Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Clan des Gardiens d'Ásgård

Aller en bas 
AuteurMessage
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

Le Clan des Gardiens d'Ásgård Empty
MessageSujet: Le Clan des Gardiens d'Ásgård   Le Clan des Gardiens d'Ásgård Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:42




Depuis quelques lunes déjà, certaines rumeurs commençaient à faire surface en Aguératon.
Tout d’abord, elles vinrent d’habitants côtiers et insulaires, généralement de pêcheurs, parfois de hameaux, éloignés des grandes bourgades, et qui subsistaient grâce aux ressources maritimes.
On parla alors de sauvages venus du Nord, traversant les mers à bord d’embarcations encore inconnues, « des dragons de bois poussés par le souffle du mal » disaient les moins informés et les plus craintifs, « des navires d’une ingéniosité sans pareille » disaient les rares enthousiastes d’une arrivée étrangère.
« Des démons venus pour répandre le malheur », ainsi pensait la majorité de la population ayant entendu les rumeurs, de plus en plus présentes.

Mais chacun sait que toute rumeur digne de ce nom ne recèle qu’une infime part de vérité.


Le Clan des Gardiens d'Ásgård Barre13



Dès lors que l’on en sut plus sur les « sauvages », les premiers dires s’estompèrent pour laisser leur place à d’autres et l’opinion générale évolua. On entendit par la suite que ces arrivants, des Vikings, formait une seule et même guilde : le Clan des Gardiens d'Asgard, et à qui ils semblaient attribuer une grande importance.
Quelques villages vikings se construirent, parmi lesquels d’intrépides marchants ambulants pénétrèrent, plus par curiosité que pour une quelconque envie de profit par ailleurs.
On les laissa entrer, et, au grand étonnement, parfois désarrois, de certains, on les laissa même ressortir, qui plus est, toujours sain de corps et d’esprit.
Ainsi apprit-on alors qui étaient réellement les Gardiens d’Asgard. Leur langage était différent, mais on pouvait y déceler de communes racines, et certains d’entre eux parlaient d’une manière appréciable la langue humaine la plus courante d’Aguératon.
Ils semblaient venir en paix, ne voulant ni la guerre ni la mort, cette même mort qu’ils avaient côtoyé si longtemps et dont ils ne souhaitaient que de s'en défaire.


Le Clan des Gardiens d'Ásgård Barre13



Plus tard encore, lorsque nombre de Vikings commencèrent à parler plus aisément la langue courante, des échanges se firent plus fréquemment avec les autochtones, qui apprirent à les respecter, voire à les admirer.
En effet, les Gardiens prônaient ce qui leur semblait juste, et se battaient pour la cause du peuple, quitte à prendre des risques... ou les armes.
« Perpétuer l’ordre là où il se trouve et le rétablir là où il n’est plus », ainsi parlaient ils parfois d’eux-mêmes.

Le Clan des Gardiens d’Asgard, n’était pas, comme le pensèrent tout d’abord certains : une secte réduite, mais bien une véritable guilde ouverte à toute personne le souhaitant, du moins si celle-ci se battait pour un monde plus juste et réussissait à se faire accepter dans leurs rangs.
Les Vikings accueillaient volontiers en leur fief quiconque souhaitait les rencontrer, pactiser ou les rejoindre.
Mais là s’arrêtent les rumeurs pour faire place à l'avenir...



Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

Le Clan des Gardiens d'Ásgård Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Gardiens d'Ásgård   Le Clan des Gardiens d'Ásgård Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:41



Les Gardiens d’Asgard...

Un clan désormais officiel, disait-on. Et l’on disait vrai. Officiel et déterminé par ailleurs. Chez les insulaires tout particulièrement, on entendait de plus en plus parler d’eux, de leurs actions, qui, pour leur majorité, ou du moins pour celles les plus visibles, se déroulaient sur la Presqu’île de l’Emeraude...
Et d’ailleurs là-bas se tenait leur fief, à en croire les rumeurs...
On y disait aussi que maints d’entre eux se préparaient pour affronter les hordes démoniaques qui déferleraient bientôt en masse tant sur l’île que le continent... ou qui déferlent déjà, selon où et quand on entend ces rumeurs.
Pour le plus grand étonnement des intéressés, les rumeurs disaient vraies ces temps-ci.


Même si certains restaient encore septiques quant à l’avenir de cette guilde et leurs bonnes intentions, la majeure partie de la population croyait en elle, et même plus encore... elle espérait en elle.

Mais laissons là toutes ces rumeurs, fondées ou non, pour laisser place à la réalité. La réalité du terrain.

Pour subsister mais aussi prospérer une Guilde a besoin de se développer, de s'agrandir.

Les Gardiens ne dérogèrent donc pas à cette règle sans quoi ils risqueraient de sombrer dans l'oubli plus rapidement qu'ils ne le croyaient.

C'est ainsi que quelques Seigneurs valeureux et vénérables rejoignirent les rangs des Gardiens, pour la plus grande joie des fondateurs. Mais cela n'était pas suffisant et ils espéraient toujours que de nouveaux visages fassent leur apparition et viennent se ranger à leurs côtés.



Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Gardiens d'Ásgård
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gardiens de la mémoire
» Les Gardiens d'Ásgård
» Les Gardiens d'Ásgård
» Les Gardiens d'Ásgård
» Le Clan Ravnica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Les Ambassades-
Sauter vers: