Bien le bonjour à vous tous !!! Bien que certain me connaisse, je vais tout de même me présenter , je suis le seigneur Xalendan du royaume Zerande, Hastrateur d'Aguératon et depuis peu journaliste à l'essai. Je vais tenter, tout comme mon collègue Klaedr, de faire revivre la gazette, ce qui n'est pas une tâche des plus simples .
Pour mon premier article, j'ai décidé de parler d'un événement dont on a peu parlé, la destruction des Lames de L'Empire. Sachez que ce sujet sera divisé en deux parties, pour avoir le point de vue des deux camps.
Je vais dès aujourd'hui essayer de comprendre pour vous le point de vue d'Avallon'Lumbë en questionnant le sieur Aëraël.
J'avais prévenu le sieur Aëraël que je viendrais pour une interview, je pris mon meilleur cheval et je fît un long voyage vers Narelendûr. Enfin arrivé, je fût de suite accueilli par le seigneur en question. Nous nous sommes réfugié dans une salle sombre, j'ai donc commençé.
- Bien le bonjour à vous sir Aëraël, comme vous devez le savoir, je suis depuis peu un journaliste à l'essai, je vais vous poser des questions pour tenter d'éclaircir certains points sur le petit problème que vous avez eu avec les Lames de l'Empire, qui sont, je le rappelle, détruites.
- Bien sûr, si j'ai accepté de vous recevoir en Narelendûr, c'est bien pour vous répondre...
- Et je vous en remercie... Pour commencer, que pensiez-vous des Lames de l'Empire ?
- Pour vous répondre franchement, même si certain de nos membres avaient des affinités avec certain des leurs, nous étions officiellement indifférents quand à leur devenir... Il paraissait qu'ils allaient nous envoyer une demande de pacte de non agression, mais nous n'avons jamais rien reçu de tel...
- D'après certaines rumeurs, le problème entre vous et les défuntes Lames de l'Empire était dû à des attaques en masse contre vous, est-ce la vérité ?
- Effectivement, d'autant plus que nous ne nous attendions pas à une agression de leur part... L'indifférence que nous leur portions a basculé alors dans l'animosité la nuit où leurs membres, accompagnés de quelques indépendants, ont attaqué à outrance mon domaine...
- Comme vous l'avez déjà dit, d'après vous ils devaient vous demander un pacte de non agression, comment expliquez-vous alors autant de violence de leur part ?
- Cela reste un mystère... C'est à eux qu'il faudra le demander... Pendant les pourparlers de paix, leurs dirigeants nous ont avancé qu'ils n'avaient en aucun cas voulu ces attaques, et que ce n'était l'action que d'un groupuscule d'adeptes de bouh'lay n'écoutant pas les ordres...
- Avez-vous essayer de préserver la paix avec les défuntes Lames de l'Empire ?
- Tout à fait, nous leur avons proposé des conditions pour sortir du conflit, afin d'éviter un bain de sang, mais ils ont tout refusé en bloc... Nous ne demandions juste le remboursement des bâtisses et des ressources pillées, des excuses publiques à la cour et un tribu versé chaque jour... Notez qu'en temps normal, d'autres guildes n'auraient pas cherché à éviter le sang, et auraient attaqué sans prévenir...
- Oui en effet, d'après mes informateurs, les Lames de l'Empire se sont détruites elles-mêmes, d'après vous pourquoi ?
- Pour moi, et bon nombre de mes compagnons d'arme, la peur, c'est tout... Pour eux, les raisons sont toutes autres; Ils prétextaient que leur suppression était déjà prévue depuis longtemps et que, coïncidence extraordinaire, cela s'est fait en même temps que notre déclaration de guerre. Étrange non ?
- C'est étrange en effet, mais j'attends d'avoir leur point de vue avant de faire mon propre jugement....
Je marquais un court temps d'arrêt, puis je continuais.
- Bien, il me semble vous avoir posé l'intégralité de mes questions et si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas.
- Rien à dire de plus, si ce n'est de vous souhaiter une bonne continuation dans votre métier...
- Bon, dans ce cas je vous remercie pour vos éclaircissements et je vous souhaite une agréable fin de soirée.
- Moi de même...
C'est ainsi que l'interview du seigneur Aëraël prit fin....
Chers lecteurs, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura aidé à mieux comprendre le point de vue d'Avallon'Lumbë.
Nous nous retrouverons dans un prochain article pour avoir le point de vue des défuntes Lames de l'Empire.
Xalendan, représentant de Notre Doux Hangrateur.