Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les problèmes à la Taverne.

+10
Sir Soontthaam
hiruka
Flow
Gothrom Trolldrengi
éorus
Aldénor de Faëorn
Aëraël
Cyrus
sephiroth
Hyandäran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrus
Ecrivain
Cyrus

Participation RP : 22

Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:53

Aëraël a écrit:
Cyrus a écrit:
Flow a écrit:
(le tavernier met dehors a coup de pied le fouteur de trouble)

Et si le fouteur de M**** est un Orc de 2m70 et de 290kg ? C'est pas Rp affraid

Une machine gnome qui donne des coup de pied, alimentée à la vapeur Razz

Et si il fais trop humnide dans la taverne ce qui fais que le chardon de la machine ne s'allume pas. (J'arrete?)
Revenir en haut Aller en bas
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:54

Cyrus a écrit:
Flow a écrit:

Si, si tu considère que ce lieu confère des "pouvoirs" aux taverniers. Ils ne peuvent tuer ou blesser mais ont (uniquement dans la taverne) une force surhumaine et des pouvoirs magiques qui leur permettent d'évacuer tout type de créatures.
Flow
Légende

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:57

Je vais insister en haut lieu pour faire avancer cette amélioration, sans garantie, mais je tente Wink
http://www.confrerie-des-ombres.com
Cyrus
Ecrivain
Cyrus

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:02

Gothrom Trolldrengi a écrit:
Cyrus a écrit:
Flow a écrit:

Si, si tu considère que ce lieu confère des "pouvoirs" aux taverniers. Ils ne peuvent tuer ou blesser mais ont (uniquement dans la taverne) une force surhumaine et des pouvoirs magiques qui leur permettent d'évacuer tout type de créatures.

Le "si" a un grand pouvoir Razz

Mais bon, l'amélio pour les 30min de bans peut etre sympa donc +1
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran

Participation RP : 4

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:08

+1
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:10

Cyrus a écrit:
Gothrom Trolldrengi a écrit:
Cyrus a écrit:
Flow a écrit:

Le "si" a un grand pouvoir Razz

Mais bon, l'amélio pour les 30min de bans peut etre sympa donc +1

Surtout celui de couper du bois Very Happy

Par contre pour en revenir à la distinction RP/HRP et afin de proposer du concret, on peut considérer la "théatralisation" des insultes.

Pour moi :

*entra dans la taverne*
Salut les tapettes !
Vous êtes une bande de rigolos !
*sortit*

C'est pas du RP, car c'est sombrer dans la facilité.

Par contre :
*Entra dans la taverne en toisant la populace*
Bonsoir bande de chiffes molles !
Vous faites une belle troupe de drôles !
*Puis tourna les talons et sortit d'un air encore plus méprisant*

Ca c'est du RP et on voit bien la théatralisation de la situation. Bon d'accord je suis pas une flèche en RP mais bon j'espère que vous comprendrez mon propos.

D'ailleurs il est facile de chercher des termes orduriers plus théatraux (souvent proches du vieux françois) et d'en faire une petite liste pouvant être utilisée en RP
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

Participation RP : 43

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:15

Haaaaa j'ai cru qu'un Tavernier c'était encore fait viré Razz

Pour le Bann RP, depuis le temps qu'en tant que Tavernier on le réclame... +99999 pour la peine Smile
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:15

Toute la difficulté sera de placer la limite justement.
Et si on revient a ta première référence.

*Entra dans la taverne la main dans le pantalon*
Salut à tous bande de culs terreux !
Vous me faites honte avec vos tronches de nains. Et je ne parle pas du tavernier... !
*Puis toujours la main dans le pantalon, s'installa a une table*

D'ou vraiment l'intérêt de cette amélioration, car si la limite est différente suivant le tavernier, elle n'aura pas la même conséquence.
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:17

SaYoLe de Thanit a écrit:
Haaaaa j'ai cru qu'un Tavernier c'était encore fait viré Razz

Pour le Bann RP, depuis le temps qu'en tant que Tavernier on le réclame... +99999 pour la peine Smile

S'était, et non, mais pourquoi relancer le sujet alors qu'on essaye de trouver des solutions? Smile
Aerael vient juste de se calmer, pas la peine de repartir?

