Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]

Aller en bas 
+15
hiruka
Mendhyl
Edailnes
éorus
Aëraël
Elmeron
Eireiger
Eldarin
Hyandäran
Xalendan
Amras Telemnar
Hypogriffe
Balrog
SaYoLe de Thanit
Gwen
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen
Habitué
Gwen


Nombre de messages : 175
Participation RP : 2
Inscription : 18/04/2008
Age : 34

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:37

On parle beaucoup d'aider les guildes afin d'inciter les joueurs à en créer une. Actuellement, seul une réduction de la dîme est en place. Voila pourquoi je suggère de faire autre chose:

Le don entre membres
Une fonction basique qui permettrai de donner directement les ressources entres membres d'une même alliance
Afin d'éviter tout abus, les seigneurs recevant les ressources devront valider l'acquisition de ce don de la même manière qu'il validera un achat au troc. La date de validité du don serai très courte (moins de 30min).

Cette une amélioration qui ne donne pas grand avantage aux guildes par rapports au indépendant qui font leurs échanges via le troc. C'est juste un petit plus qui permet d'être plus rapide et de moins "se faire chier".
Je pense que cela ne couterai pas grand chose de le mettre en place, et pour ceux qui font pas mal de boost ou autres, surtout dans les guildes actives, ils savent que ce genre de petite plus serai très sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:41

+2 (Parceque je compte double)

Moi je suis d'accord, car je suis toujours d'accord avec mes multis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:55

Contre. Il n’y aurait plus aucun moyen d’apercevoir les boosts ou même de les intercepter en cas de maladresse. Et c’est qu’ils s’en passent ces temps-ci, je comprends qu’une telle amélioration vous arrangerait… ^^

D’ailleurs, comme on l’a vu sur d’autres jeux, t’es obligé d’imposer une limite de dons/membre afin d’éviter les abus. Enfin, cela creuserait encore plus le déséquilibre entre blasonnés et indépendants…


Dernière édition par Balrog le Ven 12 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypogriffe
Apprenti
Hypogriffe


Nombre de messages : 93
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:07

Contre aussi pour toutes les raisons déjà invoquées par Balrog et dans les sujets du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:23

bande de noobs! Apprenez à troc correctement. Balrog a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:28

Pour, ça fait toujours un petit plus, et puis ça se tient mieux en Rp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:29

Amras Telemnar a écrit:
bande de noobs! Apprenez à troc correctement. Balrog a entièrement raison.

Le problème n'est pas de savoir utiliser le "troc", mais le temps passé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:30

Contre si c'est seulement pour les guildés , je pense que les indépendant ont le droit de faire des dons à des amis.
Donc pour si tout le monde peut le faire et contre autrement =).
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:32

Le but, c'est de donner envie aux autres de faire des guildes, donc non, pas pour les indépendants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:34

Contre aussi, faut etre rapide c'est tout, vous savez deja quand prendre les ressources.

Ou alors, faut mettre une taxe sur les ressources envoyé, ça se tient mieux RP si vous voulez aller par-là.
Le marchand qui ne va pas au troc, passe par des forets et tout, et risque de se faire attaquer par des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:36

Et elle intervient ou ta taxe ? Les voleurs te raquettes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:41

Le troc ce fait pas au meme endroit, il faut monter une grande pente a 60° donc les marchandises tombent du chariot
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:43

Mouais Razz Ça m'étonnerais que, à l'époque, quand un royaume voulait filé de l'or à un autre royaume, qu'il est une taxe sur l'or... Enfin je dis ça... Je dis rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elmeron
Apprenti
Elmeron


Nombre de messages : 29
Participation RP : 4
Inscription : 27/04/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:58

Il faut bien convoyer les ressources d'un royaume à l'autre, et la taxe pourrait être dû au fait que l'armée du doux accompagne ta cargaison, pour sécuriser le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:00

Ben voila, imaginons, que ce soit interdit dans le monde d'agueraton, ben tu pays les armé du doux pour leur silence
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:04

Si tu part sur le principe d'y mettre un Taxe pour le Rp, tu te dois de faire la même sur le Troc actuel Wink

- Pour les autres, dont Balrog, sa nous arrangerai dans le principe que cela permet de gagner un temps fou Wink Et perdre des ressources, suffit de "sécuriser" les échanges quand ils sont important Razz

- Cela permet de cacher les boost ? En effet, c'est auss le but Wink Et c'est logique. Une guilde à une place forte, donc un "marcher intérieur" qui n'est pas à la vue de tous.

- Cela avantagerai les guildes ? Bien évidemment et c'est le but ! Avoir actuellement une guilde Ingame n'apporte aucun avantage. Le but est de trouver des améliorations interessante pour les guildes pour inciter les joueurs à en faire magrés la difficulté à tenir un pillier...
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:14

Je suis d'accord avec cette amélio et pas parce que je suis un Avallon
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Habitué
Gwen


Nombre de messages : 175
Participation RP : 2
Inscription : 18/04/2008
Age : 34

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:16

Balrog a écrit:
je comprends qu’une telle amélioration vous arrangerait… ^^

Je pense que les améliorations que certaines personnes font sont là pour arranger plus ou moins certaine personne, si je ne m'abuse tu n'es pas guildé enfin pas officiel alors comment peux tu dire que ça ne peux pas amélioré une guilde....
On sait très bien faire le troc, sauf que cela perdrais moins de temps.
Si vous êtes Pour une amélioration c'est que celle-ci vous arrange sachant que vous ne voulez pas faire guilde cela ne vous arrange pas vous. On ne fais pas ça spécialement pour NOUS arranger comme tu le dit.
Es qu'il faut être blasonné autre que Avallon pour avoir un avis IMPARTIAL parce que là tous ce que je vois s'est que vous faites référence à ça.


Définition

amélioration, nom féminin
Sens Changement en mieux, action de s'améliorer. Synonyme évolution Anglais improvement
amélioration : 1 définition

Synonymes


amélioration : 19 synonymes.
Synonymes arrangement, avancement, bonification, correction, éclaircie, embellie, embellissement, évolution, perfectionnement, progrès, ravalement, réforme, rémission, rénovation, reprise, retouche, révision, soulagement, transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeron
Apprenti
Elmeron


Nombre de messages : 29
Participation RP : 4
Inscription : 27/04/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:23

Pour la taxe sur le troc, vu que tous le monde l'utilise, elle peut rentrer en compte dans la dîme du Doux. Comme tout le monde a au moins une fois utilisé ce service, le Doux a inclus la taxe du troc dans la dîme.
Ensuite pour la taxe sur les dons, comme c'est un service que seul les guildes peuvent utiliser, c'est normale qu'elles payent un truc en plus.

Pour ce qui est de la place forte et du "marché intérieur", bien que les échanges soient cachés, les ressources sont bien obligées aussi d'être amenées des différents royaumes vers la place forte, donc quelqu'un qui se trouve prés de la place forte, peut très bien voir que d'importantes quantités d'or, de bois, ou de vivres vont vers la place forte. Donc on pourrait organiser ce système de dons mais il faudrait qu'ils soient visible de tous. Ou du moins faire un système comme pour le troc mais où seul les échanges de membre à membre soient autorisées.

Enfin même dans cette configuration je suis plutôt contre, car y a toujours le problème de l'interception impossible qui me gène un peu
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:27

Le but de l'interception impossible est le but principale Wink
Et comme je l'ai dit, si tu fais un échange de ressources important, tu sécurises les échanges, tu vends pas a 0.01 ^^ Donc soit le mec peut pas intercepter, soit l'interception lui coûte plus cher Wink

Pour le visible de tous, il suffit d'avoir une page où les dons apparaissent dans le laps de temps de leur acceptation.

Et pour la Taxe, bas justement puisque ce sont que des services intérieurs à la guilde, c'est assuré par des gas de la guilde, donc pas par les services du Doux
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:29

Il faut comprendre ceux qui disent que ca arrange les avallons, quand tu regardes, ceux qui sont pour sont avallons et ceux qui sont contre ne le sont pas donc forcément....

Mais sinon, pour l'amélioration je suis contre.
Tout d'abord, je trouve que cela avantage vraiment trop les guildes, je suis pour qu'il y ait plus de guilde mais beaucoup de joueurs aiment jouer à deux ou trois seulement sans forcément faire une guilde. Et ces personnes là devraient se faire chier sur le troc alors que les autres non? Je trouve pas trop cela juste.
Ensuite, je trouve que cela serait trop simple pour s'échanger les ressources. Le plaisir est justement de trouver la motivation pour faire ses échanges et d'y avoir le risque de rater les transactions. Il n'y aurait meme plus besoin d'avori d'or pour échanger des vivres, il suffirait de les envoyer comme ça, bof bof.
La rapidité d'action serait trop grande, l'afflux de ressources sur un meem compte se ferait trop rapidement à mon gout.
Enfin, je pense que cela risquerait d'etre compliqué à coder car il faudra que l'autre soit là au meme moment pour entrer le code. On ne pourrait pas le meme sur un troc interne comme pour le troc classique sinon ca permettrait de mettre toutes ses ressources de coté le temps quel'autre se co et entre le code.

Voilà, tout ça ne me donne pas du tout envie d'une telle amélioration du moi pas dans cet état là. A la rigueur, s'il y avait une compensation de risque de perte ou autre, je dis pas, mais tel que c'est proposé, pour mo ic'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:31

SaYoLe de Thanit a écrit:


Cela permet de cacher les boost ? En effet, c'est auss le but Wink Et c'est logique. Une guilde à une place forte, donc un "marcher intérieur" qui n'est pas à la vue de tous.

Le but de l'interception impossible est le but principale


Ces deux points étant la raison de mon avis négatif, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Gwen
Habitué
Gwen


Nombre de messages : 175
Participation RP : 2
Inscription : 18/04/2008
Age : 34

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:35

éolia a écrit:
Il faut comprendre ceux qui disent que ca arrange les avallons, quand tu regardes, ceux qui sont pour sont avallons et ceux qui sont contre ne le sont pas donc forcément....

Si je vais dans ton sens, Ceux qui sont CONTRE Avallon sont CONTRE cette amélioration, on s'en sort plus ...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:43

Exactement gwen lol c'est ce qu'on appelle un cercle vicieu. Non mais le truc c'est que des qu'un avallon propose quelque chose, tous les avallons viennent en renfort pour dire qu'ils sont d'accords et à force cela décrédibilise leurs opinions. Je ne dit pas que ce n'est pas normal de se soutenir dans un meme guilde mais à force on ne sait plus vraiment si les avis sont liés à un choix personnel ou à un choix commun pour la guilde et c'est bien dommage. Enfin bon, cela n'est pas le sujet et je voudrais pas pourrir ton sujet d'autant qu'il y a moyen de débattre si plus de monde apportait des arguments à leur réponse et peut-etre des changements à proposer car je ne suis pas contre le principe d'une simplification du troc.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Habitué
Gwen


Nombre de messages : 175
Participation RP : 2
Inscription : 18/04/2008
Age : 34

[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:55

Ouais mais voilà donc ce cas là on va pas avancer si les gens on direct des préjugés....
Dans ce cas là si un Avallon propose une amélioration il le dis pas, parce que forcement c'est pas bon vu que c'est Avallon

Et aprés comment veux tu faire amélioré le jeu avec des personnes aussi fermé

Et puis on est pas toute la guilde... c'est déjà arrivé que des Avallons ne soient pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Empty
MessageSujet: Re: [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]   [ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Amélioration guilde] [ Dons entre membres ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration : Un panneau de guilde :
» Amélioration IG (pour le RP)
» Membres fêtant leur anniversaire aujourd’hui: Aëwë (17)
» Membres fêtant leur anniversaire aujourd’hui: Kaiz' (18)
» Amélioration du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: