Griffon ne trouvait toujours pas les mots... La réponse de son ami le réconforta. Sephi avait de l'estime pour lui, tout comme Griffon en avait pour lui. C'était d'ailleurs pour cela qu'il l'avait désigné en temps que second.
"Tu sais que tu es mon second."
Encore une connerie... Il allait le prendre pour un débile.
"Oé logique... Bref, si je t'ai nominé à ce poste, c'est que j'ai confiance en toi, et que bientôt se poste prendra toute son importance."
Il scruta la nuit, de peur que quelqu'un les espionne, mais la lune ne filtrait que trop bien la lumière. Griffon s'excusa, prit une fiole de "chat huant" et en avala le contenue, aussitôt, ses yeux se firent à la faible lumière et il voyait comme en plein jour. Personne le les écoutait. Pas un seul pigeon ses trouvait dans la serre.
"J'ai besoin que tu me fasse une promesse..."
Il se tût une nouvelle fois pour trouver ses mots.
"Alérandir Dâah est en périple, nous le savons tout les deux... Je veux que tu me promettes que quoi que je fasse, tu ne t’opposeras pas à moi... Du sang va couler, tu ne comprendras pas mes actions, elles te répugneront parfois, mais il faut que tu me fasses cette promesse... Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus..."
Il fixait son ami dans les yeux, un regard dur, pour lui faire comprendre que la situation était vraiment critique. Il sortit son poignard une fiole vide, il s'entailla le bras et déversa un peut de son sang dans la fiole, puis il tendit le poignard à son ami.
"Me feras-tu cette promesse?"
Ses yeux étaient désormais vides d'expression.