Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pékin 2008 [Aspect politique]

Aller en bas 
+17
éorus
FeuerFrei
Krios
Hypogriffe
Fajn
etoxs
Laquatus
Amras Telemnar
Aldénor de Faëorn
Karshan
Aëraël
Kieran
Hyandäran
Kaiz'
Eireiger
Aëwë
Telrùnya
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:56

J'ai vu qu'un sujet avait été ouvert sur pékin 2008 ou l'ont parlait Sport. J'ouvre donc un sujet ou l'on parlera si possible de l'aspect politique économique , enfin autre que sportif =D

Personellement je trouve qu'il faut respecter l'aspect sportif de la chose. Je n'ai donc pas regardé la "demonstration de force" faites avec la céremonie d'ouverture.
En effet les pratiques utilisées pour mettre en place cette organisation sont tout simplement scandaleuse.

La chine aux travailleurs des campagnes : "Bon vous construisez tout pour faire des des superbes J.O puis après vous vous cassey de Pekin, car vous n'êtes pas des bon chinois (Statut différent par rapport aux pékinois)".

Franchement j'trouve ca dégeulasse. Pour ce qui est tu Tibet je suis 100% avec ceux qui sont et soutienne ce PAYS! Pourquoi? Et bien le Tibet a été envahi par les chinois pour ses ressources en EAU! Alors parce que nos voisins les belges font de belle frites on va les envahir? Tssss....

En ce qui concerne Sarko, le fait d'aller a la céremonie au J.O alors qu'une partie des chef d'état européen l'ont boycotté. Je trouve cela assez scandaleux vu qu'il est en ce moment président de l'union europeene... :S. Et puis il va faire le beau devant Mao en lui serant la main...

Sarko: "Salut mon pote! Dis tu voudrais pas encore des avions? Ou des centrales nucléaire? Ou même des armes!!!"
Mao: "Siiii, j'veux un peu de tout et aussi plein de belle armes . Oui oui, faut que je fasse la guerre au Tibet... Tu comprend hein?"
Sarko: "Ouep t'inquiète, j'aime pas les pauvre et ce ptit bout de terre en ai rempli. Et puis l'opinion publique m'as obligé a rencontrer ce Dalai-Machin... J'vais lui dire d'arrêter avec ses truc de paix. Parce que les gentils chinois ils leurs on rien fait (Ils les tuent justes et les envoie en camp mais c'est rien ça...). Bon j'te laisse j'ai un SMS a envoyé a Dieudoné."

Ce discours caricatural illustre les derniers evenement France-Chine. On verra bien ce qui se passeras avec Sarko-Dalai Lama.

Sinon pardonnez mon engouement du a mon âge ^^. Sinon, bon débat =D.


Dernière édition par Telrùnya le Lun 11 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:59

Alalah moi je suis pour annihiler le peuple chinois ils ont pas d'ames ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:00

Non, ce n'est pas le peuples chinois, mais le gouvernement qui est responsable, les gens la-bas, n'ont pas demander sa.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:01

Aëwë a écrit:
Alalah moi je suis pour annihiler le peuple chinois ils ont pas d'ames ^^

lol^^


je susi tout a fait choqué que l'on attribut des jeux olympique, synonyme de paix a un pays comme ça, les prochain on les fait en Iran ? et apres la corée du nord ?

Les membres du CIO sont des vrai crétins
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:03

OUI envahissons les faiseurs des frites ^^... je divague.^^

en tant que personne pour le boycottement des j.o je poste sur ce topic, mais je respecte également ce qui suivent les j.o ainsi que les sportifs (et oui, c'est quand même leur gagne pain.) les personnes fautives sont celles qui ont accordés les j.o aux gouvernement chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:04

D'accord avec toi, je ne comprend pas non plus,

(l'iran est une bonne idéé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kieran
Habitué
Kieran


Nombre de messages : 151
Participation RP : 0
Inscription : 10/04/2008
Age : 30

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:06

Kaiz' a écrit:
Aëwë a écrit:
Alalah moi je suis pour annihiler le peuple chinois ils ont pas d'ames ^^

lol^^


je susi tout a fait choqué que l'on attribut des jeux olympique, synonyme de paix a un pays comme ça, les prochain on les fait en Iran ? et apres la corée du nord ?

Les membres du CIO sont des vrai crétins


Tout a fait d'accord avec toi, & comme Lindemann, je vais dire que c'est pas le peuple qu'il faut annihiler mais le gouvernement, ce genre de dictature ... C'est dégeulasse comme a dit Telrunya quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:07

Non moi je veux annihiler tout le gouvernement chinois ^^.

Voilà qui est déjà mieux What a Face . Non sans rire, fait des remarque plus constructives s'teuplait ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:09

Aëwë a écrit:
Non moi je veux annihiler tous les chinois ^^.

En gros tu veux faire un genocide de chinois, c'est pas un peu cruel sa?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:09

ce type de réaction sectaire est a propscrire *-) même si c'est pour rire
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:10

Petit rajout d'un discours caricatural Sarko-Mao ^^. Et en effet, le peuple lui se leurre mais le gouvernement exerce un pouvoir sans partage et une propagande absolument énorme...

A l'image du peuple chinois qui se soulève contre la marque français Carrefour car ils croient que les français sont des "fouteur de merde" sur le passe de la flamme olympique... Seuls les chinois qui sont parti pour étude autre part ont compris ce qu'était vraiment la chine...

Sujet Serieux s'il vous plait. Les Prochain message du genre "Je veux anhiler les chinois seront supprimé ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:12

Ben d'un autre coté, si on fait les JO aux USA, personne gueulera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karshan
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 0
Inscription : 19/04/2008

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:12

Kaiz' a écrit:
je susi tout a fait choqué que l'on attribut des jeux olympique, synonyme de paix a un pays comme ça, les prochain on les fait en Iran ? et apres la corée du nord ?

La seule chose que j'ai pu voir de la cérémonie d'ouverture, vite fait, c'est la colombe de la paix.

Vive l'hypocrisie Rolling Eyes

Certaines personnes s'étonnent du fait qu'on ne parle plus du tout du Tibet.
Y'a rien d'étonnant là-dedans, puisqu'il n'y a plus personne pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:14

Si, il y en a plein qui deteste les etats-unies, moi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:16

Au niveau des USA j'avoue que ce n'est pas un exemple au niveau des droit de l'homme mais bon. J'avoue que ca choque moins que la Chine ...

Seulement la Chine est quand même un régime communiste et je pense que ca ne joue pas en sa faveur rien qu'au niveau de l'opinion mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:17

moi je deteste pas les états unis mais leur président ^^.

la chine fait paur et personne ne veut la contrariée c'est pa plus con que sa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:19

Pareil pour la Chine non? La chine et les USA se ressemble au niveau de leurs dirigeant tout pourri mais comme je disais la différence.

USA: Régime capitaliste et occidentalisé
Chine: Régime communiste et complétement diffèrent au niveau de la culture (Ainsi qu'un peuple qui ignore totalement ce qui se passe dans son pays :S)
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 32

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:19

Oui, en faite les probleme c'est les gouvernement qui sont les probleme, et non pzs les habitants, la preuve en france.

J'adore le pays, mais pas son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:20

Les USA choque moins que la chine parce que si on est choqué, on s'en prend plein la gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:21

et oui malheresment le monde et parfois mal foutu. dans ces moment la rien ne vaut mieux que de revoir la vidéo ou sarko parle au g8. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:22

Et sinon, vous pensez quoi de l'attitude de Sarkosy au niveau de la céremonie? Aurait il du la boycotter?
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:23

Il aurait dû se pendre Cool

Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:24

mci pour la vidéo, et je vote pour la pendaison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:27

Y'a un truc dont on parle pas et qu'on devrait admirer en Chine : la discipline et le respect.


Certes c'est des brutes mais parfois c'est mieux de pas avoir des abrutis qui gueulent comme des putois pour des trucs à la con...
Non, je ne parle pas de la France Rolling Eyes Rolling Eyes

Franchement les libertés pour ce que certains en font...


Alors la Chine ou une autre nation je m'en tape : la langue officielle des jeux c'est le français Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:30

J'avoue que parce qu'il y a les J.O on parle du Tibet et on controverse la Chine. Mais bon y a de quoi.
Peut être que les mentalité évoluent et qu'on commence moins a penser a son nombril.(Même si on agit pas, on cause xD. Pas très utile mais c'est un pas pour l'agissement)

Pour la discipline et le respect Aldenor. Tu preferais donc vivre sous un régime comme en Chine. OKay, mais tout seul ^___^.
Ca f'rait du bien a certains personnes mais faut pas généraliser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pékin 2008 [Aspect politique] Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Pékin 2008 [Aspect politique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin 2008 [Aspect politique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: