le verbe est a l'infinitif et l'orthographe correcte est "élire"
De plus tu utilise un point de vue omniprésent au départ, puis tu passes subitement au point de vue interne en utilisant "je", ce qui n'est absolument pas français, tu dois continuer sur le même point de vue.
Et puis, "un buveur a l'année long" heu, la ça ne veut juste rien dire.
- Citation :
- faire en sorte que les ennemis ont quand même une politesse entre eux.
Faire en sorte que les ennemis
aient quand même
de la politesse.. De plus, elle veut dire quoi cette phrase, que vos ennemis doivent etre polis entre eux? pas la peine de se donner du mal, puisqu'ils sont vos ennemis ils doivent bien s'entendre entre eux puisqu'ils ne vous aiment pas. Bref, je veux dire que avec cette tournure de phrase, ça veut dire que tes ennemis doivent se respecter entre eux, mais pas vous respecter.
- Citation :
- Pour sa part, la guerre contre les orcs. Il ne pouvait pas faire d'entente. Il avait beau avoir de bon argument et bien s'exprimer. Mais comme nous pouvons tout le constater, les orcs ont une tête dure.
Aie aie aie... La construction normale d'une phrase : un verbe, un sujet, un nom, c'est le minimum. "pour sa part, la guerre contre les orcs" il n'y a pas de verbe, pas de sujet, bref ça ne veut absolument rien dire.
"il avait beau avoir de bon arguments et bien s'exprimer" Ca aussi ça ne veut rien dire avec "il avait beau" au début de ta phrase, tu dois continuer avec une négation, par exemple : "il avait beau essayer, il n'arrivait pas a saisir une échelle"
"Mais comme nous pouvons tou
S le constater, les orcs ont
la tête dure" oui, ok et alors? bref, veut rien dire non plus.
- Citation :
- Après un certain temps de réflexion, de ce qu'adviendra Ôdrem si un jour elle tomberait dans la misère. Il ne désirait pas tomber dans la même situation comme Athérion Le Premier était (On dit qu'il avait tombé dans la difficulté, selon la classification Nimauriêne, le Deuxième Cycle. ). Il tenta quand même de créer cette guilde. Comme le dicton le dit si bien « Qui ne tente à rien, n'a rien »
"Après un certain temps de réflexion, de ce qu'adviendra Ôdrem si un jour elle tomberait dans la misère." Ca ne veut rien dire, il faut que tu précise qu'est-ce qu'il adviendra de Ôdrem si elle tombait dans la misère.
Athérion le premier? C'est qui ça? moi je suis nouveau, je le connais pas, je sais absolument pas qui c'est, ta charte doit s'adresser a tout le monde, pas uniquement a ceux qui ont étudié ton histoire personnelle. et aussi "on dit qu'il
était tombé[...]".
"Il tenta quand même de créer cette guilde" quand même? il a pris quel risque là? ça ne veut rien dire non plus ><
Le dicton c'est "Qui ne tente rien, n'a rien".
- Citation :
- d'autre (la majorité) venait pour garantir l'avenir du vin
"D'autre
S ( la majorité ), venai
ent pour[...]"
- Citation :
- Pour la suite, il avait pensé partir à la recherche de jeune seigneur et les liés avec eux.
"Il avait pensé" super impression de la part d'un chef de guilde, la tu affirmes carrément ton autorité et le fait que, tel un vrai chef de guilde, tu sais prendre des décisions... (ironie hein)
"de jeune
S seigneur
S et les lier avec eux" Ton verbe lier est a l'infinitif.
- Citation :
- Sir Arkom afficha dans presque tous les tavernes. Ainsi il sera accessible à tout le monde.
Voir plus haut la construction normale d'une phrase : la tienne n'a pas de sujet. Q'est-ce qu'il afficha? Qu'est-ce qui sera accessible à tout le monde? Dans ta phrase, rien.
De plus j'ai du mal a comprendre tes buts...
Les orcs sont méchants ils nous attaquent alors on créée une guilde pour les exterminer? Heu, super recherché : /
Faut faire plus de vin? Et quoi, vous allez faire du rp pour dire on fais plein de vin, franchement comme but, c'est pas vraiment emballant : /
Quand au dernier but, je le trouve intéressant, mais mal exprimé. Eduquer les jeunes dans les bonnes manières? mouaif, dis comme ça c'est pas très inspirant. Peut-être que tu pourrais tourner ce but en disant " Prôner le savoir vivre dans un monde décadent ou les valeurs les plus élémentaires sont oubliées" Bien sur, ce n'est qu'un exemple.
Quand a l'histoire, certes, l'opinion pourra varier selon les personnes, mais moi je la trouve sans aucune originalité.
Voila, je n'ai volontairement pas corrigé toute tes fautes directement sur ta charte, ça te sera plus utile de comprendre pourquoi plein de tes phrases n'ont aucun sens au lieu que quelqu'un te corrige tout a ta place.
Bonne chance pour ta guilde, mais encore beaucoup de travail.