Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Istva'Ilu

Aller en bas 
+5
Haradrim
Thanator
Elias
Karshan
Xalendan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:15

Istva'Ilu

Nyárë
Histoire en ancien elfique



Cycle Premier : Introduction

Les terres Aguératoniennes... Elles étaient séparées en deux «blocs» bien distincts l'un de l'autre. D'un côté le continent, regroupant les plus anciens seigneurs ayant foulé les terres d'Aguératon, puis il y avait la presqu'île de l'Emeraude, une île découverte il y a peu... Elle regroupait, soit des exilés du continent, soit de nouveaux seigneurs, en quête d'aventure et de connaissance.
De nombreux seigneurs étaient analphabètes, ne sachant ni lire, ni écrire, ils étaient aux yeux de tous de fervents adeptes du Dieu Boul-Haid... Ces adeptes parlaient un langage peu commun et horrible à l'oral.
Ainsi deux groupes de seigneurs vivaient sur les terres d'Aguératon. Ceux parlant le langage de Dame Hash Herpé, le langage des incultes, de ceux n'ayant reçu aucune instruction, des adeptes du Dieu Boul-Haid. Et enfin, ceux parlant le langage de Dame Herpé, le langage des sages, ceux ayant reçu une éducation...


Extrait du livre «Histoire d'Aguératon Tome III»



Cycle Deuxième : Le Commencement

Il fut un temps ou les terres d'Aguératon ne connaissaient point l'analphabétisme, la langue de Dame Hash Herpé ainsi que le culte du Dieu Boul-Haid. Mais un jour, de nombreux seigneurs firent leur apparition, ils venaient tous de lointaines contrées, loin de toute civilisation. Leur langage, qui était affreux était inconnu de tous les seigneurs d'Aguératon, ils disaient qu'une certaine Dame Hash Herpé leur avait inculqués ce langage. De plus certains ne savaient ni lire, ni écrire. Ces seigneurs amenés avec eux leur culte, celui du Dieu Boul-Haid. Un Dieu qui mettait en avant la débilité des gens, il les poussait à faire des actes complètement dénués de sens.
D'après ce que les sages avaient compris, les seigneurs en question avaient quitté leur terre pour fuir des barbares sanguinaires qui brûlaient tout sur leur passage. Selon les dires des nouveaux arrivants, les livres, parchemins et autres supports contenant la connaissance furent brûler par les adeptes du Dieu Boul-Haid, car la connaissance était le mal pour le culte. Les sages comprenaient maintenant pourquoi ces seigneurs parlaient si mal et avaient si peu de connaissance...
Les Aguératoniens essayaient du mieux qu'ils pouvaient d'éduquer les seigneurs qui n'étaient pas trop investis dans le culte du Dieu Boul-Haid. Bien qu'ils réussirent à sortir quelques seigneurs de la «religion», ils ne pouvaient point tous les éduquer, en tout cas, pas séparément. C'est pour ceci que les Aguératoniens, surnommés les sages par ceux qui ont été «sauvés», commencèrent petit à petit à se regrouper pour faire face, mais le combat était perdu d'avance...


Extrait du livre «Connaissance d'Aguératon Tome I»



Cycle Troisième : La Création

Les adeptes du Dieu Boul-Haid étaient de plus en plus nombreux, la langue de Dame Hash Herpé se rependait encore plus vite que les sages ne l'avaient prédit. L'analphabétisme grandissait de jour en jour, les efforts des sages étaient vînt... Il n'y eu plus qu'une solution, loin d'être la meilleure, mais la plus efficace du point de vue des sages : la force.
En effet les seigneurs instruits finirent par prendre les armes et combattre le culte du Dieu Boul-Haid ainsi que la langue de Dame Hash Herpé en versant le sang. Bien que les sages fussent puissant à l'époque, le cataclysme qui eu raison des terres d'Aguératon pendant un temps, eu aussi raison de la puissance des sages, ils étaient désormais à armes égales contre les adeptes du Dieu Boul-Haid, bien qu'analphabète, ces seigneurs avaient un minimum de savoir militaire, bien qu'un inculte ne fasse pas le poids fasse à un seigneur instruit, les seigneurs non instruit étaient largement plus puissants numériquement parlant, c'est pour cela que certains sages, qui jusqu'à maintenant ne se battaient pas côte à côte, décidèrent de se réunir, de créer une guilde ayant pour fonction première d'instruire les analphabètes et par ailleurs éradiquer la langue de Dame Hash Herpé ainsi que le culte du Dieu Boul-Haid.
Cette guilde se nommerait «Istva Ilu» qui veut dire «La Connaissance Universelle» en ancien elfique...