Donc, la on se concentre sur la notion RP/HRP sur la taverne.
Faudra aussi reparler de la sensibilité de la modération forum.
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:21

Au risque de faire mégalomane qui a tout les pouvoirs, pour moi, cela marche comme dans la vrai vie...
La différence HRP/RP et le taux d'insulte acceptable en RP, c'est au Tavernier de choisir. On est la pour ça !

Puis désoler Flow, c'était ma blagounette du matin lol!
Cyrus
Ecrivain
Cyrus

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:21

Voila limite parfaite, Si on insulte quelqu'un en Rp, il faut le faire jusqu'au bout, si l'on se sauve tout de suite aprés en allant s'asseoir quelque part comme si de rien, alors la ban, on peut insulter mais il faut se justifier: Soit par la parole soit par une jolie pensée, enfin de quoi montrer a tout le monde pourquoi nous sommes en colére.
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:22

Flow a écrit:
Toute la difficulté sera de placer la limite justement.
Et si on revient a ta première référence.

*Entra dans la taverne la main dans le pantalon*
Salut à tous bande de culs terreux !
Vous me faites honte avec vos tronches de nains. Et je ne parle pas du tavernier... !
*Puis toujours la main dans le pantalon, s'installa a une table*

D'ou vraiment l'intérêt de cette amélioration, car si la limite est différente suivant le tavernier, elle n'aura pas la même conséquence.

Ben là typiquement. Un ban de 30mn + 1 mp pour lui dire qu'il dépasse les limites et pourquoi il les dépassent. Puis si il recommence nouveau ban de 30mn avec avertissement de vrai ban au prochain écart.

Et après cela on déclenche les vrais ban et les sanctions qui vont bien. En tout cas si la personne est assez intelligente, elle va poster sur le fofo en disant qu'elle comprend pas, ça fera débat et ça permettra de clarifier naturellement les choses.

Je suis peut-être un peu utopiste, mais c'est comme ça que je le vois.
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:34

Je suis entièrement d'accord, je préfère cette vision des choses à celle de Sayole : on est les taverniers, on décide.
leSot
Ecrivain

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:42

Bien le bonjour les gens,

Voici un débat qui mérite une intervention. Je plussoie avec Gothrom mais également avec Flow. En ce qui concerne d'éventuelles améliorations et au niveau de l'étendue des moyens de modération des taverniers, je trouve l'idée du ban de 30 min plus qu'intéressante. Ceci dit, comme certains d'entre vous l'on dit, tout dépend de la manière et des mots employés. En effet parler rp n'est pas donné à tout le monde, il convient donc de définir correctement les mots et attitudes pénalisantes. Pour ma part je considère qu'acter (faire jouer son personnage de façon thêatrale) est déjà une façon de faire du Rp qui ne doit pas, à mon sens se contenter simplement de mots mais également d'attitudes. Dès lors, faire une chasse aux sorcières sous couvert de régir les bonnes moeurs et ce dès que l'on voit le mot cul ou toute consonance s'y rapportant n'est pas forcément souhaitable et doit être réglé. Ex : cul-terreux, culbuter, bataculer, ... qui sont des mots tirés d'un dictionnaire médiéval officiel.

Exemple :

*Le seigneur entra dans la taverne, et regardant les xxx terreux présents, ....*

ou alors :

*Il renversa la demoiselle comme s'il eu envie de bataxxxler*

Voilà ma vision des choses,

Seigneur LeSot

Dernière édition par leSot le Mar 4 Nov - 23:30, édité 2 fois
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:26

Ben moi j'plussoie rien Very Happy Very Happy

Y'a pas de Ban RP, c'est pas aux joueurs de donner les règles. Ils peuvent juste limiter qu'elles abusent Very Happy Ensuite si un admin dit : pas d'averto ben à part que se soit abusif les joueurs font pas les règles Razz

Bref, y'a même pas de ban RP donc arrêtez de partir dans des grandes discussions qui serviront à rien, y'a bien plus pressant que ça (pour ne pas citer un module MJ Rolling Eyes Rolling Eyes ) et de toute façon c'est pas aux joueurs de donner les règles même juste à les aménager en cas d'abus Very Happy
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:31

Aldénor de Faëorn a écrit:

Y'a pas de Ban RP, c'est pas aux joueurs de donner les règles. Ils peuvent juste limiter qu'elles abusent Very Happy Ensuite si un admin dit : pas d'averto ben à part que se soit abusif les joueurs font pas les règles Razz

Bref, y'a même pas de ban RP donc arrêtez de partir dans des grandes discussions qui serviront à rien, y'a bien plus pressant que ça (pour ne pas citer un module MJ Rolling Eyes Rolling Eyes ) et de toute façon c'est pas aux joueurs de donner les règles même juste à les aménager en cas d'abus Very Happy

Donc en clair ta politique, pour parler correct, c'est les joueurs sont des abrutis juste bon à fermer leur mouille et faire les moutons....

