Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Clan Ravnica

Aller en bas 
+11
Cousin Raté
Ratine la Tartine
Eno Andersein
Hyandäran
Huri
Excaaïl
Seifer
le dindon vagabond
hiruka
Elween
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:07

Le Clan Ravnica



Au fin fond des plaines insulaires aguératoniennes, était implanté un petit village peu connu du reste du monde, il s’appelait Ravnica. Dans ce hameau de paix et de tranquillité vivait un homme nommé Elween, élevé par de misérables paysans qui l’avaient recueillis très jeune dans son enfance. Eux, ne vivaient que par leur travail et ils avaient que pour seul but de faire vivre leur famille. Un jour, il décida de partir à l’aventure pour découvrir l’énorme champ de bataille qui entourait sa campagne natale. Durant son périple, il croisa d’innombrables guerriers plus féroces les uns que les autres, mais celui-ci évitait de se faire remarquer au risque qu'on le martyrise ou même qu’on le tue. Au bout de quelques semaines, il se lança dans le marché noir et se créa d’énormes profits. Avec ces gains, il eut assez d’or pour pouvoir acheter quelques hectares de terres au Doux. Cet investissement fait, il recruta des plouks pour construire une immense et majestueuse citadelle. Cette colossale construction terminée, il organisa des combats pour y recruter quelques militaires prêts à le servir.

Une fois toutes ces démarches achevées, le Seigneur Elween pilla et détruisit des armées et des bâtisses à ses ennemis. Puis un jour, il fût recruté dans une guilde, mais il n'y resta guère longtemps pour ensuite en rejoindre une autre où il rencontra beaucoup de personnes ayant soif de vaincre, tout comme lui ! Mais au bout d'un moment, il décida de la quitter lassé par le manque d'activité de la majorité de ses compagnons et s'en alla vers son ancienne indépendance.

Lors d’une traversée vers de vastes terres abandonnées pour y trouver des ressources, il fit la rencontre d’un honorable seigneur et le reconnut de suite ; c’était Uramir, un ancien confrère de guilde, il l’interpella et lui cria :


Hoy l’ami ! Ça fait un bon bout d'temps qu’on s'est pas vu !


Uramir qui retournait vers son royaume, «Arïdias», fut étonné de recroiser un ancien frère d'arme, il lui répondit d'une grosse voix :

Tiiiieeenns Elween ! Quelle surprise...!!

Comment vas-tu ? Paraît-il que tu as quitté l'Ordre Valïnor à ton tour ?

Ma foi...oui, mais je suis loin d'être la seule personne à l'avoir fait...

Ha ? Comment ça se fait ? Tout le monde m’a sans suivit ou quoi ? *un sourire apparut sur son visage*

Ouais si tu veux... *sourit à son tour* Viens donc à la taverne pour en parler, c'est moi qui invite !

Ah oui j'oubliais ! Tu as été promu tavernier, félicitations cher ami, je vais pouvoir observer tes talents. *d'un ton machiabélique*


Elween ordonna à ses hommes de continuer la route sans lui et donna les instructions à suivre à son second. Le Seigneur Uramir et lui même, eux, se dirigèrent vers le royaume d’Arïdias pour aller se poser dans l’auberge d’Uramir. Une fois rendu, ils prirent une chope de bière pour discuter :


Alors Uramir, conte-moi un peu ce qu’il s'est passé…

Ah... C'est très simple... Presque tout les membres actifs ont quittés l'Ordre.

Et pour quelles raisons ?!

Aucune idée ! Je n’ai eu de nouvelles de personnes mis à part toi en ce moment même.

Peut-être un peu normal vu la tournure que ça a pris. Dit ! Je change un peu d esujet...mais je voulais créer une guilde, mais n’ayant aucuns membres à recruter, j'ai décidé d'abandonner cette idée, mais si certains de nos anciens compères sont redevenus indépendants, mon ambition referait surface et il serait super que tu sois à mes côtés pour m'aider à la fonder ! Es-tu d’accord ?

Ho hooo ! Doucement, c’est une grande décision et beaucoup de responsabilités à prendre ! Mais pourquoi pas, après tout, soyons fous ! *se leva en même temps que son bras et sa bière à la main* Trinquons à la future fondation de notre guilde !


Ils trinquèrent donc à leur nouvel objectif et d’un coup, Uramir eut un blocage…

Mais au fait, il faudrait peut-être essayer de joindre nos amis pour voir s’ils veulent nous rejoindre, non ?

T’inquiètes pas l’ami, ils seront d’accord...ils m’adorent.*dit cela avec un grand sourire*

Houais ne t'avance pas trop *eut un rire sarcastique*. Partons donc pour une nouvelle ère !


Les chopes vides, Elween invita à son tour Uramir à venir dans sa citadelle pour commencer à organiser tout ce qui allait se passer dans le futur.

Arrivés aux portes de la forteresse du souverain Elween, le maître des lieux ordonna à ses gardes et à toute la population de son royaume de saluer son compagnon avec honneur et discipline. Les deux guerriers se dirigèrent alors dans la salle de réunion, au centre du fort, pour y parler sans dérangements. Une fois dans la salle où y était entreposer une table octogonale entourée d’imposantes chaises en chênes ornées de pierres précieuses pour montrer la valeur qu'apporte ce royaume. Une fois assis l’un des deux souverains entama la discussion à propos de la nouvelle confrérie :


Bien mon cher, cette guilde sera composées de seigneurs qui ont de la hargne et de la rage de vaincre. Ils n'auront aucunes excuses pour baisser les bras, il nous faut des hommes qui n’aient pas peur de la mort et de la destruction d’une partie ou de tout leur royaume, qu’ils aient le cran de prendre des risques qu’ils soient minimes ou grands !!

D'accord et les seigneurs entrants dans le groupe, devront jurer fidélité envers ses alliés. S’il les trahit, son royaume sera harcelé ou même détruit sans possibilité de négociation.

Oui mais j'espère que cela ne se produira pas. Maintenant il faut trouver un nom à cette assemblée…*quelques longues secondes s'écoulèrent* Je pense que je vais opter pour Le Clan Ravnica

Pourquoi donc ce nom ?!

A la mémoire et l'honneur de mon village natal bien aimé.

D’accord, je respecte et j'approuve cela avec plaisir, nous sommes dès lors des membres du Clan Ravnica...

Oui ! Maintenant passons aux grades. Donc je serai le Chef du Clan bien entendu, je prendrai toutes les directives et serai à l’écoute de tout membres et j'accepterai toutes requêtes de leur part. Toi, tu seras mon second, tu auras le même rôle que moi, mais tu devras me consulter avant de prendre de grosses décisions, et si je ne suis pas d’accord avec toi, il faudra en débattre avec les autres membres hauts gradés. Ensuite, il y aura les Champions, qui auront la possibilité de gérer les raids et proposer des idées, qui seront évalués par moi-même. Après, les Ghildmages eux, devront obéir en cas de directives posées par un de ses supérieurs et devront aidés les apprentis. Donc pour finir, les Apprentis, seront obligés de suivre le reste de la guilde et se ''construire'' le plus vite possible pour pouvoir "monter". Ils pourront aussi demander de l’aide à n’importe qui, s’ils le souhaitent.

Très bien, il nous faudrait aussi un ambassadeur, en cas de PNA ou de parlement ?

Ouais, bonne idée ! J’allais oublier cela... Et bien, je crois qu’on a fait le tour, as-tu quelques choses à ajouter ?

Non pas vraiment, je ne vois pas aucunes contre-indications.

Magnifique ! Je retranscris tout cela sur papier et j’envoie un messager donner ce parchemin au Conseil qui jugera tout cela.



Sur ces paroles, le seigneur Uramir quitta la salle et ensuite quitta le royaume de son convive puis retourna sur ses terres à quelques lieux d’ici. Pendant ce temps là, le Seigneur Elween écrivit de sa propre main la charte du Clan Ravnica et appela son meilleur coursier pour lui confier la mission. Le héraut partit en courant vers la capitale pour remettre le manuscrit.




Hiérarchie



Le Chef du Clan : il a les pleins pouvoir sur tout le monde, il est appuyé par son second et est à l'écoute de tous et prêts à accepter toutes propositions de ses membres.