Extrait du livre «Les Créations des guildes d'Aguératons Tome VII»




Cycle Quatrième : Que la «Bataille» commence

La caste était créée, mais elle n'avait point d'Oracle, du moins, pas encore. Les Sages ne voulaient pas d'un seul Oracle, mais de deux, pour une raison dès plus simple, la caste ne devait être contrôlée que par une personne, donc pour respecter une certaine équité l'élection de deux Oracles eut lieu, les nommés furent Xalendan de Zerande et Mirias de Morgoth.
L'Istva Ilu était enfin opérationnelle, les sages pouvaient d'ors et déjà commencer à instruire les analphabète ainsi que les seigneurs arrivant de terres lointaines et n'ayant aucune connaissance des terres d'Aguératon.
Les seigneurs instruits ne vivaient maintenant que pour une seule et même raison : aider autrui.
Seulement des adeptes du Dieux Boul-Haid n'étaient point d'accord avec les buts de la caste, c'est pour cela que l'Istva Ilu commença la «vraie Bataille»...


Extrait du livre «Les Batailles d'Aguératons Tome XVI»



Le Culte du Dieu Boul-Haid nous détruirons
La Langue de Dame Hash Herpé nous éradiquerons...


Partie de l'Hymne de l'Istva Ilu




Namnasta
Charte en ancien elfique


Recrutement :

Le recrutement fonctionne de deux manières :

La première manière est de faire une demande de recrutement en notre ambassade en y respectant les règles, qui y sont affichées.

La seconde manière est de se faire remarquer, que se soit par vos paroles ou par vos actes, dans ce cas, nous viendrons nous mêmes vous recruter.

Pour certains postes, nous exigeons une certaine ancienneté ainsi qu'une capacité militaire assez bonne.




Les Grades :

- Les Oracles : Ils sont les deux chefs de l'Istva Ilu

- Les Orateurs : Les sages ayant pour vocation l'art et l'écriture

- Les Combattants : Les sages ayant pour vocation l'art du combat et les stratégies

- Les Peintres : Les sages ayant pour vocation l'art de la peinture

- Les Elèves : Les analphabètes et les seigneurs venant de terres lointaines



Nos Buts :

- Notre but premier est d'instruire les analphabètes ainsi que les nouveaux seigneurs arrivant de terres lointaines au langage de Dame Herpé. [RP]

- Nous livrerons bataille à tous les adeptes du Dieux Boul-Haid que nous jugerons irrécupérables, ainsi les terres d'Aguératon seront libérées de quelques «bouffons».[IG + RP]

- Nous tenterons d'éradiquer le langage de Dame Hash Herpé par n'importe quels moyens, que se soit par les discours ou par les batailles. [RP]

- Bien que nous apprendrons le langage de Dame Herpé aux élèves, nous leur apprendrons aussi l'art de la peinture. [RP]

- Bien que la violence ne soit pas toujours la meilleure des solutions, nous apprendrons aussi à nos jeunes élèves les différents arts du combat. [IG]

- Nous nous engageons à prévenir les nouveaux seigneurs des dangers des terres oubliées [IG]




Politique Interne :

- Nos membres se doivent de se respecter mutuellement, aucun dérapage ne sera toléré sous peine de sanctions plus ou moins lourdes suivant la faute commise.

- Si nous remarquons qu'un de nos membres est un espion, il sera banni à tout jamais de notre guilde, et aura pour sanction des attaques journalières sur son royaume.

- Chaque membre, sage ou élève doit rendre compte des actions entreprisent chaque jour sous peine d'avertissement puis de sanction.