C'est vrai j'oubliais que sans des gens comme toi, le jeu n'est rien et que sans ces pauvres joueurs, le jeu marcherait pareil...

Visiblement tu dois être un magnifique Maître de Jeu. Je pense que tu ferais fureur sur plateau !

Je sais, je sais, je suis un pauvre imbécile qui n'a encore rien compris... Je m'en accommode, y'a pas de soucis.

Super comme mentalité ! Bravo ! J'applaudis !

[EDIT=Gothrom]J'espère pour toi que c'est de l'humour, mais bon faire du trolling sur ce genre de sujet... Merci de venir remettre une ambiance de baston Very Happy[/EDIT]
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:34

y'a bien plus pressant que ça (pour ne pas citer un module MJ Rolling Eyes Rolling Eyes ) et de toute façon c'est pas aux joueurs de donner les règles même juste à les aménager en cas d'abus Very Happy

Mouarf, j'ai plus de droit, alors me module MJ Razz
Déjà, faudrai qu'il soit réparer Very Happy Car il existe, mais n'est pas utilisable (Il pourrai l'être a 50%, mais pour ça, il me faudrai du temps pour mettre en place sans que personne ne touche au PNJ, ce qui n'est pas gagné, et il me faudrai les droits admins du jeu pour renommer les PNJs utiliser leur def, et ça les droits admins, c'est encore moins gagné Very Happy )

Apèrs, au risque d'encore passer pour un mégalomane, je reste sur le principe que les Modos sont la pour fixé les limites, et que ce n'est pas aux joueurs de le faire. Sinon, a quoi servent les modos ? A faire joli ?

Sinon, je maintient que l'apparition du Bann Rp serai une bonne chose, mais la encore, je pense que c'est aux Taverniers d'avoir cette limite. D'autant plus que chacuns pourrai être diff"rent: Un tavernier qui laisse passer les insultes RP, au Taverniers hyper prude qui aux moindre écart serai intervenue. La encore, sa se rapproche de la vrai vie, et cela obligerai les joueurs à faire attention à qui est présent, et donc a la mentalité des Taverniers...

Après quoi ? une échelle de ce que l'on a le droit de faire et de ne pas faire ? Que l'on note de 1 à 10 et passé le 6 on sanctionne ?
Géniale, on aura tout les emmerdeurs à une échelle de 5 Smile
Mais bon, je dis ça, je dis rien, je suis plus Tavernier santa
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:34

Quand t'en aura assez de faire chier tout le monde, tu feras signe.
Le Ban RP sera en ligne ce soir. Merci X d'avoir consacré du temps.
Comme quoi, c'est pas non plus les Aldé qui décident.
Merci.
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:41

SaYoLe de Thanit a écrit:
Apèrs, au risque d'encore passer pour un mégalomane, je reste sur le principe que les Modos sont la pour fixé les limites, et que ce n'est pas aux joueurs de le faire. Sinon, a quoi servent les modos ? A faire joli ?

Sinon, je maintient que l'apparition du Bann Rp serai une bonne chose, mais la encore, je pense que c'est aux Taverniers d'avoir cette limite. D'autant plus que chacuns pourrai être diff"rent: Un tavernier qui laisse passer les insultes RP, au Taverniers hyper prude qui aux moindre écart serai intervenue. La encore, sa se rapproche de la vrai vie, et cela obligerai les joueurs à faire attention à qui est présent, et donc a la mentalité des Taverniers...

Après quoi ? une échelle de ce que l'on a le droit de faire et de ne pas faire ? Que l'on note de 1 à 10 et passé le 6 on sanctionne ?
Géniale, on aura tout les emmerdeurs à une échelle de 5 Smile
Mais bon, je dis ça, je dis rien, je suis plus Tavernier santa

Je suis d'accord avec toi. Et pour moi ce n'est pas aux joueurs de décider de tout et de n'importe quoi. Je trouve ton idée d'avoir différents comportements de tavernier très bonne.