Les Champions : ils ont à peu près les mêmes pouvoir que le chef mais devront lui en référer à chaque prises de décisions importantes. Il n'y a que les assautsà plusieurs qu'ils n'ont pas besoin de transmettre à leur supérieur sauf en hautes terres.

Les Ghildmages : ils sont les militaires obéissants à leurs supérieurs, ils peuvent proposés des projets en tout genre et en référer au Chef du Clan ou aux Champions qui transmettront.

Les Apprentis : ce sont les nouvelles recrues, ils devront faire preuve de confiance et d'engagement envers le Clan, ils seront évalués à leur candidature et ensuite un peu plus tard pour pouvoir monter Ghildmage.

L'ambassadeur : il sera chargé de parler pour le Clan en dehors, et recevoir les autres ambassadeurs et ambassadrices des autres guildes.




Objectifs



1 - Respecter l'ordre et régler les injustices dans les royaumes oubliés.

2 - Faire honneur à son origine et la mettra en avant en temps de guerre.

3 - Assurer de donner une bonne correction aux délinquants.

4 - Obéir à la lettre aux règles imposées par le Chef du Clan et donc y montrer une discipline exemplaire.

5 - Convaincre des nouveaux venus de les rejoindre et les aider à combattre le mal.

6 - Départager les actions des membres présents, c'est-à-dire des militaires voulant détruire des unités de combats et d'autres détruire des bâtisses.

7 - Obtenir un maximum de terres et imposer leur puissance en les remplissant.

8 - Détruire tout actes de traîtrises au sein du Clan.


Dernière édition par Elween le Sam 14 Nov - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:24

Bon voilà, la charte retrouve donc sa place.

A vos conseils et critiques, mais des choses constructives, merci
Revenir en haut Aller en bas
le dindon vagabond
Apprenti
le dindon vagabond


Nombre de messages : 8
Participation RP : 4
Inscription : 05/11/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:08

ce ne sont que des impressions;

• les couleurs ne sont pas forcément très harmonieuses.
• utilisation de dialectes trop actuels genre "salut" ou autre.
• vocabulaire trop simple et quelques répétitions, (pense aux synonymes).
• phrases à ralonge avec parfois trop de compléments du nom ou de propositions. Il manque peut être quelques points (ou autres ponctuations) permettant de mieux structurer le rythme de lecture. (c'est également mon défaut principal)

sinon, comme toute nouvelles initiatives, j'aprecie^^. C'est bien de vouloir apporter un peu de changement au jeu avec de nouvelles guildes... Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:30

J'avoue qu'a la première lecture les couleurs ne donnent pas envie de lire la charte ... essayez de choisir des couleurs plus simple et plus harmonieuse ... (vert cyan, turquoise, bleu) (marron, jaun, orange) ou autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:32

OSEF les couleurs, ce qui importe le plus c'est le contenu non ? La couleur va pas décider un mec qui a la flemme de lire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:33

Non mais ça n'attire pas la lecture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:42

Une charte c'est comme une fille ... si physiquement déjà il y a rien qui t'attire, tu trace ta route Wink (Métaphore certainement poussée à l'extrême mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:50

Seifer a écrit:
Une charte c'est comme une fille ... si physiquement déjà il y a rien qui t'attire, tu trace ta route Wink (Métaphore certainement poussée à l'extrême mais bon ^^)

Parfois chez les filles, on s'en fou de la beauté extérieur Rolling Eyes on regarde l'intérieur tongue (ça dépend de la mentalité des personnes)

PS : ça peut paraître c** ce que je viens de dire mais certains le pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:49

Non tu as pas tords, mais la première approche est difficile si tu te base sur la mentalité alors que tu ne la connais pas ! Mais je doute que le débat soit celui-ci, recentrons nous sur la charte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:20

