La Taverne dans tous ses états
Présentation:La taverne est un lieu chaleureux de vie ou grands et petits peuvent savourer un instant de plaisir unique.
Venez danser ou rire, sur les chants où les belles histoires narrées par des bardes aguerris ayant assisté à moult événements, ayant visité d’innombrables villes et monuments… puis restez ébahis devant l’adresse et la précision des jongleurs.
L’ambiance unique de la taverne constitue une étape à vivre intensément, sans parler des prix modiques que la taverne est la seule à proposer.CARTE DES REPAS :
ENTRÉES :
-Salade de tomates parsemée de délicat fromage de provenance nordique 4 écus
-Endives fourrées aux olives, à l’ ail et à la farce de bœuf 6 écus
-Poisson elfique cru mariné dans l’huile 4 écus
PLATS PRINCIPAUX :
-Plat du jour 3 piécettes
-Saucisson 1 piécette
-Brochette 3 piécettes
-Volaille rôtie à la broche 3 piécettes
-Brochette rôtie de Volaille ou de porc 2 piécettes et 6 écus
-Assortiment de légumes 2 piécettes
-Soupe de légumes 1 piécette et 8 écus
-Spécialité régionale 5 piécettes
DESSERTS :
-Part de gâteau (saveur au choix) 5 écus
-Part de tarte aux fruits 5 écus
-Salade de fruits 5 écus
_____________________________________________________________________
Dans le cas des spécialités régionales nous satisfaisons chaque client désirant un plat spécifique.
Les brochettes seront préparées avec le gibier tué le jour même en gage de qualité.
Les légumes que nous vous proposons seront cueillis le jour même dans un potager qu'entretient la taverne
CARTE DES BOISSONS :
-Bière 2 piécettes
-Bière aromatisée 2 piécettes et 5 écus
-Lait simple ou aromatisé 5 écus
-Breuvage elfique 3 piécettes
-Jus de fruits 1 piécette
-Thé 1 piécette
-Infusion florale 1 piécette
-Chocolat chaud (ou froid) 1 piécette
-Autre choix 6 piécettes 5 écus
-Tonnelet de la boisson x2 le prix initial
_____________________________________________________________________
L'eau étant une ressource essentielle à la vie plus que l'alcool nous la servons gratuitement aux clients.
Dans le cas des autres choix ce sont des boissons rares à trouver.
Les infusions seront préparées à partir de fleurs sauvages que nous trouvons chez nos amis îliens et continentaux.
CARTE DES HERBES A FUMER :
-Tabac aromatisé fruits 7 piécettes
-Tabac des lointaines contrées du nord 10 piécettes
-Tabac traditionnel 6 piécettes
-Tabac royal 50 piécettes
-Tabac spécial 45 piécettes et 9 écus
_____________________________________________________________________
Afin de satisfaire nos clients qui aiment bien profiter de bons moments en compagnie d'un bon tabac.
Pour le tabac royal on prétend que le Doux lui même en consomme.
Pour le tabac spécial nous nous tenons garant de satisfaire votre demande si elle ne figure pas dans notre liste.
LIVRE D’OR :Voici les différentes questions posées aux clients de la taverne, afin de respecter l’avis et l’intimité des personnes, leurs noms ne seront point cités.Comment trouvez vous l'ambiance de la taverne ?-L'ambiance de la taverne est, ma foi, assez bonne. On aime parler aux différents tavernier ainsi qu'aux voyageurs passant par là... Mais, de mon propre point de vue, je ne la trouve pas assez fréquentée.
-Le fait étant que je ne m'y rend que très tardivement, je trouve qu'il n'y a plus autant d'ambiance qu'avant le Cataclysme, chose que je déplore vivement... De plus on ne croise que les mêmes têtes...
-Très cher Sword, la taverne devient de plus en plus animée ces jours-ci, étant un adepte de cette taverne, je vois de plus en plus de seigneurs venir en ce lieu pour parler en toute tranquillité, j'espère que cela va continuer dans ce sens!
-L'ambiance dans la taverne est changeante en fonction des humeurs voyez-vous ! Par exemple, je m'amuserais plus si mon royaume se porte bien!
Les taverniers sont ils assez présents ?-Oui, les taverniers sont assez présents, je n'ai quasiment jamais vu de dérapage à la taverne, et si il y en avait, les taverniers prenaient tout en main.