Par contre, je vois bien un débat d'idée avoir lieu entre modo/tavernier et joueur sur ce qui est correct ou non... Comment veux-tu faire progresser et les modos et les joueurs sinon.

J'ai joué très longtemps sur plateau. Certes c'est bien le MdJ qui dictait les règles du jeu, mais en temps que joueur on pouvait donner notre ressenti et ainsi faire aussi progresser le jeu...
leSot
Ecrivain

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:47

Bien le bonsoir,

Je me contenterais de dire +1 avec Gothrom car je n'ai ni l'envie ni la force de justifier et d'expliquer a certaines personnes mal intentionnées ce dont il retourne. A mon humble avis et comme disais un certain Coluche : "Lorsque l'on en sait pas plus que ça sur un sujet on devrait être autorisé à f.... .. ......" Il ne sert a rien de venir jouer de sa petite réplique à plus forte raison lorsque l'on est persuadé d'avoir raison puisque dès lors de débat il ne peut y avoir. Comme quoi c'est un peu comme en politique, puis ils sont incompétents, plus longtemps ils restent en poste.

A bon entendeur

Dernière édition par leSot le Mar 4 Nov - 22:52, édité 1 fois
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:48

Rhooo les extrémistes c'est fou Very Happy Very Happy

Tu fais quoi pour faire bouger la loi toi ? Moi c'est des manifs parce que je suis pas dans les petits papiers de la majorité Razz Razz apprend donc la vie, on en reparlera Wink
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:58

Rhooo les extrémistes c'est fou Very Happy Very Happy

Tu fais quoi pour faire bouger la loi toi ? Moi c'est des manifs parce que je suis pas dans les petits papiers de la majorité Razz Razz apprend donc la vie, on en reparlera Wink

Ben moi, tu vois je vote (pour commencer) pas pour un parti mais pour des idées (le style droite/gauche, bons/méchans, jeunes/vieux, enfin cette forme binaire de bêtise ça me saoule), j'essaie de comprendre et de me faire mon opinion puis d'en débattre et d'expliquer aux gens calmement pourquoi j'ai ce point de vue. J'explique aussi que ce n'est qu'un point de vue et que le seul moyen de devenir intelligent c'est de s'ouvrir aux autres, de chercher à les comprendre afin de pouvoir leur expliquer afin qu'ils comprennent et puissent à leur tour expliquer... Tu connais pas l'effet papillon ?

Moi beugler dans la rue et faire le mouton sans comprendre ni le problème, ni les gens, juste pour le plaisir de croire que je suis de ceux qui ont raison.............
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:02

Ne cherchez pas, Aldé du haut de sa vingtaine d'années a tout vécu de toute façon et aura raison sur tout.
N'essayez pas de lui faire comprendre que vous pouvez avoir d'autres idées que les siennes, il vous dira que vous avez tord !
Tout vecu, tout connu, bande d'ignares !
éorus
Grand orateur
éorus

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:07

Allé les amis, on se calme et on revient au sujet de l'amélioration. Si vous voulez continuer à blablater sur celui qui fait le plus évoluer les choses, faites le par mp. Merci.
Gothrom Trolldrengi
Apprenti

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:10

Flow a écrit:
Ne cherchez pas, Aldé du haut de sa vingtaine d'années a tout vécu de toute façon et aura raison sur tout.
N'essayez pas de lui faire comprendre que vous pouvez avoir d'autres idées que les siennes, il vous dira que vous avez tord !
Tout vecu, tout connu, bande d'ignares !

Comme quoi c'est bien la démocratie, tu peux faire une grande école avec une petite cervelle. What a Face lol!

Nan sérieux. Aerael, il vole plus haut que nous deux l'Aldé ou quoi ? affraid J'espère qu'il a pas bu de Red Bull !!!

[EDIT=Gothrom]J'avais pas vu ton message Eolia... Désolé... Je recentre, je recentre...[/EDIT]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les problèmes à la Taverne.   Les problèmes à la Taverne. - Page 2 Icon_minitime

Les problèmes à la Taverne.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant