Le temps clément de cet été n'aura finalement pas été si clément que ça...
En effet, vous vous souvenez forcément de ces vagues de fortes chaleurs qui ont parcourues nos terres il y a de cela quelques mois. Bien sûr nous en avons souffert, les toits de chaume également mais après tout, chaque été c'est la même chose donc on s'y habitue.
Cependant, chose plus inattendue, plusieurs éclaireurs ont aperçu des hordes de gobelins s'agiter, de plus en plus près des villages et hameaux de nos douces terres. On rapporte même plusieurs pillages, meurtres et autres phénomènes plus que déroutants.
Les climatologues et autres scientifiques dépêchés en urgence ont avancé la théorie selon laquelle les fortes chaleurs n'ont pas permis aux nappes phréatiques de se remplir convenablement d'où ce manquement cruel pour une race qui ne bénéficie qu'en de moindres mesures des installations de nos royaumes.
Afin de mieux vous éclairer sur ce phénomène, voici un petit encart sur le mode de vie des gobelins vis à vis de l'eau. Cet exposé nous a été fourni par le spécialiste en gobelin, le professeur Arnaeüs Philéon.
" Le gobelin est par nature sauvage et vit en petits groupes nomades. Son habitat est varié étant donné la forte capacité d'adaptation à son environnement de ce petit être. Cela le rend omniprésent dans nos contrées, même les plus reculées et hostiles. [...] Cependant le gobelin comme l'humain se doit de s'abreuver régulièrement et c'est pour cela que l'été a été pour eux une crise majeure. En effet, si nous avons des puits et des citernes, les gobelins n'ont que les infiltrations de pluie pour boire, trop souvent chassés et exterminés de nos royaumes pour les troubles qu'ils causent.
Moins de pluie nous a poussé à puiser plus que de raisons dans des réserves bien basses, nous obligeant à exploiter les filons d'eau jusqu'alors laissés à cette population grouillante. Dès lors, ils n'ont plus eu qu'une solution : prendre l'eau où elle se trouve et en l'occurrence, sur les terres habitées. "
Cependant, nous tenons à informer nos lecteurs que nous n'avons aucune nouvelle de l'île concernant ce phénomène. Nous attendons des nouvelles des explorateurs de ces contrées afin de mieux nous informer. Un flash informationnel vous sera alors proposé.
Dernier conseil de notre Rédaction et des services de sécurité des Terres Oubliées : Faites attention en sortant de chez vous, une invasion de gobelins assoiffés est à prévoir.