-Je ne sais pas si c'est le fait de mes passages tardifs, mais je ne vois que demoiselle Neydrinella, bref, cela fait peu vu l'effectif des tavernier.
-Les taverniers… Ils viennent quand ils ont le temps je pense, ils doivent avoir des choses plus importantes à s'occuper. Mais je pense, enfin d'après moi, qu'un tavernier doit d'abord faire son travail, il y a des jours où aucun tavernier n'est présent dans la taverne, et cela est bien dommage. Des seigneurs ou des dames pourraient bien ne pas payer leur consommation. Je pense qu'il faudrait que les taverniers s'investissent un peu plus.
-Les taverniers, oui je trouve qu'ils sont assez présents même qu’ils s'impliquent énormément, ils aiment leur métier. Personnellement, je trouve que Neydrinella assure tout à fait bien ses fonctions.
L'ordre et la discipline sont ils respectés ?-Selon moi, comme je vous l'ai déjà dit, l'ordre et la discipline sont largement respectés.
-Pour ça, je n'ai rien à dire, la dernière fois que j'ai vu un adepte de bouh'lay y entrer et faire son numéro, il a été sorti tout de suite...
*Le sir eut un sourire à cette question* -Une taverne, d'après moi, n'est pas un lieu où la discipline règne, une vraie taverne est une taverne où il y de l'animation, comme une bagarre ou quelques disputes entres seigneurs, ce qui peut être assez courant… Après quand les seigneurs viennent pour boire ou discuter tranquillement l'ordre et la disciple doivent se faire respecter… donc d'après moi ils se font et ne se font pas respecter cela dépend de l'ambiance qu'il y a dans la taverne.
-Je trouve qu’il pourrait y avoir des efforts à faire du côté de l’ordre et de la discipline.
Voici les différentes questions posées aux taverniers, afin de respecter l’avis et l’intimité des personnes, leurs noms ne seront point cités.Comment trouvez vous l'ambiance de la taverne ?Cela dépend des périodes, parfois je la trouve morne et sombre et parfois je n'ai pas assez de mes deux abras pour servir les clients aussi sympathiques les uns que les autres.
Et bien, l'ambiance change souvent... Elle varie en fonction des clients présents et de l'actualité politique. Il n'est pas rare d'y voir quelques friction entre guildes adverses, comme y voir des couples roucouler, ou encore des seigneur fêter un évènement.
Que pensez vous des clients de la taverne ?-Ma foi, la plupart me sont sympathiques.
-Et bien, cela dépend une nouvelle fois des moments. Certains sont courtois et amicaux, d'autres sont beaucoup plus froids, voire agressifs. Il n'est pas rare de devoir en mettre quelques uns à la porte... Mais globalement, nous n'avons pas à nous plaindre, les clients payent souvent leur dut, et les voleurs ou resquilleur sont très vite remarqués.
Le nombre de personne visitant chaque jours la taverne permet il de faire un bon chiffre d’affaire ?-A vrai dire non, je dois me servir sur les caisses de mon royaume pour renflouer celles de la taverne.
-Il permet de rentrer dans nos frais sans trop de difficulté. Mais les temps de guerres sont les meilleurs pour nous. La taverne fait généralement salle comble lorsque les différents belligérant reviennent de leurs raids, et les tournées fusent de partout..
Bref conclusion sur les avis généraux.-L’ambiance de la taverne s’améliore, celle ci étant très peu fréquentée au début du deuxième cycle d’Aguéraron. En voyant le nombre de seigneurs accroître à ses portes on peut espérer retrouver la gaieté de « la bonne vieille taverne ». Les frictions entre différentes factions augmente la consommation et remplissent les caisses.
-La présence des taverniers parait ma foi bonne, et félicitations pour dame Neydrinella qui prend son métier très à cœur.
-Les nombreux dérapages qu’il pourrait y avoir dans la taverne sont toujours arrêté par les taverniers, les seuls « problèmes » arrivent en leur absence. Bravo à leur sérieux qui aide à calmer les ivrognes.
-Les clients, consommateurs se comportent relativement bien dans la taverne. Espérons que le sérieux et le respect resteront rois.Hyandäran écrivain en « herbe ».