- Chaque membre doit respecter les ordres des supérieurs, sans cela une guilde n'est rien.




Politique Externe :

- Toute attaque sur le seigneur tenant la limite pour faire vivre notre guilde sera considérée comme un acte du Dieu Boul-Haid, donc un acte de guerre sauf si explication il y a.

- Les attaques répétées sur nos membres seront sévèrement punis.

- Nous acceptons les demandes de Pacte de Non Agressions ainsi que les Alliances des différentes guildes si nos buts concordent avec les leurs.



Voila, une charte faite hier soir, je sais que je manque de but, mais sa va venir, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas, pour les fautes d'orthographe, il doit y en avoir pas mal, je m'en chargerais plus tard ^^'

Donc si vous avez des commentaires allez-y ^^


Dernière édition par Xalendan le Lun 18 Aoû - 18:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karshan
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 0
Inscription : 19/04/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:47

Si je peux me permettre Xalendan, on ne voit rien avec la couleur bleu du texte.

Tu devrais je pense mettre le texte en blanc et les titres en bleu.
Sinon je n'ai pas encore lu, je formulerai une critique un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:49

Ok, je vais arranger la couleur ^^

edit moi : voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:07

Désolé pour le double post, juste pour dire que j'ai arrangé les buts ainsi que les Grades.
Je pense pas que la charte soit parfaite, donc si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas.



Edit moi 23h37 : Édition de l'histoire : ajout d'un paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:44

Et de trois ^^'

Cette charte n'intéresse donc personne pour qu'il n'y est pas de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Karshan
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 0
Inscription : 19/04/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:53

J'ai lu rapidement ; afin que tu puisses avancer dans ta charte :

- J'ai repéré de pas mal de phot d'orTograf dans la charte. Par exemple, actes complètement dénués de sens, cette guilde se nommerais, orale...

- Essaie d'améliorer un peu le style de langage de la charte, généralement ça plait et ça donne envie de lire.

- Je te conseille l'ajout d'un paragraphe, qui raconterait comment les seigneurs ont réussi, Xalendan et Morgoth, à chasser les premiers adeptes du Dieu Boul-Haid.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:04

Pour les fautes je ferais sa à la fin et le style je vais voir se que je peux faire, mais l'ajout d'un paragraphe parlant de deux seigneurs ^^'. La cité d'akhis a été refusé pour avoir surtout parlé de deux personnes (c'est un exemple hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:20

J'accroche pas tellement à l'histoire. Sinon pour t'aider j'ai corrigé les fautes que j'ai vu :

Xalendan a écrit:
Istva'Ilu

Nyárë
Histoire en ancien elfique



Cycle Premier : Introduction

Les terres Aguératoniennes... Elles étaient séparées en deux «blocs» bien distincts l'un de l'autre. D'un côté le continent, regroupant les plus anciens seigneurs ayant foulé les terres d'Aguératon, puis il y avait la presqu'île de l'Emeraude, une île découverte il y a peu... Elle regroupait, soit des exilés du continent, soit de nouveaux seigneurs, en quête d'aventure et de connaissance.
De nombreux seigneurs étaient analphabètes, ne sachant ni lire, ni écrire, ils étaient aux yeux de tous de fervents adeptes du Dieu Boul-Haid... Ces adeptes parlaient un langage peu commun et horrible à l'oral.
Ainsi deux groupes de seigneurs vivaient sur les terres d'Aguératon. Ceux parlant le langage de Dame Hash Herpé, le langage des incultes, de ceux n'ayant reçu aucune instruction, des adeptes du Dieu Boul-Haid. Et enfin, ceux parlant le langage de Dame Herpé, le langage des sages, ceux ayant reçu une éducation...


Extrait du livre «Histoire d'Aguératon Tome III»



Cycle Deuxième : Le Commencement

Il fut un temps ou les terres d'Aguératon ne connaissaient point l'analphabétisme, la langue de Dame Hash Herpé ainsi que le culte du Dieu Boul-Haid. Mais un jour, de nombreux seigneurs firent leur apparition, ils venaient tous de lointaines contrées, loin de toute civilisation. Leur langage, qui était affreux était inconnu de tous les seigneurs d'Aguératon, ils disaient qu'une certaine Dame Hash Herpé leur avait inculqués ce langage. De plus certains ne savaient ni lire, ni écrire. Ces seigneurs amenés avec eux leur culte, celui du Dieu Boul-Haid. Un Dieu qui mettait en avant la débilité des gens, il les poussait à faire des actes complètement dénués de sens.
D'après ce que les sages avaient compris, les seigneurs en question avaient quitté leur terre pour fuir des barbares sanguinaires qui brûlaient tout sur leur passage. Selon les dires des nouveaux arrivants, les livres, parchemins et autres supports contenant la connaissance furent brûler par les adeptes du Dieu Boul-Haid, car la connaissance était le mal pour le culte. Les sages comprenaient maintenant pourquoi ces seigneurs parlaient si mal et avaient si peu de connaissance...
Les Aguératoniens essayaient du mieux qu'ils pouvaient d'éduquer les seigneurs qui n'étaient pas trop investis dans le culte du Dieu Boul-Haid. Bien qu'ils réussirent à sortir quelques seigneurs de la «religion», ils ne pouvaient point tous les éduquer, en tout cas, pas séparément. C'est pour ceci que les Aguératoniens, surnommés les sages par ceux qui ont été «sauvés», commencèrent petit à petit à se regrouper pour faire face, mais le combat était perdu d'avance...


Extrait du livre «Connaissance d'Aguératon Tome I»



Cycle Troisième : La Création

Les adeptes du Dieu Boul-Haid étaient de plus en plus nombreux, la langue de Dame Hash Herpé se rependait encore plus vite que les sages ne l'avaient prédit. L'analphabétisme grandissait de jour en jour, les efforts des sages étaient vînt... Il n'y eu plus qu'une solution, loin d'être la meilleure, mais la plus efficace du point de vue des sages : la force.
En effet les seigneurs instruits finirent par prendre les armes et combattre le culte du Dieu Boul-Haid ainsi que la langue de Dame Hash Herpé en versant le sang. Bien que les sages fussent puissant à l'époque, le cataclysme qui eu raison des terres d'Aguératon pendant un temps, eu aussi raison de la puissance des sages, ils étaient désormais à armes égales contre les adeptes du Dieu Boul-Haid, bien qu'analphabète, ces seigneurs avaient un minimum de savoir militaire, bien qu'un inculte ne fasse pas le poids fasse à un seigneur instruit, les seigneurs non instruit étaient largement plus puissants numériquement parlant, c'est pour cela que certains sages, qui jusqu'à maintenant ne se battaient pas côte à côte, décidèrent de se réunir, de créer une guilde ayant pour fonction première d'instruire les analphabètes et par ailleurs éradiquer la langue de Dame Hash Herpé ainsi que le culte du Dieu Boul-Haid.
Cette guilde se nommerait «Istva Ilu» qui veut dire «La Connaissance Universelle» en ancien elfique...


Extrait du livre «Les Créations des guildes d'Aguératons Tome VII»




Cycle Quatrième : Que la «Bataille» commence

La caste était créée, mais elle n'avait point d'Oracle, du moins, pas encore. Les Sages ne voulaient pas d'un seul Oracle, mais de deux, pour une raison dès plus simple, la caste ne devait être contrôlée que par une personne, donc pour respecter une certaine équité l'élection de deux Oracles eut lieu, les nommés furent Xalendan de Zerande et Mirias de Morgoth.
L'Istva Ilu était enfin opérationnelle, les sages pouvaient d'ors et déjà commencer à instruire les analphabète ainsi que les seigneurs arrivant de terres lointaines et n'ayant aucune connaissance des terres d'Aguératon.
Les seigneurs instruits ne vivaient maintenant que pour une seule et même raison : aider autrui.
Seulement des adeptes du Dieux Boul-Haid n'étaient point d'accord avec les buts de la caste, c'est pour cela que l'Istva Ilu commença la «vraie Bataille»...