Premières fautes repérées :
de misérables paysans qui l’avaient recueillis
Quel surprise
la seul personne
Tout le monde m’a sans doute suivit
Une fois rendu, ils prirent
Presque tout les membres
Je n’ai eu de nouvelles de personnes
y était entreposer une table octogonale entourée
d’imposantes chaises en chênes
aucunes excuses
bien sur
ont va choisir
je prendrai toutes les directives et serait à l’écoute
à l’écoute de tout membres
les Ghildmages eux, devront obéir en cas de directives posées par un de ses supérieurs et devront aidés
Donc pour finir, les Apprentis, ils seront obligés
Ils pourront aussi demander de l’aide à n’importe qui, s’il le souhaite.
en cas de PNA ou de parlement : parlement ???.. pas compris...
il a les pleins pouvoir  sur tout le monde
chaque prises
les assaut plusieurs : avec un ptit espace ça sera mieux
Détruire tout actes de traîtrises

Personnellement je trouve le langage utilisé un peu trop "récité" et il faudrait changer les tournures de phrase afin de donner un style beaucoup moins familier, + narratif. Concernant le dialogue, les répliques semblent beaucoup trop téléphonées.. trop ping pong de l'un à l'autre. Manque de surprise, d'ambiance, de suspense : tout ce qui passe semble déjà écrit, comme si les 2 personnages répétaient une pièce de théâtre.. En changeant quelques tournures, il devrait y avoir moyen de changer cette impression ^^

Le but "Détruire tout actes de traîtrise au sein du Clan." est pour le moins étonnant. Vous envisagez déjà d'être trahis ? Shocked


Dernière édition par Zé le Mer 11 Nov - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:46

Tu sais les espions ça existe Rolling Eyes J l'ai moi-même été alors je préviens déjà ceux qui voudrait tenté le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:02

Pour les couleurs, suis les conseils qui te sont donnés, ça nous a été reproché par le conseil pour notre charte ! (entre autres ^^ tout comme le vocabulaire trop "simpliste" etc...)

Pour ce qui est du reste , il faut que je lise plus attentivement car là, mal réveillée.

:uhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Huri
Apprenti
Huri


Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 05/11/2009
Age : 41

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:24

bon , je suis peut etre un noob mais je donne juste mon avis, franchement, le "vocabulaire trop simpliste" n'est pas justifié selon moi

chaque charte a son histoire différente, que l'on aimes ou pas sa reste personnel et ne doit pas rentré en ligne de compte

maintenant, oui il y a quelques fautes a corrigé , la couleur a changé
Je penses a mon avis qu'il manque une choses dans ta hierarchie, mais je te le dirai en mp si tu me contact

quand aux buts, je penses que c'est la le plus gros probleme a mon avis, tu es trop franches en les disant comme ça
je te souligne ce que je te sugere

Objectifs

1 - Respecter l'ordre et régler les injustices dans les royaumes oubliés.

2 - Faire honneur à son origine et la mettra en avant en temps de guerre.

3 - Assurer de donner une bonne correction aux délinquants.
Chaque empires se doit de ce protéger soit même et de riposté aux ennemis qui attaques

4 - Obéir à la lettre aux règles imposées par le Chef du Clan et donc y montrer une discipline exemplaire.

5 - Convaincre des nouveaux venus de les rejoindre et les aider à combattre le mal.
c'est pas le boulot d'un recruteur ça?
6 - Départager les actions des membres présents, c'est-à-dire des militaires voulant détruire des unités de combats et d'autres détruire des bâtisses.
voit pas trop l'utilité de cette règle, aux mieux tu devrait gardé caché ce genre d'information
7 - Obtenir un maximum de terres et imposer leur puissance en les remplissant.
Etre reconnu comme une force du bien dans les hautes sphère d'aguératon
8 - Détruire tout actes de traîtrises au sein du Clan.
Tout actes d'espionnage ou autres si apparentant seront châtié par de large représailles sur plusieurs semaine selon les cas

ce ne sont que de simple conseil et suggestion, après a toi de voir si tu les prends ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:30

Huri a écrit:
bon , je suis peut etre un noob mais je donne juste mon avis, franchement, le "vocabulaire trop simpliste" n'est pas justifié selon moi

chaque charte a son histoire différente, que l'on aimes ou pas sa reste personnel et ne doit pas rentré en ligne de compte

Pourtant le voca entre en ligne de compte ... si si lol! dixit le conseil il faut utiliser un langage plus "médiéval" , moins actuel etc... et pô simple/simpliste quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:02

Un lexique trop simpliste rend la charte quelque peu cul-cul la praline... Donc modifiez votre vocabulaire afin de passer pour une guilde sérieuse et non un ensemble de troufions.
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:04

oui c'est sûr mais on peut aussi soigner son voca , histoire de ne pas être désagréable avec les autres joueurs !!!

Citation :
Donc modifiez votre vocabulaire afin de passer pour une guilde sérieuse et non un ensemble de troufions.
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:14

Désagréable ou réaliste ? Si les joueurs s'arrètent à là et sont suceptibles dommage... Mais quelques remarques désagréables les bousteront surement à reformuler leur brouillon et ainsi créer une charte dotée d'un RP décent.
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:16

Certes ...

mais la diplomatie paye toujours plus que les remarques désagréables à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:27

Des remarques agréables ou dites avec tact il y en a plusieurs sur ce topic mais je n'ai pas vu la charte grandement évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:29

d'après moi les buts sont totalement à revoir.

c'est du réchauffer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:29

tout dépend peut-être du caractère des gens ... moi les remarques pas trop sympas me "braquent" même si ce n'est pas le terme exact , disons que ça me "blesse" plutôt qu'autre chose ! (pas encorele terme exact ^^ manque de vocabulaire de ma part Wink !! )
Revenir en haut Aller en bas
Ratine la Tartine
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 11
Inscription : 03/11/2009
Age : 36

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:45

Bon je vais devoir utiliser des termes crus mais...

Cette charte est vraiment mauvaise, on dirait une conversation msn entre deux plots, la syntaxe est horrible, beaucoup trop de redondances pour tenter de parler "moyenageux" et évidemment cela ne fait que l'empirer...

Quand à l'histoire O.o Mais OMFG c'est pas une histoire ça !

Toi aussi t'as quitté l'ordre?
Ouais
On fait une nouvelle guilde?
Ouais on l'apelle comment?
Ravnica, pour mon village (Veuillez noter l'égocentrisme profond du sir)
Ok génial.

Puis un conseil: Citez des noms de joueurs et d'anciennes guildes dans une charte, c'est très mal vu, à moins que tu sois une légende d'Agué ou un ancien joueur. (Ancien dans le sens qui ne joue plus)
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:47

woooouuuuuaaaaaa v'la les critiques xD

Je tiens compte, je tiens compte allez-y balancez What a Face ( au bon sens bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:40

Elween a écrit:
Puis un jour, il fût recruté dans une guilde, mais il n'y resta guère longtemps pour ensuite en rejoindre une autre où il rencontra beaucoup de personnes ayant soif de vaincre, tout comme lui !

Tu trouves pas que ça fait Elween au pays des bisounours? Sérieusement faut changer les tournures de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
le dindon vagabond
Apprenti
le dindon vagabond


Nombre de messages : 8
Participation RP : 4
Inscription : 05/11/2009

Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:41

en même temps il est fort possible que cette guilde eut des actions dignes de bisounours qui sait. bon je déconne, je voulais juste revenir sur un point de la charte:

Elween a écrit:
2 - Faire honneur à son origine et la mettra en avant en temps de guerre.

je ne comprend pas trop cette phrase, car l'origine de la guilde est grossomodo le souvenir d'un seul homme (d'où le nom du village natal etc) non? tous les membres de cette guilde ne pourront pas forcément prôner leur voyage vers la réussite (ou pseudo-réussite selon les cas) si ils ne l'ont pas vécu du début tout comme le décrit Elween, tous ne sont pas natifs de Ravnica. Ou alors tu veux peut être dire que chacun doit faire honneur à ses origines? (difficile vu le nombre de descriptions concernant l'origine de tel ou tel seigneur sur le forum, ça doit se compter sur les doigts d'une main)
bref je chipotte peut être sur un détail, mais c'était juste pour dire que je ne comprenais pas ce point des buts geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Ravnica Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Ravnica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Clan des Guerriers Libres
» Le Clan des Gardiens d'Ásgård

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: