La nuit venait de tomber, au loin, des lumières se fessaient voir; un émissaire avait été envoyé par Cyrus, devenu depuis peu gardien de la cité il était plein de remords: le démon qui le possédé, dénommé remords, l'avait envahit depuis longtemps. Pour se libérer du poids que le démon lui imposait, il ne trouva d'autre solution que de rendre la cité à ses anciens compagnons, confusion fut maitre du combat, la garde de Cyrus sacrifié: un ordre fut donné, les flèches devaient être brisés, les tours de gardes étaient annulés et enfin, le mot d'ordre fut "Reddition ", ce mot avait été transmit aux chefs de sections.
Quand enfin l'armée adverse se présenta, un homme se détacha du groupe: il était habiller comme un noble de la cours du Doux, il semblait impossible qu'au par avant sa présence n'avait pas été perçue, Cyrus, du haut des murailles lui fit signe, l'homme avança fièrement en tête de son armée. Le combat commença, ils tombèrent un à un, les yeux rivés sur Cyrus en pleure. Quelques heures plus tard, Cyrus, dans les vapes fut amené en dehors de la Cité du Rindë Nainë, la cité fut détruite.
Maintenant devenue ruines, la Cité devin le lieu de débauche de nombreux manants de Grand Nord dont Cyrus. A présent, il attend, éveillé, il a trouvé une bourse à son réveil et un mot :
" Camarade, ton travail et terminé, je te dois en plus de l'argent que tu trouveras dans ta poche, la vérité: le démon qui te possède se nomme Ark'drek, à l'origine s'était un orc, tout comme toi il était au service d'une Cité prônant l'égalité et la justice, prônant le droit inaliénable du Doux et tout ce qu'il a put inspirer. Mais un jour, alors qu'il revenait de guerre; il avait lutté durant deux années entières pour le bien de sa guilde, sauf que à son retour, plutôt que de trouver un peuple heureux comme son Roi lui contait, il trouva un peuple opprimé par un Roi avare. Tout l'or que Ark'Drek avait pu prendre n'avait en rien profiter à son peuple, il esseya alors de raisonner le Roi mais au lieu de se faire entendre comme il se devait un mot lui fut transmit, il était bannit, il lutta donc pendant toute sa vie pour rétablir l'ordre en son pays.
Il ne lutta pas comme tu pourrais le penser, il lutta emprisonné, torturé à vie pour qu'un jour il s'excuse de l'affront qu'il avait commis. Vingt années durant il fut saccagé. Le jour de sa mort, il prononça une formule qui permit à son corps de vivre au de-là des autres: Il était devenu un démon.
Ark'Drek, bien que irréel parvint à joindre un membre de mon ordre, il promit alors de le servir en échange de quoi, il devait promettre de détruire tout ordre dérivant du mauvais côté, Ark'Drek eu alors pour mission de te contrôler il dut examiner comment le Rindë était atteint. Quand enfin nous eûmes jugé que le Rindë Nainë devait mourir, il te pris en otage et ainsi tu rédigeas un missive annonçant la reddition de ta cité.
Maintenant je le sais, il continuera de te hanter pour que tu rétablisses l'ordre juste. "
Cyrus ayant fini sa lecture il regarda au tour de lui, rien apart les ruines de son honneur, il avait détruit ce pour quoi il se battait, mais on venait de lui apprendre que c'était pour le bien du monde, que croire ?
Assit, il attendait qu'on vint le chercher, un ami surement viendrait le chercher.... Espérons...