Extrait du livre «Les Batailles d'Aguératons Tome XVI»



Le Culte du Dieu Boul-Haid nous détruirons
La Langue de Dame Hash Herpé nous éradiquerons...


Partie de l'Hymne de l'Istva Ilu




Namnasta
Charte en ancien elfique


Recrutement :

Le recrutement fonctionne de deux manières :

La première manière est de faire une demande de recrutement en notre ambassade en y respectant les règles, qui y sont affichées.

La seconde manière est de se faire remarquer, que se soit par vos paroles ou par vos actes, dans ce cas, nous viendrons nous mêmes vous recruter.

Pour certains postes, nous exigeons une certaine ancienneté ainsi qu'une capacité militaire assez bonne.




Les Grades :

- Les Oracles : Ils sont les deux chefs de l'Istva Ilu

- Les Orateurs : Les sages ayant pour vocation l'art et l'écriture

- Les Combattants : Les sages ayant pour vocation l'art du combat et les stratégies

- Les Peintres : Les sages ayant pour vocation l'art de la peinture

- Les Elèves : Les analphabètes et les seigneurs venant de terres lointaines



Nos Buts :

- Notre but premier est d'instruire les analphabètes ainsi que les nouveaux seigneurs arrivant de terres lointaines au langage de Dame Herpé. [RP]

- Nous livrerons bataille à tous les adeptes du Dieux Boul-Haid que nous jugerons irrécupérables, ainsi les terres d'Aguératon seront libérées de quelques «bouffons».[IG + RP]

- Nous tenterons d'éradiquer le langage de Dame Hash Herpé par n'importe quels moyens, que se soit par les discours ou par les batailles. [RP]

- Bien que nous apprendrons le langage de Dame Herpé aux élèves, nous leur apprendrons aussi l'art de la peinture. [RP]

- Bien que la violence ne soit pas toujours la meilleure des solutions, nous apprendrons aussi à nos jeunes élèves les différents arts du combat. [IG]

- Nous nous engageons à prévenir les nouveaux seigneurs des dangers des terres oubliées [IG]




Politique Interne :

- Nos membres se doivent de se respecter mutuellement, aucun dérapage ne sera toléré sous peine de sanctions plus ou moins lourdes suivant la faute commise.

- Si nous remarquons qu'un de nos membres est un espion, il sera banni à tout jamais de notre guilde, et aura pour sanction des attaques journalières sur son royaume.

- Chaque membre, sage ou élève doit rendre compte des actions entreprisent chaque jour sous peine d'avertissement puis de sanction.

- Chaque membre doit respecter les ordres des supérieurs, sans cela une guilde n'est rien.




Politique Externe :

- Toute attaque sur le seigneur tenant la limite pour faire vivre notre guilde sera considérée comme un acte du Dieu Boul-Haid, donc un acte de guerre sauf si explication il y a.

- Les attaques répétées sur nos membres seront sévèrement punis.

- Nous acceptons les demandes de Pacte de Non Agressions ainsi que les Alliances des différentes guildes si nos buts concordent avec les leurs.


Je trouve que c'est fait à la va-vite mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:24

Merci pour les fautes ^^. Bah après, pour l'histoire qu'on accroche ou pas, c'est une question de gout, de la à dire que c'est fait à la va vite >.< Razz
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:26

C'est les fautes qui me font dire ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:28

Disons que je corrige dès que j'ai tout fini, donc dès que la charte a atteint sa "forme" finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:29

Quand t'arretera de plagier tu me le diras, encore quelques concepts de l'Avallon Lumbe que tu reprends ici, comme tu avais repris le système d'orbes
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:07

Roh mais tu deviens chiant à radoter ton plagiat tout le temps laisse le faire ça va peut être changer et puis prends le bien c'est que les gens aiment bien tes idées donc ils essayent de les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Haradrim
Habitué
Haradrim


Nombre de messages : 171
Participation RP : 0
Inscription : 03/05/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:06

Je trouve que le bleu que tu as pris pour les titres ne se voit pas très bien sinon l'histoire
est bien mais un peu courte à par ça je trouve le tout pas mal Wink Smile


Dernière édition par Haradrim le Mar 19 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:07

Thanator a écrit:
Quand t'arretera de plagier tu me le diras, encore quelques concepts de l'Avallon Lumbe que tu reprends ici, comme tu avais repris le système d'orbes

Dit moi ou j'ai repris ton concept ? Sa m'intéresse Smile J'ai beau avoir lu la charte d'avallon... Je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:55

Citation :
La seconde manière est de se faire remarquer, que se soit par vos paroles ou par vos actes, dans ce cas, nous viendrons nous mêmes vous recruter.

Le recrutement par Exploit, mais surtout le mentorat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:59

Mouais... Enfin, j'ai plus repris le concept d'une ancienne guilde de l'île (académie de la connaissance) donc pour le mentorat sa viens pas de vous Razz
Après par exploit, si on peut parler d'exploit... Disons que vous, vous allez chercher de gros exploits, nous non... Notre but c'est de former, pas de recruter "l'élite" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:53

il y a peut être des manières plus diplomate pour signalé un plagiat que ce ton arrogant, m'enfin on est habitué...

pis pour le mentorat sa c'est toujours plus ou moins fait, un exemple ? cercle des brumes, impossible d'y entré sinon, un autre ? les factions d'ash uruk, on ne prend que sur décision interne et les proposition de l'extérieur sont tres souvent rejetée. fin bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zarcan
Apprenti



Nombre de messages : 21
Participation RP : 0
Inscription : 18/07/2008
Age : 32

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:20

Je ne vois pas non plus en quoi le recrutement par mentora est repris de tel ou tel guilde, c'est une type de recrutement qui existait bien avant vous^^ dans un filme par exemple (oui je sais c'est pas très rp...), les rôles principaux sont et ont presque toujours été decidé avant meme le casting, parceque certain acteurs jouait bien pour faire ce rôle et pis voila c'est tout. Et si vous voulez quelque chose de plus rp sachez tout de même que si un membre d'une guilde vois quelqun se comporter comme sa comunautée il va au moins essayer d'ammener cette personne vers lui...

enfin bref ce n'est pas à partir d'un chose aussi futile qu'on peut oser prononcer le nom detenteur de justice et d'accusation chez tout les créateur digne de ce nom, j'ai nommé "plagia".
Revenir en haut Aller en bas
http://saber-production.site.voila.fr/
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:48

Déjà le nom, ça ressemble étrangement, mais soit, ce n'est qu'une coincidence.
Je ne parle pas du fond que je n'ai pas lu, mais sur la forme c'est voyant: exactement le même mise en page, avec à chaque fois un récit sous forme de citations.
Après j'émet mon avis si ça ne plaît pas à certain, tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:54

Le nom sa vient d'un dictionnaire, tout comme le tiens il me semble ^^'. A part les paragraphes sous forme de citations que je n'ai pas l'habitude de faire, je fais la même présentation pour chacune de mes chartes, donc la forme ne vient pas de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:15

Thanator a écrit:
Déjà le nom, ça ressemble étrangement, mais soit, ce n'est qu'une coincidence.

Le nom là tu vas un peu trop loin à part qu'il soit constitué de deux mots y a aucune ressemblance distincte tu cherches un brin d'orge dans un champ de blé là.
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:16

Il y a une différence entre un avis et une accusation...

Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:35

Xalendan a écrit:
Le nom sa vient d'un dictionnaire, tout comme le tiens il me semble ^^'. A part les paragraphes sous forme de citations que je n'ai pas l'habitude de faire, je fais la même présentation pour chacune de mes chartes, donc la forme ne vient pas de toi...

Oui justement le même dictionnaire, que Aerael (ou moi je sais plus) t'a filé, comme par hasard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:38

Aëraël... Puis bon, il me semble que les droits du dictionnaire ne t'appartiennent pas ^^. Donc j'ai tout à fait le droit de l'utiliser que sa te plaise ou non, et la seule ressemblance entre ton nom et le mien, c'est le dico, c'est tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Istva'Ilu Empty
MessageSujet: Re: Istva'Ilu   Istva'Ilu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Istva'Ilu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: